Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet fédérateur pour séances décor

+10
Renan
Bertrand
El Commandante
NEIL
Tinkou
Kerk
Ragnar
uchronies
Kansen
Liranan
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Mar 15 Déc 2015 - 12:12

je peux avoir celui la
http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-carnevale/650-venetian-bridge-01.html
10€
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 15 Déc 2015 - 12:14

Du coup si on le prend il resterait 30€.

Bertrand, ton avis sur la question ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Mar 15 Déc 2015 - 12:24

pour finir votre table prenez la tower, je vous la fait à 30€ ca sera plus sympas Smile
http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-malifaux/728-the-tower.html
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 15 Déc 2015 - 12:25

Je vote pour Very Happy mais je ne suis pas objectif.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 15 Déc 2015 - 12:40

Merci Vincent.

Ok pour le pont vénitiens 01 à 10€.

Je pense que nous aurons également besoin de carton plume (dit aussi carton mousse), de carton fort, de la colle plastique, de bombe de sous-couche grises (genre army painter grey uniforme, quelques morceaux de balsa de modélisme). Disposer de quelques sous
La ludo normalement dispose de ce genre de fournitures mais je n'ai pas d'inventaire et je ne connais pas l'état du stock.
Donc je ne sais pas dans quelle mesure il faut garder quelques sous pour ces petites fournitures.

Après, si le budget le permet, je serais plus sur un 2ème "Downtown building" (parce que j'ai peur que la tour soit difficile à ranger : 37cm de haut selon les infors) mais la tour serait plus varié.

Je laisse donc la parole aux chefs (Neils et Ragnar) qui vont trancher, décider, faire le "bon pour commande".

A noter une petite coquille :
Textured sheet (setts)         4,5x1 =9,00 € je suppose que c'est Textured sheet (setts)         4,5x2 =9,00 €
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 15 Déc 2015 - 12:47

La tour est en effet haute mais le mieux reste de la laisser comme à Uchronies c'est à dire ne pas coller les étages entre eux. Si on devait coller la tour ça posera plus de souci.

En revanche, oui peut-être que ne pas prendre la tour mais des fournitures ça peut être bien. ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Mar 15 Déc 2015 - 12:54

oui ne vaut mieux pas coller, tu as raison,
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Mar 15 Déc 2015 - 14:04

Si vous voulez, je regarderai en début de séance ce qu'on a niveau peinture/matos.

Déjà, niveau sous-couche, on a ce qu'il faut sous forme de sous-couche aéro (moins cher et plus propre que les bombes, passe sur un peu toute surface, mais prend nettement plus de temps).
Niveau carton, faut aller voir du côté de Kermen je dirai, et là, aucune iée de ce qu'on a.
Niveau colle, j'ai peur qu'il faille racheter.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 15 Déc 2015 - 14:09

S'il faut racheter de la colle, tant pis pour la tour, on prend des fournitures en général dont la colle. On ne peut pas faire les deux et les maisons ne vont pas tenir par magie. ^^
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mar 15 Déc 2015 - 17:10

Mon problème est simple : Il est presque garantie que nous aurons besoin de 2 ou 3 fournitures / consommables à acheter pour une somme fort modique. Il est difficile de prévoir jusqu'au moindre euros et il faudrait avant tout faire l'inventaire de ce qu'on a et de ce qui manque pour faire des décors.
Mais ça m'embête un peu qu'en plus de donner de ton temps, le bénévole doivent donner un peu de son argent ou de son matos...

Le mieux serait de pouvoir disposer d'un petit pécule mais d'un autre côté Ragnar a dit qu'il fallait acheter/facturer en 2015. Après au vu du budget de la section, j'imagine qu'on saura toujours trouver qqs euros pour cela en 2016. A Neil de décider ...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Mar 15 Déc 2015 - 17:14

Si on dépasse un peu les 300 euros à cause des fournitures c'est pas très grave mais vaut mieux les acheter avant le 31/12.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Mar 15 Déc 2015 - 17:38

C'est con à dire, mais le plus simple serait de faire la planif sans et d'intégré les compléments (à postériori donc) dans les budget des tournois dans le cadre de l'entretien du matos.

Je ne pense pas qu'on puisse anticiper le budget fourniture suffisamment rapidement. Et en plus, on va forcément oublier un truc ou deux, plus des besoins ponctuels qu'on ne voit pas maintenant (genre usure de lames de cutter, pas de pinceaux de la bonne taille...).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mar 15 Déc 2015 - 17:42

Oh je ne ais pas dire non ça veut dire une tour ou des murs en plus.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par El Commandante Mar 15 Déc 2015 - 18:26

Et donc volontaire heing. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mer 16 Déc 2015 - 0:46

Bon ben dépensons le budget restant alors...

Mais vraiment j'ai re-re-regardé encore la vidéo you tube que je vous proposais sur la première page de ce sujet. La tour est vraiment très mastoc...
En terme de jeu, ça fait un bloc de 20cm par 20 cm. On ne peut entrer qu'au 1er étage et il n'y a qu'une porte. Pour moi elle souffre exactement des mêmes problèmes que l'entrepôt. Le seul mérite que l'on peut lui trouver c'est de s'accorder avec le reste de la gamme des décors. C'est le genre de décors trés beau mais trop gros et que du coup on le sort jamais...

Pour les 30 euros restant, je propose par ordre de préférence :
solution 1 : doubler le "downtown building" (32 euros).
solution 2 : doubler les caisses et tripler les tonneau de micro art studio ( Pile boxes et barrel(x2) 22+4x2 ).
Solution 3 : acheter une tour (si vous y tenez  Very Happy  pour 30 euros ).

Bon et Neil, il va bien réussir à trancher ? Razz


Dernière édition par Bertrand le Mer 16 Déc 2015 - 9:42, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Mer 16 Déc 2015 - 9:24

Bertrand a écrit:Mais vraiment j'ai re-re-regardé encore la vidéo you tube que je vous proposais sur la première page de ce sujet. La tour est vraiment très mastoc...
En terme de jeu, ça fait un bloc de 20cm par 20 cm. On ne peut entrer qu'au 1er étage et il n'y a qu'une porte. Pour moi elle souffre exactement des mêmes problèmes que l'entrepôt. Le seul mérite que l'on peut lui trouver c'est de s'accorder avec le reste de la gamme des décors. C'est le genre de décors trés beau mais trop gros et que du coup on le sort jamais...
Si je ne dit pas de connerie, elle est utilisée à Uchronies. Je n'ai pas joué avec donc pas d'avis constructif, mais peut-être que Renan qui y est plus souvent pourra dire comment ça rend.

Sinon, l'option 1 me va aussi. Pour les tonneau et autres caisse, on en a pas mal et on a de quoi en refaire en plâtre pour pas cher.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mer 16 Déc 2015 - 9:28

En fait de mon point de vue je trouve la tour jouable justement parce qu'elle s'accorde avec les passerelles (bien sûr c'est plus un obstacle qu'autre chose), aussi bien en terme de charte graphique qu'en terme de hauteur d'étage.
Et ça permet d'éviter les doublons de bâtiments importants.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mer 16 Déc 2015 - 9:46

Ok, j'abandonne la solution 2, par contre je ne suis toujours pas convaincu pour la tour.
Alors je récapitule (pour ceux qui n'ont pas suivi).

Le projet initial de commande chez Uchronie, c'est :
Plastcraft Games       Px unitaire Quantité Cout
Sewer walkway       34x2 =68€
Downtown walkway       17x2 =34€
Downtown building       32x1 =32€
Venitian 1                   10x1=10€
Textured sheet (setts)         4,5x2 =9,00 €    
Textured sheet (stone wall) 4,5x3 =13,5€
Micro Arts
Western cottage   27x1 =27€
XIX Century Blocks     30x1 =30€
Pile boxes              22x1 =22€
Barrels (2)             4x1 =4€

Sous-total = 249,5 €

Il faut compter 20€ de résine à acheter en magasin d'art d'ici la fin du mois.

Ensuite, pour compléter, il faut choisir entre :
option 1 : un deuxième Downtown building   32€
option 2 : une "Tower" que Vincent nous fait à 30€

Soit un total (option1) = 301,5 € ou total (option2) = 299,5€.

Ce sont déclarés volontaires (merci à eux) :

  • Bertrand
    Renan
    Ragnar
    Tinkou
    Connetable_pa
    GTSoul
    Mau Arras
    El Commandante
    Kerk

Soit 9 paires de mains.

Enfin, je propose une première scéance décor (non exclusive) le vendredi 5 février, sous le signe du découpage, du collage et de l'assemblage (y compris création from scratch de certains éléments : canaux, ponts, plateforme).
Je suis impatient de commencer mais il faut a minima qu'on ait reçu plastcraft games une semaine avant... donc plus tôt me semble dangereux. Et on évite l'apo.

Neil à toi !!!!


Dernière édition par Bertrand le Ven 18 Déc 2015 - 11:07, édité 11 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mer 16 Déc 2015 - 9:51

Bertrand a écrit:Alors je récapitule (pour ceux qui n'ont pas suivi).

Le projet initial s'est :
Plastcraft Games       Px unitaire Quantité Cout
Sewer walkway       34x2 =68€
Downtown walkway       17x2 =34€
Downtown building       32x1 =32€
Venitian 1                   10x1=10€
Textured sheet (setts)         4,5x2 =9,00 €    
Textured sheet (stone wall) 4,5x3 =13,5€
Micro Arts
Western cottage   27x1 =27€
XIX Century Blocks     30x1 =30€
Pile boxes              22x1 =22€
Barrels (2)             4x1 =4€

Sous-total = 217,5 €

T'es sûr de ton calcul ? je tombe sur 249.5€
(auquel il faudra rajouter 20€ de résine et donc 30€ de.. bah des options 1 2 ou 3 que tu as listées au dessus)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Mer 16 Déc 2015 - 9:57

Désolé, je reviens au sujet des dates/doodle car je n'ai pas eu le temps de répondre et 2 pages se sont créées depuis...

De toutes façons, le 29/01, tu ne peux pas y toucher. C'est prévu de longue date, il n'y a qu'une séance all-night-long par an, il n'y a aucune raison qu'on vienne marcher sur les plates bandes des gens qui ont prévu de venir cette nuit là, qu'ils aient déclaré ou pas leurs parties.

Les séances décors qui ne seraient pas exclusives, ça m'intéresse beaucoup moins. Si c'est pour être à 2 ou 3 à chaque fois, je perd la principale chose qui me fait venir : avoir le temps de discuter avec tout le monde, ie. des gens que je ne croise pas assez aux soirées jeu. En 2 ou 3 ans, on avait toujours du monde aux séances (au moins 6 personnes, parfois bien plus). Et pour une séance décors à 2 (sûrement parce qu'elle était mal placée sur le calendrier, je le rappelle, voir le sujet en question), on abandonne ces séances. Ouais, ça me déçoit.

Je reste volontaire hein, mais avec un degré de déception agrandi.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Mer 16 Déc 2015 - 10:35

Désolé Renan, j'étais en train de paufiner...

Même si la scéance n'est pas exclusive, je pense que les volontaires ne se débineront pas s'ils sont dispos. Pour moi la scéance décors n'engage que ce qui se sont déclaré "volontaire". Mais toute aide est la bienvenue
Je ne vois pas pourquoi j'empêcherai un joueur d'Armada - par exemple- qui n'a besoin d'aucun décors à ne pas venir jouer. De même, je ne suis pas certain qu'un joueur warmachine verra d'un bon oeil qu'on l'oblige à faire des décors typés "Malifaux".
Et je pense au contraire que si tu viens, tu feras plus amples connaissance avec d'autres membres actifs de la ludo. Après, il y aura toujours des membres "consommateurs". La scéance ludo obligatoires ? ben ils sécheront ou ils organiseront leur partie dans un autre lieu. Et il ne sert à rien d'ostraciser ces joueurs qui au final paient leur cotise et on en a bien besoin aussi d'eux.

Moi, je constate que la formule scéance décor obligatoire ne fonctionne plus. On peut s'entêter, le regretter ça va pas changer les choses. Ce que je propose est une formule différente :
une petite équipe volontaires et soudée, un projet lisible et clairement délimité, une action "coup de poing" sur 3-4 mois, efficace : fini les décors "en cours de réalisation" pendant des années...


Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Mer 16 Déc 2015 - 10:41

C'est hors sujet. Je n'ai rien contre débattre de la forme des séances décors, mais dans un nouveau fil de discussion. On en est déjà à 9 pages, essayons de rester focalisés.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Mer 16 Déc 2015 - 10:43

Certes, donc en effet on a besoin du choix de notre PDG* : https://ludotheque.1fr1.net/t7003p105-projet-federateur-pour-seances-decor#104021
^^

On pourra voir ensuite pour la forme.


*président dictateur général
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par gtsoul Mer 16 Déc 2015 - 11:06

J'y repense maintenant, suite aux décors western warmachine ...
L'utilisation de l'aéro, c'est vraiment coule. Est-ce qu'il y aurait moyen d'utiliser le compresseur de la ludo si besoin (en amenant son matos minus ledit tank) ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Mer 16 Déc 2015 - 11:12

Oui mais il faut du teflon, il a une fuite
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 5 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser