Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Epic Mogette] Bossage des Appariemment

4 participants

Aller en bas

[Epic Mogette] Bossage des Appariemment Empty [Epic Mogette] Bossage des Appariemment

Message par juju Mer 13 Aoû 2014 - 16:05

Comme on est pas tous fort fort sur les appariement et qu'on ne connait pas toutes les compos, je vais poster ici mes avis d'appariement.
Ceci permettra de discuter de ce qu'on pense des listes adverses aussi et si on a bien vu tout ce qu'il y avait à voir.

Pour plus de clareté, je ne mettrais pas les listes adverses, vous savez où elles sont et également ce qu'elles font globalement.

Pour mémoire mes listes :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
The High Reclaimer (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)




Appariements :


Enfoiré2pigeon, Strakov assault kommandos - zerkova solos, MOW

eFeora vs Strakov = 3/10 Pas bon les kommandos + strakov, pas de capacité de casterkill et des choses ingérable du coup
eFeora vs Zerkova = 8/10 Zerko aime pas le feu, moi oui, les MOW c'est pas vraiment un pb vu la lenteur, les solos dégagent aux blast et/ou feu
HR vs Strakov = 7/10 ça reste gérable, difficile à KTC à moins du trick feat Bastion mais gros potentiel d'attrition difficile à endiguer
HR vs Zerkova = 7/10 Les clouds me donnent l'alpha, le KTC est largement envisageable de pleine de manière possible


Enfoiré2pigeon = High Reclaimer



Skyller Mono list full Warspears de pThagrosh en T3

eFeora vs pThagrosh = 7, c'est très difficile pour lui de me KTC, ils galèrent sur les jacks puisqu'ils n'a pas d'attaque magique au tir avec ces Ogrun, le feu lui fait pas plaisir au bout d'un moment. Il n'a pas trop de moyen de casser le colosse si je laisse passage sur lui ...
HR vs pThagrosh = 5 Je le sens clairement pas ce match-up. Je vois pas plein de raisons, mais je me vois mal avoir l'alpha même avec les clouds. Avec le -2STR de pThagrosh je vais pas faire grand chose au cac, il est plus fort que moi au tir, bref bof

Skyller = eFeora


ScorpionRouge Grayle double lourde et full Tharn Ravager - eMorvanha pas trop méchante (mais druide)

eFeora vs Grayle = 6 moyen moyen, les deux lourdes à haute def c'est du pour la liste, il attritionne pas mal et je peux pas tuer le wayfarer
eFeora vs eMorvy = 6 c'est déjà un peu mieux mais pas hyper fan de l'attrition qui peut me mettre avec le feat de Morvy, je peux perdre le colosse en deux tours du coup et après c'est la cata
HR vs Grayle = 3 Obligé de jouer sans Cloud c'est pas dramatique mais pas d'alpha en plus et deux lourdes à gérer ça me parait chaud
HR vs eMorvy = 6 La on joue à qui attritionne le plus. Le problème c'est que le Ashes to Ashes est quasi inutile la. Je peux que espérer avoir l'apha et en jouant bien ça peut passer

Scorpion = eFeora


Arakzadhum pMadrak bison Mauler Bison solo bison- doomshaper bomber mauler impaler

efeora vs eMadrak = 6 Il a une liste pour casser du lourd et je n'ai que ça. A moins de démonter les bisons vite et le slag, mon colosse risque d'y passer sous feat. Passage pourrait me sauver
efeora vs doomshaper = 7 sa liste est bancal je trouve, ça ne me fait pas vraiment peur, j'attritionne vite et je suis capable d'entamer sérieusement une lourde en un tour voir de la tuer
HR vs eMadrak = 8 , tu vois tu me vois pas, ça overkill du piétos, le slag tire sur ce que je veux et j'attritionne comme un porc
HR vs doomshaper = 7 tu vois pas tu me charges pas, compliqué aussi pour lui à moins d'un trample/charge sur mon propre gars. Bref sauf connerie de ma part ^^

Arakzadhum = HR

Sylve Feora epic TFG à la place de Zealots et classique T3 epic Kreoss

Sylve = HR

Woodchuck Grundback  HFG Bokur et Poule slam marshal - Ashlynn Vanguard Gun mage marshall mule HFG solo

Woodchuck = eFeora

iGogol pDeny double poule deathjack Raider + UA bane Thrall (sans UA oO)



iGogol = HR


Vitzerai Garrith Phoenix full cac (Eyriss3) + solo anti focus - Issyria Banshee Imperatus full cac solo anti focus

Vitzerai = HR

Aspha Zerko Conquest kayazi (cloud ternion) - eVlad Beast Pikemen UA normal solo Outriders

Ca tu verras bien Very Happy

Julien49 Makeda2 Full beast lourde Swordman vengance - eHexeris pieton gladou sentry

Julien49 = HR

Guiguiscout eHexeris pieton Sentry - Naaresh tiberion Gladou pieton

Guiguiscout =HR

PA eSorsha Beast WG DS Spriggan sous Malakov - pVlad Behemoth Greylords  Pikemen Iron zeal

Toi aussi tu verras bien Wink

Durin3 Kraye double minuteman centurion olrowdy precursor B13

Durin3 = eFeora

Furioushoof Mordikaar Archidon Gladou double Void - Makeda 3 Immortal et leur solo Molik Gladou

Furioushoof = HR


Balthazar pHexeris Mamoth piéton - Makeda 3 triple cyclope Archidon Bronzeback


Balthazar = eFeora

Nefe pButcher full MOW Devastator solo - pSorsha triple lourde WG DS


Nefe = eFeora

Antonio pGoreshade Leviathan bilou Thrall et solos - eAsphy DJ double poule Bilou Thrall


Antonio = eFeora

Bicheneuve Axis double lourde pietons (oO) - Lucant double lourde et 1 légèr pietons

Bicheneuve = HR

Bourrin Saeryn Angelius Scythean Ravagore striders pot - eThagrosh raek Sythean Typhon Warspear + UA

Bourrin = eFeora


Quelques stats intéressantes :

19 listes indiquées.
Je joue 10 fois eFeora
Je joue 9 fois High Reclaimer

eFeora a une moyenne de 7.1
High Reclaimer a une moyenne de 6.9

Mon plus bon match-up est c'est contre les deux mono listes curieusement. Sinnon après c'est le troll, le merco et le scyrah sans tir quasiment. Ce qui semble pas déconnant
Mon plus mauvais match-up c'est contre Everblight et Orboros (ça ne m'étonne pas).

Je pense que tout ça est à remettre aussi dans le contexte de c'est Juju qui fait les match-up donc ça comprend liste + ressenti sur ma liste + ressenti sur la liste adverse + connaissance du match up.
Quelqu'un d'autre le ferait à ma place je suis sur qu'il trouverait autre chose Wink.


Je détaillerais plus tard mais ressenti sur certains match-up si j'ai un peu de temps pour le faire.


Dernière édition par juju le Mer 20 Aoû 2014 - 17:04, édité 4 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Epic Mogette] Bossage des Appariemment Empty Re: [Epic Mogette] Bossage des Appariemment

Message par Tinkou Mer 13 Aoû 2014 - 16:40

2 petites remarques :
_ les lourde blight ont eyeless sight (donc ne compte pas sur les clouds pour avoir l'Alpha)
_ ta liste lourde a quand même du zealot. Et ça c'est vraiment fort pour engluer. Typiquement, tu arrête une charge de bisons avec ces petits gars sous mini-feat.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Epic Mogette] Bossage des Appariemment Empty Re: [Epic Mogette] Bossage des Appariemment

Message par connetable_pa Mer 13 Aoû 2014 - 17:50

J'en connais un qui a manifestement pas eu sa dose de theorymachine depuis longtemps XD ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Epic Mogette] Bossage des Appariemment Empty Re: [Epic Mogette] Bossage des Appariemment

Message par Tec Mer 13 Aoû 2014 - 18:09

Attention, le troll joue pMadrak et eDoomshaper!

Du coup, je trouve que la liste madrak a rien pour casser du lourd (autre que le mauler, le slag est à peine une menace) et le HR est très vulnérable à l'assassinat face à sa liste eDoomshaper (qu'il te sortira probablement, d'ailleurs).
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Epic Mogette] Bossage des Appariemment Empty Re: [Epic Mogette] Bossage des Appariemment

Message par juju Mer 13 Aoû 2014 - 20:33

+1 pa

Tinkou il n'y a pas de lourde dans sa liste il a un shredder et un Protector grosse affaire.

Tec bien vu du coup je modifierai mon match up du coup
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Epic Mogette] Bossage des Appariemment Empty Re: [Epic Mogette] Bossage des Appariemment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser