Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

+18
Nymaea
subaru
NEIL
Gwaihir
Cramm
kuwanan
Rosenwinkel
Frdricchassang
Arko
jimmy_
petit ben
Xeti
Zolkov
kefka
mau arras
Souvenir
Kansen
Ragnar
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par jimmy_ Dim 5 Juil 2015 - 5:07

C'est parti pour mon débrief sur la table avec mon camarade d'infortune Gwaihir jouant les Chevaliers Gris et nos deux valeureux adversaires chaotiques Arko SMC et Kefka SpaceSkaven.


9h00 !! Briefing de Ragnar expliquant le déroulement de la journée :

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros1


Sur notre table, l'impérium est en défense, se place en premier mais joue en second et le premier tour se fera de nuit... ça commence mal !!!
il y a 3 objectifs à défendre. Le premier est la chapelle dans notre flan droit, le générateur sur le flan gauche, et le dernier consiste à empêcher l'invocation d'un portail démoniaque.
Ce dernier va consommer beaucoup de point durant la phase psy. On se rend compte que le Chaos a une puissance psy supérieur à nous. En particulier rendre invisible le Titan RatHound !!!

Placement initial, qui manque probablement un peu de profondeur pour l'Impérium, en regardant maintenant c'est moins pire que ce que je croyais.
La cavalerie flan droit et un Dread flan gauche sont assez avancés et le Chaos est quand même assez loin. Mais on pouvait mieux faire et les repousser encore d'au moins 12". Après est-ce que ça aurait changé quelques choses ? ...


Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros2




Le Chaos avance pour son premier tour, la nuit les empêche de faire beaucoup de dégât dans les rangs de l'impérium. Alors que l'Impérium marque un premier sang,
mais sans faire non plus beaucoup de dégat. La puissance de Feu du Chaos et surtout des 4 gabarits d'Apocalyspe par tour des 2 Baneblades + Titan est inquiétante à défaut d'être efficace ... pour l'instant.

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros3


Tour 2 et 3 du Chaos !!! Et là l'Imperium prend une raclée ... Les 5 FEP font des hits et le RatHound charge, tandis que les Squads de Chevaliers Gris se font vaporiser les unes après les autres sous les gabarits d'APO. Tout le flan gauche est enfoncé, coté droit les deux Leman Russ explosent ... Les 2/3 de l'Armée de L'impérium vont disparaître durant ces deux tours Apocalyptiques !!!
Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros4

Tour 4 : Le portail s'ouvre et des légions démoniaques en sortent ...
Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros5

Le générateur est détruit, alors qu'une charge désespéré des Castellax du Mechanicum tente de retarder l’inévitable défaite de l'Impérium.
Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros6

Encore une escouade de Chevalier Gris qui tente de sortir de son transport et se fait atomiser par les gabarits d'APO : A l'image de toute la partie...
Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros7

Mais le Chevalier Nemesis est là !!! tiendra-t-il l'objectif Jusqu'au boût ???
Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros8

Dernier instant du Titan Warhound.
Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros9

Chargé également par le Verminarque, le Titan Warhound protègera la chapelle jusqu'au boût.
Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros10

Le héro le voici ! Le Marchal Karis Venner, tout seul, va sauver la chapelle de la souillure chaotique en résistant fermement planqué au fond derrière un bénitier,
marquant ainsi le seul point de notre camp. 90% de l'armée de l'Impérium a été carbonisée, alors que le Chaos n’enregistre que des pertes minimes ...

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros11

C'est la fin, le Chaos gagne sur l'ensemble de la journée 7 à 4. Seul la table Space wolves, Space Marine gagnera pour L'impérium.
Tableau des événements de la journée :

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Gros12

Un grand merci à l'organisation impeccable de cette journée qui s'est très bien passé, dans une très bonne et chaude ambiance.

jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Maitre_Oli Dim 5 Juil 2015 - 10:15

Cette journée était très sympa !
Merci Ragnar.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par petit ben Dim 5 Juil 2015 - 10:27

Yes un grand merci à Benjamin pour l'organisation impeccable, les scenarii sympas, les tables bien faites etc... Sans doute une de mes toutes meilleurs journées à faire du 40K.

Merci pour cela à mes adversaires qui (sans surprise) ont été très fair play, même en voyant la situation se retourner tour par tour à grand coups de Pulsar eldars.

Merci à mon partenaire de jeu et à ses jets systématiquement bons avec les armes D (pour le reste, bon... heureusement qu'il y avait des orks Wink !).

Je ne remercie pas les concepteurs de Games car franchement (je cite quelqu'un que vous reconnaitrez) : "c'est cheaté les eldars !!!"

De notre côté, je nous voyais mal embarqués avec la profusion de super lourds qui nous faisait face... Toutefois, la balance a assez vite penché en nôtre faveur grâce :
- aux armes eldars D, surtout avec les jets de dommage de Julien (Mau) qui maîtrise le D3 Smile... Même en déviant ces armes ont fait un carnage en tuant souvent un char ou deux de la garde qui ne demandaient rien... mais étaient là où il ne fallait pas Smile
- au flanc presque refusé lors du déploiement, nous avons concentré nos troupes d'un côté que l'on a pu enfoncer ensuite
- à la synergie déploiement en premier + joue en premier qui nous a permis d'éviter 2 super lourds et d'en anéantir un avant qu'il ne joue
- à la pléthore de cibles que l'on proposait (les orks c'est bien pour ca)... même avec 6 super lourds, il y a un moment où il faut choisir des cibles.
-au big boss ork qui, avec sa troupe de nobz, a foncé dans les lignes adverses et éclaté un baneblade (intact) au tour 2, puis nettoyé la zone. Le gros Kikoup c'est bien Smile
- et enfin au fait que Neil n'avait au final QUE des super lourd ou presque : les troupes "de base" ont un peu fait défaut, Rosewinkel essayant tant bien que mal (ses FEP ont été catastrophiques) de mettre quelques totors ou gardes par ci par là, mais bon...

Les points fun du match de mon point de vue totalement subjectif :
- les 5 boitkitu qui ramassent tous les tirs ou presque de 2 super lourds au tour 1... ouch ca pique. Merci Kuwanan pour les figs, elles auront bougé de 6" et pas tiré Very Happy
- le moment où l'on se rend compte que le Morkanaut n'est PAS un super lourd et explose donc comme une crotte
- le vomito du Bizarboy ork, seul psyker présent sur la table, qui extermine 2 totors et un capitaine space marine !!!
- les totors survivants qui réussissent un jet de plus de 12 dés sans faire de 1  (les kramboyz sont vexés)
- les kommandos qui traversent l'enfer pour arriver dans les lignes ennemies... mais fuient juste devant l'objectif !
- le Dreadnought Ork qui encaisse la charge du chevalier errant et tape avant car celui-ci a traversé un terrain difficile... et l’annihile (bon il lui restait un PC mais chut)
- les 11 pillards qui tombent en un seul tir du wyvern... ouch !
- et évidemment le Shcok Attack Gun qui fait un beau double 1 et se tue tout seul !!!!

NB : en relisant tranquilou les passages sur les super-lourds que je n'avais jusqu'ici que survolé, j'ai noté qu'on a oublié les choses suivantes, même si aucun de ces détails n'aurait sans doute pas changé la partie (quoi qu'on ne sache jamais...) :
- la galette de l'explosion apocalyptique dévie avant d'exploser
- les figurines embarquées (tes 20 space marine) subissent des touches de force 10 mais ne sont pas automatiquement enlevées (avec des 1...)

Et si je lis page 94 on ignore les dégâts arme détruite aussi, mais du coup pourquoi y a -t-il une sauvegarde sur les armes primaires ??

PS : j essaierai de mettre quelques photos plus tard
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par petit ben Dim 5 Juil 2015 - 13:22

Double post pour les photos !!

La ligne impériale... gloups (on voit pas bien mais c est encore deux super lourds apres le chevalier là bas...)

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Img_1410

Orks et eldars / eldars noirs se ruent à l'attaque...

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Img_1411

Pendant ce temps, des warhounds se regardent en chiens rats de faience...

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Img_1412
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par petit ben Dim 5 Juil 2015 - 13:27

les avions entrent en scene

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Img_1413

et formeront un joli ballet toute la partie... vous noterez le TRES GROS avion dans le lointain Smile

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Img_1414

L'image récurrente de la journée Smile les eldars c'est cheaté... oui on sait Wink

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Img_1415

la ligne impériale enfoncée et les véhicules de la garde qui flambent...

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Img_1416

EDIT
ah bah merde il m'a retournée les photos dans ma visionneuse elles étaient à l'endroit pfff... j'essaierai de rectifier plus tard


Dernière édition par petit ben le Lun 6 Juil 2015 - 13:09, édité 1 fois
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Rosenwinkel Dim 5 Juil 2015 - 17:47

Salut à tous,

Ce fut une journée fort sympathique !
Merci à tous les participants ainsi qu'à l'organisateur Ragnar.

5 chars super lourds, 1 Thunderhawk, 1 chevalier, 1 Titan Revenant, 1 Scorpion eldar on ne voit pas ça tous les jours.

A refaire.
Rosenwinkel
Rosenwinkel
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.maitriser-la-guitare.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par NEIL Dim 5 Juil 2015 - 18:44

Un grand merci pour cette "chaude" journée ... Rhaaaa la température était sur "cuisson à point",
Un grand merci à notre organisateur en chef, et à tous les participants,
Un grand merci à mon malheureux allié et compagnon d'infortune, qui a vu les explosions apocalyptiques se succéder ... Rhaaaaaaa on a ramassé grave 😵
Un grand merci à nos adversaires, qui nous ont vaincu à coups de pulsar zoneille montés sur 2 pattes, et de beaucoup d'orks bien comme il faut aux corps à corps
Bref une partie sévèrement "burnée" ou nous n'avons même pas réussi à contrôler l'espace aérien, ... L'exterminatus sera nécessaire !! 😅

------------------
Le sénéchal Hallbark était en train d'émerger, un de ses deux cœurs avaient été transpercé par son redoutable adversaire, il ne sentait très mal et désorienté.
Il savait que ces perfides xenos l'avait emmené dans leur sombre cité, il n'avait jamais fait trop attention à toutes ces histoires et informations concernant ces viles créatures, il se sentait supérieur à eux, avec la grâce de l'empereur, gloire à lui.
Mais il devait reconnaître, bien malgré lui, que la petite force de frères et initiés qui avaient appuyé la garde impériale avec les frères marines blood angel avaient lourdement sous estimé l'action des xenos.
Ils étaient venus pour combattre les infâmes forces du Chaos initialement, et ils avaient été réassignés à défendre une forteresse impériale face à une incursion xenos, qui selon les informations reçues, "profitaient" du conflit en cours, ... C'est qui avait été dit, quelle erreur !!
De son existence de plus de 3 siècles au sein du saint chapitre des Black Templar, il n'avait vu cette étrange alliance entre deux races xenos si différentes et qui s'affrontaient parfois.
Et pourtant, l'action à laquelle il avait subi ce terrible revers, était trop structurée, trop organisée pour être simplement une action d'opportunité de la part de ces misérables xenos.
Les voies du chaos sont très tortueuses et traîtres, il le savait.

Il essaya de respirer avec difficulté, puis se remémora la bataille, ... Un désastre, les marines n'avaient même penser à du soutien ou des renforts, sûr de la présence de la garde impériale avec de nombreux chars superlourds,
Les xenos, notamment ces perfides eldars avaient emmené une terrible machine de guerre avec l'un de leur char superlourd, ... Les chars impériaux n'avaient pas résistés.
Les orks nombreux avaient submergé la position impériale, et l'officier impérial chef de char avait été tué dès le début de l'engagement.
Tous ses frères initiés comme les jeunes novices, pulvérisés avec la destruction des chars impériaux, lui même avait survécu grâce à sa sainte protection de l'empereur, pour voir de fourbes créatures xenos l'attaquer.
Il avait provoqué celui qui semblait être le chef, ... Redoutable ... Il n'avait même pas réussi à le blesser, et il avait été vaincu lamentablement, ... Quelle honte face à ce xenos.
L'officier marines de ses frères blood angel a bien essayé une vaine contre attaque avec ses puissants terminators, ... Écrasés par le nombre d'orks, ils sont tous tombés.
Soit dit, leur sort est plus enviable que le sien, il savait qu'il ferait un "excellent divertissement" pour ces vils xenos, il connaissait les horreurs ou les "jeux" qu'ils lui feraient subir !

Il songea à nouveau à la gloire de l'empereur, et à l'inspiration qui lui faudra pour endurer les horreurs à venir.

Puis il repensa au dernier ordre qu'il donna après que le champion de l'empereur fut lâchement abattu par un appareil ennemi, NE PAS VENIR LES SECOURIR.
Il savait que le Thunderhawk rendra compte des opérations, permettant au sénéchal d'aviser le grand sénéchal puis de permettre des mesures de rétorsions, et récupèrer les corps de leurs frères tombés.

Puis il commença mentalement à s'endurcir pour les épreuves à venir.
--------------------------

En vous souhaitant une bonne fin de week end et vivement la prochaine strato poutre.
APO C'EST BON, MANGEZ EN !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Gwaihir Lun 6 Juil 2015 - 11:43

NEIL a écrit:Un grand merci pour cette "chaude" journée ... Rhaaaa la température était sur "cuisson à point",

Limite "Cramé" hein Embarassed

Bon, la température mise à part (merci au passage à ceux qui ont eu le bon goût d’amener des ventilateurs), très bonne journée, plein de fun et de bonne humeur, comme c'est souvent le cas lors de ces appo en groupe Smile
bonne partie, même si on est passés à un poil, avec mon allié Jimmy, de se faire table raser (il me reste à la fin de la partie, un unique Land Raider Crusader, avec 2 points de coque...)

Bref, le résultat de la partie on s'en fout à partir du moment ou on s'est amusé Smile

Merci à Ragnar pour l'organisation, les scénars, etc...
Merci à mon allié Jimmy (même si son méchanicum n'a pas été très efficace... une petite visite de l'Inquisition est à prévoir dans les plus brefs délais) What a Face
Merci à nos adversaires, Arko et Kefka, pour la bonne humeur et la convivialité (la vengeance est un plat qui se mange froid)
et plus généralement, merci à tout le monde pour l'ambiance de la journée Smile

vivement la prochaine !
Je posterai les photos prises ce soir si j'y pense.


Dernière édition par gwaihir le Lun 6 Juil 2015 - 13:47, édité 1 fois
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Kansen Lun 6 Juil 2015 - 11:59

De notre coté, nous n'avons pas fait de photos je crois...
La guerre c'est sérieux! On est pas des reporters photos nous!
Mais en résumé:
Sans liranan, les appareillements ont un peu évolué. Le Dark mechnicus n'était pas si dark, et ma légion des sables pas si gentille que ca^^
Donc j'ai monté l'armée à 8K avec tout ce que j'ai pu attrapé à l'arrache au matin, vs mechanicus (necron) + SW.

Ils ont le premier tour et ca s'est mal!
Ils me font assez mal, puisque je perds un chevalier et la moitié du deuxième, une tactique complète, un dread...

Durant mon premier tour, mes machines de morts font le taf et j'enlève tout autant chez eux.

Et à partir de là, ca commence à être le drame, mes tirs deviennent assez foireux et je ne peux stoper l'avancée de l'emperium.
Je fais pleuvoir 800pts de LOTD chez eux, mais à part ralentir un peu leurs armée, ca ne fait quand même pas bien mal...

Je pense finir en emportant mes 2 objectifs: tuer les volants et les QG, mais hélas, un foutu shroud a 1PC survit...je passe tout ce que je peux sur lui durant 2 tours sans succès!
Quant au QG, on jout mal la règle du will be back necron et du coup il survit.
Je ne ramène donc pas de point à mon camp. Le reaver finit intact, mais les 2 paladins et le warhound finissent par succomber.

M'enfin c'était un plaisir de sortir tout ca. Il me faudra juste lire un peu plus la V7, pour éviter de jouer entre la V5/V6 et V7.
Merci à tous, ce fut chaud, mais bon!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Ragnar Lun 6 Juil 2015 - 12:20

J'ai fait des photos sur toutes les tables avec l'appareil de Gwaihir.

Et oui, les nécrons du Dark Mechanicum devaient jouer un schéma interarmes et pas leur schéma décurion. Ainsi ils n'auraient eu qu'un Fill No Pain à 5+ au lieu de 4+. Mais au final ça ne change rien pour le résultat de la campagne.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Nymaea Lun 6 Juil 2015 - 19:59

Merci à tous pour la fort sympathique journée et bon malgré un léger revers l'Imperium vaincra, évidement !

Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par mau arras Mer 8 Juil 2015 - 13:27

The Last :
Un grand merci à Benjamin pour cette journée, aux joueurs et à leur magnifique armée, à mon allié (euh, victime) et à mes malheurs adversaires. Bon la prochaines fois ne se sortirai qu'un seul super lourd ou le titan en version armement anti-infanterie Wink
En même temps : les eldars, c'est chités !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Ragnar Mer 8 Juil 2015 - 16:44

Tu vois que la taxe de 200 points était méritée. Wink
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Gwaihir Mer 5 Aoû 2015 - 21:22

Hello,

J'ai un peu trainé, mais voici le lien pour toutes les photos que j'ai prises lors de l'Appo.

https://www.dropbox.com/sh/xjps44cuc1cipnm/AAAyImCOD9gNEZWTKHYf48A9a?dl=0
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1 - Page 10 Empty Re: Grosse partie Apocalypse multi-table - infos en page 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser