Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projet fédérateur pour séances décor

+10
Renan
Bertrand
El Commandante
NEIL
Tinkou
Kerk
Ragnar
uchronies
Kansen
Liranan
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Projet fédérateur pour séances décor

Message par El Commandante Lun 30 Nov 2015 - 12:02

Après échanges avec Neil et autres, vendredi soir, il semble qu'il y ait une demande pour revenir à l'essence de la séance décor qui fait qu'on est motivés pour en faire car c'est sympa et surtout que les éléments fabriqués soient utiles pour tous.

On sait par expérience que la motivation est plus concrète quand on a un projet fédérateur qui rassemble tout le monde, car intéressant les systèmes de jeu pratiqués par la majorité.

Du coup c'est un peu le casse-tête, car finalement on couvre pas mal le spectre d'un peu tout. Néanmoins il y a peut être un manque de volume pour plusieurs jeux, tout simplement car on a des décors adaptés mais peut être pas en nombre suffisant pour des soirées à thème d'un jeu par exemple (un autre truc à refaire je pense, comme par exemple," les joueurs Warmachine invitent les autres à leur jeu", "les joueurs Infinity invitent les autres à leur jeu", etc, le temps d'une soirée donc ce qui était finalement sympa => je laisse Neil rebondir s'il le souhaite  Smile ) ou pour des tournois/campagnes, nécessitant plusieurs tables en même temps.

Donc, Bertrand m'a évoqué une idée intéressante que je vous relaie tel quel :

"A propos d'un projet décor réaliste et utile, des décors qui me bottent depuis quelques temps c'est le caravansérail de plastcraftgames :

http://www.plastcraftgames.com/en/64-designed-for-infinity?p=2 ou encore https://i.imgur.com/scdGLtW.jpg

Ce type de décor est :
*  très jouables pour Infinity (bloque bien les lignes de vue mais permet aux figurines de progresser, jeu en 3D).
* Il est hautement modulable sans être prise de tête à installer je pense. Une erreur de nos innombrables passerelles Nécromunda aimantées et probablement qu'il y a plein de hauteurs différentes et du coup un vrai casse-tête pour installer une table correcte.
* prendra une place raisonnable en rangement.

De plus, le style est relativement agnostique et ré-utilisable pour beaucoup d'autres jeux de figs 25-30 mm.
- pour 40k, ça peut faire quelques bâtiments d'ambiance désertiques.
- pour un jeu d'escarmouche. HellDo, Warmachine, Malifaux, Nécromunda... c'est assez intemporel. Même si c'est pas forcément dans le style....
- ça peut même faire une forteresse arabisante pour warhammer battle ou Sda.

Le côté modulaire permet d'avoir un décor dense pour infinity ou au contraire qqch de plus épars pour les autres jeux.

Côté mise en oeuvre,
1) a solution de facilité c'est d'acheter... L'avantage c'est que c'est en Espagne (en euros, pas de douane...). Je pense qu'il faut un budget de 200-300€. Acheter 3 éléments ça sert à rien.
2) L'autre solution c'est de copier l'idée. Ca sera probablement moins beau, et plus long à faire mais je pense que c'est trés faisable de faire des murs, des arches et des échelles...

Dans tout les cas, la peinture devrait aller assez vite. Il faudrait trouver la bonne couleur de sous-couche en bombe et faire de l'aéro...

Au vu des difficultés à motiver pour faire des décors, je serais plus solution 1 ... si on a un budget !"


Je rejoins l'approche de Bertrand sur le fait d'éviter de se taper la construction mais celà implique qu'on ait le budget, donc une première interrogation ici.

Maintenant soyons clair c'est bien sûr un type de décor orienté Infinity dans son agencement, donc comme Bertrand je ne suis pas objectif, et c'est plutôt au reste des membres de la ludo d'émettre un avis plus nuancé.

Ici ce qui serait bien serait qu'un max de gens disent au final du sujet (et quelle que soit la solution retenue qui peut être très différente) qu'ils sont motivés pour participer au projet, ce qui permettrait d'avoir la taille critique pour que les séances décors ne soient plus que 2 gars tous seuls dans leur coin... Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Liranan Lun 30 Nov 2015 - 12:26

Clairement pour et interessé.
Le système est bon, permettrai de renouveller certains décors qui commencent à prendre l'age, et pourrait donner un vrai sens aux séances décors.

Après faut voir qu'il y a moulte choix de ce type sur le net, parfois moins typés Infinity-Haqquislam :
Exemple chez Sarissa Préciion

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Lun 30 Nov 2015 - 13:05

Totalement pour et motivé pour des séances décors, quelque soit le support/contexte.
C'était bien cool de se retrouver et de papoter de tout et rien en faisant des décors. Et c'est comme ça qu'on c'est équipé pour pas mal de jeu.

En ce moment, on regarde aussi pour s'équiper en Malifaux (avec Renan qui lead le truc). Comme quoi, les grands esprits se rencontrent Wink

Et plus qu'un projet fédérateur, il faut une ou deux personnes qui gère le truc.
Une bonne séance décors, c'est une séance où on a le matos nécessaire, on a une liste de trucs à faire et où on peut avancer. C'est plus simple quand c'est cadré dans un projet (comme la table nécromunda à l'époque), mais je suis persuadé que ça peut tourner même sur de la "maintenance" de plusieurs jeux. Car finalement, le truc plaisant c'est de voir des trucs finis, pas forcément de quels trucs.
C'est un des regrets que j'ai de quand j'étais responsable : ne pas avoir plus cadré/préparé les séances décors.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Lun 30 Nov 2015 - 14:48

Je pense que la solution 1 est viable, on devrait trouver le budget. Je peux faire une demande jeudi en CA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Lun 30 Nov 2015 - 15:24

Toujours partant pour des séances décor.

Par contre, le projet Infinity, ça me botte pas, autant d'un point de vue personnel (on l'a déjà fait, on peut changer d'univers) mais aussi du point de vue méthode (je pense qu'on doit s'obliger à finir ce qu'on a commencé avant de repartir dans de nouveaux projets).

Après, j'ai compris que les séances décors n'étaient pas la priorité de notre président élu démocratiquement à 99,99% des voix Smile Mais une ou deux personnes "leaders" sur le sujet avec quelques droits (ie. dire le "quand" et, le jour J, bloquer la salle), ça me semble plus que nécessaire.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Liranan Lun 30 Nov 2015 - 16:19

Entierement d'accord avec Kerk.
Des décors pour Infinity et 40k, on a des pacsons mine de rien.

Tant qu'à faire dans le decor, je partirai plus sur quelque chose propre à Malifaux ou X-Wing par exemple qui pour le coup sont un peu leger (et ce même s'il y a rarement plus d'une ou deux tables pour ces jeux).
Il y a bien Warmachordes, mais outre le fait que comme Infinity pour Kerk cela ne m'emballe pas des masses, je ne vois pas bien quel décor faire et pourquoi quand je vois la pauvreté des tables en question (mais peut être est ce lié Very Happy )

En ce qui concerne le Président-Dictateur-Generalissime de la Ludo (ou PDG), je suis sur qu'il serait ravi de delaisser cette tache à quelqu'un de confiance pour qu'il l'organise. Genre à un monsieur avec un anneau et un fouet par exemple.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Lun 30 Nov 2015 - 16:27

X-wing n'a pas vraiment besoin de décors en dehors de quelques météorites
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Lun 30 Nov 2015 - 16:49

Pour être spécifique, Warmachine a besoin d'assez peu de décors comparé à d'autres jeux (6-7 éléments par tables), mais très précis pour la taille et la forme. L'année dernière, entre autre sous l'impulsion de Kerk, le jeu c'est bien équipé et a maintenant de quoi largement couvrir nos besoin en séance. Donc à part à faire des décors pour le plaisir/défis, il n'y a pas un besoin pressant.

Pour Malifaux, on fait avec les décors Warmachine, mais ouaip, c'est pas top. Comme Infinity, c'est un jeu qui demande des tables assez chargées. Après le piège c'est de s'emballer car l'univers est ultra vaste : ça part des villes victoriennes au farwest en passant par les mines, le bayou et la montagne.

Et l'intérêt d'un délégué décors, c'est qu'en plus de créer des trucs, il faut aussi planifier la maintenance. Certains décors 40k ont besoin d'un petit coup de pinceaux, et il y a aussi quelques réparation à faire sur des décors Warmachine.
Et il faut aussi quelqu'un pour s'assurer de l'état du matos. Par exemple, il y a une fuite d'air au niveau de la sortie du compresseur (il faut revisser le connecteur rapide du bas en rajoutant du teflon).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Lun 30 Nov 2015 - 17:27

le projet Infinity, ça me botte pas, autant d'un point de vue personnel (on l'a déjà fait, on peut changer d'univers)

Ok mais quoi alors ?

Disons que si c'est pour faire des bunkers, des ruines et des tas de crânes ou encore des collines et des forêts j'en vois moyennement l'intérêt, sachant qu'on a déjà ce genre de chose en quantité il me semble.
Pour moi, il faut un grand projet fédérateur sur une thématique qui donne à plusieurs personnes l'envie de se bouger et de contribuer à un grand ensemble. Par exemple une nouvelle gamme de décor pour faire au moins toute une table de jeu.
Si on peut avoir un budget, ça peut motiver. Surtout qu'on a moins de place pour stocker les décors qu'avant (à Kermen) donc on peut faire moins de décors mais de meilleurs qualité (et pour plus cher).
En plus le scratch build c'est trés long et difficile alors que monter et peindre des décors du commerce c'est plus motivant (mon avis).

Sur le quoi ? Il faudrait des décors qui comblent un besoin des joueurs. Jouables et réutilisables. Si possible le plus largement possible.
Faire le gouffre de Helm, c'est pas l'idée...
Et enfin, idéalement facile à ranger !!!

Les décors industriels proposés ci-dessus, je ne suis pas sur qu'ils soient trés jouables : Est ce qu'on peut ouvrir l'usine pour manipuler les figs ? L'usine fait 30 cm x 30 cm. Qui va jouer sur ces décors ?
De mon côté, j'ai proposé une gamme Infinity car celle-ci me semble effectivement réutilisables et jouables. A vous de me dire..

Dans les manques, je suis d'accord que Malifaux n'est pas trés bien fourni. Alors pourquoi pas mais à condition que cela soit un minimum ré-utilisable dans un autre contexte (je suis sur qu'on doit pouvoir trouver). Les égouts, les marais c'est universels. Les maisons Victoriennes moins sûr.
Après je ne trouve pas qu'on soit si bien lotis côté Infinity car c'est un jeu extrêmement gourmand en décors même si le stock actuel de la ludo permet facilement de faire 2 tables urbaines. Les trés nombreuses passerelles faite à l'époque du projet nécromundas-infinity se révélent trés peu commode d'utilisation... genre 1H30 pour planter le décor.

Mais la question ne doit pas être "pour quel jeu on fait des décors" mais" quels décors ont pourrait faire utilisable par un maximum de jeu".

J'ai proposé mon thème (les décors Haqquislam de Plastcraft Games). C'est pas le mieux de ce qui existe pour Infinity mais c'est pas trop marqué Infinity...
Quel est le votre ?

Alors voilà la méthode que je propose.
1) Ragnar obtiens un budget pour acheter des décors du commerce. J'estime que 300€ serait une bonne base.
2) Un ou plusieurs candidats proposent des projets avec la liste des achats et éventuellement le nombre minimum de volontaire qui devront s'y coller. Attention, proposer un projet c'est proposer de s'y coller.
3) Les volontaires votent pour un ou plusieurs projets qui les bottent. Pas de votes si t'es pas volontaire pour ce projet.
4) Le projet avec le plus de volontaires est choisi. Celui qui a proposé devient responsable de ce projet décors et tout ceux qui ont voté pour lui sont volontaires.
5) Le respo organise les scéances décors. Si tu as voté pour ce projet et qu'une scéance décors à lieu tu dois partciper (ou ne pas venir jouer).
6) Le projet doit être terminé dans l'année. Il en va de l'honneur du respo projet décor.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Liranan Lun 30 Nov 2015 - 17:34

Tout à fait d'accord sur la méthode, même si je ne suis pas convaincu en ce qui concerne le coté Vote pour les projets.

NB : l'exemple des decors a été pris purement au hasard. Rien que chez ce fabriquant il y a moulte série différente, y compris des décors Urbains classiques, Sci-fi ou du Far-West par exemple.
C'était plus pour montrer qu'il y a depuis quelques temps plein de sites qui fournissent ce type de décor dans des thèmes très diverses, et que certains seront peut être plus attrayant pour les non-infinity.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Lun 30 Nov 2015 - 17:50

Il faut bien décider non ? La démocratie me semble un bon moyen de choisir.

L'idée c'est principalement d'avoir de quoi alimenter un thème pour faire un projet. Dire "j'aime bien tel décor, ça serait cool que la ludo l'achète et après ?".
Ce que je vous propose c'est de faire des propositions concrètes sur comment dépenser le budget.
Je sais qu'il y a plein de série différentes. Il faut faire un choix. Par exemple, acheter un seul batiment "Western" ça sert à rien.
Voyons plutôt ce que tu peux proposer comme ville western avec un budget donné ? Et surtout engage toi à le réaliser (avec de l'aide), si c'est retenu Wink
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Lun 30 Nov 2015 - 18:07

Woot ! Shocked lire qu'on a pas beaucoup de décors Infinity, ça me fait un peu peur. Si c'est la conclusion de l'énergie déployée pour faire tous ces décors, autant ne pas recommencer l'expérience... N'oublie pas de compter, en plus du projet - faramineux - de la table "Necromunda" (avec de gros guillemets), tous les petits décors achetés et peints au fur et à mesure : petits obstacles, véhicules, murs, panneaux, ...
Nan, là, sur ce sujet, je te trouve de mauvaise foi.

Sinon, à part ce point, je suis globalement d'accord avec la méthode proposée. Mais je continue de penser que tant qu'on a pas fini ce qui est commencé, on ne devrait pas lancer d'autre projet.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Lun 30 Nov 2015 - 18:08

Justement pour Malifaux, plusieurs décors semblent plutôt intéressants chez Plastcraft. Principalement entre les design for Malifaux. Mais également les maisons autres (EU wars et western). L'avantage c'est que plusieurs de ces maisons peuvent être utilisées par d'autres jeux (même si c'est principalement 40k faut être honnête).
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Lun 30 Nov 2015 - 19:51

Mais quels sont les décors commencés et non fini?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Lun 30 Nov 2015 - 23:45

Pareil. Explique ce qui est commencé mais pas fini ?

lire qu'on a pas beaucoup de décors Infinity, ça me fait un peu peur.
M'en fous : c'est pas la question.

S'il n'y a pas de décors pour Warmachine, pour Star Wars, ou pour je ne sais quel jeu, je m'en fous. Et même s'il y a X mille joueurs de warmachine à la ludo, s'ils préfèrent jouer sur une morne plaine que de venir peindre des décors, ça les regarde.
La question c'est "Est-ce qu'il y a des volontaires prêt à réaliser ce type de décor". Si certain joueurs souffrent du manque de décors pour leur jeu favori, ils devraient saisir cette occasion et proposer ou soutenir un "projet" pour dépenser l'enveloppe que Ragnar va tenter d'obtenir. Le besoin de décors devrait s'exprimer par la présence de volontaires sur un projet ...

Sinon les autres décors plastcraft games. J'aime bien les malifaux aussi.
D'ailleurs j'ai trouvé cette revue sur you tube


Par contre, chez plastcraft games, je pense qu'il faut éviter la gamme "colorED"... Par expérience les décors imprimés c'est pas de travail mais pas un beau rendu.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par NEIL Lun 30 Nov 2015 - 23:54

+1 avec Benjamin,
Quels sont les décors concernés ??

Soit dit, je remercie Julien (el commandante) d'avoir lancé le sujet et je remercie ceux qui y participent,
Ça motive ce sujet de ce que je peux voir 😳.

Le principe d'achat de décors c'est bien, et effectivement il faut des personnes motivées pour se lancer dans un projet quelqu'il soit.

Lancez les idées, proposez, validez pas de souci, après il faut effectivement choisir en fonction du budget que Benjamin (ragnar) arrive à obtenir.
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par El Commandante Mar 1 Déc 2015 - 12:52

Je recentre un peu le sujet afin qu'on ne s'égare pas sur des considérations "c'est pour tel jeu ou tel autre".

L'idée est de :

- trouver le décor du commerce (en volume conséquent avec de multiples éléments donc) qui motive un max de personnes car exploitable pour les systèmes de ces personnes. Principe de la séance décor où viennent les motivés.

Donc que le décor soit estampillé Malifaux ou Infinity n'a aucune importance. S'il est utilisable pour 40K, WM/H, etc. on commence à avoir une approche intéressante.

Il faut donc faire des propositions plutôt que nous regarder le nombril chacun dans son coin.  Smile

Pour l'aspect décor à finir, je l'évacue. On a toujours du décor à finir, et ce n'est pas çà qui motivera à venir cf le four de Neil la dernière fois. Le décor à finir fera partie de la séance décor mais en annexe, à côté du gros projet qu'on souhaite développer.

Là on cherche une dynamique.

J'ai exposé des raisons suffisantes il me semble : besoin de + de matos en même temps pour soirée/campagnes/tournois pour plusieurs systèmes (Malifaux, Infinity, autre). Que celà soit utile aux autres systèmes est également l'autre prérequis.

Donc je suggère :

- propositions, puis recentrage dans un autre sujet des propositions avec lien vers photos/vidéos etc, puis vote ou décision unilatérale du Préz, (peu importe tant qu'on décide).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Mar 1 Déc 2015 - 13:31

Que ce soit mono-projet ou pluri-projet, je pense que tant qu'il y a un leader identifié pour cadrer, ça tournera.

Et rien n'empêche de commencer sur un projet, puis de diversifier. Voire vu qu'apparemment il y a 2 besoins, de faire les deux en parallèle. L'important c'est de réussir à faire des choses dans une bonne ambiance (oui car l'un des intérêts majeur des séances décors reste de mélanger des gens qui ne jouent pas aux mêmes jeux).
Mais c'est vrai que je vois plus un roulement de projets selon les besoins plus qu'un truc énorme.

Par exemple : (et désolé si j'utilise du langage bouleau Razz)
_ premier run avec 4 bâtiments futuristes et 4 bâtiments steampunk
_ deuxième run avec des passerelles steampunk et des objectifs 6mm
...
Avec en gros une todo liste complétée au fur et à mesure de l'avancé des travaux. Mais pour ça, faut cadrer (et budgeter aussi hein). Avec la possibilité d'ajuster la liste selon l'évolution des besoins (genre explosion de bloodbowl, on rajoute en haut de liste la fabrication d'un nouveau terrain). Mais toujours la restriction de finir l'encours avant de passer à la suite.

C'est en gros une variante de ce que propose El Co, plus modeste mais permettant de satisfaire des besoins plus variés.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 1 Déc 2015 - 13:44

Grosso modo, on avait parlé de décors plastcraft, plus ceux d'une boîte aux USA. Même si les décors de cette dernière sont pas mal du tout, je me pose des questions (frais de port + possibles frais de douanes) alors que Plastcraft a l'avantage d'être commandable par Uchronies pour à peu près les mêmes prix que ceux qui est indiqué sur leur site (je confirmerai ce dernier point quand j'aurai reçu ma commande perso).

Typiquement, ce qui pourrait être bien pour Malifaux, et indirectement d'autres jeux (40k en tête oui) c'est :
http://www.plastcraftgames.com/es/70-ewar-28mm histoire d'avoir quelques bâtiments industriels plus proches de la ville de Malifaux.
http://www.plastcraftgames.com/es/8-old-west (ici, pas plus qu'une ou deux, surtout que ça c'est hyper spécifique). histoire d'avoir quelques décors plus pour les parties en dehors de la ville.

Mais surtout http://www.plastcraftgames.com/es/69-designed-for-malifaux les walkway (ça et ça) principalement. J'aime bien les caisses et poubelles aussi, mais je trouve ça un peu plus cher que http://shop.microartstudio.com/ware-piles-boxed-set-5-p-799.html (ok ya moins de poubelles seules mais bon).
Après, plus spécifique, mais qui vont bien avec les walkway (même si le look ne fait pas l'unanimité), les autres bâtiments

http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/727-downtown-building.html
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/728-the-tower.html

http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/761-train-halt.html (prépeint)
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/760-train-station.html (prépeint)

à la limite
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 1 Déc 2015 - 14:41

Je pense que la diversification des projets est voué à l'échec.
Diversification => dispersion des capacités à réaliser => "ca avance pas cette histoire" => "ça sera jamais fini" => "ca changera rien si je participe pas" => démotivation.

Avoir un leader c'est bien mais il faut également qu'il ne soit pas seul à porter un fardeau. Donc il faut motiver des gens. Et ce qui motive c'est d'avoir un but clair à atteindre. Il doit être compris de tous et reconnu comme utile. Il faut qu'il soit clairement delimité (et réaliste). Avec le temps la motivation s'érode. Ce qui préservera la motivation c'est d'avoir conscience que chaque scéance nous rapproche de la fin du projet...

L'expérience du projet de la table "Necromunda - Infinity" pour le Games Day nous le montre (certe peut être qu'il y avait mieux à faire en terme de réutilisation des décors). Cela a permi de mobiliser un nombre important de participants durant plusieurs scéances décors et d'achever ces décors en un temps limités.

Au contraire la dernière scéance décors, sans objectifs ambitieux n'a pas mobilisé. Ca apparait plus comme une corvée.

Je ne dis pas qu'il faut repartir sur un énorme projet. Et on pourra effectivement enchainer les projets. Mais l'un après l'autre : c'est mieux pour la motivation et on évitera le symptome "Décor à finir oui mais par qui ?"

Sinon, perso veto sur le prépeint (imprimé en fait).
En photo c'est jolie mais mon expérience c'est que le rendu est bien moindre qu'un décor classique (peint à la main ou à l'aéro) et en particulier la "réutilisation" avec les autres décors est difficile.
Pour info, il y a pas mal de décors imprimés dans la cave de Kermen. Ils sortent peu.
(PS Sinon je suis d'accord pour les autres décors plastcraft Malifaux d'où la vidéo que j'ai posté avant hein...)


Dernière édition par Bertrand le Mar 1 Déc 2015 - 16:14, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 1 Déc 2015 - 15:57

Du coup, propositions persos :


http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/728-the-tower.html
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/727-downtown-building.html
http://www.plastcraftgames.com/es/ewar-28mm/739-vivienda-urbana.html
http://www.plastcraftgames.com/es/ewar-28mm/740-edificio-de-dos-plantas.html
http://www.plastcraftgames.com/es/ewar-28mm/741-edificio-adosado.html
http://www.plastcraftgames.com/es/ewar-28mm/742-ultramarinos.html
http://www.plastcraftgames.com/es/ewar-28mm/743-almacen.html
http://www.plastcraftgames.com/es/old-west/213-lamina-impresa-modelo-14.html
http://www.plastcraftgames.com/es/old-west/201-lamina-pre-cut-old-west-02.html
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/730-sewers-walkway-set.html
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/731-downtown-walkway-set.html * 2
http://shop.microartstudio.com/ware-piles-boxed-set-5-p-799.html

ça fait environ 300$


http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/728-the-tower.html
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/727-downtown-building.html
http://www.plastcraftgames.com/es/ewar-28mm/742-ultramarinos.html
http://www.plastcraftgames.com/es/ewar-28mm/743-almacen.html
http://www.plastcraftgames.com/es/old-west/201-lamina-pre-cut-old-west-02.html
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/730-sewers-walkway-set.html
http://www.plastcraftgames.com/es/designed-for-malifaux/731-downtown-walkway-set.html
http://shop.microartstudio.com/ware-piles-boxed-set-5-p-799.html

ça ça fait environ 200€

Bon on peut encore diminuer si le budget est inférieur. Mais on perdra beaucoup....

Encore une fois je me concentre sur micro arts studio et plastcraft pour des questions d'achats.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Mar 1 Déc 2015 - 16:05

El Commandante a écrit:
Pour l'aspect décor à finir, je l'évacue. On a toujours du décor à finir, et ce n'est pas çà qui motivera à venir cf le four de Neil la dernière fois.
J'avoue que je ne fonctionne pas comme ça mais je comprends parfaitement.
Perso, j'ai la grue à finir et des tranchées à lancer, je sais que c'est moi qui les ferait et que ça se fera (sans date de livraison cela dit Smile).

Encore une fois, j'approuve le fonctionnement, ce type de projet ne peut fonctionner qu'avec un ou des leaders. Y'a juste pas besoin d'injecter des faux (à mes yeux du moins) arguments pour faire passer une pilule (que j'étais déjà prêt à avaler).

Pour le jeu/univers/projet, j'avoue ne pas avoir quoi que ce soit à proposer, n'ayant pas envie de me relancer là dedans. Je participerai aux séances décor pour ce qu'elles sont : un moment agréable entre nous où on a le temps de discuter et charrier (avec) tout le monde.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kansen Mar 1 Déc 2015 - 18:25

Bon j'ai loupé une pelletée de séance décors. Donc la discussion ne m'intéresse pas. Donc je ne vous donnerai pas d'avis passionné.
Et toc.

Par contre, comme j'ai honte, je vais me pousser au cul pour être un peu plus présent. Et j'encourage Benjamin et Kerk à me ressortir ce message, si je me dédis, afin (entre autre) que je finisse cette put*** de grue.
Kaway (elle est bonne non?).
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Ven 4 Déc 2015 - 6:19

Le Budget de 300 euros a été accordé mais il faut faire l'achat avant le 31 décembre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 4 Déc 2015 - 6:55

Hum question d'autres propositions ? Non parce qu'Uchro passe commande au moins chez plastcraft aujourd'hui du coup....
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser