Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Association Antre lancement de l'activité wargame

+3
connetable_pa
Kansen
Ragnar
7 participants

Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par Lasanis Ven 10 Jan 2014 - 11:50

Bonjour,

j'ai été conduit ici par Allan255 et Tinkou du forum Warmachine/horde.

me présente, je suis Lasanis (a prononcer lazanisse Smile) et je suis le responsable de la section WARGAME au sein de mon association de JDR.

Cette section viens d'ouvrir et nous cherchons encore notre identité.
Je veux dire par la que j'ai essayé de lancer une campagne warhammer40k mais que ca ete un petit flop.
En effet, la majorité de nos membres sont des étudiants du groupe Ionis (epitech, epita etc...) du coup, au termes de la campagne j ai eut plusieurs remarque :
- W40k ça rend trop de temps avant de pouvoir jouer (les cours sont intensif et ils ne peuvent pas se permettre de passer 20h de peinture par semaine pour espérer faire une partie dans 2 mois, c est pas
très motivant ><)
- W40k c est trop cher, la encore se sont des étudiants qui paye deja entre 5 et 8 mille euros l année scolaire leurs budget sont plus que serré.
- W40k a un système de jeu bancal. Ce point a été globalement  accepté MAIS dans l ensemble les règles et le jeu ne semble ni juste ni équilibré ni symétrique (cf jeuxvideo[.]com => 3615-usul => merci dorian l equilibrage) et donc parfois, le jeu est a sens unique et donc frustrant.

Je cherche donc aujourd'hui, un jeu qui puisse répondre à ces critiques.


Allan255 et Tinkou m'ont indiqué, qu'à la ludothèque, vous jouiez à plusieurs jeux capable de répondre à ces problématiques.
Du coup, je vais passer se soir pour pouvoir discuter de ces jeux (Eden, Bushido, Malifaux, Infinity, HellDorado)

je vous ai préparer une liste de question, grâce à cela, je vais monter un dossier à présenter à nos membre.

Merci par avance de votre accueil,
Ludiquement,
Lasanis

Lasanis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par Ragnar Ven 10 Jan 2014 - 12:00

Salut et bienvenue

A la lecture de ton message doit-on comprendre que les membres souhaitent faire du wargame mais n'ont à ce jour pas de figurines et cherchent un jeu qui conviendrait à la majorité?

Les jeux cités sont des jeux d'escarmouche nécessitant donc moins de figs, moins d'argent au global et des parties plus courtes (en théorie) mais démarrer dans un jeu de fig en partant de zéro ça représente quand même un investissement: Acheter des figs, les monter, les peindres, acheter le matériel de peinture et je ne parle pas des tables et des décors. Lire les règles, les comprendre et se faire initier puis poursuivre pour avoir une connaissance du jeu suffisante pour prendre du plaisir nécessite un peu d'investissement en temps aussi.

C'était juste quelques remarques comme ça sans tenir compte du fait que tu/vous avez peut-être pensé à tous ces détails.

En dehors de ça nous seront toujours ravis de vous donner des conseils sur ce que l'on connait.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par Kansen Ven 10 Jan 2014 - 12:06

Et puis franchement à d'autres!!
Les Epita/epitech ont connait! Une fois la piscine passée, vous avez du temps. ^^
Jocke inside. 
Bienvenue et à ce soir.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par connetable_pa Ven 10 Jan 2014 - 12:58

Et voila le RH qui ramène sa fraise Razz

Bienvenue Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par gtsoul Ven 10 Jan 2014 - 13:03

Salut et bienvenue,

Si le souci est l'équilibrage, Warmachine, Malifaux, Infinity fonctionnent sur un système de perfect imbalance.

Si le souci est le temps nécessaire pour peindre, Infinity et Malifaux sont de la vraie escarmouche => peu de figs.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par El Commandante Ven 10 Jan 2014 - 13:36

Hello,

Tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un pour te répondre concernant Eden et Bushido, sauf si Mau ou Simon sont dans les parages. ces règles ne sont que peu ou pas encore réellement pratiquées chez nous.

Je serais là ce soir pour te répondre concernant Hell Do et Infinity.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par Tinkou Ven 10 Jan 2014 - 14:03

Je serais aussi dans le coin pour Warmachorde et Malifaux (entre 2 branloutes d'entraînement ^^).

Je pense aussi à quelque chose d'important, en général dans un jeu, moins il y a de figurines, plus il y a de décors (enfin pour les vrais jeux  alien ).
Par exemple, Malifaux nécessite une table nettement plus chargée que Warmachine. Et je ne parle pas de Infinity où tu verras si tu viens ce soir, les tables sont hallucinantes, belles mais chargées au possible Very Happy
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par Krabby Sam 11 Jan 2014 - 0:32

Franchement le meilleurs compromis reste Blood Bowl :

- une douzaine de figurines à peindre
- Plein d’équipes disponible
- des règles matures
- Un jeu qui se joue sur un plateau/tapis de jeu. J'imagine que vous êtes limité au niveau de l'espace
- Un jeu rapide quand les joueurs sont rodés
- un système de league où les personnages gagnent de l'xp et des compétences qui est stimulant

Le seul soucis se situe au niveau des figurines. Games Workshop ne les produits plus mais il existe plein de marques alternatives sans parler des proxy.

Après il y a X-Wing qui fait un carton actuellement. L'avantage est que les vaiseaux sont pré-peints.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty ravie :)

Message par Lasanis_retour Dim 12 Jan 2014 - 12:46

je tenais a vous remercier de votre accueil, cette petite soirée parmi vous a été très intéressante et très sympathique.

après réflexion et compilation des informations donné par tinkou (on l'à monopolisé une bonne heure donc merci à toi!)
on a décidé de présenter 3 jeux :
infinity et  malifraux pour une transition jdr-wargame en douceur,

des règles plutôt simple (même si mal écrite pour infity), un ticket d'entré assez faible ~ 100€ d’après ce que je peux voir en farfouillant les forum (même si les gens ne mettes pas leur liste sur le net donc c'est pas évident à estimer ^^)

nous présenterons aussi warmachine pour ceux qui veulent se lancer dans du wargame pur et dur ou on joue avec ses balls!
moins de scénario mais des règles parfaitement équilibre et on a accès à un vaste choix d'armée permettant beaucoup de style de jeu.
de plus, on peux la aussi monter en douceur de 15 à 25 à 35 à 50pts et en sous aussi : de 50€ pour le battle groupe à 300-400€ pour une armée complète Smile

merci a tous ceux qui nous accordé du temps (el commandante et son adversaire a infinity, les joueurs warmachine menoth vs troll, connetable pa et bien sur tinkou!)

Lasanis_retour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par connetable_pa Dim 12 Jan 2014 - 13:16

A très bientôt, et ravi de t'avoir revu de manière complètement improbable 6 ans après nos aventures au club de Carrières ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Association Antre lancement de l'activité wargame Empty Re: Association Antre lancement de l'activité wargame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser