Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Listes] Mogettes 35 pts Juju

3 participants

Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par juju Ven 4 Juil 2014 - 14:01

Aller c'est parti pour moi aussi, et les tests associés viendront également ^^


The High Reclaimer (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Wracks (1pts)


Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)



Une liste efeora éprouvé qui pose pas mal de problème en 35 pts. Tout le monde ne gère pas un colosse + heavy avec zealots invincible un tour et autant de feu.
Eiryss pour enlever les bêtises du genre Arcane Shield ou des vengeances qui pourrait me jammer trop rapidement.
Une liste clairement faite pour gérer de la masse de troupe, du stealth et la haute def.
Le Colosse et le Reckoner qui choppe à 12" (11 pour gros colosse) peuvent également gérer de la haute armure.



La liste de High Reclaimer demande beaucoup plus de doigté mais pose pour moi énormément de problèmes à beaucoup de match-up et  c'est ça qui m'intéresse.
Je veux clairement moi jouer HR et j'ai trouvé que le pairing était bon avec eFeora.
Des clouds des petits clouds partout c'est la vie. Le vanquisher en jack lourd pour gérer la masse un peu plus et un petit coup de feu ça mange pas de pain et il est autonome en focus généralement. La lourde c'est plus pour le côté scenario...
Hierophant et Wrack quand on a jamais assez de focus, surtout lui. (le +2 RNG très utile pour Ashes to Ashes)
Bastions pour la haute armure et le feat
Zealots parce que zealots ^^
A&H pour m'aider d'autant plus et avec les zealots c'est horrible
Gorman cloud + ces bombes ça rentre parfaitement la dedans
Pipo pour un pathfinder bien placer au vu du nombre d'unité... Le tough reste utile ainsi que le +1 en def
Les TFG pour plus de soul token à récupérer. Pas vraiment besoin du mini feat car c'est le tarpit pas cher que je cherche.

Les petites blagues à faire : Kiss of Lillith + Rust (bombe de gorman) et zealot POW 14 XD
Clouds sur les TFG = Def 15 au tir et cac, 17 au cac si charge et tout ça avec une armure de 17.
Le feat qui donne une distance de menace assez ouf.


Voilou !


Dernière édition par juju le Sam 12 Juil 2014 - 19:47, édité 1 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty Re: [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par juju Mar 8 Juil 2014 - 17:19

Bon petit retour sur la liste de HR.

J'ai testé en 35 pts et la version amélioré en 50pts c'est vraiment formidable.

Je ne regrettte pas pour l'instant le fait de ne pas avoir de chevaux car à 35 pts ça meurent vraiment vite et les bastions n'ont pas vraiment de problème d'alpha strike puisque les clouds les protège beaucoup.

Les TFG dans les clouds c'est formidable et ça meurent suffisamment bien pour assurer à HR 6-7 focus par tour pour caler des clouds + un Ashes to Ashes..


La liste de efeora est toujours aussi pénible, celui qui n'a pas de quoi tomber un colosse + un lourd est dans la merde. Les zealots protège toujours aussi bien le colosse et le feat de feora toujours aussi bien.
Ptite anecdote, j'ai réussi à feater tour 1 pour tuer 8 satixys qui s'étaient un peu trop avancé ^^.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty Re: [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par juju Mer 9 Juil 2014 - 21:42

Pas de commentaire sur les Listes?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty Re: [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par connetable_pa Mer 9 Juil 2014 - 23:00

La deuxième c'est du classique qui tache, qui marche, qui a fait ses preuves. Seulement, en 50 pts.
Là tu va vraiment pas avoir grand grand monde tu trouves pas?

Le High Reclaimer, je suis pas assez familier. Il me semble une bonne solution contre ce qui n'ignore pas les clouds. Demanderas sans doute un peu de pratique.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty Re: [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par juju Jeu 10 Juil 2014 - 0:02

Globalement la liste de HR je suis convaincu.
Effectivement, en 35 pts feora en mode heavy est pas ouf mais ça pause quand même le soucis de gérer une lourde et un colosse ^^. Je réfléchis à autre chose...


Edit : Autre chose étant pKreoss mais ça m'oblige à ne pas être polyvalent et avoir des listes en face obligatoire face à ma liste HR.
Du coup d'un point de vue meta je prefère avoir le choix dans mes deux listes tout le temps en posant des problèmes aux autres.

Du coup j'ai modifié la liste de efeora en transformant eEyriss qui n'est pas forcément auto-included pour un covenant et un réparateur Menoth.
Ca me donne deux éléments de contestations de zone en plus (dont un pénible), ça me permet d'avoir de l'anti-magie pour les conneries Butcher3 et autre et de pouvoir réparer le colosse et/ou un Reckoner revenant d'un enliven.

Je suis franchement convaincu par cette liste, pas forcément contre Khador, hein PA Wink. Mais il y a pas mal d'autres armées qui galère à gérer ça en 35 pts !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty Re: [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par juju Sam 12 Juil 2014 - 19:50

Dernier changement avant d'envoyer suite à discussion avec PA et Tec.

Vanquisher -> Reckoner dans la liste de HR.

Je n'ai vraiment pas la place de mettre une choral dans cette liste à moins de diminuer le nombre de TFG ce qui me semble pas bon pour un certain nombre de match-up.
Le Battle sur le Reckoner est cher payé pour 2 pts au final de ce que je perds et en boostant j'arrive toujours à choper de la def 15-16 sans forfeit avec lui en stat donc bon ...
Ensuite les clouds font leur affaire pour le cacher.


Flare + KTC au bastion doit rester une bonne option.

Auto N.B : Jouer l'attrition beaucoup plus avec la liste est une meilleur solution que de tenter le KTC facile à mettre en place au final mais les bastions n'ont "que" 7 de mat...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty Re: [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par Tec Sam 12 Juil 2014 - 19:54

juju a écrit:Dernier changement avant d'envoyer suite à discussion avec PA et Tec.

Vanquisher -> Reckoner dans la liste de HR.

Flare + KTC au bastion doit rester une bonne option.

Auto N.B : Jouer l'attrition beaucoup plus avec la liste est une meilleur solution que de tenter le KTC facile à mettre en place au final mais les bastions n'ont "que" 7 de mat...

Excellentes résolutions à mon humble avis!
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Mogettes 35 pts Juju Empty Re: [Listes] Mogettes 35 pts Juju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser