défection occidental/égaré, une fatalité ?
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bertrand a écrit:
3/ Révision de profils 1635 - coup de pouce sur des profils occidentaux/égarés : cela me semble une solution envisageable. On ne va pas refondre les profils, ajouter de nouveaux ordres. Mais par exemple baisser le cout de l'ordre d'Alvarro ou augmenter le tir d'Aidan me semble ensivsageable. Je pense aussi à remonter Gotz...
alors le Grand Démon, une ébauche d'idée concernant les profils......je dit ça car je vais mettre la main sur les dernières fig égaré qui me manque et je pense jouer occidental/égaré en étape 3 (ouais je sais je me tire une balle dans le pied) pour me faire une idée plus précise de ces deux factions, et essayer de ne pas la jouer gros bill.........bref essayer un truc différent plus fun et fluff
nald "dans les starting block" le nain
nald- Ludothéquien
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
nald a écrit:Bertrand a écrit:
3/ Révision de profils 1635 - coup de pouce sur des profils occidentaux/égarés : cela me semble une solution envisageable. On ne va pas refondre les profils, ajouter de nouveaux ordres. Mais par exemple baisser le cout de l'ordre d'Alvarro ou augmenter le tir d'Aidan me semble ensivsageable. Je pense aussi à remonter Gotz...
alors le Grand Démon, une ébauche d'idée concernant les profils......je dit ça car je vais mettre la main sur les dernières fig égaré qui me manque et je pense jouer occidental/égaré en étape 3 (ouais je sais je me tire une balle dans le pied) pour me faire une idée plus précise de ces deux factions, et essayer de ne pas la jouer gros bill.........bref essayer un truc différent plus fun et fluff
nald "dans les starting block" le nain
Vil Gros bill Nald !!
Gwaihir- Peintre bionique
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
gwaihir a écrit:
Vil Gros bill Nald !!
je sais mais je me soigne...........enfin j'essaye
nald- Ludothéquien
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
salut,
voici mes propositions (et j'insiste propositions) pour une éventuelle révisions de profil égaré/occidental
Occidentaux :
+Anna :mettre 5 + Sonné a 3 touches et 8 + Mise au sol a 5 touches.
+Aidan : 3 en tir.
+Doppel : révision de la régle bonus malus, actuellement vulnérablité prend le pas sur les divers bonus/malus, jre propose de faire le contraire de prendre la valeur "vulnérable" ou résistante comme valeur de calcul initiale.......bon d'accordil prennent encore plus dans la gueule au niveau
du tir, mais on peut enfin utilisé l'ordre unique de vargas
+Alvaro : le mettre a 22 pts, pour le rendre attractif, car il est difficillment rentabilisé, ou bien faire de son ordre qu'il n'affecte pas les troupiers chrétiens
Egarés:
+Guerrier Squamate devrait être Furieux
+Grouillant devrait couter 22
+Croc devrait avoir Combat 5
+Etrucilla 4 en CMD et la clarté nocturne en libre
+Vorenus 1CmD
voila mes idées
a+
nald
voici mes propositions (et j'insiste propositions) pour une éventuelle révisions de profil égaré/occidental
Occidentaux :
+Anna :mettre 5 + Sonné a 3 touches et 8 + Mise au sol a 5 touches.
+Aidan : 3 en tir.
+Doppel : révision de la régle bonus malus, actuellement vulnérablité prend le pas sur les divers bonus/malus, jre propose de faire le contraire de prendre la valeur "vulnérable" ou résistante comme valeur de calcul initiale.......bon d'accordil prennent encore plus dans la gueule au niveau
du tir, mais on peut enfin utilisé l'ordre unique de vargas
+Alvaro : le mettre a 22 pts, pour le rendre attractif, car il est difficillment rentabilisé, ou bien faire de son ordre qu'il n'affecte pas les troupiers chrétiens
Egarés:
+Guerrier Squamate devrait être Furieux
+Grouillant devrait couter 22
+Croc devrait avoir Combat 5
+Etrucilla 4 en CMD et la clarté nocturne en libre
+Vorenus 1CmD
voila mes idées
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nald
nald- Ludothéquien
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Date d'inscription : 16/11/2009
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bon voilà à quoi je pense :
Aidan : TIR 3
Alvarro : cout des ordres divisés par 2 (1 ou 2 CMD permanent).
+ son aura donne aux papistes "ennemi juré 2" contre les autres religions (donc non papistes, non athée et non incrédule).
Egaré :
Estrucilla garde 3 CMD mais ok pour la clarté nocturne en libre.
Je vais aussi booster la frondeuse... probablement +1 TIR, ver mordeur à portée 8 et +1 en coup pénétrant (pour le ver explosif aussi).
Et probablement +1 tir aux pisteurs squamates.
Aidan : TIR 3
Alvarro : cout des ordres divisés par 2 (1 ou 2 CMD permanent).
+ son aura donne aux papistes "ennemi juré 2" contre les autres religions (donc non papistes, non athée et non incrédule).
Egaré :
Estrucilla garde 3 CMD mais ok pour la clarté nocturne en libre.
Je vais aussi booster la frondeuse... probablement +1 TIR, ver mordeur à portée 8 et +1 en coup pénétrant (pour le ver explosif aussi).
Et probablement +1 tir aux pisteurs squamates.
Bertrand- Ludopathe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
c'est cool tout ça !!!!!!!
et gotz, tu parlais de le upper mais je ne vois pas sur quoi ??????
nald
et gotz, tu parlais de le upper mais je ne vois pas sur quoi ??????
nald
nald- Ludothéquien
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
C'est officiel pour la ligue?Bertrand a écrit:Bon voilà à quoi je pense :
Aidan : TIR 3
Alvarro : cout des ordres divisés par 2 (1 ou 2 CMD permanent).
+ son aura donne aux papistes "ennemi juré 2" contre les autres religions (donc non papistes, non athée et non incrédule).
Egaré :
Estrucilla garde 3 CMD mais ok pour la clarté nocturne en libre.
Je vais aussi booster la frondeuse... probablement +1 TIR, ver mordeur à portée 8 et +1 en coup pénétrant (pour le ver explosif aussi).
Et probablement +1 tir aux pisteurs squamates.
Xeti - histoire que ça soit clair pour tous.
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Non ça n'a pas d'effet tout de suite et ça reste en cours de réflexion.
Ce ne sera officielle que quand ce sera écrit sur un document à télécharger.
C'est juste pour que certain commencent à acheter ou peindre les references qu'ils leur manquent.
Ce ne sera officielle que quand ce sera écrit sur un document à télécharger.
C'est juste pour que certain commencent à acheter ou peindre les references qu'ils leur manquent.
Bertrand- Ludopathe
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Je suis assez d'accord pour :
+Guerrier Squamate devrait être Furieux
+Croc devrait avoir Combat 5
+Vorenus 1CmD
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
J'ais discuté avec mon adversaire égaré de la derniére fois, et nous sommes arrivé à la conclusion que talent inné pour les égarés les bousterais bien
davidtotoro- Ludothéquien
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Date d'inscription : 06/02/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bertrand a écrit:
C'est juste pour que certain commencent à acheter ou peindre les references qu'ils leur manquent.
c'était pour ça en fait car je vais acheter etruscilla et la jouer fluff (enfin essayer car avec ma compo telle que je l'imagine il faut que j'évite les immortel comme la peste.........entre autre, enfin le but est que je m'amuse non ?)
nald
nald- Ludothéquien
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Date d'inscription : 16/11/2009
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bof. Moi pas trop.
Bon après ça dépend si on parle rééquilibrage faction ou rééquilibrage figurine.
Parce que le guerrier squamate il est largement compétitif...
Le croc, ben c'est contre les lémures après c'est sur ça sert pas tout les jours mais on va pas en faire une bêtes de combat qui traverse tout le terrani comme la Gueule des abysses. Ca a quand même DEF5 et ça mets au sol...
Le CMD c'est le point faible des Egarés selon moi, donc ils assument. Et vorenus n'est pas le pire indépendant Egarés (je dirais même que c'est un des plus intéressants, derrière la gueule...).
Bon après ça dépend si on parle rééquilibrage faction ou rééquilibrage figurine.
Parce que le guerrier squamate il est largement compétitif...
Le croc, ben c'est contre les lémures après c'est sur ça sert pas tout les jours mais on va pas en faire une bêtes de combat qui traverse tout le terrani comme la Gueule des abysses. Ca a quand même DEF5 et ça mets au sol...
Le CMD c'est le point faible des Egarés selon moi, donc ils assument. Et vorenus n'est pas le pire indépendant Egarés (je dirais même que c'est un des plus intéressants, derrière la gueule...).
Bertrand- Ludopathe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
A oui et probablement :
- Gotz va redonner accélerer 2 ou ralenti 2 (au lieu de 1)
- Trappeur Russe à 1CMD permanent
- Gotz va redonner accélerer 2 ou ralenti 2 (au lieu de 1)
- Trappeur Russe à 1CMD permanent
Bertrand- Ludopathe
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Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bertrand a écrit:- Gotz va redonner accélerer 2 ou ralenti 2 (au lieu de 1)
et la il redevient interressant (bon je le jouait quand même, mais la c'est la fête)
nald
nald- Ludothéquien
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Date d'inscription : 16/11/2009
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
C'est vrai que mes doléances avaient été effacées par Julien
Concernant les égarés, je verrai bien une baisse du coup d'Etruscilla, car son gros problème, c'est qu'elle coûte les yeux de la tête (et quand on la compare aux autres officiers, ça fait peur). Concernant son nombre de CMD, je comprend la réflexion de Bertrand concernant le nombre de CMD faible pour les égarés. Malheureusement, ça les rend très vulnérable à l'insinuation perfide de Li Tsu, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Pour le Squamate, je le trouve très bien comme ça, pour le Croc, je le mettrai au prix de la panthère (16), n'oubliez pas qu'il est fanatique, il reste donc à 5 de DEF tout le temps et passe à CBT5. Pour le reste, baisser le prix des réf qu'on voit le moins souvent (grouillant, frondeuse), puisqu'on ne touche pas au CMD, autant avoir un peu plus de figs sur la table (combien de fois j'ai vu des égarés en infériorité se faire table raser...).
Concernant les occidentaux, je ne les connais pas assez pour m'exprimer dessus.
Xeti - mes 2 sous
Concernant les égarés, je verrai bien une baisse du coup d'Etruscilla, car son gros problème, c'est qu'elle coûte les yeux de la tête (et quand on la compare aux autres officiers, ça fait peur). Concernant son nombre de CMD, je comprend la réflexion de Bertrand concernant le nombre de CMD faible pour les égarés. Malheureusement, ça les rend très vulnérable à l'insinuation perfide de Li Tsu, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Pour le Squamate, je le trouve très bien comme ça, pour le Croc, je le mettrai au prix de la panthère (16), n'oubliez pas qu'il est fanatique, il reste donc à 5 de DEF tout le temps et passe à CBT5. Pour le reste, baisser le prix des réf qu'on voit le moins souvent (grouillant, frondeuse), puisqu'on ne touche pas au CMD, autant avoir un peu plus de figs sur la table (combien de fois j'ai vu des égarés en infériorité se faire table raser...).
Concernant les occidentaux, je ne les connais pas assez pour m'exprimer dessus.
Xeti - mes 2 sous
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bertrand a écrit:A oui et probablement :
- Trappeur Russe à 1CMD permanent
Tu parles du piège ou de lui donner 1 de CMDt ?
Oli, intéressé
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Le piège bien sûr.
Bertrand- Ludopathe
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
je ne suis pas contre cette idée d'Alvaro, mais ce qui m'embête la, c'est qu'on change d'ordre carrément, ou un peu. N'est-ce mieux d'éviter ce genre choses, et plutôt essayer de colmater par le cout ou les caracs, vu que ca peut/va changer "complètement" un profil?Bertrand a écrit:Bon voilà à quoi je pense :
Aidan : TIR 3
Alvarro : cout des ordres divisés par 2 (1 ou 2 CMD permanent).
+ son aura donne aux papistes "ennemi juré 2" contre les autres religions (donc non papistes, non athée et non incrédule).
Et aussi Anna, il serrait bon d'y prendre en compte l'idée de léger boost sur la table de dégâts (qui n'est pas si énorme que ça)
PapaOurs- Ludothéquien
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Oui c'est pas faux.
Mais pour moi ça reste dans la lignée de l'aura de fanatisme.
Le problème c'est qu'Alvaro apporte trop peu. En dehors de son ordre unique et du fait qu'il amène 2 CMD, il sert à rien.
La fanatisme qu'il apporte au papiste est une grosse blague. Les troupiers papistes sont blessés à exactement 1 PV (faut bien viser pour que ce soi utile), 2 indépendants papiste sont déjà fanatique (Eloise et Missionnaire), de même que Georg. Au final, ça va probablement servir que au bretteur et à Aidan sauf si tu joues Vargas...
Donc l'idée est de lui donner une aura utile pour le reste du temps.
Mais pour moi ça reste dans la lignée de l'aura de fanatisme.
Le problème c'est qu'Alvaro apporte trop peu. En dehors de son ordre unique et du fait qu'il amène 2 CMD, il sert à rien.
La fanatisme qu'il apporte au papiste est une grosse blague. Les troupiers papistes sont blessés à exactement 1 PV (faut bien viser pour que ce soi utile), 2 indépendants papiste sont déjà fanatique (Eloise et Missionnaire), de même que Georg. Au final, ça va probablement servir que au bretteur et à Aidan sauf si tu joues Vargas...
Donc l'idée est de lui donner une aura utile pour le reste du temps.
Bertrand- Ludopathe
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Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bertrand a écrit:Le piège bien sûr.
Tout est bon à prendre, néanmoins pour info il faut que tu saches que l'amputation des capacités d'embuscade et d'éclaireur (ainsi que le Ruling sur chasse qui a permis au demon gardien de charger malgrè discretion et donc de tuer le Russe, de recupérer l'objet...etc) ont beaucoup beaucoup plus dégradé la valeur globale du Trappeur (qui du coup était très cher et très peu utile à l'étape 2) que le cout de son ordre unique...
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bon alors pour les égarés et sous réserves que je change d'avis.
Estrucilla : son ordre clarté nocturne devient libre et limité à une fois par tour (au lieu de une fois par activation).
Frondeuse : gagne +1 TIR, portée 6 pour les deux vers et coup pénétrant pour le ver explosif.
Pisteur : gagne +1 TIR et coup pénétrant pour le tir (en plus de coup pénétrant au corps à corps).
Voilà, l'idée c'est plus de privilégier les stratégies alternatives de harcelement et de tir tir plutot que de rendre les égarés encore plus bourrin. J'ajoute que Gotz devrait aussi trouver sa place chez les égarés...
J'étudie aussi une baisse du prix du croc et du grouillant
Estrucilla : son ordre clarté nocturne devient libre et limité à une fois par tour (au lieu de une fois par activation).
Frondeuse : gagne +1 TIR, portée 6 pour les deux vers et coup pénétrant pour le ver explosif.
Pisteur : gagne +1 TIR et coup pénétrant pour le tir (en plus de coup pénétrant au corps à corps).
Voilà, l'idée c'est plus de privilégier les stratégies alternatives de harcelement et de tir tir plutot que de rendre les égarés encore plus bourrin. J'ajoute que Gotz devrait aussi trouver sa place chez les égarés...
Bertrand- Ludopathe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Et Vorenus à 1 CMD??? Depuis le temps que tout le monde dit que c'est absurde qu'il n'est pas 1 CMD???
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bertrand a écrit:
Mais pour moi ça reste dans la lignée de l'aura de fanatisme.
Le problème c'est qu'Alvaro apporte trop peu. En dehors de son ordre unique et du fait qu'il amène 2 CMD, il sert à rien.
La fanatisme qu'il apporte au papiste est une grosse blague. Les troupiers papistes sont blessés à exactement 1 PV (faut bien viser pour que ce soi utile), 2 indépendants papiste sont déjà fanatique (Eloise et Missionnaire), de même que Georg. Au final, ça va probablement servir que au bretteur et à Aidan sauf si tu joues Vargas...
Donc l'idée est de lui donner une aura utile pour le reste du temps.
et que pense tu de l'idée que son aura donne courageux au papiste ayant 1 en foi?
sa reste dans le délire papiste et la pour le coup sa rend toutes les troupes (papiste) interressante, le 1 en foi c'est pour les petit malin qui joue deux bretteur ils sont obligé de les boosté pour pouvoir utilisé son aura
sa vas réellement upper les troupiers et vas faire ressortie vargas du placard.
de plus sa palie en partie au problème de mobilité des occidentaux
nald
nald- Ludothéquien
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Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
courageux ça fait aussi +1 en tir... un peu trop violent à mon gout et pas trop dans le trip bruler les tous.
Bertrand- Ludopathe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?
Bertrand a écrit:courageux ça fait aussi +1 en tir... un peu trop violent à mon gout et pas trop dans le trip bruler les tous.
arf j'oublie le tir a chaque fois, mais bon peut être que sa fera ressortir des arquebusier, car la il deviennent efficace même avec une compo qui n'a pas trop de CMD ?
en fait le problème de enemie juré 2, on gange +2 en combat (cool) mais l'adversaire gagne +1 ( ) et en ont ils vraiment besoins ????
bref pas simple le monsieur pour le rendre attractif pour autre chose que ces deux point de CMD
nald
nald- Ludothéquien
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