Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

+13
Tec
Macvin
Renan
Dunli
Ragnar
Kerk
gtsoul
Chop-vide-tonneaux
PapaOurs
Kansen
connetable_pa
Tinkou
juju
17 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Jeu 19 Juin 2014 - 18:06

Un tournoi en aout c'est chaud. Je suis pas sur qu'il faille reflechir en terme de " x temps après tel manifestation organisé par nos choix".

Evidemment, il ne faut pas faire un truc le mois suivant, mais ça me semblait tout à faire possible de caler ça en octobre prochain par exemple.

Ce qu'il faut pour un bon tournoi c'est :
- Une organisation qui tourne bien (type APAV)
- Un timing respecté (avec la clock et le dice down c'est compliqué de se planter)
- Un arbitrage digne de ce nom (Xeti et PapaOurs ? Very Happy)
- Un truc qui marque les esprits (goodies, evenements, lots particuliers...)
- Un nom qui claquesamamanaufonddelaforêt !
- Une date qui fonctionne en terme de Waf (pas de grande vacance ou sur un jour férié) et d'alignement de planète (éviter la proximité avec un gros tournoi ailleurs).

juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Jeu 19 Juin 2014 - 21:15

Bah disons Octobre.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Kerk Ven 20 Juin 2014 - 12:26

Bon, j'ai un souci, mes alertes automatiques ne fonctionnent pas très bien. J'aurais dû recevoir un mail lorsque vous avez créé ce post.

Bon, pour répondre dans le désordre.

Pour ma part, je ne désires pas organiser autre chose que l'APAV. Ca prend du temps en amont et beaucoup d'énergie. Un gros tournoi par an, ça me suffit. Par contre, je serai évidemment dispo pour aider et co-organiser.

Pour la période, je pense aussi que la fin d'année est le plus logique histoire qu'on ne s'auto-cannibalise pas les joueurs... De septembre à novembre (car décembre, c'est impossible, soyons clairs).

Pour la salle, je plussoie Tinkou et PA : W/H ne devrait pas prendre plus d'un slot par an de la salle Polyvalente. Après, faudrait pas non plus gâcher un slot à cause de ce choix. A voir qui, aujourd'hui, serait intéressé par ce 3ème slot et avec un dossier solide ? Tinkou, c'est toi qui a la meilleure visibilité à ce sujet.

Reste Kermen et le Trapèze. Pour le Trapèze, comme c'est une fois par an, il faut tourner entre les jeux. La prochaine organisation pourrait être pour W/H, Battle ayant été les derniers à le faire.

En marge de ça, Ragnar m'avait proposé la salle du Trapèze pour le 1er novembre ou le 8 novembre. Il faut donc en discuter avec lui, ma principale question en suspens étant : est-ce que ça couvre seulement 1 jour ou plusieurs ? Si c'est qu'un jour, est-ce que ça vous intéresse quand même ?

Concernant Kermen, je pense que le max c'est 24 joueurs. Je me suis longtemps posé la question s'il était possible d'organiser plus gros en utilisant les 2 étages. J'ai finalement conclu que NON. Vous imaginez vous 30 ou 40 joueurs dans l'escalier avec leurs figs car ils changent d'étage entre 2 rondes ?

Pour le reste, je suis à votre disposition Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Ven 20 Juin 2014 - 12:30

2 jours pour le Trapèze à la toussaint.

Ce sujet devrait être en section Tournois et Manifestations car en section Warmachine il passe inaperçu pour 75% des membre de la ludo.

Info en avant-première: il y aura du nouveau (en bien) en 2014-2015 pour les salles susceptibles de recevoir des évènements mais je ne peux pas en dire plus à l'heure actuelle car rien n'est confirmé officiellement.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty [W/H] Organisation Tournoi Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 13:06

Bon, ouverture du post en section Tournois pour visibilité comme proposé par Ragnar.

On aurait donc la salle du Trapèze un WE (deux jours donc) en Novembre, celui du 1er ou celui du 8.

Je pense qu'il faut privilégier celui qui n'est pas celui de la Toussaint, donc le second, pour éviter le problème "vacances/pas là".

Les premières questions à régler:

- Combien de joueurs? (Sous entendu combien de tables réalisables?)
- Quelles démarches pour réserver la salle?
- Quid du manger? Un REX des tournois organisés au Trapèze?
- Quid des lots et de la PAF demandée?

Le Trapèze simplifie grandement la problématique logistique niveau décors et tables.

Niveau format je pense qu'il faut rester sur du simple et efficace, à savoir SR baseline plus deathclock 50 points 5 parties, ronde suisse avec reclassement au SoS puis Scénar puis Poutre puis age du capitaine, pas de débat sans fin comme ça, et les aigris peuvent aller voir ailleurs. (Ou sur BG Razz)

On pourrait demander à Uchro le droit d'utiliser leur super logiciel intégré (développé par Naethiel et Moxar) vu qu'il s'agit de notre boutique partenaire.

Niveau communication, je pense que si on peut avoir figé quelque chose niveau date pour début juillet, ça peut nous permettre d'en faire la com au LSM.

Pour le nom, je propose le "Ludo Winter Rampage"
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Ven 20 Juin 2014 - 13:07

Le problème des jours fériés c'est que les gens en famille prévoit des choses et vous (moi y compris) toujours une femme qui veut partir dans la famille ou un truc du genre lorsqu'il y a des ponts ou autre...

Un week-end du coup autour de ces week-end férié c'est pour moi l'idéal, justement parce que le WAF est assuré les week-end fériés.

Kermen 24 personne ça me semble être qqch de facile à organiser, facile pour les décors etc...
Partir sur ça je suis opé.

Du coup, Clément, si tu as les contacts à avoir, ce qui a sur place comme matos etc... je suis preneur
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Ven 20 Juin 2014 - 13:17

Ludo Winter Rampage c'est pas mal effectivement.

Je vais aller voir cet aprem pour discuter avec Vincent du partenariat et voir ce qu'il pourrait faire pour nous.

J'avais dans l'idée de lui emprunter certaines "belles tables" histoire de promouvoir son effort de décor.

Attention aux week-end avec des jours fériés comme écrit dans le post d'à coté...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Ven 20 Juin 2014 - 13:23

Le must serait de pouvoir faire tenir 32 personnes. Mais ça risque de faire tassé à Kermen.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Ven 20 Juin 2014 - 13:26

Mieux vaut oublier Kermen pour un tournoi de cette envergure.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 13:29

Yep, faut mettre dans la balance le fait que l'organisation au Trapèze est quand même bien plus simple à organiser au niveau du jour J (et dans ses environs immédiats).

32 joueurs, soit 16 tables, ça fait jamais que quatre rangées de quatre tables. Largement bon non? (Faut pas oublier les dessertes).

Pour info:
le 1er Novembre (Toussaint, férié) est un vendredi.
le 11 Novembre (Armistice, férié) est un lundi.

Ragnar, tu confirmes qu'on a à disposition soit le 2-3 Novembre, soit le 9-10 Novembre?

EDIT: erreur dans les dates, voir en dessous


Dernière édition par connetable_pa le Ven 20 Juin 2014 - 13:35, édité 1 fois
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Ven 20 Juin 2014 - 13:32

C'était plutôt 1er et 2 novembre ou 8 et 9 novembre. D'ailleurs le lundi 10 novembre n'est pas ferié, il faut poser sa journée. C'est le mardi 11 novembre qui est ferié.

De plus, je vous donne les infos que j'ai aujourd'hui mais je ne m'occupe plus de la réservation des salles suite à cette histoire https://ludotheque.1fr1.net/t5595-tournoi-hell-dorado-le-5-juillet-au-trapeze.

Donc s'il y a besoin de confirmer quoi que ce soit ou de réserver quoi que ce soit voir directement avec Tinkou qui rebouclera avec Marine et/ou Nathalie.


Dernière édition par Ragnar le Ven 20 Juin 2014 - 13:34, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 13:34

Oui pardon, j'ai tout décalé.

Du coup, si on part sur le WE du 1-2 Novembre, il n'y a pas de problème de WE prolongé éventuel, puisque le jour férié (le 1er) tombe un samedi.

Est ce que ça vous convient?
Tinkou, puisque Ragnar ne s'en occupe plus, peut tu faire la liaison avec Marine/Nathalie pour la résa salle?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Ven 20 Juin 2014 - 13:38

J'ai pris trop de drogue ou il y a eu fusion des sujets? (si oui, merci de mettre un post pour l'indiquer ^^)

"Elle double vé dé"... Mouaip, pas fan de l’acronyme. Il faut que l'acronyme soit bien accrocheur, genre LSM, DADV, APAV : facile à prononcer et à mémoriser.

Un truc genre Ludo Open Steamroller (LOS) ou similaire.

[Mod Ragnar On] J'ai fusionné les sujets parce qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ai deux. [Mod Ragnar Off]
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 13:42

C'est LWR l'acronyme hein, donc "Elle double vé air" Razz

Open, c'est un format, déjà pris ^^

L'avantage c'est qu'on parle de la saison, pour éviter toute confusion avec l'APAV, et montrer justement la complémentarité.

Et rampage c'est  drunken 
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Ven 20 Juin 2014 - 13:44

Vous pouvez reprendre le nom des Masters car on risque fort de l'abandonner pour 40K.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 13:46

Nope, Masters c'est encore plus utilisé: le LSM, Lyon Summer Masters. Et Masters, c'est aussi malheureusement un format type. (Pas celui-là). Format et débats sans fins en ce moment même d'ailleurs, essayons de nous en détacher Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Chop-vide-tonneaux Ven 20 Juin 2014 - 13:46

Faut prendre en compte le gros tournoi un mois avant aussi pour ceux qui iraient à Toulouse par exemple qui prend aussi un wk ce qui nous couperai d'une partie du sud je pense.
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Kerk Ven 20 Juin 2014 - 13:48

@juju : Kermen à plus de 24 joueurs, franchement, oublie. Trop galère. 24 joueurs, c'est déjà la limite haute.

Je pense que le mieux, c'est le Trapèze en novembre. Ce serait bête de rater l'occasion en plus. La salle est très sympa, belle, spacieuse et pratique pour l'organisation. Cependant, elle génère une contrainte pour la bouffe. Je ne sais pas comment le tournoi Battle avait fonctionné à ce sujet, il faut demander à Skarn.

Cela dit, une heureuse nouvelle étant prévu pour fin octobre pour ma part, il est évident que je ne pourrai pas m'investir autant que d'habitude dans l'organisation du tournoi. Je me débrouillerai pour donner un coup de main évidemment mais ne comptez pas sur moi H24 Wink

Concernant la réservation de la salle, je peux voir ça avec Marine par mail (copie Tinkou et Ragnar).

Concernant le nom, comme l'APAV, vous pouvez aussi vous détacher du format du tournoi. Ludo Winter Challenges par exemple.
Par contre, je ne donne pas le copyright sur l'APAV, je suis trop fier de mon jeu de mot pourri Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Ven 20 Juin 2014 - 13:48

Le problème du master c'est que ça pourrait être tendencieux sur une organisation France de plusieurs masters par exemple.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 13:49

Un mois ça commence à faire loin quand même. D'autant que je pense pas qu'on va meubler notre tournoi avec les Montpelliérains et autre Aubagnais. Je penche plutôt pour la communauté parisienne et celle de l'Ouest. Puis quelques Lyonnais, et les gens de l'Est, Dijon et au delà.

EDIT: Je refuse de co-organiser un tournoi avec WC dans l'acronyme Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Kerk Ven 20 Juin 2014 - 13:50

Masters, c'est un format de tournoi officiel de PP. Donc si vous ne souhaitez pas suivre ce règlement, ça risque d'être tendancieux.

Open, ce n'est pas pris par contre.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 13:52

Si, l'Open Fist. Je refuse d'être associé avec l'AJSA Razz
(Et doit y'en avoir un autre...genre Open de Bretagne ou je ne sais où)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Ven 20 Juin 2014 - 13:54

Dans ce cas "HL" : Hivernale de la Ludo
Ou mieux, "BHL" : "Boulogne - Hivernale de la Ludo"
"HB" : Hivernales Boulonnaises
"PET" : Paris en Tournois
"PAP" : Pistons à Paris
Vous voulez des idées?

Pourquoi un nom anglais sonnerait mieux qu'un nom français? (et oui, virez-moi ce W que je ne saurais voir Razz)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Ven 20 Juin 2014 - 13:58

Montpellier c'est mal me connaître Wink. Avec Xeti et moi qui connaissons la communauté de là bas il y a des chances qu'il y ait des motivés !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 20 Juin 2014 - 14:05

Pas ma faute si ça sonne mieux en anglais ^^

Et sans vouloir "faire comme les autres" on ne peut que constater que tous les tournois ont des noms à consonance américaine. Et ce n'est sans doute pas du au hasard.

A part l'APAV. Oui, c'est vrai ^^

PHP: Poutres Hivernales Parisiennes...

Rien à faire, ça fait juste gag en français....
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 2 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser