Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

+13
Tec
Macvin
Renan
Dunli
Ragnar
Kerk
gtsoul
Chop-vide-tonneaux
PapaOurs
Kansen
connetable_pa
Tinkou
juju
17 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Jeu 30 Oct 2014 - 12:37

Petit up: n'y a t'il vraiment personne qui pourrai nous aider à transporter les table avec sa voiture? Ca ne devrait pas prendre plus d'une heure à chaque fois, nos voitures sont juste trop petites.

C'est un gros moins pour nous qui avions prévu de faire pas mal de comm' pour la Ludo et Uchro.
A vot' bon coeur.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Jeu 30 Oct 2014 - 14:10

Faut voir avec des boulonnais (petit ben?) parce que franchement venir samedi matin tôt + dimanche soir en bagnole d'Asnières bof quoi.

Au pire je veux bien aller les chercher vendredi mais pas les ramener le dimanche.

Sinon faut vous dégoter une galerie à mettre sur la bagnole.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Chop-vide-tonneaux Ven 31 Oct 2014 - 9:50

Pa/juju lequel d'entre vous passe demain matin ? Que je vous file mon adresse et mes codes en mp et que j'ai une échelle horaires pour vous ouvrir car si on réveille ma meuf on meurt ^_^
J'aurais besoin de petites mains pour dimanche matin pour réaliser les dwich ce sera plus simple ainsi, qui en est une ou deux personnes suffiront.
Faut il que j'emmène mes pitoux de sorte à faire joueur fantômes à l'occasion ?
La bise les loulous moi ce soir je vous concocte les salades pour demain !
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 31 Oct 2014 - 10:08

C'est Juju qui s'occupe de toi, moi je vais voir Vincent d'Uchro...à 7h...après avoir installé les tables après minuit...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Chop-vide-tonneaux Ven 31 Oct 2014 - 10:17

T'es pas tout seul pour l'installation ? Sinon je peux passer après la bouffe mais faudra me ramener chez moi ^_^
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 31 Oct 2014 - 10:25

Non y'aura des gens ce soir (au moins Tec et Juju) et demain matin je serai avec Vincent et Macvin devrait débarquer après 8h15. Les joueurs sont attendus vers 9h.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Sinon toujours personne avec une voiture, ou des sangles de toit?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Ven 31 Oct 2014 - 10:31

Qui vous ouvre les deux jours? Tout ça est sous contrôle?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 31 Oct 2014 - 11:16

J'ai demandé à Juju par sms.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 31 Oct 2014 - 11:26

Double post:

Marine et Nathalie relancées par mail simplement pour mémoire: j'ai retrouvé nos échanges de mails: Marine nous ouvrira les deux jours.

8h le samedi.
8h30 le dimanche.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Ven 31 Oct 2014 - 11:29

Vous pourrez la remercier, elle vient un jour ferié/week end bosser spécialement pour vous/nous.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Ven 31 Oct 2014 - 14:41

On lui offrira un blister XD.

Oui on la remerciera pas de soucis.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Lun 3 Nov 2014 - 16:28

Les résultats sur T3 sont rentrés, reste plus qu'à faire le bilan sur BG et sur Victoria games.

Je le fais PA ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Lun 3 Nov 2014 - 16:38

Met moi le draft par mp ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Mar 4 Nov 2014 - 0:05

ok quand je l'aurais fait Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Mer 5 Nov 2014 - 17:35

Alors vous avez un bilan d'orga à nous présenter ici en privé sans langue de bois? Smile

Qu'avez-vous pensé de la salle? Referez-vous ce tournoi? Si oui dans cette salle si possible? ailleurs?

Bilan côté bouffe? Installation? rangement? propreté des gens? Respect des horaires? Ouverture? Fermeture? Avez-vous dû faire la police pour que les gens ne s'assoient pas sur les tables?

Bilan financier?

Avez-vous utiliser le matériel des tournois dans la réserve? Si oui avez-vous mis à jour l'inventaire pour faciliter la vie des prochains orgas?

Un tournoi côté orga ne s'arrête pas le dimanche soir Wink
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Mer 5 Nov 2014 - 18:00

Ragnar a écrit:Alors vous avez un bilan d'orga à nous présenter ici en privé sans langue de bois? Smile
C'est en cours

Qu'avez-vous pensé de la salle? Referez-vous ce tournoi? Si oui dans cette salle si possible? ailleurs?
La salle est parfaitement dimensionnée pour accueillir un tournoi de cette taille et la proximité immédiate des décors, sanitaires, cuisines, espace pour déjeuner, est royale. Oui, même salle. On peut rentrer facilement 4 tables de plus, soit monter à 40 joueurs. Est ce nécessaire? Pourquoi pas. Smile

Bilan côté bouffe? Installation? rangement? propreté des gens? Respect des horaires? Ouverture? Fermeture? Avez-vous dû faire la police pour que les gens ne s'assoient pas sur les tables?
Bouffe yabon, c'était consistant, à boire/manger tout le temps, Chop a assuré. Avoir une personne dédiée de l'orga est vital. Installation la veille après les parties c'était bien. Le fignolage le matin même est juste ce qu'il faut. Horaires aucun problème (merci au CNJ). Ouverture et fermetures parfait. Quelques rappels vite fait sur les tables. On avait délimité une zone "interdiction de manger/boire" près des tables au moyen d'un panneau pour éviter de tacher.

Bilan financier?
A l'équilibre parfait grâce au système de lots achetés à postériori à Vincent en ayant prévu des pools de lot à l'avance (genre les joueurs classés du tant au tant, c'est dans cette catégorie etc)

Avez-vous utiliser le matériel des tournois dans la réserve? Si oui avez-vous mis à jour l'inventaire pour faciliter la vie des prochains orgas?
Pas touché à la reserve, pas eu besoin de quoi que ce soit.
Une remarque: j'ai été un peu surpris (ma faute) quand j'ai constaté qu'on avait moins de 10 tapis verts au Trapèze le vendredi matin 1h00...


Un tournoi côté orga ne s'arrête pas le dimanche soir Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Kerk Jeu 6 Nov 2014 - 10:09

J'attends votre bilan orga avec impatience moi aussi. Et j'avoue être un peu déçu que les joueurs ne se prêtent pas plus à ce jeu Sad

Juste 2 points rapidement :
- j'en avais discuté avec Chop le dimanche mais côté budget, je suis déçu que vous n'ayez pas pensé à mettre une partie des recettes aux services du club. Ne serait-ce que pour entretenir nos décors et réparer les casses qui arrivent souvent en tournoi, c'est extrêmement important de conserver des eurosous. Puis bon, ça permet de participer à la vie du club et pas seulement profiter de ce qu'il apporte.
- comment s'est passé l'activité du samedi soir ? Bien reçu ? Par tout le monde ? Pas eu trop de gens qui se sont barré ? Ca m'intéresse fort, je trouvais l'idée originale et conviviale.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par gtsoul Jeu 6 Nov 2014 - 11:30

Tit bilan rapide,

je m'attendais à un petit tournoi dans sa première édition en mode décontracté de la nouille (un peu comme le 1er apav) et y'a tous les bourrins de france et de navarre qui rappliquent. Ouch !

Vous m'avez complètement lessivé les deux soirs. Je suis rentré chez moi pour me coucher vers 21-22h.

Le cadre est niquel. Pour cette taille d’évènement, c'est quand même vachement classe le trapèze ! Tout le monde était sympacoule, les autres joueurs que je ne connaissais que de BG étaient 'achement accessibles.

Si Juju a fait la môman en ramenant les crêpes, Chop était la mamie confiture.

J'ai bien aimé le principe des lots avec paiement différé, ce qui offre un grand choix (pq y'avait pas de BE skorne ?).

L'évènement du samedi soir était franchement hilarant. Ca fait bien retomber la pression et ça permet de parler d'autre chose que de stratégopoutre.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Jeu 6 Nov 2014 - 12:26

J'ai lu ça sur Batteul group:

- Un tournoi en full peint comme tous les tournois français où on a vu des figurines juste sous-couches, sans arc-avant ou même non sous-couché. Certaines figs avaient juste trois couleurs et encore... ça c'est autorisé mais juste dommage pour les yeux.
Nous n'avons pas vraiment insisté ou fait des remarques à part à la fin à ce propos, mais nous ne tolérons plus ce type de manque de respect. Oui, manque de respect car l'adversaire n'arrive pas à discerner qui est qui, quelle unité est où, ou où sont les arcs avant et donc cela nuit à la propreté du jeu.

Vous n'avez donc pas appliqué votre règlement? C'est indigne d'orga de la ludo Evil or Very Mad
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Aspha Jeu 6 Nov 2014 - 12:30

Pour ma part je suis très suis content du tournoi en général. Ce fut sympa de voir certains joueurs jamais vus et d'autres que l'on croise plus régulièrement en tournoi.
Un peu déçu de mes appariements (3 Khadors et 2 orboros avec les même casters) mais bon ça c'est pas la faute de Juju ou PA Wink

La salle est cool, et je trouve qu'on l'a bien agencée (je ne sais plus qui a eu l'idée mais bien vu Wink )
Niveau bouffe, nickel, j'ai bien mangé et bien bu drunken

Pour la soirée, j'ai trouvé le Thunderdome super fun mais apparemment tout le monde ne s'est pas prêté au jeu (bon fallait gueuler un moment, ça je sais faire). Et puis l'équilibre n'est pas toujours là. Mais franchement la première partie avec Q², Macvin et Baldur fut vraiment rigolote. La seconde avec B3 en face le fut un peu moins mais on aura tout essayé pour le buter ce gros lard ^^

Bilan: j'en referais bien un de temps en temps à la ludo ^^
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Jeu 6 Nov 2014 - 14:18

@Kerk: Juju l'a posté sur BG, pourquoi pas ici je sais pas trop ^^

@Ragnar: Pas évident comme situation à gérer. C'était le premier, on a été gentil. Maintenant en plus du debrief sur le net à la fin du tournoi on a fait la même remarque lors du discours de cloture, avant les lots. Les gens (les 3 loustics visés en particulier) sont désormais prévenus.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Jeu 6 Nov 2014 - 14:25

Oh y'a quand même eu 3 APAV avant vous, que ce fusse ainsi au 1er APAV je peux le concevoir, mais aujourd'hui quand W/H carbure à tout va vous auriez dû appliquer le règlement tel qu'il est écrit.

La situation se gère comme juju l'a dit: La fig pas peinte n'existe pas et si le gars a tellement de figs pas peintes que ça va trop impacter ses parties tu as deux solutions: 1. Il joue une autre armée prêtée par les orgas (tant pis pour sa gueule), 2. Il joue avec ses figs, on compte ses résultats mais à la fin du tournoi il est déclassé en dernière place.

Vous avez mis des malus aux 3 personnes concernées au moins?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Jeu 6 Nov 2014 - 14:27

Le debrief de juju d'abricot sur Batteul group

Le débrief de l'orga :


Tout d'abord encore merci à tous d'avoir pu participer à cette première édition du Boulogne Autumnal Rampage ! Nous sommes les premiers agréablement surpris de l'engouement pour notre tournoi malgré la proximité de date avec le Pentacle 2.

Comme vous le savez, nous étions trois pour l'orga :
- JuJu orga principal, respo des lots et du bon déroulement de l'orga et du tournoi
- PA arbitre principal, gestion des listes et communication,respo décors, table etc...
- Chop notre cuistot de l'extrême

Nous avons été ravi de vous offrir un événement apparemment de qualité au vu de vos premiers retours et qui a su, nous l'espérons donnez du fil à retordre à tous !

Les plus et les moins de l'orga sur notre tournoi :

Les + :

- Un logiciel au poil pour l'organisation des tournois (merci encore Boogy)
- Les scénarios fixes où tout le monde n'était pas d'accord à la Ludo, mais finalement ça tourne bien (merci SunHunter)
- Une bonne ambiance ressentie globalement, des gens pour jouer à Thunderdome et boire de la bière !
- Un sponsor au top de l'orga, du fantôme et des lots.
- Un gars de la Ludo qui gagne
- La qualité de la salle en terme de facilité d'orga, sonore, température, luminosité, propreté.


Les - :

- Un tournoi en full peint comme tous les tournois français où on a vu des figurines juste sous-couches, sans arc-avant ou même non sous-couché. Certaines figs avaient juste trois couleurs et encore... ça c'est autorisé mais juste dommage pour les yeux.
Nous n'avons pas vraiment insisté ou fait des remarques à part à la fin à ce propos, mais nous ne tolérons plus ce type de manque de respect. Oui, manque de respect car l'adversaire n'arrive pas à discerner qui est qui, quelle unité est où, ou où sont les arcs avant et donc cela nuit à la propreté du jeu.
La prochaine fois, une figurine non peinte(socle et donc arc avant compris) n'existe pas et restera dans sa mallette.
- Le coup du fantôme (à distinguer du bye, abus de langage courant), nous ne revenons pas d'avantage dessus, nous aurions pu l'écrire noir sur blanc, ok. La prochaine fois ça sera marqué pas de soucis.
- Les horaires de début et de fin pas toujours respecté, ça n'a pas dérangé là mais puisqu'on est tributaire d'une personne qui nous ouvre (un jour férié qui plus est), on aurait pu (l'orga) être plus à cheval sur les horaires des gens.


A l'année prochaine probablement !

JuJu, PA, Chop.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Ragnar Jeu 6 Nov 2014 - 19:11

QUestion de la directrice du CNJ: Qui a encaissé les chèques du tournoi? Où sont les factures? (Bouffe, lots, bières, prostituées,...)
Elle vous félicite pour la qualité du tournoi et le comportement des uns et des autres.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Ven 7 Nov 2014 - 9:16

QUestion de la directrice du CNJ: Qui a encaissé les chèques du tournoi? Où sont les factures? (Bouffe, lots, bières, prostituées,...)

Les factures ça doit être Chop+Juju (pour les lots). Les chèques sont à l'ordre du CNJ. Juju devrait pouvoir te dire tout ce qu'il en est.

Elle vous félicite pour la qualité du tournoi et le comportement des uns et des autres.

C'est gentil Smile Merci à elle pour les locaux et l'ouverture des salles.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre - Page 13 Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser