Ligue : L'étape 3
+5
Maitre_Oli
nald
Xeti
El Commandante
Bertrand
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ligue : L'étape 3
L'étape 3 commencera le 19 mars.
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
J'espère proposer les règles de l'étape 3 ce week-end.
Certains se sont plaint que les défaites ne pénaliser pas assez ou plutot que le système d'annulation de la pire défaite avantage les joueurs qui jouent moins.
Parmi les propositions :
- plus de joker, toutes les défaites comptent (Oli)
- un joker sur les 3 pistes au lieu de un par piste (Julien)
La première risque de dissuader les débutants et d'installer une mauvaise ambiance ("la faction pourrait gagner mais avec machin comme boulet y a pas moyen...."). La deuxième pose un problème de comptabilité (pas de compte réel de chaque piste au fur et à mesure).
C'est pourquoi, voici ce que je propose :
"Sur chaque piste, pour un joueur donné, la pire défaite est annulé si elle est insignifiante mais vaut -1 si elle est magistrale ou décisive".
Par la suite je propose de parler de défaite "modérée" au lieu de défaite "annulée".
Certains se sont plaint que les défaites ne pénaliser pas assez ou plutot que le système d'annulation de la pire défaite avantage les joueurs qui jouent moins.
Parmi les propositions :
- plus de joker, toutes les défaites comptent (Oli)
- un joker sur les 3 pistes au lieu de un par piste (Julien)
La première risque de dissuader les débutants et d'installer une mauvaise ambiance ("la faction pourrait gagner mais avec machin comme boulet y a pas moyen...."). La deuxième pose un problème de comptabilité (pas de compte réel de chaque piste au fur et à mesure).
C'est pourquoi, voici ce que je propose :
"Sur chaque piste, pour un joueur donné, la pire défaite est annulé si elle est insignifiante mais vaut -1 si elle est magistrale ou décisive".
Par la suite je propose de parler de défaite "modérée" au lieu de défaite "annulée".
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Ca me va pour ma part !
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
salut,
au premier abord j'aurais dit comme maître oli........mais j'avais zapper la notion de débutant
donc ok pour la règle
nald
au premier abord j'aurais dit comme maître oli........mais j'avais zapper la notion de débutant
donc ok pour la règle
nald
nald- Ludothéquien
- Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Ligue : L'étape 3
Si vous insistez c'est Ok mais je signale à Bébert que cela ne résoud donc pas le problême du joueur qui joue peu (avantageant sa faction avec ses victoires) et de l'envie naturelle d'arreter de jouer quand un joueur a une défaite importante sur chaque piste (ce qui survient assez vite pour ceux qui jouent beaucoup)...ou alors cela revient à considérer qu'il est normal que les gros joueurs pénalisent leurs factions.
Quand aux débutants, je pense qu'il y a peu de vrai débutants et si ils se répartissent entre toutes les factions l'effet "boulet" dont tu parles devrait être lissé.
Je reste persuadé que de compter tout est plus juste pour tout le monde, ou alors peut être que tu devrais autoriser un nombre de défaites annulées (ou "modérées) dépendant du nombre de parties jouées (pour couvrir le cas des débutants et celui des gros joueurs avec une seule résolution).
Oli
Quand aux débutants, je pense qu'il y a peu de vrai débutants et si ils se répartissent entre toutes les factions l'effet "boulet" dont tu parles devrait être lissé.
Je reste persuadé que de compter tout est plus juste pour tout le monde, ou alors peut être que tu devrais autoriser un nombre de défaites annulées (ou "modérées) dépendant du nombre de parties jouées (pour couvrir le cas des débutants et celui des gros joueurs avec une seule résolution).
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Il n'y a pas de système parfait.
Le système que tu proposes maitre Oli avantagerait une faction composée de bon joueur peu nombreux. C'est dans les statistiques cf "loi des grands nombres".
Il n'y a pas de débutant, ok alors parlons de "boulets qui perdent tout le temps" en terme de points c'est pareil...
Cela désavantage les joueurs qui veulent jouer plus ? ben tant pis. Si tu joues plus tu dois jouer mieux. Et puis c'est pas les partisans de la diversité qui vont me contre-dire...
Après c'est sur que jusqu'à présent un joueur qui faisait 2 parties max c'était tout bénéf' pour la faction... ça va devenir un peu moins vrai... Du coup il n'y aura plus de bonus pour les factions avec le moins de joueur à la fin...
Le système que tu proposes maitre Oli avantagerait une faction composée de bon joueur peu nombreux. C'est dans les statistiques cf "loi des grands nombres".
Il n'y a pas de débutant, ok alors parlons de "boulets qui perdent tout le temps" en terme de points c'est pareil...
Cela désavantage les joueurs qui veulent jouer plus ? ben tant pis. Si tu joues plus tu dois jouer mieux. Et puis c'est pas les partisans de la diversité qui vont me contre-dire...
Après c'est sur que jusqu'à présent un joueur qui faisait 2 parties max c'était tout bénéf' pour la faction... ça va devenir un peu moins vrai... Du coup il n'y aura plus de bonus pour les factions avec le moins de joueur à la fin...
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Je suis en train de faire installer de nouveaux pals pour les commandants sarrasins qui failliront.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Bertrand a écrit: Du coup il n'y aura plus de bonus pour les factions avec le moins de joueur à la fin...
Euh je ne vois pas le rapport avec l'autre discussion ?
Là tu aggraves encore le cas des factions avec peu de joueurs mais qui jouent beaucoup !!!
Bon maintenant c'est toi qui vois.
Bertrand a écrit: Cela désavantage les joueurs qui veulent jouer plus ? ben tant pis. Si tu joues plus tu dois jouer mieux.
Pour moi cela veut au contraire dire que soit je dois moins jouer, soit je dois prendre une faction alternative (or au début tu semblais préférer que les joueurs de plusieurs factions soient rares). Maintenant je crois être le seul joueur qui joue assez souvent et qui ne joue pas encore plusieurs factions...
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Ligue : L'étape 3
aHHHH AHHHH, silence, j'agonise sur mon pal, AHHHH, AHHH, bon je fini tranquillement d'agoniser sur mon pal AHHHH AHHHH
Oui c'est cool le pal
Oui c'est cool le pal
davidtotoro- Ludothéquien
- Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: Ligue : L'étape 3
une petite question.............a quand les fichiers de l'étape 3 ,
je dit ça car j'ai une compo occidental a mettre sur pied, et j'aimerais trouvez une compo a la fois fun et un tantinet compétitive pour que mon adversaire ne me roule pas dessus
nald
je dit ça car j'ai une compo occidental a mettre sur pied, et j'aimerais trouvez une compo a la fois fun et un tantinet compétitive pour que mon adversaire ne me roule pas dessus
nald
nald- Ludothéquien
- Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Ligue : L'étape 3
Bertrand a indiqué d'ici la fin du week end.
Au fait question technique : si une faction est à 0 sur une piste et qu'un joueur perd dessus, le score passe-t-il en négatif (par exemple - 1) ou bien on reste à 0 ?
Au fait question technique : si une faction est à 0 sur une piste et qu'un joueur perd dessus, le score passe-t-il en négatif (par exemple - 1) ou bien on reste à 0 ?
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
vivement la fin du week end
bonne question ça, alors ?
nald- Ludothéquien
- Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Ligue : L'étape 3
http://liguehelldobb.ifrance.com/Etape3_LeCouloirDeLAquilone.pdf
Version béta, je vous conseille d'attendre encore un peu avant de l'imprimer...
Bien sûr qu'on peut avoir des points négatifs (c'est pas nouveau)...
Version béta, je vous conseille d'attendre encore un peu avant de l'imprimer...
Bien sûr qu'on peut avoir des points négatifs (c'est pas nouveau)...
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
J'aime bien...
Le coté torturé du Seigneur Démon Bébert transparait de plus en plus...
Julien avait raison...mais nous avions emis des doutes avant de nous lancer dans cette aventure...puissent ses autres prédictions être fausses...
Maitre Oli
Le coté torturé du Seigneur Démon Bébert transparait de plus en plus...
Julien avait raison...mais nous avions emis des doutes avant de nous lancer dans cette aventure...puissent ses autres prédictions être fausses...
Maitre Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Une version que j'espère définitive.
Pas de question ? Bizarre.
Pas de question ? Bizarre.
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Après le débugage du Xeti, c'est peut être pas nécessaire
Ah si, est-ce que les pistes rapportent toujours le même nombre de points ?
5 et 2 la Principale, 3 et 1 les 2 autres ?
j'ai plus qu'à m'arracher pour terminer les décors d'ici vendredi
Ah si, est-ce que les pistes rapportent toujours le même nombre de points ?
5 et 2 la Principale, 3 et 1 les 2 autres ?
j'ai plus qu'à m'arracher pour terminer les décors d'ici vendredi
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Bertrand a écrit:Une version que j'espère définitive.
Pas de question ? Bizarre.
1) La zone du geyser annule-t-elle les effets de l'aquilone ?
Le texte en italique laisse supposer cela mais ce n'est pas ensuite repris dans la description.
2) Tous les chrones bougent simultanément dans le sens du vent. Dans ces conditions comment pourraient-ils se toucher alors qu'ils ont des routes parrallèles et simultannées ?
3) Si je comprend bien le chrone de vérité, il est possible de prendre une figurine dans la réserve adverse même si c'est une figurine loyale (comme une maitresse des lames si on affronte un immortel ?).
Maitre Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Ligue : L'étape 3
1/ non. La description vaut pour l'effet de régénération. Seuls les arbres et le Port annule l'effet de l'Aquilone
2/ J'avais écrit cet effet dans le doute, et Bebert m'avait indiqué que celà ne paraissait pas possible. C'est Xeti qui a trouvé la faille puisque qu'un Chrone s'arrête dans la zone d'un arbre ou du Port. Un autre Chrone peut alors le percuter...
3/oui. Sur conseil de Xeti qui trouve toujours çà très drole de piquer les figs des autres
2/ J'avais écrit cet effet dans le doute, et Bebert m'avait indiqué que celà ne paraissait pas possible. C'est Xeti qui a trouvé la faille puisque qu'un Chrone s'arrête dans la zone d'un arbre ou du Port. Un autre Chrone peut alors le percuter...
3/oui. Sur conseil de Xeti qui trouve toujours çà très drole de piquer les figs des autres
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
El Commandante a écrit:
2/ J'avais écrit cet effet dans le doute, et Bebert m'avait indiqué que celà ne paraissait pas possible. C'est Xeti qui a trouvé la faille puisque qu'un Chrone s'arrête dans la zone d'un arbre ou du Port. Un autre Chrone peut alors le percuter...
Et non ca marche pas puisqu'il est écrit que si le chrone percute un décor non superposable, il continu son mouvement jusqu'à pouvoir être repositionné librement donc il est replacé de l'autre coté...comme tous les mouvements de chrone sont simultannés alors il ne sera pas percuté !!!
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Un chrone dans cette zone cesse de bouger sous l’effet de l’Aquilone.
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Bertrand a écrit:Un chrone dans cette zone cesse de bouger sous l’effet de l’Aquilone.
Ok donc c'est un cas ultra particulier uniquement pour la zone de l'arbre tordu...bon ben on n'en verra pas beaucoup des explosions 6/2 !!!
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Il y a aussi le fait qu'un chrone s'arrête dès qu'il touche une figurine...
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Bertrand a écrit:Il y a aussi le fait qu'un chrone s'arrête dès qu'il touche une figurine...
Méa Culpa mon bon Seigneur...non aïe pas le fouet .....
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Ligue : L'étape 3
Rien n'a échappé au scanner de l'Esclavagiste, il a fallu réécrire un paquet du truc original
Mais il est vrai que cet Enfer est dense en terme de cas spécifiques, compte tenu de l'action de l'Aquilone et des décors particuliers.
Le travail collectif s'est avéré indispensable
Si mon planning (ultraserré) de fin de fabrication des décors le permet, je prendrais les photos couvrant les derniers décors à finaliser, pour une mise en ligne jeudi ou vendredi, histoire que vous ayez les visuels.
Je promet rien, c'est littéralement la course, et je dois enchaîner dans l'ordre les étapes pour achever la masse...
Mais il est vrai que cet Enfer est dense en terme de cas spécifiques, compte tenu de l'action de l'Aquilone et des décors particuliers.
Le travail collectif s'est avéré indispensable
Si mon planning (ultraserré) de fin de fabrication des décors le permet, je prendrais les photos couvrant les derniers décors à finaliser, pour une mise en ligne jeudi ou vendredi, histoire que vous ayez les visuels.
Je promet rien, c'est littéralement la course, et je dois enchaîner dans l'ordre les étapes pour achever la masse...
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|