Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ligue : L'étape 3

+5
Maitre_Oli
nald
Xeti
El Commandante
Bertrand
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 13:49

Superbe taf les gars , au moins l'ambiance est tracé.

Me reste plus qu'à chosir mon officier pour cette étape. C'est le plus dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Mar 16 Mar 2010 - 13:58

FAFY a écrit:
Me reste plus qu'à chosir mon officier pour cette étape. C'est le plus dur.

Je pense que Le Don ou Gilou ont tous les deux leur place (d'ou la difficulté à choisir)...Il est probable qu'il y ait pas mal de troupiers éclaireurs sur les tables lors de l'étape 3 à mon avis...
Maitre Oli, Rossinante For Ever
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Mar 16 Mar 2010 - 14:02

Oui les éclaireurs sont à la fête sur 2 des 3 scénario. Mais on les paiera alors plus cher (+2pts). Et pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité niveau éclaireurs, les nomades squamates sont chair à canon 2...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Mar 16 Mar 2010 - 14:39

Bertrand a écrit:Oui les éclaireurs sont à la fête sur 2 des 3 scénario. Mais on les paiera alors plus cher (+2pts).

Ces +2 pts seront dépensés au début de la partie mais ne prennent pas de la place dans le décompte de 200 +80 pts de base + réserve ? Ils comptent seulement dans les 200 (ou 205 pts pour les chiens de guerre) déployés effectivement sur la table ? C'est bien ca ?
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Mar 16 Mar 2010 - 14:48

Exact
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Mar 16 Mar 2010 - 23:27

Pas plus de points à gagner sur les pistes.
Par contre le scénario de fin d'étape devrait rapporter plus.

Sinon j'ai écris une petite aide pour les débutants ou ceux qui ont pas tout suivis.

http://liguehelldobb.ifrance.com/Etape3_Annexes.pdf
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par El Commandante Mer 17 Mar 2010 - 1:23

- 1 CDT et +1 pour les autres sauf notre poursuivant immédiat Sad

Purée on va pas rigoler mes fidèles
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Mer 17 Mar 2010 - 15:51

Sinon tu peux jouer démon...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par nald Mer 17 Mar 2010 - 16:23

Bertrand a écrit:Sinon tu peux jouer démon...

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

un peu de sérieux, joue occidental, la il y a un vrai défi

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Mer 17 Mar 2010 - 17:08

Oui mais vous savez, Julien, sans son lancier et ses deux berbères, il est un peu tout nu !
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par El Commandante Mer 17 Mar 2010 - 18:32

Ouais ! What a Face

Je rappelle que je joue par ailleurs Dédé et c'est loin d'être aussi simple
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Jeu 18 Mar 2010 - 11:14

Bertrand a écrit:
Sinon j'ai écris une petite aide pour les débutants ou ceux qui ont pas tout suivis.

http://liguehelldobb.ifrance.com/Etape3_Annexes.pdf


Bébert avait précisé ce qui suit dans un post :

Bertrand a écrit:Donc pour le moment chaque faction immortel ou chien de guerre constituée à la phase 3 aura une "armure dorée" et chaque compagnie sarrasin le "cor de la vengeance".
Vous pourrez même le garder sur les étape suivantes à condition de garder le même couple joueur/officier.

1) Cela veut dire quoi ? Seuls les joueurs avec un couple Officier/joueur identiques que à l'étape 2 peuvent utiliser les objets magiques ? Sinon je veux bien une explication du texte...

2) Pour l'anneau j'avais cru comprendre que seule Rossinante possédait l'anneau et non tous les Chiens de Guerre à moins qu'elle ne le décide...

3) Comment on gère l'armure d'Or puisque deux factions ennemies y ont droit ?
Comment cela se passe si on se rencontre et qu'on la veut tous les deux ?
Pour la perte de l'objet, est ce que chaque faction peut la perdre une fois avant de ne plus y avoir droit ? Ou est ce que le premier qui la perd pénalise la deuxième faction ? (Cette dernière option serait étonnante puisqu'elle encouragerai à jouer à mort l'armure à chaque partie pour en profiter vite avant que l'autre groupe ne la perde ou pour volontairement l'enlever à l'autre !)

4) Quelles que soient les options, je vous suggère d'épingler un post à jour avec les possésseurs actuels de chaque objets chaque semaine...

Oli Question
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 11:47

Pour la question 1 ça veut dire que je ne peux pas changer d'Officier dans ma faction. Si je veux prendre Gilles c'est mort pour le Kdo ?? C'est moins drôle ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Jeu 18 Mar 2010 - 12:02

1/ non pas de nécessaire continuité de l'officier avec l'étape 2 pour avoir l'objet. Par contre ce sera le cas entre l'étape 3 et l'étape 4.

2/ non non, la ligue c'est toujours un jeu en faction donc les avantages gagnés concernent la faction.

3/ les objets ne sont pas uniques (la faction a en fait percé le secret de fabrication de Gaspard et a été capable d'en fabriquer quelques-un avec les matériaux volés sur les pauvres esclaves aveugles).

4/ Moui, mais l'essentiel c'est de le noter sur sa feuille et d'annoncer les objets dont on dispose au début de la partie à son adversaire.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par nald Jeu 18 Mar 2010 - 12:02

Maitre_Oli a écrit:

Bébert avait précisé ce qui suit dans un post :

Bertrand a écrit:Donc pour le moment chaque faction immortel ou chien de guerre constituée à la phase 3 aura une "armure dorée" et chaque compagnie sarrasin le "cor de la vengeance".
Vous pourrez même le garder sur les étape suivantes à condition de garder le même couple joueur/officier.

1) Cela veut dire quoi ? Seuls les joueurs avec un couple Officier/joueur identiques que à l'étape 2 peuvent utiliser les objets magiques ? Sinon je veux bien une explication du texte...

en fait je pense, mais je peux me tromper qu'un artefact est lié a un officier et une faction décidé a l'étape 3 (maintenant donc), donc si a l'étape 4 tu veux jouer gilles de rais tu ne pourras pas utilisé les artefact en ta possession.
donc le cas de fafy, il jouais le don a l'étape 2, et gilles de rais en etape 3 donc gilles possède l'armure d'or, et si il joiue le don en étape 4 il n'a plus l'armure


Maitre_Oli a écrit:
3) Comment on gère l'armure d'Or puisque deux factions ennemies y ont droit ?
Comment cela se passe si on se rencontre et qu'on la veut tous les deux ?
Pour la perte de l'objet, est ce que chaque faction peut la perdre une fois avant de ne plus y avoir droit ? Ou est ce que le premier qui la perd pénalise la deuxième faction ? (Cette dernière option serait étonnante puisqu'elle encouragerai à jouer à mort l'armure à chaque partie pour en profiter vite avant que l'autre groupe ne la perde ou pour volontairement l'enlever à l'autre !)

en fait je crois que chaque joueur chiens de guerre et immortel (présent et a venir sur l'étape 3)possède un exemplaire de l'armure d'or, donc chaque "joueur" en possèdent une en gros imaginons que tu perde la tienne, fafy la encore et plus tard un joueur vient jouer chiens de guerre il aurat lui aussi un exemplaire de l'armure

nald

edit grillé par bertrand...................mais je suis content j'avais compris
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Jeu 18 Mar 2010 - 12:07

exact et tout à fait correct
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Jeu 18 Mar 2010 - 16:54

Bertrand a écrit:exact et tout à fait correct

Ouaouh !!!!!!!!!!!!
J"aurais pas osé l'imaginer !!!
Donc si je comprend bien chaque joueur chien de Guerre possède 1 armure d'or et un anneau d'invisibilité au début de l'étape 3 ?
Ensuite si on le perd, on devra noter qui nous l'a pris comme joueur unique et non comme faction donc par exemple si Bébert /Tsillah me prend mon anneau perso d'invisibilité, c'est seulement Bébert Tsilla qui le possède jusqu'à ce qu'on le lui reprenne et non l'ensemble de la faction Démon ?
Si j'ai compris, tout ceci est bien plus puissant (mais aussi banalisant pour les objets) que ce qui semblait transparaitre des explications de fin d'étape 2...

Donc si cela se confirme : Je pense que tous les Chiens de Guerre doivent venir cirrer mes royaux sabots avec leur plus belle chemise et un peu de salive pour me remercier d'avoir supervisé la récupération de 'mon précieux" jusqu'à une heure tardive très matinale lors de la partie multijoueur !!!
Maitre Oli cheers qui attend quand même confirmation
Rossinante, Horse of War, Capitaine des Chiens de Guerre
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Jeu 18 Mar 2010 - 17:22

Oui oui c'est bien cela.
Et c'est quand même mieux non ? Chacun est responsable de son objet magique. Tel débutant ne va pas se faire clouer au pilori pour avoir perdu l'objet de la faction.
Et puis niveai Fluff on imagine mal un objet unique qui passe de main en main entre officier...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Jeu 18 Mar 2010 - 17:52

Bertrand a écrit:Oui oui c'est bien cela.
Et c'est quand même mieux non ? Chacun est responsable de son objet magique. Tel débutant ne va pas se faire clouer au pilori pour avoir perdu l'objet de la faction.
Et puis niveai Fluff on imagine mal un objet unique qui passe de main en main entre officier...

C'est plus souple et plus facile à gérer...maintenant cela diminue la rareté des objets et donc leur puissance puisqu'il y en aura plusieurs en circulation (et que certains joueurs pourront en posséder plusieurs tels à mon avis le vil Xéti qui ne va pas se priver pour recupérer quelques armures dorées !).
Il faudrait néanmoins que tu surveilles pour que le nombre ne soit pas exponentiel !
Par exemple je propose de les limiter à ceux dont c'est la faction principale et qui commencent l'étape 3 avant la mi étape par exemple...pour limiter certaines fourberies possibles une fois que certains objets auront changé de mains...

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par El Commandante Jeu 18 Mar 2010 - 18:04

Supposons que Xeti récupère une Armure d'Or, face à Oli par exemple Surprised , et conserve la sienne.

Xeti dispose donc de Deux armures d'Or. Il ne peut en employer qu'une à la fois.

Si ensuite, le puissant Saladin Razz dérobe son Armure d'Or à Xeti, ce dernier peut sortir du coffre sa deuxième Armure...

C'est bien çà Bebert ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Jeu 18 Mar 2010 - 18:26

Oui si ça vous chante de thésauriser.
On éliminera peut-être les doublons entre les étapes.
Quand aux joueurs qui démarrerait une nouvelle compagnie après avoir perdu leur premier objet, c'est pas interdit même si je trouve dommage d'être motiver ainsi.

Par contre, je rappelle que l'on ne peut pas jouer 2 factions du même camps (faction et son allié).
J'ajoute qu'on ne doit pas jouer une nouvelle faction avant d'avoir jouer 2 fois avec la première. Ca s'est voulu une règle "souple", si qqn la transgresse il sera pénalisé et n'aura pas d'avantage de faction (objet/avantage/bonus de point/commandement) juste le -1CMD du sarrasin.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Xeti Ven 19 Mar 2010 - 13:25

Maitre_Oli a écrit:C'est plus souple et plus facile à gérer...maintenant cela diminue la rareté des objets et donc leur puissance puisqu'il y en aura plusieurs en circulation (et que certains joueurs pourront en posséder plusieurs tels à mon avis le vil Xéti qui ne va pas se priver pour recupérer quelques armures dorées !).
Il faudrait néanmoins que tu surveilles pour que le nombre ne soit pas exponentiel !
Par exemple je propose de les limiter à ceux dont c'est la faction principale et qui commencent l'étape 3 avant la mi étape par exemple...pour limiter certaines fourberies possibles une fois que certains objets auront changé de mains...

Oli
Faut quand même pas oublier qu'on est limité à un seul et unique avantage stratégique OU objet magique par partie, donc même si quelqu'un récupère trois armures dorées, deux anneaux et un cor, il ne pourra en jouer qu'un seul. D'ailleurs, ce genre de situation rendra les objets beaucoup plus rares justement, car presque chaque joueur commence avec 1 objet mais pourra se retrouver avec 3-4 objets au détriment des autres qui n'en auront plus ^^

En tout cas, j'ai hâte de jouer, entre les décors de Julien et les nouvelles règles de cette phase 3, les parties vont être encore plus passionnantes.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Lun 22 Mar 2010 - 17:54

Cher Bébert,
1 ) Est-il toujours d'actualité pour l'étape 3 que la compo de base ne doive contenir que des fig de la faction d'origine (sans mercenaires ni autres alliés) et que seule la réserve peut contenir des mercenaires ou autres alliés, ou non ?
2) Une figurine qui vaut 2 points de plus parce qu'on a activé la capacité éclaireur compte combien pour la règle de mixité ? Sa valeur d'origine ou sa valeur effective (origine + 2 points) pour le scenar ?
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Bertrand Lun 22 Mar 2010 - 21:07

1/Oui
2/ le +2 entre dans le calcul de mixité mais comme les nomades sont chair à canon ils comptent pas dans le total...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Maitre_Oli Mar 23 Mar 2010 - 9:02

Bertrand a écrit:1/Oui
2/ le +2 entre dans le calcul de mixité mais comme les nomades sont chair à canon ils comptent pas dans le total...

1) Ok donc si un non mercenaire prend un Trappeur Russe, alors celui ci comptera 28 (26+2) points pour la mixité si éclaireur est activé ?

2) Autre question : j'ai par exemple 2 russes dans ma compo. J'active éclaireur et j'en déploie un des deux pour 28 points. Combien vaut celui qui reste dans la réserve (26 ou 28 ?) ?
C'est important pour le scénario renfort ou vis à vis du chrone de vérité.

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue : L'étape 3 - Page 2 Empty Re: Ligue : L'étape 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser