Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

+13
subaru
Arko
Souvenir
Ragnar
jimmy_
Frdricchassang
petit ben
mau arras
Kerk
NEIL
Franck
Liranan
Zolkov
17 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Ragnar Sam 2 Juil 2016 - 20:13

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image15
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image12
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image13
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image19
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image18
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image10
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image11
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image14
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image16
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image17
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image20
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image15
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image12
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image13
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image19
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image18
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image10
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image11
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image14
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image16
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image17
[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Image20
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par NEIL Dim 3 Juil 2016 - 9:55

Yes,
De la poutre à gogo avec créatures colossales, chevaliers impériaux, superlourds, de la diversité en veux tu en voilà, 3 camps, et 4 tours de jeux !!
Ce qui sur ce dernier point est superbe, no stress, 4 tours nickel, pas à l'arrache, le temps d'installer (pendant que j'étais au toilette 😖), le temps de ranger et de ramener les décors à l'issue,
Impeccable, en plus il ne faisait pas trop chaud dans la salle, contrairement à la grosse APO de l'année dernière à la même époque !
Bref ça restera très sincèrement une des meilleures grosses parties multitables, multijoueurs que j'ai faite en plus de 10 ans de Ludotheque / CNJ.
En plus avec Subaru, on s'est refait la bande annonce de dawn of war III, avec ses chevaliers impériaux et mes chevaliers fantômes !! 👍
Soit dit, le chevalier fantôme en version CàC, mazette 😳 Ca poutre dur dur !!
J'en profite pour une spéciale dédicace à Subaru, justement, qui aura été particulièrement malemouleux pour cette APO, qui aura gardé le sourire, avec 9000 pts d'armée à manipuler, ce qui a été fastidieux, mais permettant à notre table d'avoir ses 3 camps en bonne et due forme, merci à toi.
Deuxième dédicace pour mon "allié", Benjamin (Ragnar) qui aura fait sa dernière partie à la Ludo pour quelques temps, à mon avis, en nous démontrant une nouvelle fois que le necron, c'est dur à tuer, c'est résistant et bien "chiant", ... Soit dit en tant qu'allié ca m'arrange pour le coup 😋
Une bonne continuation à toi, dans le "soud" de la France !
Troisième dédicace pour nos autres adversaires, Arko et Souvenir, qui auront reussi à gagner sur un jet de dès, Comme il se doit à 40000 😝
Sinon 0 objectif pour l'imperium, 4 pour Luppercal, 4 pour mandragorian sur notre table.

En conclusion, c'est le "bordel" dans le secteur maudragorian et ... Ça va continuer !!!

Merci aux organisateurs de cette campagne annuelle et à vôtre investissement.
Merci à tous les participants, par ailleurs.
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par jimmy_ Dim 3 Juil 2016 - 10:13

Vendredi la veille de la bataille avec l'aide de Subaru, je ne savais pas trop ce que cela pourrai donner sur des tables aussi grande.
Finalement les dimensions étaient bonnes pour aligner 9000pts. Par contre sur les zones de déploiement et le placement des objectifs le résultat est plus mitigé, le camp du milieu devant se battre souvent sur deux fronts et les autres devant être très mobile pour aller taper de l'autre coté. Le placement des objectifs étant alors déterminant. Ce type de scénario fonctionne à condition de les mettre plus au milieu et moins sur les cotés.
Point positif quand on est au milieu: Avec Fred on s'est fait massacrer 99% de notre armée, mais au moins on a joué toutes nos figurines. De l'autre coté, c'est le camp placé au milieu qui l'emporte, avec un placement d'objectif plus équilibré.
Bref merci d'avoir beta testé cette Apocalypse à 3 camps, le résultat final montre que le secteur mandragorien n'a pas fini de voir des batailles gigantesque vu que personne n'a gagné sur l'ensemble des 2 tables. L'impérium l'emporte sur la table1 , et le Lupercal sur la table 2. Les mandragoriens finissant 2eme sur les 2 tables.

Merci à tous pour votre aide durant cette campagne, qui a permis de sortir toutes ces figurines de 30K de leur blister et de peindre/commencer à peindre toutes ces belles armées Forge World. La grande crainte du départ de la campagne était de ne pas pouvoir équilibrer les parties , les codex 30K avaient du potentiel et les joueurs ont su trouver la bonne formule et c'est une vraie réussite. J'espère maintenant que 30K est bien connu , il y aura encore beaucoup d'autres parties dans cet univers,  un peu différent et finalement compatible avec 40K.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Souvenir Dim 3 Juil 2016 - 12:08

Aie aie mes aieux quelle partie ....

Déploiement dans le centre du milieu du monde merdique en puissance Very Happy coincé entre un obélisk et 3 LR accompagnés de 3 chevaliers ...

2 tours de souffrance, où je perds quasi toute mon armée (j'ai calculé à la fin du T2 il me reste 1800 pts sur la table, je fini avec 800 pts à peine, 9 reacteurs sur 55 dont 4 en fuite) ... des jets de svg cata de mon coté sur les 3 premiers tours ... Par contre notre parc blindé est quasi intact et arrose de galettes cookies et pizza la table tte la partie.

Les bl14 nous auront fait suer tte la partie, heureusement que ragnar a été malheureux sur ses fep Wink

Un gd merci a tt les participants, a Subaru pour avec jouer un armée de rush comme des Tau, à Neil pour avoir ete plus que cool sur la phase psy et avoir garder tlm ds ses transports jusqu'au T4 cela nous a permis de garder la tete hors de l'eau Smile

La victoire est un hold up, mais n'est ce pas les meilleurs, celles qui se joue sur le dernier D6 Wink
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par petit ben Dim 3 Juil 2016 - 19:21

UN GRAND MERCI aux Orgas pour cette finale de toute beauté !
Une partie intense de notre côté où le stompa de Fred a ravagé notre armée, Franck étant impuissant à l'arrêter (oui moi je m'étais mis loin du stompa hein).
Le mien a été honorable, le duel Chevalier du Mecha vs le Stompa a été héroïque, les deux se baffant à coup de force D Smile
L'imperium a lâchement refusé de venir nous affronté en se massant du côté des Lupercaliens pris entre deux feux. Plusieurs conséquences :
- 1/ ils gagnent la partie à l'aise en éliminant le peu de résistance qui se présente Smile
- 2/ mais du coup ils passent leurs deux premiers tours très très vite, n'engageant vraiment le combat qu'à la fin, contre les lambeaux de nos armées.
Du coup pas de combat héroïque entre Eul Dekapiteur et les Marines, malgré un boss ork déployé de leur côté au début Smile

bon, personnellement la grosse moitié de mon armée n'aura rien fait : les dred, boit, gorkanaut et autre auront avancé sans relâche sans pour autant arriver où que ce soit d'intéressant, vu la taille de la table. Le Stompa aura fait le job sans pour autant être décisif (mais qu'est-ce qu'il a ramassé de tirs du Mechanicum (qui heureusement pour moi avaient oublié d'être efficaces, merci Jimmy).

Eul Dekapiteur et sa bande auront exterminé queqlues machines Lupercaliennes pour succomber contre les machines de l'imperium au dernier tour en défendant bravement un point de contrôle.

Enfin une belle grosse partie où nous aurons surtout affronté Fred et Jimmy, et pas assez les autres (mais on aurait vraiment pris la mort).

MErci encore à tous !
Et Merci à Franck pour avoir été. ... lui-même Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Franck Dim 3 Juil 2016 - 23:41

Mon CR :
En résumé, je ne connaissais pas le Stompa... Bin j'ai largement eu le temps d'apprendre à connaître la grosse bête Ork "Gnarg ! Gnarg ! Gnarg ! Où c'est ki sont les piti Eldars que je puisse les écrabouiller ?! Là ! Ah bin là aussi ! Ah bin y'en a encore là !! Sont trop rigolos quand j'les écrabouille ! Gnarg ! Gnarg ! drunken "

Sinon, pas vu la moindre ombre des imperiums qui avait (parait-il !) une super stratégie ! Wink

Partie et journée bien sympa qui cloturent joliment une campagne ambitieuse.

Un grand merci aux orga.

Bon, par contre, bien claqué d'être resté debout toute la journée, j'n'ai pas tenu devant Allemagne-Italie ! Razz


Dernière édition par Franck le Lun 4 Juil 2016 - 20:36, édité 1 fois
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Ragnar Lun 4 Juil 2016 - 0:03

Moi non plus Smile
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par mau arras Lun 4 Juil 2016 - 10:05

Super partie où la table était un peu trop grande Wink

On met une grosse partie de nos forces pour contrer la menace des traîtres qui décident de reculer pour mieux contre-attaquer, faut le dire que si on avait pas fait ainsi on aurait soit plus de mal soit perdu ce côté-ci.

On était trop loin des orks/eldars, surtout ces derniers qui resteront du côté des traîtres.
On tente de foncer (à pieds) pour affronter les orks dans des véhicules. on les finira au tir et un peu avec un CàC.

Prochainement, on met tous les objos (ou un seul) au milieu de la table et on fait une 'touse général Wink
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Kerk Lun 4 Juil 2016 - 11:27

Un grand merci à mon co-général, Mau, et à mes adversaires, Frank, Ben, Fred et Jimmy : ça m'a fait plaisir de passer la journée avec vous. La bonne ambiance, la belle table, les belles figs, la bonne humeur. Tous les bons ingrédients pour une Apo réussie.

Un énormeuh merci à Jimmy et tous ses sous-fifres pour cette campagne. C'était très agréable, même si trouver le bon curseur de durcitude a pris quelques semaines, j'ai passé de très bonnes parties avec que des joueurs sympas et souriants.

Quelques apprentissages de l'Apo :
1- Dicton du jour n°1 : En APO, si tu fais de la stratégie, tout le monde te regarde bizarrement.
2- Dicton du jour n°2 : Si ton avatar fonce pas comme un gland sur Eul Decapiteur, à pied et à poil de préférence, alors c'est un couard.
3- Faut vraiment que j'apprenne à choisir des cibles de FEP : 800 points de totors ont fait une FEP extraordinaire pour détruire 10 krameurs et 5 grots Razz (graver ce mantra dans mon crâne : ne pas écouter Mau, ne pas écouter Mau, ne pas...)
4- Charger des Word Eaters est une mauvaise idée. Même plutôt bien équipés pour la tâche, mes totors se sont fait fessés !!
5- Les pillards, c'est que des lâches qui fuient à la première occasion ratée !

En bref, une très bonne journée où je n'ai pas eu le plaisir de croiser tout le monde sur la table mais l'ambiance valait le coup quand même Smile

Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par subaru Lun 4 Juil 2016 - 11:36

Coucou
Juste un mot rapide.
C'était une super mega partie de ouf !!!
Un grand merci à mes adversaires. L'ambiance était au top.
J'ai finalement pas trop joué le scénario pour partir à la chasse au gros.
Bref je me suis bien amusé.

Résultat 0 objo mais 3 superlourd/créatures colossales pour moi.

Viv dawn of war 3 lol
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par petit ben Lun 4 Juil 2016 - 13:16

1- Dicton du jour n°1 : En APO, si tu fais de la stratégie, tout le monde te regarde bizarrement.
2- Dicton du jour n°2 : Si ton avatar fonce pas comme un gland sur Eul Decapiteur, à pied et à poil de préférence, alors c'est un couard.

j'ai beaucoup ri Smile
1/ En fait moi c est à 40K tout court que je regarde bizarrement les gens qui font de la stratégie Very Happy (bon c'est pas vrai en fait)

2/ ben oui je vois pas le problème ? ca reste un big boss ork : 3pv sans armure et init 4, normalement tu le tues avant qu'il ne lève sa hache (bon faut pas le louper c'est sûr) Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Frdricchassang Lun 4 Juil 2016 - 18:43

Une bonne journée en tous cas. Pas grand chose de plus à ajouter, tout a été dit.
Ah si ! Mon Stompa remercie Franck, pour sa sortie annuelle il s'est bien fendu la poire Twisted Evil
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Gwaihir Mar 5 Juil 2016 - 15:42

he beh, ça a l'air d'avoir été une sacrée partie... Je regrette de ne pas avoir pu y participer Smile

J'espère que ce sera bon pour la prochaine Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Cramm Dim 10 Juil 2016 - 12:08

Bon après une semaine de repos forcé pour récupérer, je suis à nouveau suffisamment en forme pour dépiler tous les messages.

Bravo à tous pour ce super final de campagne et encore désolé de vous avoir fait faux bond (d'autant plus que c'était la dernière occasion de jouer avec Ragnar à la Ludothèque). Un grand Merci à Jimmy pour avoir tout géré tout seul pour cette Apo.

Je vous ferai un petit debriefing dans le post qui va bien.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par petit ben Mar 12 Juil 2016 - 12:58

Tant que la santé va mieux c'est cool, une semaine de repos forcé ca devait pas être bénin.
Et merci à toi pour la mise à jour de toute la campagne tout l'année (les cartes etc).

Du hobby comme on l'aime vraiment grace à vous !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus - Page 17 Empty Re: [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser