Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

défection occidental/égaré, une fatalité ?

+6
perno
Maitre_Oli
El Commandante
PapaOurs
Xeti
nald
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par PapaOurs Mar 2 Mar 2010 - 16:08

Je confirme, Courageux sur les Tromblon c'est violant, mais t'ajoute les fusils, et les Spadassins !! Je crois que ça va faire bobo en face !!

Mais par contre, l'idée d'ennemi juré non-chrétiens je trouve ça vraiment très bien. De toute manière les papistes pour la plus part crèvent au premier contact, autant ils vont réussir a mettre une mandale ou deux.
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Bertrand Lun 8 Mar 2010 - 15:05

On m'a fait remarquer qu'Anna n'était pas assez joué...
On essaiera une version où elle aura "garde du corps 2" pendant l'étape 3.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par PapaOurs Lun 8 Mar 2010 - 15:38

T'es sur que c'est bien utile?? Avec tout les protec 2 chez l'occidental, c'est plus que gadget !! Shocked
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Xeti Lun 8 Mar 2010 - 15:45

C'est quand même pas mal, un bretteur avec 2 protect, bon courage pour le tomber. Ca marche aussi très bien en synergie avec les Doppel qui craignent les chasseurs berbères, avec garde du corps 2, il reste à 3 de PR contre les tirs perforant coup pénétrant 2 (PR4->PR3 à cause de vulnérable perforant -> PR1 à cause de coup pénétrant 2 -> PR3 grâce à Anna Very Happy).

Pour moi c'est un p'tit up qui peut bien faire plaisir et qui peut servir dans différentes combinaisons.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Bertrand Lun 8 Mar 2010 - 16:02

Merci Xeti.
Après c'est sûr c'est pas ultime... mais je trouve ça fluff.
Je ferais remarquer au passage que les reference qui ont 0 ou 1 en protection sont aussi celles qui ont 5 en DEP (comme le spadassins).
Anna entre un spadassin et un bretteur ça peut le faire non ?
Ca commence aussi à devenir sympa d'avoir une anna à côté de son officier(Baptiste/Vargas/Lorenzo...) pour lui assurer une protection de 2 contre les tirs de 30 deniers ou autre dégats spirituels ou pénétrant et lui redonner qqs points de vie par moment.

Tu reliras le background d'Anna dans le bouquin et tu me le recopieras 10 fois. Non mais....
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par nald Lun 8 Mar 2010 - 16:24

Xeti a écrit:Ca marche aussi très bien en synergie avec les Doppel qui craignent les chasseurs berbères, avec garde du corps 2, il reste à 3 de PR contre les tirs perforant coup pénétrant 2 (PR4->PR3 à cause de vulnérable perforant -> PR1 à cause de coup pénétrant 2 -> PR3 grâce à Anna Very Happy).
Xeti.

petite leçon de mal au crâne

en fait non
le calcul exacte est 4 ,-2 (coup pénétrant 2),+2 garde du corps donc 4, vulnérabilité 3 donc trois.........hé oui la vulnérabilité est prise en compte en derneir après les divers malus /bonus et on prend le plus désavantageux en cas de vulnérabilité
donc encas de tir d'un chasseur berbère la pro du doppel est de 2 (4-2) car c'est le moins avantageux (vulnérabilité 3)

voilma pourquoi je milite pour le changement de cette règle en partant du principe que la vulnérabilité ne soit pas la pro finale mais la base de calcul (vous noterez que c'est aussi pour rendre enfin utile l'ordre de vargas car il ne sert a rien chez les occidentaux sauf pour les doppel et est squizzé du fait du mode de calcul)

nald "doliprane" le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par PapaOurs Lun 8 Mar 2010 - 16:31

Xeti a écrit:C'est quand même pas mal, un bretteur avec 2 protect, bon courage pour le tomber. Ca marche aussi très bien en synergie avec les Doppel qui craignent les chasseurs berbères, avec garde du corps 2, il reste à 3 de PR contre les tirs perforant coup pénétrant 2 (PR4->PR3 à cause de vulnérable perforant -> PR1 à cause de coup pénétrant 2 -> PR3 grâce à Anna Very Happy).

Pour moi c'est un p'tit up qui peut bien faire plaisir et qui peut servir dans différentes combinaisons.

Xeti.

Euh.. pour les doppels c'est déjà le cas... garde de corps (1) le met toujours a 3. Donc ça NE SERT a rien !!!

Quand aux bretteur et spadassin, ca sert a rien non plus, ces deux la vont etre devant et Anna va rester derrière pour soigner et protéger une zone.

Quand a protéger un officier des coups pénétrant de fusil... ben celui qui met son officier a porté de tir... pas besoin de commenter.
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Bertrand Lun 8 Mar 2010 - 16:39

Je suis d'accord avec toi Nald et j'aurais tendance à aller dans ton sens d'un point de vue "intuitivité" des règles....
Maintenant c'est à double tranchant puisque si cela va permettre de se booster avec Vargas, on va perdre contre un berbère (protection : 3 -2 = 1 au lieu de min(4 -2 , 3) = 2 ).
Sinon garde du corps donne bien protection 3 à un doppel qui se fait tirer par un berbère...

PapaOurs va me donner son avis et m'expliquer comment il planque son officier des tirs de 30 deniers.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Gwaihir Lun 8 Mar 2010 - 16:44

Bertrand a écrit:
PapaOurs va me donner son avis et m'expliquer comment il planque son officier des tirs de 30 deniers.

Chams... Ha non pardon, ca marche que pour les sarrasins cheers

Sinon, couverts... A notre dernière partie, Nald a plutôt bien joué le coup lors de la terraformation et ensuite lors de ses mouvements contre 30 deniers et 2 chasseurs berbères Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par nald Lun 8 Mar 2010 - 16:45

je suis d'accord mais sa évite a l'avenir des chose bizarre et je preferre l'intutivité au délire pondu par les règles (et il y en a quelque uns qui me paraisse abérrant) maintenant sa dessert façe a du berbère oui mais au moins elle devient logique et le timing pour placer l'ordre de vargas devient vraiment tactique


PapaOurs va me donner son avis et m'expliquer comment il planque son officier des tirs de 30 deniers.

en le planquant derrière un gros rocher toute la partie

lol!

nald "qui vas jouer 4 doppel pour voir" le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par PapaOurs Lun 8 Mar 2010 - 16:52

Bah a part le planquer dans les décors... Mais pour 30d, il y a Éloïse, très efficace Very Happy

Si non, j'ai très envie de venir avec Vargas aussi, même si j'ai pas attention de me ramener avec 4 doppels. Mais a ce sujet, qu'est-ce qu'il va être augmenté/changé encore ?
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Bertrand Lun 8 Mar 2010 - 16:54

Pas d'autres up.
Par contre tu ne réponds pas à la question que penses-tu de la proposition de Nald (sur vulnérable)
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par PapaOurs Lun 8 Mar 2010 - 17:02

Bah on s'est un peu battu longtemps pour sur le fofo officiel. C'est vrai que ca risque de rendre doppel moins efficace face aux fusils, mais ça augmenterai grandement l'intérêt de Vargas et de son ordre, qui rappelons le, n'a d'utilité que sur les doppels. Donc moi je vote pour, berbères ou pas, c'est eux qui sont le gros bug de la 1635
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Bertrand Lun 8 Mar 2010 - 17:11

Adopté (règle maison pour la ligue) parce que plus intuitive.
Je ne ferais pas de rappel dans les documents de la ligue, à vous d'en informer vos adversaires...

Donc la règle maison c'est
Vulnérable X (type dégât) : la référence remplace la protection de son profil par X contre le type de dégât indiqué. D'un point de vue règles, tout se passe comme s'il était indiqué X comme protection sur la carte de profil, cette modification prend donc effet avant tout autre bonus/malus
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Maitre_Oli Lun 8 Mar 2010 - 17:34

Bertrand a écrit: Ca commence aussi à devenir sympa d'avoir une anna à côté de son officier(Baptiste/Vargas/Lorenzo...) pour lui assurer une protection de 2 contre les tirs de 30 deniers ou autre dégats spirituels .

Euh juste pour dire que la protection de garde du corp est une protection physique (comme une armure) donc elle ne protège pas des dégats spirituels (comme la foi) !!!
Donc je ne vois pas pourquoi tu dis que Anna pourrait protéger de 30 Deniers...sauf si celui ci est en mode dégats pénétrants bien sûr !
Oli study
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Xeti Lun 8 Mar 2010 - 17:38

Bertrand a écrit:Adopté (règle maison pour la ligue) parce que plus intuitive.
Héhé, tellement intuitive que pour moi, ça marchait comme ça ^^

Bonne idée en tout cas. Et donc, hormis cette modif de la règle vulnérable, pas d'autre modif pour la phase 3 ?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Bertrand Lun 8 Mar 2010 - 22:32

Euh juste pour dire que la protection de garde du corp est une protection physique (comme une armure) donc elle ne protège pas des dégats spirituels (comme la foi) !!!
Donc je ne vois pas pourquoi tu dis que Anna pourrait protéger de 30 Deniers...sauf si celui ci est en mode dégats pénétrants bien sûr !

C'est pas faux bah tant pis Anna garde du corps 2 c'est toujours mieux que garde du corp 1.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

défection occidental/égaré, une fatalité ? - Page 4 Empty Re: défection occidental/égaré, une fatalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser