Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bug du site!

+2
Tinkou
Ragnar
6 participants

Aller en bas

bug du site! Empty bug du site!

Message par aries4 Lun 1 Déc 2014 - 12:21

Va falloir faire quelque chose sur votre site parce que ça commence à bien faire!, encore une fois je ne peux pas me connecter! et je ne peux même pas redemander mon mot de passe!. C'est pas la première fois que cela ce produit. D'habitude le problème se résous au bout d'un certain temps, mais la c'est vraiment pénible!

aries4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Ragnar Lun 1 Déc 2014 - 12:25

Et tu crois que râler va améliorer les choses? Tu crois que quelqu'un ici y est pour quelque chose? J'ai désactivé et réactivé ton compte. Dis moi si c'est mieux. Sinon je changerai ton mot de passe, je te le communiquerai et tu devras le changer par un nouveau dès que tu pourras te reconnecter.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Tinkou Lun 1 Déc 2014 - 13:01

Il y a des précédents au niveau des cookies.
Tu peux avoir ton navigateur qui craque une pile en pensant que tu as une session ouverte alors que non. Bilan, tu reste coincé sans pouvoir te connecter. Essaie de purger les cookies et l'historique portant sur le forum. Cela peut résoudre le problème. Après, sans avoir plus d'information que : "ça ne marche pas", je ne peux te donner d'aide plus utile.

Sur le fait de faire quelque chose sur le forum, ce n'est pas possible. Le forum est fourni par un hébergeur et l'on ne peut que bouger la configuration. La partie authentification (au delà de la gestion des droits des comptes) n'est pas accessible, même aux administrateurs.
Il va falloir attendre le futur forum CNJ pour voir des changements à ce niveau.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Cramm Lun 1 Déc 2014 - 16:35

Si ton problème vient du fait que d'une visite à l'autre tu dois entrer ton nom et ton mot de passe malgré le fait que tu ais cliqué sur "Se souvenir de moi", c'est parce qu'il y a eu mise à jour. Et les mises à jour sont un signe de la bonne santé du forum et c'est bien.

Maintenant si tu n'arrives pas à te souvenir de ton mot de passe, fais comme moi : achète un cahier et note le dedans. C'est sûr que se souvenir par cœur de plus d'une centaine de noms de compte et de mots de passe différents c'est pas forcément facile.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Renan Lun 1 Déc 2014 - 16:42

Comme tous les forums de l'hébergeur, chaque début de mois il faut se reconnecter. Du coup je me demande si le mot de passe enregistré par ton navigateur n'est pas un "mauvais" (par exemple si tu en as changé une fois), du coup quand tu tentes de te connecter, tu vois qu'il y a un mot de passe et tu cliques sur "connecter" mais qu'il est en fait mauvais.

Après je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas redemander un mot de passe.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Cramm Lun 1 Déc 2014 - 19:33

Peut être contrôler que l'adresse mail renseignée dans ton profil est bien la bonne ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par aries4 Mar 2 Déc 2014 - 0:00

En fait quand j'arrive sur le forum je me retrouve déconnecté, alors que généralement ce n'est pas le cas. Quand je vais dans connexion il me demande mon nom d'usage et mon mot de passe. Je remplis  le tout et  il ne me reconnais pas soit  l'un soit l'autre!. Donc  à partir de la je me dis qu'en allant sur  mot de passe oublié je vais  pouvoir résoudre le problème. Le hic c'est que  à partir de  là il me redemande  mon adresse et  il ne la reconnais pas!. Du coup  je décide de me réinscrire sur le forum et quand  je tape  mon adresse  il me dis que  mon adresse est déjà prise( bref  un coup il la reconnais pas et  un coup il la reconnais!). cercle vicieux!!!, donc je suis bien enregistré mais quand je veux me connecter ben il reconnais plus  mon adresse!.
Plusieurs fois dans  l'année  il m'a fait le même coup et pis au bout d'un ou deux jours, pouf! miracle j'arrive  à me reconnecté normalement comme avant!. Donc  c'est normal que ça gave au bout d'un moment!. Je précise qu'il n y a que sur le forum de la ludo que j'ai droit  à ça!, donc  je me pose des questions.

aries4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par aries4 Mar 2 Déc 2014 - 0:03

Pour l'instant j'ai toujours le même problème, suis bloqué Evil or Very Mad

aries4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Renan Mar 2 Déc 2014 - 6:38

Comme je t'ai dit, en début de mois ce forum (comme tous ceux sur le même hébergeur) te déconnecte automatiquement. Moi aussi hein.

Après pour l'adresse, peut être une faute d'orthographe ? Ou tu as deux adresses ? (ou une adresse gmail avec des . qui trainent ? Il faut savoir que nom.prenom@gmail.Com c'est la même chose que nomprenom@gmail.Com mais pas pour les sites externes)

je t'ai envoyé un MP de test. Si tu reçois les alertes tu recevras un mail sur l'adresse "aries"
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Cramm Mar 2 Déc 2014 - 9:05

Après un bug de gestion de messagerie qui ne s'applique qu'à une seule personne ça n'existe pas.

Es-tu sûr que tu ne te trompes pas de messagerie (privilégier le copier/coller) ? La messagerie que tu utilises est-elle standard (s'agit-il d'une boite mail type yahoo/hotmail ou gmail, d'une boite mail jetable ou temporaire) ? S'agit-il d'une messagerie professionnelle (qui va filtrer les mails en provenance des forums sans te demander ton avis) ? Quel est l'age de ton clavier (peut être que tu as une touche morte) ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Ragnar Mar 2 Déc 2014 - 9:25

sur ton profil c'est prenom.nom@wanadoo.fr
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Tinkou Mar 2 Déc 2014 - 9:28

Pour compléter les question de Cramm : as-tu essayé de purger le cache de ton navigateur? As-tu essayé de purger les cookies? As-tu essayé de supprimer la sauvegarde de ton mot de passe pour le re-saisir normalement?

Un souci que j'ai avec cet hébergeur c'est la synchro entre session active et changement de poste. En gros, je me connecte depuis le boulot, tranquille. A la fin de journée de rentre, tranquille. Je me connecte chez moi, et paf la connexion ne fait rien. Seul moyen : fermer la page du forum, supprimer tous les cookies et retourner sur le forum (des fois, je dois aussi vider le cache du navigateur avant de me connecter).

J'ai l'impression que le serveur file un token de connexion à mon poste pro. Bilan, quand je suis chez moi le serveur me dit "tu as déjà tes identifiant de connexion", donc il ne renvoi rien et reste silencieux. Et mon navigateur se retrouve comme un idiot car on lui demande un code provenant du serveur qu'il n'a jamais reçu.
Et ça semble revenir tout seul car au bout d'un moment la connexion interne au serveur doit expirer.

Je ne sais pas si tu as le même souci, mais on est plusieurs à avoir eu celui là avec cet hébergeur. Et le CNJ n'as pas la main sur ces aspect technique pour changer quoi que ce soit (à part ouvrir un ticket pour bug, mais dans ce cas il faut des informations précise pour que ça serve).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par aries4 Mar 2 Déc 2014 - 14:26

Pour Tinkou j'ai l'impression que mon cas est similaire au tiens, j’essaie de voir  pour les cookies et oui j'ai réécris plusieur fois  mon mot de passe.

aries4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par aries Mar 2 Déc 2014 - 14:34

Bon ben merci à tous , mais bon voilà bis répétita! encore une fois ça vient de se débloquer, j'ai enfin reçus un nouveau mot de passe alors qu'a chaque essai il ne reconnaissait pas mon adresse. J'ai pu me reconnecté avec le nouveau mot de passe. Je n'y comprend rien.
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par gtsoul Mar 2 Déc 2014 - 18:07

La durée de vie de ton token d'authentification et de ton sid est basée sur la session navigateur.

Donc normalement, en fermant ton navigateur, il devrait en demander un nouveau.

Le navigateur peut y être aussi pour quelque chose, je connais 2-3 extensions de macueux qui injecte des login/mdp pour simplifier l'UX mais au final, ca entre en conflit avec le fonctionnement du site.

Pour ce qui est du renvoi du mot de passe, il y a peut-etre une procédure anti-spam, à savoir qu'une demande trop agressive d'envoi d'email peut être réfusée. Et comme c'est de la sécurité, la réponse en sortie est générique. (En gros, il connait ton adresse, mais comme tu as envoyé 3 demandes en 1 minute, il a de gros doutes, donc il bloque, mais tu n'es pas au courant).

Comme dit plus haut, on n'a pas la main sur le système, tu peux toujours contacter le support de forumactif, mais bon, service freemium quoi.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par aries Mar 2 Déc 2014 - 20:27

ok bon ben merci, je crois que je vais y avoir droit tout les mois, mais bon si au final je peux me reconnecter au bout de deux ou trois jour c'est pas trop galère
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bug du site! Empty Re: bug du site!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser