Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ligue : L'étape 3

+5
Maitre_Oli
nald
Xeti
El Commandante
Bertrand
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Mar 23 Mar 2010 - 21:54

Comme précisé, tu choisis d'activer "éclaireur" au moment où tu fais entrer ta première figurine. Si tu le fais tout tes éclaireurs sont considéré comme valant +2.

Donc

1/ exact
2/ 28

A noter que si tu ne déploies aucun éclaireur en début de partie mais que tu as un russe dans ta réserve, tu choisis donc entre 26 et 28 au moment où tu le place sur la table. Et tu auras éclaireur si tu paies 28. Autre conséquence, une fois que tu en as déployé un pour 26 ou 28 en cours de partie, l'autre devra être déployé pour le même nombre de points.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Mer 24 Mar 2010 - 10:56

Dans la rubrique FAQ à propos de la Pyramide des Anciens Dieux.
(un des éléments aux effets monstrueux à 4 points de cette étape ).

Notez bien que c'est le fait de finir son mouvement dans l'élément (qui prend toute une zone) qui active l'effet. On peut donc parfaitement être déployé dedans en début de partie sans subir l'effet (à condition d'évacuer ensuite).

NB : C'est peut être pas hyper logique mais ça évite le pourrissage ultime du "je la met dans ta zone de déploiement et toute ta compagnie est maudite"...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Xeti Jeu 8 Avr 2010 - 13:12

Une question sur les points de CMD gagnés/perdu avec la règle du looser/winner, est-ce que ce point compte dans le calcul de la domination?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Gwaihir Jeu 8 Avr 2010 - 13:26

Xeti a écrit:Une question sur les points de CMD gagnés/perdu avec la règle du looser/winner, est-ce que ce point compte dans le calcul de la domination?

Xeti.

Vendredi dernier on l'a compté dans la domination, mais je ne suis pas absoluement sûr que ce soit la bonne approche.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Jeu 8 Avr 2010 - 14:40

Effectivement, la question se posait déjà avec le point de bonus de CMD et là-dessus les avis divergent. Pour la ligue (car cela n'engage que moi), on va dire que non, surtout que là ça ferait vraiment double peine pour les sarrazins (déjà 1 CMD permanent c'est énorme).

Donc :

Les bonus/malus de CMD ne comptent pas dans la domination. Que ce soit le bonus/malus de mixité ou celui de looser/winner de la ligue.

Si vous vous plantez dans l'application de cette règle, c'est pas un drame.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par El Commandante Jeu 8 Avr 2010 - 17:26

Aaarggl.

Je rappelle quand même que :

- le bonus de 1 point pour tout le monde des règles de mixité de bebert depuis le début de la campagne a toujours été pris en compte dans le calcul de la domination.

- j'ai appliqué le malus de l'étape 3 dans le calcul de la Domination lorsque j'ai affronté Bebert. Alors, je ne sais plus si lui a inclus son bonus de looser dans son calcul à lui, et, à priori celà ne devait pas changer grand chose au final dans le fait qu'il aurait certainement eu la domination quand même, mais ce point me paraît EXTREMEMENT important et à considérer attentivement.

Entre Sarrasins et loosers l'écart est donc de 2 points de CDT.

Entre Sarrasins et Immortels + alliés (la faction de poursuite la plus dangereuse pour les Sarrasins dans la lutte pour la victoire finale, à ce stade), l'écart est donc de 1 point de CDT.

Si le but est d'essayer d'arrêter l'envolée des deux premières factions au classement général (ce qui me semble être l'esprit), cet écart, qui est déjà important pour la gestion de la partie, devrait également compter pour la Dom AMHA.

Je sais, vous devez me prendre pour un fou puisque je joue Sarrasin, mais quelque part, on sait qu'on va en baver car on est pratiquement sûr de ne jamais avoir la Domination dans cette configuration (un peu ce qu'on subit depuis un an les malheureux Egarés).

Et alors ? Si les Sarrasins continuent à dérouler du fait de leurs qualités intinsèques est-ce vraiment amusant pour les autres ?

Là, si les Sarrasins arrivent à s'en tirer sur cette étape malgrè cette double-peine, celà veut dire que leurs joueurs se seront arrachés en parties. Et je trouve celà beaucoup plus palpitant ainsi.

La partie que j'ai joué contre Bebert était de ce niveau là, celle de Gwaihir a peut être été dans le même style. Bref.

Mon ennemi Xeti n'aura qu'un point de Dom en bonus sur moi, selon ce raisonnement, celà reflète bien un écart minimal mais un écart tout de même.

Si on applique pas cette règle, je vous certifie que j'ai la Dom sur la moitié des compos des factions "looser", sur cette étape.

C'est donc mon analyse, mais mes compagnons sarrasins doivent aussi s'exprimer sur le sujet...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Jeu 8 Avr 2010 - 18:37

Il est maso hein ?
Bon oui effectivement mon idée c'est de ne pas pénalisé outre mesure sur la dom. Maintenant si les sarrasins sont d'accord pour jouer avec pénaliter sur la dom je pourrais réviser mon jugement.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Jeu 8 Avr 2010 - 19:25

El Commandante a écrit: Aaarggl.

Je rappelle quand même que :

- le bonus de 1 point pour tout le monde des règles de mixité de bebert depuis le début de la campagne a toujours été pris en compte dans le calcul de la domination....

Maitre Oli a écrit:
Pour le bonus de looser, j'avais cru comprendre comme Julien qu'il comptait dans la dom (d'ou la difficulté pour les Sarrazins en tête) sinon c'est peanuts...

En fin de compte ou en est on de cela : on reste comme julien et moi avions compris ou bebert a décidé autre chose ?


Dernière édition par Maitre_Oli le Ven 30 Avr 2010 - 16:39, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par fenngaris Jeu 22 Avr 2010 - 19:27

Bon,je n'ai pas suivi le developement de l'etape 3 (je sais,j'ai eu grand tort)et je n'y comprends plus grand chose.La compo c'est 205 points +80 points de side?Quid des objets ou avantages strategiques chez les démons?Quelle est la modification sur la règle de mixité?Help!!

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Ven 23 Avr 2010 - 0:05

Bon alors oui c'est ça c'est 205 + 80. Mais à condition d'engager 5 point de mercos...
Chez les démons, le seul avantage qu'on ait c'est retournement stratégique pour 2CMD permanent (tu recupères la DOM durant l'entretien).

La mixité : tout le monde part avec un point de bonus.
Si tu es pur tu as un vae soli gratos une fois par partie.
Jusqu'à 35 pts pas de malus mais pas de vae.
Au dela de 35 pts tu perds un CMD.
Au dela de 50 pts tu perds 2 point et les mercos n'apportent pas de CMD.

Je viens demain on verra peut être qu'on fera une partie amicale parce que je suis objecteur de conscience contre les démons....
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Ven 23 Avr 2010 - 10:01

Bertrand a écrit:Bon alors oui c'est ça c'est 205 + 80. Mais à condition d'engager 5 point de mercos...
.

Euh excuse moi de te contredire mais jusqu'à présent on faisait une compo pure de 200 pts + une réserve panachable de 80 pts et on avait le droit de déployer 205 pts si les points en plus étaient composés de mercenaires...
Ce qui revient en gros à déployer une compo pure de 180 pts par exemple (en ayant enlevé 20 pts au déploiement) et à combler avec un mercenaire à 25 pts dans la réserve qui est déployé en plus des 180 pts soit 205 pts...

Oli qui aime la précision...


Dernière édition par Maitre_Oli le Ven 23 Avr 2010 - 10:03, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par El Commandante Ven 23 Avr 2010 - 10:02

Eeeuuuh....

C'est pas plutôt une compo de 200 points, un side de 80 points, et quand tu fais ton side (après avoir montré ta feuille à l'adversaire) la possibilité de monter à 205 points (tout ce qui est au delà de 200 doit être du Mercos) ? scratch

Parce que quand je vois comment j'ai du faire des choix cruciaux sur ma compo.... Rolling Eyes

Bertrand, tu devrais sortir ta faction d'appui occidentale pour affronter les démons de Fengaris.

Bon Ok y'a un côté schiso, mais j'ai le même cas avec Dédé au service de l'Esclavagiste et prêt à aller tailler du sarrasin. Razz

Bon j'ai des doutes sur une victoire de Dédé mais bon...

Ou alors je sors Dédé face à Fengaris, après mes explications pour l'initiation pendant que Bebert encadre les 3 initiés à plein temps ?

Ou Saladin ? (du coup si Gwaihir peut prêter ses Sarrasins ?)

En + Bebert pourrait mettre à disposition ses Démons pour l'initiation.

Je suis ouvert à toute proposition.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Ven 23 Avr 2010 - 10:04

El Commandante a écrit:Eeeuuuh....

C'est pas plutôt une compo de 200 points, un side de 80 points, et quand tu fais ton side (après avoir montré ta feuille à l'adversaire) la possibilité de monter à 205 points (tout ce qui est au delà de 200 doit être du Mercos) ? scratch .

YES, on est d'accord !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Ven 30 Avr 2010 - 16:45

El Commandante a écrit:

Entre Sarrasins et loosers l'écart est donc de 2 points de CDT.

Entre Sarrasins et Immortels + alliés (la faction de poursuite la plus dangereuse pour les Sarrasins dans la lutte pour la victoire finale, à ce stade), l'écart est donc de 1 point de CDT.
.

En est-on toujours à ceci que Julien et Moi avions compris ou est ce que bebert a décidé autre chose ?
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Ven 30 Avr 2010 - 16:50

C'est quoi la question ?

Si c'est "Est ce que le bonus de CMD compte dans la domination ?"
La réponse est toujours non.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par PapaOurs Ven 30 Avr 2010 - 16:53

Bertrand a écrit:Si c'est "Est ce que le bonus de CMD compte dans la domination ?"
La réponse est toujours non.
GrmmmmmMMMMmnnffffff Evil or Very Mad
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 3 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser