Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet fédérateur pour séances décor

+10
Renan
Bertrand
El Commandante
NEIL
Tinkou
Kerk
Ragnar
uchronies
Kansen
Liranan
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Sam 5 Déc 2015 - 10:22

Ica a livré son secret pour faire l'eau du canal !

http://www.dalbe.fr/produits-de-coulage/3264-resine-pour-inclusion-gts-pro.html

Donc 19 euros le pot de 500g.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Sam 5 Déc 2015 - 10:42

La gamme Wolsung me semble bien mieux que plastcraft pour faire du Far West : les éléments sont mieux désigné (ça fait moins batiment carré) et plus steam punk genre mystère de l'ouest que historique.
la gamme est assez varié et étendu pour pouvoir faire un ensemble de décor pemettant de meubler 2 tables malifaux ou 1 table 1,2 x 1,8.

En terme de jeu, ça comble un manque pour les quelques jeux pur "western" qui existent même si je n'en est pas vu à la ludo. Mais si tu joues à un jeu western c'est un peu obligatoire sauf à faire l'attaque de la petite maison dans la prairie.
Utilisable par Malifaux of course. Infinity... c'est l'archéo colonie abandonnée.. ça le fait.
40k doit pouvoir s'en satisfaire, mais pour le Med fan ça ne va pas.

Je pense que c'est plus typé, plus original par rapport à ce qu'on a déjà comme décors, plus beau certainement, mais un poil moi réutilisable que ma proposition "bas fond de Malifaux".

A voir quant à la facilité d'utilisation : @Renan tu peux être plus précis ?

Enfin je pense que ça c'est aussi incontournable http://shop.microartstudio.com/wwx-western-cottages-p-1009.html
Sur une table un ou 2 gros bâtiments c'est bien mais il faut aussi et surtout des plus petits.

Et ça c'est bien pour casser les lignes de vue : http://shop.microartstudio.com/xix-century-walls-p-1006.html, en particulier pour Infinity.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par El Commandante Sam 5 Déc 2015 - 11:55

L'idée table bas-fond me paraît la meilleure, étant à la croisée de beaucoup de jeux je pense.

Dans ce cadre je suis d'accord avec :

- un système de canaux d'égouts tel que suggéré par Bertrand. A réaliser nous-même donc. Il me semble que dans cette ludo, seuls Ica et moi avons cette expérience avec la résine, donc s'il est partant pour bosser dessus avec moi. Smile

- un réseau de passerelles steam pour la profondeur. Ici j'aime beaucoup

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 23535064465_cce2b7f6cb_bsewers-walkway-set by

pour 37 €. J'en prendrais deux boîtes à priori => 74 €

et aussi

Century walkway

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 22906799034_142e75db17_b
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 22907977413_787d01eb72_b

pour 34,44 €. Notez la modularité qui permet de faire une plate-forme également

et Century wall

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 23426579432_6266cc960d_b

=> 12,30 €. Deux sets pour 24,60 €

3 ponts vénitiens (me semble suffisant)


Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 23426567432_e9ed7f53d0


Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 23167101609_3ac8654921
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 23508987186_3676d51b21

environ 35 €

le western cottage

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 23508996806_a7e5bab892_bH00022_WWX_Cottages_01

pour 23,50 €, c'est donné et ces bâtiments passent effectivement très bien sur plein de tables.

j'en suis à 192 € environ à ce stade

Il faut compléter je pense par des bâtiments type industriels pour environ 70 €, le reste allant à la résine.

Ca c'est sympa mais chéro, 50 €

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 22907121134_439c7e321b_b

35 €

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 23509337266_0bc630096c_b

Mais y'a moyen de trouver du bâtiment industriel je pense. scratch
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Sam 5 Déc 2015 - 14:44

Je suis d'accord avec tout ce que tu propose sauf peut-être la "century walkway" qui me semble un peu cher.
Tu as 7 élément de 7 cm soit 42 cm de passerelle pour 35 euros.
Cet élément : http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/731-downtown-walkway-set.html c'est 2x16 cm + 9 cm soit 41 cm de passerelle pour 20 euros.
En plus chez plastcraft c'est modulable. La "century walkway" est modulable avant montage ! Une fois montée et peinte, tu changes pas la disposition de tes 7 carrés. autrement dit avec un kit tu peux faire 2 passerelles de 18 cm et une jointure. A peu près pareil que chez plastcraft mais pas le même prix. En comme c'est pas exactement le même modèle c'est moyennement compatible avec les autres passerelles. Après c'est sur y a le côté esthétique vraiment steam chez "century walkway".

En conclusion, pour moi :
- soit tu prends 3 kit "century walkway" histoire de pouvoir construire un jeu varié de passerelle steam. Par exemple; une plateforme et 5 passerelles. Mais du coup exit les égouts... ( au passage ça fait 30e de résine économisé pour autre chose).
- soit tu prends 2 sewers walkway + 2 downtown walkway le tout pour le même prix environ. Et tu fais des égouts.

Ma préférence reste sur la deuxième propositon pour le côté réutilisable de l'égout...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Sam 5 Déc 2015 - 21:33

Je préférerais rester sur du plastcraft dans un point de vue "cohérence". Par exemple la hauteur des étages des maisons correspond à celle des passerelles.
Et les jeux western, même si Malifaux en fait plus ou moins partie, il faut bien voir que la ville à proprement parler est plus victorienne qu'autre chose.

Pour ce que je voulais dire pas peu jouable c'est que le décors est très gros. Ok il est grand mais ya pas de vrai moyen de profiter de la hauteur (ni balcon ni rien) et quand on retire le toit pour l'intérieur... bah j'ai plus eu l'impression d'un gros vide que d'un décors jouable. Du coup ça bloque beaucoup pour pas grand chose.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Lun 7 Déc 2015 - 0:00

Effectivement. Pas de balcon pour le gros entrepot mais une passerelle à l'intérieur. et une porte donnant sur l'extérieur à l'étage. Du coup effectivement, il faut probablement "embellir" ce batiment avec un kit passerelle. Du coup ça fait un énorme batiment pour 50 + 35 euros...

On peut voir les décors Wolsung dans cette vidéo de partie demo de Beasts of War .

Mon sentiment reste le même : c'est très beau mais c'est aussi imposant et un peu cher. A mon avis si on le fait, il faut qu'on investisse beaucoup sur cette gamme de décor histoire d'avoir une belle zone industrielle 19ème. Genre 1 entrepôt, 2 "block of flat", 3 kits de passerelles... ça fait déjà 235 euros. Quelques murs et les barraques en planches et le budget sera vite bouclé.
Après je pense que c'est moyennement modulable. Le MDF découpé au laser ne résiste pas à de nombreux montage/démontage. Ca me semble plus adapté à une table de démo ou à la réalisation de 2 - 3 gros éléments qui permettront 3 ou 4 configuration pour un gros ensemble.. Très beau mais pas top réutilisable / modulable.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 8 Déc 2015 - 12:30

Voici la version finale de mon projet décors.
Le thème principale c'est les bas-fonds d'une ville du XIXème siècle comme on peut s'imaginer le marais à Paris il y a 150 ans, ou certains quartier de Londres ou de NY...
Les abords du fleuve sont mal aménagés. Des écoulements des égouts rejoignent le fleuve à ciel ouvert.
La zone est inondable aussi il y a des passerelles surélevées qui dominent les quais fangeux...

Sans plus attendre voici mon ultime wish-list qui intègre certaines des dernières suggestions proposées.

Plastcraft Games       Px unitaire Quantité Cout
Sewer walkway             37 x2 =74                 http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/730-sewers-walkway-set.html    
Downtown walkway       20 x2 =40                  http://www.plastcraftgames.com/731-1097-large/downtown-walkway-set.jpg
Downtown building         35 x1 =35                 http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/727-downtown-building.html
Venitian 4 (avec barrière) 11.5 x1 =11.5               http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-carnevale/734-puente-veneciano-4.html
Textured sheet (setts)           5 x2 =10                  http://www.plastcraftgames.com/en/laminas-texturizadas/719-setts.html
Textured sheet (stone wall) 5 x3 =15                  http://www.plastcraftgames.com/en/laminas-texturizadas/721-stone-wall.html
Dalbe
Resine (500g)               18.8 x1 =18.8                http://www.dalbe.fr/produits-de-coulage/3264-resine-pour-inclusion-gts-pro.html#/produit-id3264_pot_de_500gr
Micro Arts
Western cottage           29.5 x1 =29.5               http://shop.microartstudio.com/wwx-western-cottages-p-1009.html
XIX Century Walls                 12.3 x2 =24.6               http://shop.microartstudio.com/xix-century-walls-p-1006.html
XIX Century Blocks         34.5 x1 =34.5               http://shop.microartstudio.com/xix-century-block-of-flats-p-823.html
Pile boxes                        25.8 x1 =25.8               http://shop.microartstudio.com/ware-piles-boxed-set-5-p-799.html
Barrels (2)                         4.9 x1 =4.9                 http://shop.microartstudio.com/large-wooden-barrels-2-p-796.html

Total 299

Si vraiment on a pas la place on enlève le dernier ite (Barrels).

Pas de frais de port car on passe par Uchronie (sinon franco port dépassé) pour Micro Art Studio et Plastcraft Games.
La résine s'achète en magasin dans Paris.

Mes explications:

J'ai choisi de virer certain éléments de Malifaux pas très en adéquation avec le thème comme le cimetière. La tour me semblait moyennement jouable, je ne l'ai pas retenu.
Je garde beaucoup de passerelles qui est le "socle" du thème. Je choisi de ne prendre que des passerelles Plastcraft dans un soucis de compatibilité et parce qu'elles sont moins chères que pour Wolsung. En tout nous disposerons de 190 cm de passerelles modulable.

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Sewers-walkway-set x2
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Downtown-walkway-set

Finalement, je ne garde qu'un seul pont mais j'ai ajouté des "textured sheet" dans l'idée de pouvoir en faire nous même en carton plume recouvert de ces textures. Ce sera à la fois moins cher et plus beau.
Le pont ainsi acheté nous servira d'ailleurs de "patron". Les feuilles texturées sont setts x2 (pavé carré) et stone wall x3 (mur de pierre) pour faire le sol et les murs.
Je compte également sur ces feuilles texturées pour réaliser 2 ou 3 éléments supplémentaires en carton plume. Je pense en particulier à 2 plateformes carrées de 15cm de côté et 7 cm de haut, compatibles avec les autres passerelles.
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Puente-veneciano-4
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Setts   x2
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Stone-wall x3

Je garde le bâtiment "downtown building" de Malifaux car il s’intègre au système de passerelle (avec une passerelle extérieure compatible).
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Downtown-building


Je prend de la résine (500g) pour faire des canaux / égouts "maisons".

Chez Micro arts, je prend le western cottage. Super rapport jouabilité / prix. Ça fera des baraques de planches vétustes. Je prend aussi le century blocks (petit bâtiment Wolsung) qui m’a l'air bien jouable sans disposer de tous les éléments de la gamme Wolsung.
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 H00022_WWX_Cottages_01

Pour finir des murs, des caisses et des barils... un peu cher mais indispensables pour meubler la table. Il n'y en a probablement pas assez mais j'imagine qu'on dispose déjà de ce genres d'éléments à la ludo et s'il faut il sera toujours temps d'en racheter par la suite.
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 H00007_HDFterrain_XIXcent_BlockOfFlats_01
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 T00055_RTerrain_WarePiles_BoxedSet_01
Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 T00050_RTerrain_WoodenBarrels_Big


J'ai pas compté la peinture, le carton plumes... j'imagine qu'on a ce qu'il faut...

Au chapitre des regrets, je ne prend pas l'entrepôt Wolsung volumineux et un peu cher... Peut-être une autre fois.

En terme de réutilisation, forcement Malifaux est à la fête (enfin j'espère !). On doit pouvoir faire 2 tables de 90*90.
Pour un contexte plus futuriste comme Infinity, il "suffira" de mettre des bâtiments et des caisses futuristes. C'est l'avantage du thème set que l'on peut modifier l'époque en changeant pour des bâtiments plus ou moins moderne... Une autre distorsions facile et qui est passe partout est de dire qu'on est en souterrain qu'il s'agit des "égouts".
En terme de jouabilité pour Infinity, les niveaux et les passerelles seront bienvenue.
Le Med Fan en mode escarmouche, on doit être content. Les passerelles sans égouts peuvent passer pour du Moria like ou du GobelinVille pour Sda.

Qui me soutient ? Qu'en pense les joueurs de Malifaux ?

Edité le 09/12
Suppression des murs, ajout d'un 2ème kit de passerelles downtown.


Dernière édition par Bertrand le Mer 9 Déc 2015 - 0:38, édité 3 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 8 Déc 2015 - 13:00

Hum, l'idée semble intéressante, sincèrement.
Je regrette quand même la tour (qui s'insère très bien dans les passerelles. Mais je reconnais qu'elle est moins jouable que le gros bâtiment micro arts (oui je ne qualifie pas le century blocks de petit vu les photos Very Happy). Et j'ai du mal à voir quoi virer pour la mettre du coup j'aurais tendance à en effet la laisser de côté.

En revanche je suis vraiment sceptique sur les murs du XIXème. dans un sens j'ai l'impression que c'est ce qui fait le plus "hors thème", peut-être à cause de la peinture métallique ? J'aurais envie de les virer pour mettre à la place un second Downtown walkway (http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/731-downtown-walkway-set.html). En effet, seule cette boîte me semble assez... peu fournie (contrairement à l'autre).
Je sais que des murs peuvent être intéressants mais je me dis que les faire avec les cartes texturées ça marche aussi bien (mais après... est-ce qu'il y en aura assez ?). Et plus dans le thème du reste de la table.

J'ai les maisons micro arts à la maison, elle font le boulot sans être magnifiques donc why not.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Mar 8 Déc 2015 - 13:31

A part les murs (je partage le point de vue de Renan, ils me semblent dispensables) et ce gros batiment (http://shop.microartstudio.com/images/Wolsung_Miniatures/H00007_HDFterrain_XIXcent_BlockOfFlats_01.jpg) qui me semble injouable car trop gros, c'est un beau projet auquel j'adhère.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Mar 8 Déc 2015 - 13:57

Tout comme mes camarades :
_ les murs me semble hors sujet (en plus de ne pas apporter grand chose en terme de gameplay). Les remplacer par de la passerelle me semble une bonne idée
_ je serai plus pour remplacer le bâtiment XIX par un deuxième downtown. Ce dernier me semble proposer plus d'option niveau gameplay, mais surtout c'est purement pour rester esthétiquement cohérent. Autant le bâtiment downtown et les baraques cohabitent dans une ambiance de bas quartier, autant le building fait plus centre-ville ou hôtel particulier, plus riche. Mais sur ça, c'est chipoter.

En tout cas, bravo pour ta proposition qui est très motivante bounce
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 8 Déc 2015 - 14:10

La tour a une ouverture avec un niveau intérieur "jouable" à hauteur des passerelles. Pour moi, elle faisait quand même trés mastoc 20 cm x 20cm au sol (et 37cm de haut => dur à ranger dans notre armoire) avec peu de possibilité de "circulation" (jouable à l'intérieur mais une seule entrée). J'ai donc préféré le "block" qui fait 20cm x 11cm avec 2 niveaus + toits des escaliers à l'intérieur etc.. Faut pas se fier à la photo, on peindra le block dans des tons plus neutres et sombres...

Après pour les murs, l'idée est de pouvoir redonner une ambiance un peu plus "industrielle" et un côté "steam". On peut en faire l'économie pour 25 euros - en plus on doit pouvoir les faire nous même en carton plume - mais le batiment "downtown building" coute 35 euros. Par contre, j'aimerai vraiment garder un minimum d'éléments "industriels steam". Donc c'est soit garder le block (35 euros) soit prendre le gros entrepôt Wolsung (50 euros).

C'est possible d'échanger mur XIX et batiment "block" contre le gros entrepôt : qu'en dites vous est-ce mieux ?

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 H00023_HDFterrain_XIXcentWarehouse_02_logoWolsung
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 8 Déc 2015 - 16:22

Le gros est nettement moins jouable. Rien que par la taille.

block : 8*4(*6.5) en pouces
entrepot : 10.2 * 8 (*7) en pouces.

Autrement dit il prend beaucoup de place. Un peu comme la gare je dirais sauf que la gare n'a qu'un étage et a des fenêtres dès le rez de chaussée ce qui fait qu'on peut facilement entrer dedans de tous les côtés.
Bref je ne suis vraiment pas fan du gros.


Perso, je reste plus sur ça. J'admets je ne comprends pas trop les petits ponts vu les passerelles mais pourquoi pas si on fait assez de rivières.

Plastcraft Games       Px unitaire Quantité Cout
Sewer walkway             37 x2 =74                 http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/730-sewers-walkway-set.html    
Downtown walkway       20 x2 =40                  http://www.plastcraftgames.com/731-1097-large/downtown-walkway-set.jpg
Downtown building         35 x1 =35                 http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/727-downtown-building.html
Venitian 4 (avec barrière) 11.5 x1 =11.5               http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-carnevale/734-puente-veneciano-4.html
Textured sheet (setts)           5 x2 =10                  http://www.plastcraftgames.com/en/laminas-texturizadas/719-setts.html
Textured sheet (stone wall) 5 x3 =15                  http://www.plastcraftgames.com/en/laminas-texturizadas/721-stone-wall.html
Dalbe
Resine (500g)               18.8 x1 =18.8                http://www.dalbe.fr/produits-de-coulage/3264-resine-pour-inclusion-gts-pro.html#/produit-id3264_pot_de_500gr
Micro Arts
Western cottage           29.5 x1 =29.5               http://shop.microartstudio.com/wwx-western-cottages-p-1009.html
XIX Century Blocks         34.5 x1 =34.5               http://shop.microartstudio.com/xix-century-block-of-flats-p-823.html
Pile boxes                        25.8 x1 =25.8               http://shop.microartstudio.com/ware-piles-boxed-set-5-p-799.html
Barrels (2)                         4.9 x1 =4.9                 http://shop.microartstudio.com/large-wooden-barrels-2-p-796.html

Total 299
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Mar 8 Déc 2015 - 16:40

Perso, les gros batiments, j'en suis revenu (expérience Infinity + la gare dont parle Renan). Pour des tables sympas en terme de visuel, intéressantes en terme de gameplay et facile à varier, je préfère plusieurs petits éléments.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Icareane Mar 8 Déc 2015 - 17:05

Dans mon souvenir j'avais utilisé 1,5L de resine pour le canal necromunda avec une épaisseur de l'ordre de 0.5cm et une largeur du canal de 6cm.

Avec quelques éléments en ruine et des CRANES ça pourrait faire un bon terrain pour Mordheim.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 8 Déc 2015 - 17:09

1,5 L ? C'est vendu au kilo ?
1L = 1 Kg ?

En ce qui nous concerne, je pense faire de l'ordre de 4cm et le moins profond possible (2-3mm).
Par contre, j'espérais en faire plus long du coup.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Icareane Mar 8 Déc 2015 - 17:59

Oui tu as raison c'est au poid, la résine pèse 1.12kg par litre d

J'avais du prendre 1.5kg.
Il faut aussi prendre en compte le retrait du au durcissement.

Dans ton cas 0.04*0.003 = 0.00012M3 par metre = 0.12L par metre
En comptant le retrait tu devrais pouvoir faire de l'ordre de 2 à 3m de canaux avec 0.5kg.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par El Commandante Mar 8 Déc 2015 - 20:45

Je suis en accord complet avec la propal de Bertrand, pas de soucis pour les modifications proposées. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mer 9 Déc 2015 - 0:35

J'admets je ne comprends pas trop les petits ponts vu les passerelles

Si tu fais un canal, tu fais des ponts sinon c'est injouable (sauf à dire que le canal est juste un bain de pied / terrain difficile). C'est la réflexion que je m'étais fais sur le canal précédent pour nécromunda : "ça manque de pont".
Les petits ponts sont au niveau du sol alors que les passerelles sont forcément en hauteur. De plus grâce aux éléments supplémentaire de type plateforme que je vous propose de faire, on pourra également placer un pont en hauteur entre deux plateformes.

Sinon on va rester sur 0,5 Kg. 2m de canal ça fait dans les 20 éléments de 10 cm de long. On verra déjà quand on aura fait ça.

Pour le reste je prend les modifications proposées par Renan vu qu'on est tous d'accord.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par connetable_pa Mer 9 Déc 2015 - 2:20

J'adhere totalement, en en prenant qu'une partie des decors precites ca fera une chouette table W/H aussi Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Ven 11 Déc 2015 - 10:00

Donc si on récapitule, Neil doit choisir entre:

La proposition de Bertrand
La Proposition de Renan
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 11 Déc 2015 - 10:02

En fait on est tombé d'accord du coup c'est la même.

Razz D'ailleurs au cas où j'ai demandé à Vincent de vérifier le prix exact en boutique histoire d'être sûrs et certains (il y a des différences de prix, pas énormes, mais je ne sais pas da ns quel sens)

Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Ven 11 Déc 2015 - 10:03

Bonjour
je verifie les tarifs de Renan dans le weekend

Vince
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par mau arras Ven 11 Déc 2015 - 10:17

Hum, moi j'aime bien les décors malifaux, ils iront très bien avec batman Wink
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Ven 11 Déc 2015 - 10:18

Du coup j'en profite, Vincent (Uchronies) si tu pouvais nous faire un devis sur la totalité des éléments? Merci
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Ven 11 Déc 2015 - 10:20

ok je ferais celui de Bertrand aussi

Vince
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 3 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser