Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

+7
corneliusEpic
Xeti
Tinkou
Maitre_Oli
Icareane
Ragnar
El Commandante
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par El Commandante Mar 13 Mai 2014 - 14:22

c'est reparti et çà s'appellera :

Chroniques de l'Abîme : Eté 1640

L'idée est de faire un tournoi par saison, en suivant le calendrier infernal au passage (je rappelle que nous sommes dans l'année 1640 dans ce jeu). 2 à Boulogne-Billancourt et 2 à Asnières en alterné.

Donc :

1/ Quand ?

Samedi 5 juillet 2014, de 12h à 20h.

2/ Où ?

Trapèze
17, allée Robert Doisneau
(angle 72, rue Marcel Bontemps)
92100 Boulogne-Billancourt

----------------------------
En transport en commun
----------------------------

En métro, ligne 9 station Billancourt juste avant le terminus Pont de Sèvres. Compter encore 10 min à pied.
Nous rappelons que le week-end le métro dure une heure de plus, donc le dernier métro passe vers 1h30, il vous faudra donc nous quitter vers 1h.

En Tram, le T2 passe non loin de la station musée de Sèvres mais là pas d'heure en rab le week-end.

Bus : Parc de Billancourt (389), Cours de l'Île Seguin (389 / SUBB)
ou Pont de Sèvres (160 / 169 / 171 / 179 / 279 / 291 / 389 / 467 / SUBB / N12 / N61)

------------
En Vélo
------------
Depuis peu, il y a une station de Vélib' à 25m de la ludo.
La station se situe Place Jules Guesde dans le début de la rue Nationale.

------------
En voiture
------------

Il vous faudra arriver par la porte de Saint-Cloud (périphérique) ou le pont de Sèvres (N118).

Depuis la porte de Saint Cloud :
- suivre la direction Bordeaux (D910)
- passez sous le rond point Marcel Sembat
- tournez à gauche au Bricorama (sur votre gauche).
- tout droit, après un petit rond point garez-vous et cherchez de la lumière

Depuis la N118,
- traverser le pont et engager-vous dans le boulevard (D910) en direction de la porte de saint cloud.
- tourner 1ère à droite avant le Bricorama
- tout droit, après un petit rond point garez vous et cherchez de la lumière

3/ Combien çà coûte ?

3/ Combien çà coûte ?

8 €

A régler par chèque avant le 27 juin 2014. L'inscription ne sera validée qu'à la réception.
En cas de désistement après cette date, la somme ne sera pas remboursée.

Paiement par chèque à l’ordre de David Monégat.
A envoyer à l’adresse suivante :
David Monégat
13, rue de Rome
91300 MASSY


4/ Déroulement et timing des rondes

Tournoi en individuel et en ronde suisse

12h30-14h30 : scénario Voiles Mortels
14h30-16h30 : scénario Déferlante Rouge
16h30-19h30 : scénario La Roue

5/ Règles utilisées
Nous jouons avec la dernière édition anglaise des règles, le supplément Inferno et les dernières cartes publiées par Cipher. En cas de doute en cours de partie, le ou les arbitres trancheront.

Errata officiels:
- Li Tsu Tsin vaut 62 points;
- Etruscilla a 4 CMD;
- Le grenadier au tromblon a 3 TIR;
- Aidan a TIR 3 ;
- La munition de Valombre lui donne Talent Inné 2.


6/ Compositions des compagnies

Chaque participant remettra une feuille imprimée contenant la composition de sa compagnie (200 points + 60 points de réserve). La validité des compositions sera évaluée en début de tournoi. Important: Cipher a annulé les dernières modifications sur la "pureté" des compagnies (plus de "règle de mixité").

Les conversions accompagnées de la carte officielle en français seront aussi acceptées, dès lors qu'elles correspondent à peu près à la description/artwork des profils (un Ork sur goret ne pourra représenter Michaël Legatus par exemple, un Chevalier du Graal, éventuellement) et qu'elles sont peintes (ben oui ça montre l'effort fait)

Les figs peintes sont plus appréciées, mais nullement obligatoires.

Néanmoins nous essaierons d'atteindre le 100 % peint. Pour celà les joueurs qui auront des difficultés à compléter la peinture de leur faction pourront nous le dire quelques jours avant, de manière à ce que les orgas complètent en sortant leur stock.  :mrgreen:

Pour des figs Inferno sorties en dernière minute par Cipher, ben on pleurera pas, mais essayez de les sous-coucher au minimum.


7/ Lots

Les lots suivront la règle du "youpi-tralalalère".  Very Happy

Cékoi le Youpi-tralalalère ?

=> On récompense autant le(s) gagnant(s) du tournoi que le(s) dernier(s).  Chacun repart donc avec 1 lot.

8/ Inscription

Le lien T3

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... 640&type=t.

- Platon (Occidentaux)
- Crad le Barbare (Occidentaux)
- Petit Ben (Occidentaux)
- Grog 512 (Mercenaires)
- Kay (Egarés)
- Tenquin (Sarrasins)
- CG
- Cornelius40K
- Mr. ST (Sarrasins)
- Miss P (Démons)
- mzi
- Djoelafrite (Démons)
- PapaOurs (Occidentaux)
- Percutator (Sarrasins)




Plus d'infos à venir.  Smile


Dernière édition par El Commandante le Jeu 26 Juin 2014 - 22:09, édité 7 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Ragnar Mer 14 Mai 2014 - 17:04

Finalement on peut faire le tournoi au Trapèze de 12h à minuit (Installation et rangement compris).

Le tournoi de Magic n'aura pas lieu et les rôlistes vont à Kermen.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par El Commandante Mer 14 Mai 2014 - 17:28

Ah oui mais euuuhhh...

 scratch 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Ragnar Mer 14 Mai 2014 - 17:53

C'est pas ce que tu voulais au départ?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Icareane Mer 14 Mai 2014 - 17:56


Les figs peintes sont plus appréciées, mais nullement obligatoires.

Moi je dis : tout fout le camp!
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Xeti Mer 14 Mai 2014 - 18:06

Icareane a écrit:
Les figs peintes sont plus appréciées, mais nullement obligatoires.

Moi je dis : tout fout le camp!
Ouais, c'est reparti!!! cheers 
Chips, popcorn, pas cher!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par El Commandante Mer 14 Mai 2014 - 18:14

Va falloir trouver des soluces plus idoines que ce genre de choses, celà pour nos activités de manifestations.

Il n'est pas normal d'avoir une aussi grande salle avec tout le matos dedans à portée, et devoir s'expatrier sur Kermen ou la salle polyvalente (ce qui implique une manutention très chiante et décourageante) en raison d'horaires aussi peu flexibles ou comme ici de perdre toute une matinée malgré l'ouverture jusqu'à minuit.

Bref, je sais que tout a été dit sur le sujet, mais c'est clairement un frein à notre activité. Le pire c'est de réaliser que par contre on est flexible pour des activités lucratives elles (ce tournoi de Magic) mais que pour nos projets de manifestations, l'exode est demandé. Bref.

Bon faut que je fasse un rewind moa.  scratch 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Xeti Mer 14 Mai 2014 - 18:23

Je comprends pas ton message, Ragnar te propose le Trapèze et tu râles pour dire que tu voudrais le Trapèze scratch 
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Maitre_Oli Mer 14 Mai 2014 - 19:28

Moi je soutiens à fond les commentaires du Commandante, et même plus...comprenne qui voudra...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Tinkou Mer 14 Mai 2014 - 20:10

Maitre_Oli a écrit:Moi je soutiens à fond les commentaires du Commandante, et même plus...comprenne qui voudra...
Moi aussi je sou… Ha ba non en fait ça veut rien dire…

El Co, soit tu as lu trop vite soit ton message n'est pas clair sur ce qui ne te plait pas Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par El Commandante Mer 14 Mai 2014 - 20:37

C'est un constat général qui n'est pas lié à ce tournoi c'est tout.

Dans le cas présent on a le Trapèze mais pas le matin. Donc pour pouvoir mener l'événement il faut que ça ferme plus tard, or celà n'est possible que parce qu'on a le droit à une nocturne.

Or tout organisateur sait bien qu'il est préférable d'avoir accès au lieu dès le matin pour des raisons de souplesse, par exemple ceux qui viennent de loin et ont de la route souhaite partir pas trop tard.

Du coup mon choix est limité, je ne peux faire que 3 rondes (bon c'est suffisant heing) quoi qu'il arrive.

Pour récupérer plus de souplesse il faut aller à kermen ou à la SP, ce qui nécessite der la manutention aller et retour ce qui est contraignant et peut même bloquer la tenue de l'évènement.

Bon je me comprends mais en résumé la nouvelle salle n'est pas un si grand avantage que çà, à part qu'on a + de place le vendredi soir mais c'est bien tout.

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Ragnar Mer 14 Mai 2014 - 20:48

Le problème du Trapèze c'est qu'on doit toujours avoir un salarié présent sur place. Et ça c'est pas le fait du CNJ mais des commissions de sécurité. D'où les horaires....
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par El Commandante Mer 14 Mai 2014 - 21:18

Oui je sais bien. Neutral 

Pour une activité comme la nôtre, basée sur la disponibilité des bénévoles et non des salariés (qui sont déjà bien suffisamment occupés comme çà), ben çà tue heing.

Les bénévoles sont dispo mais pas l'outil qui leur permet de s'exprimer. Pour résumer.

Je suppose que cet état de fait n'a aucune chance de changer d'ici la décennie prochaine ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Ragnar Mer 14 Mai 2014 - 22:51

Exceptionellement comme pour le tournoi battle de mars dernier on peut demander à avoir le Trapèze que pour nous dès le matin mais ça veut le coup pour des tournois de 30-40 personnes minimum.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Xeti Mer 14 Mai 2014 - 23:25

Exceptionnellement ça veut dire quoi? Une fois par an? Trois fois par an? Ou c'est qu'une question de projet à présenter pour convaincre (qui d'ailleurs?), d'où l'obligation d'avoir pleins de monde?
On peut avoir des infos sur cette possibilité?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Ragnar Jeu 15 Mai 2014 - 0:31

@ Xeti: https://ludotheque.1fr1.net/t4939-comment-reserver-une-salle#68413

Au-delà d'une fois par an c'est par opportunité comme à la toussaint 2014 où le Trapèze sera fermé au public et où j'ai proposé à Kerk de faire un tournoi Warmachine.

Maintenant que j'écris sur autre chose que mon téléphone je vais développer.

Vous connaissez beaucoup de clubs qui ont la possibilité d'accueillir des tournois d'envergure dans la salle qu'ils utilisent pour leur activités classiques? Moi non. C'est toujours organisé dans une salle prêtée pour l'occasion par la ville.

On a 3 salles réservables dont une (Kermen) particulièrement souple. Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a.

Il n'est pas normal d'avoir une aussi grande salle avec tout le matos dedans à portée, et devoir s'expatrier sur Kermen ou la salle polyvalente (ce qui implique une manutention très chiante et décourageante) en raison d'horaires aussi peu flexibles ou comme ici de perdre toute une matinée malgré l'ouverture jusqu'à minuit.

On est d'accord et tout le monde le déplore. Que peut-on y faire? Le CNJ n'est pas décideur à ce niveau. Faut aller mainfester devant l'Hotel de Ville de Boulogne.

Bref, je sais que tout a été dit sur le sujet, mais c'est clairement un frein à notre activité. Le pire c'est de réaliser que par contre on est flexible pour des activités lucratives elles (ce tournoi de Magic) mais que pour nos projets de manifestations, l'exode est demandé. Bref.

Ce que tu dis est faux. Il n'y a pas plus de flexibilité pour des activités lucratives que pour d'autres. Il faut seulement garder à l'esprit que le Trapèze est ouvert au public le week end et donc quand il y a une manifestation qui occupe l'ensemble des locaux on prive des adhérents comme nous de venir jouer. On ne peut donc pas s'approprier les salles comme on veut n'importe quand. Dans le cas présent ca ira puisque les rôlistes vont à Kermen et qu'au final nous auront plus de la moitié de la salle.
J'ai pas l'impression qu'on prive qui que ce soit d'organiser des trucs. Tinkou peut en témoigner, on cherche (et on trouve) toujours des solutions avec Marine et les autres salariés. A ce jour chaque demande a trouvé une réponse positive et favorable. Maintenant si on tombe dans le ouin ouin parce que la salle va pas, les horaires vont pas ect... et bien débrouillez-vous sans moi. On est déjà bien sympa (je parle de Tinkou et moi) de prendre sur notre temps en journée pour envoyer des mails, faire les résa, trouver des arrangements qui conviennent à tous, remplir les formulaires, faire l'interface .... Et j'évoque à peine Marine qui en arrêt maladie répond aux mails et elle aussi joue la facilitatrice.

Bon je me comprends mais en résumé la nouvelle salle n'est pas un si grand avantage que çà, à part qu'on a + de place le vendredi soir mais c'est bien tout.

C'est pas nouveau. Essentiellement à cause de cette contrainte d'un salarié obligatoirement présent.

Voilà , ca me saoule, la prochaine réservation de salle c'est pas la peine de me demander. Voir directement avec Tinkou s'il en a encore l'envie.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Xeti Jeu 15 Mai 2014 - 9:27

Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Tinkou Jeu 15 Mai 2014 - 9:45

La flemme de pondre une réponse.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par El Commandante Mer 21 Mai 2014 - 20:41

Le lieu et l'horaire sont modifiés dans le premier post.

N'hésitez pas à vous signaler.  Smile 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par corneliusEpic Sam 24 Mai 2014 - 11:02

Plop,

mettant bien amusé lors de l'édition d'avril, j'en serai de nouveau.

Histoire d'être constructif, s'il faut aider à transporter des trucs le matin, j'ai 2 bras et un diable pliable mais pas de voiture.

Histoire d'être diplomate, merci à El Com et à Ragnar de permettre au tournoi d'avoir lieu Smile


Dernière édition par Cornelius40k le Sam 24 Mai 2014 - 12:50, édité 1 fois
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Ragnar Sam 24 Mai 2014 - 12:16

Je serai pris ce jour là, malheureusement.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Xeti Sam 24 Mai 2014 - 13:01

Tout pareil, c'est le LSM ce week-end là. Bon tournois.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par petit ben Sam 24 Mai 2014 - 16:26

A priori je devrais en être si je ne suis pas retenu à Marseille (j y suis la veille pour le taf).
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Crad le barbare Mar 10 Juin 2014 - 10:24

Personne d' autre de dispo pour ce p'tit tournoi estival ?
Crad le barbare
Crad le barbare
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Crad le barbare Mer 11 Juin 2014 - 11:15

... et à part ça, des volontaires pour le tournoi ??
Viendez les gens ! Y' aura de la grêle et 1 temps déplorable le 5 juillet, vous serez bien au chaud et à l'abri en train de pousser vos petites figs peintes avec amour ! Smile
Crad le barbare
Crad le barbare
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 juillet au Trapèze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser