Ligue : Résultats de l'étape 3
+3
nald
El Commandante
Bertrand
7 participants
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Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Bon j'ai aussi enregistré la victoire magistrale de Mau Arras (Li Tsu) sur Ragnar (Estrucilla) sur Tempête...
Immortelle +3
Démons -1
Immortelle +3
Démons -1
Bertrand- Ludopathe
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Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Le 14 Mai sur la Piste Principale (Exploration)
Xeti, Immortel (Li Tsu Tsin) bat Kryll, Occidentaux (Valombre) par une victoire magistrale.
Immortels : + 3
Occidentaux : -1
Bon, une victoire tactique sans trop de combat. Je commence avec la Dom, je place correctement mes troupes pour explorer 5 des 7 zones dès le tour 2 malgré un vent contraire sans que Kryll ne puisse y faire quoi que se soit. A la fin du tour 2, j'ai les troupes correctement placées pour explorer les deux zones qu'il me manque et comme j'ai la Dom, on arrête la partie là.
Kryll n'a pas fait vraiment d'erreur, hormis peut-être d'envoyer le Bretteur sur SRZ pour venger un tromblon alors qu'un Doppel aurait suffit.
Il faudra en rediscuter mais pour moi les scénar' à mort subit avantage trop le camp ayant la Dom, surtout quand on peut gagner en deux tours (c'était le cas ici, c'était également le cas avec le scénar' pilier à cause des téléporteurs à l'étape précédente), mais tant qu'on y a pas jouer, on ne peut pas s'en rendre compte.
Xeti.
Xeti, Immortel (Li Tsu Tsin) bat Kryll, Occidentaux (Valombre) par une victoire magistrale.
Immortels : + 3
Occidentaux : -1
Bon, une victoire tactique sans trop de combat. Je commence avec la Dom, je place correctement mes troupes pour explorer 5 des 7 zones dès le tour 2 malgré un vent contraire sans que Kryll ne puisse y faire quoi que se soit. A la fin du tour 2, j'ai les troupes correctement placées pour explorer les deux zones qu'il me manque et comme j'ai la Dom, on arrête la partie là.
Kryll n'a pas fait vraiment d'erreur, hormis peut-être d'envoyer le Bretteur sur SRZ pour venger un tromblon alors qu'un Doppel aurait suffit.
Il faudra en rediscuter mais pour moi les scénar' à mort subit avantage trop le camp ayant la Dom, surtout quand on peut gagner en deux tours (c'était le cas ici, c'était également le cas avec le scénar' pilier à cause des téléporteurs à l'étape précédente), mais tant qu'on y a pas jouer, on ne peut pas s'en rendre compte.
Xeti.
Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
C'est pas le scénario qui est mauvais c'est les immortels qui sont broken ouais...
Mais effectivement, l'aspect "mort subite" devrait être revu et remplacé par fin de la partie à la fin du tour où la dernière zone a été explorée, mais je ne pense pas que Kryll aurait pu contrebalancer... Ce serait une amélioration du scénar'...
Bon après je l'ai joué assez souvent le scénario et effectivement, il ne faut pas perdre de vu l'objectif dès le début. Le fait de laisser l'ennemi explorer trop de zone dès le tour 2 est une erreur... Et être trop prudent en avançant à pas mesurés au tour 1 est tout aussi fatale. Fafy a fait la même erreur contre moi.
Je suis pour les scénarios "exigeants" où l'on ne doit pas perdre de vue les conditions de victoire dès le début de la partie... et contre les scénarios où l'on ce dit au tour 3 après avoir roulé sur l'adversaire "au fait c'est comment qu'on gagne ?". Cela a (malheureusement) comme conséquence qu'une partie trés mal engagée peut être rapidement perdue (avec la frustration que cela implique).
Mais effectivement, l'aspect "mort subite" devrait être revu et remplacé par fin de la partie à la fin du tour où la dernière zone a été explorée, mais je ne pense pas que Kryll aurait pu contrebalancer... Ce serait une amélioration du scénar'...
Bon après je l'ai joué assez souvent le scénario et effectivement, il ne faut pas perdre de vu l'objectif dès le début. Le fait de laisser l'ennemi explorer trop de zone dès le tour 2 est une erreur... Et être trop prudent en avançant à pas mesurés au tour 1 est tout aussi fatale. Fafy a fait la même erreur contre moi.
Je suis pour les scénarios "exigeants" où l'on ne doit pas perdre de vue les conditions de victoire dès le début de la partie... et contre les scénarios où l'on ce dit au tour 3 après avoir roulé sur l'adversaire "au fait c'est comment qu'on gagne ?". Cela a (malheureusement) comme conséquence qu'une partie trés mal engagée peut être rapidement perdue (avec la frustration que cela implique).
Bertrand- Ludopathe
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Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Bon alors, le 14 mai, sur la piste stratégique :
El Commandante (Templiers/André de Montbard) bat Davidtotoro (Sarrasins/Tarik) par une victoire insignifiante
Immortels/Templiers : + 1
Sarrasins : -1
Moui bon, malgré une domination sur les Renforts, j'ai mal géré le Golem qui a fini par zigouiller Dédé à un PV prêt. De même le Sarrasin a finalement géré au close tous mes gusses et j'ai vraiment eu l'impression de pédaler dans la semoule.
Menfin bon. Ma 2ème victoire avec Dédé, ca se fête quand même...
Sinon sur l'analyse de Xeti, je pense que ce scénario pourrait éviter les écueils décrits en rajoutant la zone de déploiement adverse à explorer et peut être effectivement la vérification des conditions en fin de tour plutôt.
El Commandante (Templiers/André de Montbard) bat Davidtotoro (Sarrasins/Tarik) par une victoire insignifiante
Immortels/Templiers : + 1
Sarrasins : -1
Moui bon, malgré une domination sur les Renforts, j'ai mal géré le Golem qui a fini par zigouiller Dédé à un PV prêt. De même le Sarrasin a finalement géré au close tous mes gusses et j'ai vraiment eu l'impression de pédaler dans la semoule.
Menfin bon. Ma 2ème victoire avec Dédé, ca se fête quand même...
Sinon sur l'analyse de Xeti, je pense que ce scénario pourrait éviter les écueils décrits en rajoutant la zone de déploiement adverse à explorer et peut être effectivement la vérification des conditions en fin de tour plutôt.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Après réflection, André et tous à fait prenable part Tarrik, c'est une agréable surprise, et c'est toujours plaisant d'envoyé le golem ivre de veangeance dans les rangs adverses, André n'a pas bien aimé.
davidtotoro- Ludothéquien
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Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Héhé, j'avais oublié que j'avais relevé ce défi, et bien, chalenge réussiXeti a écrit:Youpi, un nouveau Chalenge à relever J'en suis !Bertrand a écrit:Oui, réussir le scénario au 3ème tour serait un exploit, je demande à voir...
Sinon, j'ai relevé une erreur sur le classement du démon sur la piste logistique, ils ont 1 points et non 2 pour 5 parties jouées, l'erreur provient à mon avis de la défaite décisive (-2) de Kokota contre Gwaihir qui avait été ramené à -1 dans un premier temps mais qui repasse à -2 car il a ensuite fait une défaite magistrale.
Bon, ça aide mon adversaire directe, le sarrasin, ça le sauvera peut-être du coup de la famine, mais je tenais quand même à souligner l'erreur ^^
Sur ce, je prépare mes canons de 75, je largue les amarres et je décolle pour la Ludo
Xeti - et vive les immortels
Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Je te confirme Master_Oli pour le 28 je serais là pour la multi touch party !!
Invité- Invité
Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Le 21 Mai, sur la piste stratégique, pour la dernière partie de l'étape 3 :
El Commandante (Templiers/André de Montbard) bat Gwaihir (Sarrasins/Saladin) par une victoire magistrale
Immortels/Templiers + 3
Sarrasins -1
Une Terra où les 6 Chrones sont placés par Dédé.
Un Trappeur Russe donnant des maux de têtes au Sarrasin, un Dibbuk qui rate le Golem avec 0 touche, Helle Moller surmotivé qui blesse grièvement un Pilier puis ira Immobiliser Saladin, ce dernier achevé par Dédé et le Russe. Jaffar au sol T2 et n'ayant fait aucun combat de la partie (car T4 Dédé lance son ordre Craignez nous ! rendant tous les combattants de la compagnie Effrayants alors que le Sarrasin n'a plus de CDT)
Bref, une grande victoire pour Dédé (enfin) ! !! !
Voilà, André de Montbard aura fait bonne figure dans cette étape avec 2 victoires pour 1 défaite, à côté des 2 gros bills de Xeti et Nald.
Il récupère au passage le Cor de la Vengeance, qu'il pourra donc employer lors de la partie multi
NB : Gwaihir souhaitait jouer Renforts et il semble bien que les Sarrasins sont seuls deuxième de la Piste Logique. Dédé avait éliminé la piste principale sur les ordres du Xeti.
El Commandante (Templiers/André de Montbard) bat Gwaihir (Sarrasins/Saladin) par une victoire magistrale
Immortels/Templiers + 3
Sarrasins -1
Une Terra où les 6 Chrones sont placés par Dédé.
Un Trappeur Russe donnant des maux de têtes au Sarrasin, un Dibbuk qui rate le Golem avec 0 touche, Helle Moller surmotivé qui blesse grièvement un Pilier puis ira Immobiliser Saladin, ce dernier achevé par Dédé et le Russe. Jaffar au sol T2 et n'ayant fait aucun combat de la partie (car T4 Dédé lance son ordre Craignez nous ! rendant tous les combattants de la compagnie Effrayants alors que le Sarrasin n'a plus de CDT)
Bref, une grande victoire pour Dédé (enfin) ! !! !
Voilà, André de Montbard aura fait bonne figure dans cette étape avec 2 victoires pour 1 défaite, à côté des 2 gros bills de Xeti et Nald.
Il récupère au passage le Cor de la Vengeance, qu'il pourra donc employer lors de la partie multi
NB : Gwaihir souhaitait jouer Renforts et il semble bien que les Sarrasins sont seuls deuxième de la Piste Logique. Dédé avait éliminé la piste principale sur les ordres du Xeti.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
C'est finit, tout les résultats ont été comptabilisés.
Si certains veulent recompter...
Si certains veulent recompter...
Bertrand- Ludopathe
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Re: Ligue : Résultats de l'étape 3
Sous réserve que qqn recompte
Points de campagne
Immortels 10 + 5 + 3 + 3 = 21
Sarrazins 14 + 1 + 1 + 0 = 16
Démons 4 + 1 + 0 + 1 = 5
Occidentaux 2 + 0 + 0 + 0 = 2
Prima Maeteria
Les immortels ont le plus joué est paie 40, les occidentaux et les sarrazins ont le moins joué est paie 20. Les démons paient 30.
Pour la piste logistiques, les immortels gagnent 50, les sarrazins 30, les démons 10.
Ce qui fait comme résultat avant le fameux multi :
Immortels 107 + 50 - 40 = 117
Sarrasins 23 + 30 - 20 = 33
Démons 27 + 10 - 30 = 7
Occidentaux 5 +0 - 20 = -15 (!)
Après leur carton plein, les immortels passent en tête et n'auront pas d'alliés pour la dernière étape (pas besoin de faire de la lèche à Xeti).
Avantages stratégiques
Les immortels choississent en premier (Xeti me donne la réponse ce soir), puis les démons.
Tactique risquée (1CMD permanent).
L'officier décide de prendre une option tactique risquée qui lui permet de prendre immédiatement l'ascendant sur son adversaire mais pourrait se révéler catastrophique à long terme.
La faction regagne pour ce tour autant de CMD qu'il reste de tour à jouer celui en cours compris.
Par exemple sur une partie qui dure 4 tours (fixe ou variable), lancé au tour 2 il permet de gagner 3 CMD pour ce tour (mais coute 1 CMD permanent...).
Prémonition (1CMD permanent)
Un combattant a obtenu un pouvoir de vision lui permettant dans un éclair de lucidité de voir un avenir plausible lui permettant par la même de le modifier
L'avantage doit être joué à la fin d'un tir ou d'une passe d'arme.
On annule et on rejoue immédiatement le tir ou la passe d'arme. Plus exactement, tous les effets et ordres qui ont eu lieu durant la passe d'arme ou juste avant sont annulés comme s'il n'avait jamais été donné, les joueurs regagnent le CMD dépensé. Les figurines sont remises dans l'état qu'elle avaient avant la passe d'arme (pv & état).
NB : rien n'empêche les joueurs de relancer exactement les mêmes effets, il est par contre impératif de relancer les dés...
Impétuosité (1CMD permanent)
La guerre des nerfs a usé un combattant ennemi qui fait preuve d'indiscipline et d'impétuosité en réalisant avec trop de hâte la mission qui lui est assignée.
A jouer durant un entretien contre un troupier ou un indépendant ennemi. Le combattant désigné devra être activée en premier par son propriétaire ce tour ci.
Points de campagne
Immortels 10 + 5 + 3 + 3 = 21
Sarrazins 14 + 1 + 1 + 0 = 16
Démons 4 + 1 + 0 + 1 = 5
Occidentaux 2 + 0 + 0 + 0 = 2
Prima Maeteria
Les immortels ont le plus joué est paie 40, les occidentaux et les sarrazins ont le moins joué est paie 20. Les démons paient 30.
Pour la piste logistiques, les immortels gagnent 50, les sarrazins 30, les démons 10.
Ce qui fait comme résultat avant le fameux multi :
Immortels 107 + 50 - 40 = 117
Sarrasins 23 + 30 - 20 = 33
Démons 27 + 10 - 30 = 7
Occidentaux 5 +0 - 20 = -15 (!)
Après leur carton plein, les immortels passent en tête et n'auront pas d'alliés pour la dernière étape (pas besoin de faire de la lèche à Xeti).
Avantages stratégiques
Les immortels choississent en premier (Xeti me donne la réponse ce soir), puis les démons.
Tactique risquée (1CMD permanent).
L'officier décide de prendre une option tactique risquée qui lui permet de prendre immédiatement l'ascendant sur son adversaire mais pourrait se révéler catastrophique à long terme.
La faction regagne pour ce tour autant de CMD qu'il reste de tour à jouer celui en cours compris.
Par exemple sur une partie qui dure 4 tours (fixe ou variable), lancé au tour 2 il permet de gagner 3 CMD pour ce tour (mais coute 1 CMD permanent...).
Prémonition (1CMD permanent)
Un combattant a obtenu un pouvoir de vision lui permettant dans un éclair de lucidité de voir un avenir plausible lui permettant par la même de le modifier
L'avantage doit être joué à la fin d'un tir ou d'une passe d'arme.
On annule et on rejoue immédiatement le tir ou la passe d'arme. Plus exactement, tous les effets et ordres qui ont eu lieu durant la passe d'arme ou juste avant sont annulés comme s'il n'avait jamais été donné, les joueurs regagnent le CMD dépensé. Les figurines sont remises dans l'état qu'elle avaient avant la passe d'arme (pv & état).
NB : rien n'empêche les joueurs de relancer exactement les mêmes effets, il est par contre impératif de relancer les dés...
Impétuosité (1CMD permanent)
La guerre des nerfs a usé un combattant ennemi qui fait preuve d'indiscipline et d'impétuosité en réalisant avec trop de hâte la mission qui lui est assignée.
A jouer durant un entretien contre un troupier ou un indépendant ennemi. Le combattant désigné devra être activée en premier par son propriétaire ce tour ci.
Bertrand- Ludopathe
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