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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

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Message par Liranan Jeu 27 Oct 2011 - 14:39

Bon, après le sujet pour choisir les membres de la team, voici donc celui pour présenter, discuter et choisir les listes des 5 membres de la Ludo-Team qui montera à Sangatte en Mars.
Pour rappel elle est composée de :

Le Capitaine : Icareane et ses Ultramarines
Le Bon : Xeti et ses Tau
La Brute : Satruax et ses Orks
Le Truand : Moi même et mes Thousand Sons
Le Novice : El Commandante et ses Rainbow Warriors

L'objectif est donc que chaqun présente ici sa liste, afin qu'il soit plus simple pour tout le monde d'apporter les commentaires et modifications necessaires.
Pour commencer, voici donc la mienne :

Thousand Sons - Ahriman et ses Bannis :

¤ Ahriman : 250

¤ Dreadnought : Lance Plasma Lourd, Arme de CàC avec Lance Flammes Lourd, Blindage renforcé : 125

¤ 9 Thousand Sons – Aspirant Sorcier avec Bombe à Fusion, Eclair du Changement & Bénédiction du Chaos en Rhino avec Lame de Bulldozer, Blindage Renforcé et Lance-missiles Havoc : 374
¤ 9 Thousand Sons – Aspirant Sorcier avec Bombe à Fusion, Eclair du Changement & Bénédiction du Chaos en Rhino avec Lame de Bulldozer, Blindage Renforcé et Lance-missiles Havoc : 374
¤ 9 Thousand Sons – Aspirant Sorcier avec Bombe à Fusion, Souffle du Chaos & Bénédiction du Chaos en Rhino avec Lame de Bulldozer, Blindage Renforcé et Lance-missiles Havoc : 374
¤ 9 Thousand Sons – Aspirant Sorcier avec Bombe à Fusion, Souffle du Chaos & Bénédiction du Chaos en Rhino avec Lame de Bulldozer, Blindage Renforcé et Lance-missiles Havoc : 374
¤ 9 Thousand Sons – Aspirant Sorcier avec Bombe à Fusion, Distorsion Temporelle & Eclair du Changement : 299

¤ Predator du Chaos : Canon Laser Jumelé & canon laser de flanc, Blindage Renforcé & Lame de Bulldozer : 185
¤ Vindicator avec Bolter Jumelé et Blindage Renforcé : 145

2500

En tant que force d'Ahriman et de ses suivants, je m'interdit donc volontairement (et pour coller au fluff) : les Possédés du Chaos, les Prince Démons, les Démons Majeurs, la possession démoniaque sur les véhicules, ainsi que toute unité non Thousand Sons ou n'ayant pas de pouvoirs psychique (ce qui limite fortement).
Ca donne ça donc, 2500 pts de pur bonheur ...

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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Ragnar Jeu 27 Oct 2011 - 14:49

T'as pas peur que ca soit trop répétitif et que finalement tu t'emmerdes durant tes parties?
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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Liranan Jeu 27 Oct 2011 - 14:54

Non pourquoi ?
Pas sur 5 parties en tout cas.
Avec des scenars différents, et des adversaires différents, ça serait bien etonnant que je me fasse 5 partues identiques.
Car après tout, certes mes troupes sont identiques, m'enfin c'est le lot de beaucoup d'armée hein.
Et encore, j'ai plein de pouvoirs psychiques rigolos à tester.

En tout cas, je ne m'emmerderait pas plus qu'un joueur Démon monothéistes, ou qu'un Necron (ancien codex) avec ses 5 choix de troupes identiques.

Et surtout c'est une armée qui me fait vraiment tripper, et finalement c'est le plus important non ?

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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Saturax Jeu 27 Oct 2011 - 16:30

Bon j'avais posté une première mouture sur l'autre thread. Pour pouvoir libérer un slot de perso spé à Xeti (limité à deux par équipes) je change donc ma liste.

Elle reste dans le même esprit mais sans le perso spé et donc plus de motos en troupes, ce qui change finalement pas mal la structure.
Et pis je me suis lancé un petit défi, aucune pince énergétique sur les Nobz ou le Big Boss, c'est thème gros kikoup. Avec des lances grenades frag sur les truks pour taper à l'init tout le temps, oui môssieur. Bah oui je taperai avant les Tau, les Nécrons et la GI si je charge. Mouahahahaha.

- Big Boss : Moto, gros kikoup, cybork, squig, emblème => 135
- Gromek : armure, cybork, emblème, krameur => 75

- 12 Kasseurs de tanks : 2 bâtons kiboum , 2 squigs bombe => 190
- 15 Kramboyz : 2 mekano gros fling => 225

- 30 Fling Boyz : Nob, gros kikoup, embleme, 3 gros fling => 215
- 12 Blind boyz : Nob, gros kikoup, embleme => 160
embarqué s dans un Truk : éperon, peinture, lance grenades => 50
- 12 Pistol boyz : Nob, gros kikoup, embleme => 92
embarqué s dans un Truk : éperon, peinture, lance grenades => 50
- Dread de la mort : Arme de Cac, karbonizator => 95 (pris en troupe grâce au gros mek)

- 12 Motos => 300
- Warkopta => 65 (véhicule Forgeworld en gros c'est un truk antigrav avec 2 deffguns et 1 gros fling)
- 5 Kopters : 1 scie, 5 rokette => 250

- 8 Frimeurs : mediko, cybork, bastos suplémentaire, plus mieux, 3 grot bastos => 355
- Mega dread => 175 (Dread forge genre d'Ironclad Ork)
- Véhicule volé : Karbonizator, éperon, peinture => 60


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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Xeti Ven 28 Oct 2011 - 0:38

Ouh punaise, en effet, sans pince, ça en devient liquide à un point ^^ Va pas falloir croiser trop de marcheurs ^^

Bon, voici mon premier jet pour ma liste :

Tau :

1x Ethéré avec 2 drones de déf : 80pts
1x Shas'o R'alai avec 2 drones de marquage : 190pts

12x Guerriers de Feu en Devilfish à drone : 205pts
10x Guerriers de Feu en Devilfish à drone : 185pts
10x Guerriers de Feu en Devilfish à drone : 185pts
10x Guerriers de Feu en Devilfish à drone : 185pts
6x Guerriers de Feu : 60pts
16 Kroots + 1 Mentor : 140pts

1x Piranha TX-42 fuseur : 75pts
2x Tétras : 110
10x Vespid dont Ka'Bri'Dan : 166pts
3x Exo XV-9 Hazard avec les 3 armes différentes et 4 drones de déf : 360pts

1x escouade de drones sniper : 80pts
3x Broadsides avec 6 drones de déf : 328pts
1x Skyray : 150pts

total : 2499pts
6 troupes opé, 22KP à offrir ^^

L'idée, c'est que l'éthéré rejoingne les 3 broadsides pour avoir une unité untuable à distance (par contre au CaC, ça peut voler très vite), le perso spé sera sans doute tout seul d'un côté, l'escouade de 3 de l'autre.
La question est de savoir si mes 12 drones de déf ne font pas un peu trop? L'idée c'est quand même d'avoir des éléments avec lesquels je peux m'amuser pendant 5-6 tours (face à une armée de tir hein, parce que face à du CaC, mon armée tient pas longtemps avec l'éthéré ^^). Mes 8 véhicules ont tous une nacelle (couvert auto si tir à plus de 12ps), est-ce que ça va me pénaliser à ce point? Car les véhicules en question ne sont pas des foudres de guerre non plus (toujours la même volonté d'avoir une armée qui peut tenir plusieurs tours).
Bon, malgré ces points forts, la liste ne manque pas de faiblesses, l'éthéré en tête, mais aussi l'absence de Crisis, de cibleurs (et de leur véhicule qui relance les dispersions des FeP) et Stealth qui vont manquer (à voir si les Exo Hazard vont rattraper un peu le truc, mais en une seule escouade full option, ça fait très très cher les 3 exo ^^ pour info, pour 300pts, on peut avoir 2*2crisis fuseur-missile avec drones de déf).

Bon, manque plus que les marines, allez-y les gars, soyez pas timide Very Happy

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Message par Saturax Ven 28 Oct 2011 - 8:52

C'est quoi les armes des XV9 ? tu pourras tirer sur différentes cibles ?

Sinon le bunker à broad est pas si facile que ça a prendre au close, genre avec une escouade tactique c'est tendu.
T'as 8pv à 4+ invu pour absorber les gantelets, une 2+ pour le reste, et en retour 6 attaques F5 + 8 attaques F3.
Après c'est sur si tu te fais closer par des totors d'assaut ou des loups tonnerres ça tiendra que dalle.

Ma seule remarque c'est que j'aurais bien vu des lances missiles à tête chercheuse sur au moins la moitié des Devilfish, parce qu'en l'état ils vont par servir à grand chose avant le débarquement des GdF. Ça rend pas la liste plus bill mais ça permet d'utiliser plus tes véhicules (remarque bien que je dis pas rentabiliser ça reste du Tau ^^).

De même sur le skyray, d'après son prix tu es resté sur les canons à impulsion ? parce sur celui ci les LMTC sont vraiment un plus dans son utilisation avec le stabilisateur d'armes : genre je bouge de 12ps j'utilise les LMTC sur une cible et les désignateurs laser en arme défensive sur une autre cible.
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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Xeti Ven 28 Oct 2011 - 9:23

Alors les XV-9 ont le double burst canon jumelé (avec 2 drones de déf), le canon assaut 4 rending (avec 2 drones de déf) et le fuseur F6 assaut D3 (assistance de tir), donc tout le monde tir sur la même cible. A la limite, je peux changer l'assistance pour le verrou sur le fuseur, mais bon, F6...

Le bunker s'est fait retourné un paquet de fois déjà, je l'ai déjà joué et beaucoup d'armée avaient l'unité qu'il faut pour les retourner au close (dernier exemple qui me vient en tête, des Cérastes).
Mais c'est sur qu'au tir, c'est un bon bunker (400pts le bunker pour 3 tirs ^^).

Pour le skyray, bien vu, je vais donc l'équiper en conséquence. Pour les Devilfish, moins convaincu, d'une part ça coute des points et donc va falloir tailler dans les troupes, ce qui est dommage, d'autre pas, ça m'enlève des KP, donc c'est un peu moins mou, et enfin, c'est ma seule défense contre le close avec la technique que tu connais bien, et je préfère disposer de 8 drones que de seulement 4, je suis pas assez fort techniquement pour réussir à tous les coup à bloquer les assauts avec seulement 4 drones ^^

Bon, faut que je pense à demander à Vincent pour les 4 attaques rapide, mais après avoir réussi à convaincre Julien de se joindre à nous, plus rien ne me fait peur Razz

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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Liranan Ven 28 Oct 2011 - 10:44

Blop

Mes deux sous sur vos listes :

Vincent :

Effectivement c'est plutot mou, au point qu'une ou deux pinces ne serait pas choquant.
Pour ce qui est des motos, sans nobz c'est un peu dommage non ?
Je veux dire pour une escorte de big boss.
De même pour ce qui est des Kasseurs de Tanks. Ca permettrait de les fiabiliser un chouia.
Par contre, les 8 Frimeurs dans un Warkopta converti pour la forme ça va avoir de la gueule.

Nico :

Et ben elle est pas si molle que ça cette liste.
Elle contient plein de trucs rigolos (les 10 Vespides, les Exoarmures XV9 à 300pts), et d'autres un peu moins (le classique Broad-Bunker, les 4 escouades de Guerriers de feu en Devilfish).
A mon humble avis, je trouve que tu as un peu trop de véhicule. Tu pense avoir du mal contre une armée de close, mais finalement, tu as largement de quoi voir venir. Entre tout tes tirs (GdF,Vespides, Kroot, ect..) , les drones et les kroot pour faire tampon et les Broadsides, Skyray, Piranha TX-42 et Shaso pour ouvrir les tanks, les pauvres closeux vont avoir beaucoup de mal, sauf unité spécifiques que tu ne risque pas de rencontrer à ce niveau de compo. et tes Véhicules t'assurent ensuite une grosse mobilité pour la prise d'objos.
Par gout personnel je trouve dommage de sortir un éthérée sans sa garde d'honneur, surtout à 2500pts, mais comme pour les 4 Devils, c'est un choix personnel.

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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Ragnar Ven 28 Oct 2011 - 10:47

Chui d'accord avec Lira, une unique pince dont le challenge serait de la placer au bon endroit au bon moment pourrait être sympa.
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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Icareane Ven 28 Oct 2011 - 11:02

La liste que je compte jouer:

Maitre de chapitre, armure termi, marteau tonnerre, bouclier tempête 195
Archiviste, Epistolier, réacteur dorsal 175

5 terminators, lance flamme lourd 205
5 terminators, canon d'assaut 230 (séparés car on ne peut plus splitter en reserve).
10 Légion des damnés, gantelet, combifuseur, multi-fuseur, fuseur 390

10 SM, fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, rhino, blindage renforcé, traqueur, fulgurant, lame de buldozer 260
10 SM, fuseur, combi-fuseur, lance-missile, rhino, blindage renforcé, traqueur, fulgurant, lame de buldozer 260
10 SM, lance flamme, combi-lance flamme, lance-missile, rhino, blindage renforcé, traqueur, fulgurant, lame de buldozer 255

2 Land Speeder, 2 bolter lourd 120
4 motos, moto d'assaut multifuseur, 2 fuseur 190
Land Speeder, MF, LFL 70

Vindicator, missile traqueur, bouclier de siège, blindage renforcé 150
2500
Je vais avoir du mal à faire plus mou sans exploser mon planning de peinture.
Presque aucun tir antichar à longue portée (2 lance missiles, 4 traqueurs et la frappe orbitale), seulement 4 tanks dont 3 rhinos à 75 pts et 3 speeders, un maitre de chapitre et la légion des damnés (qui est automatiquement en FEP): mes listes à 1850 Smile roulent dessus sans problème.

Reste à peindre:
3 terminators, dont LFL et canon d'assaut
20 SM
A fignoler:
3 rhinos,
10 légion des damnés
5 SM
1 speeder
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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Ragnar Ven 28 Oct 2011 - 11:07

Julien va te prêter des Rainbow Warriors alors lol!
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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Saturax Ven 28 Oct 2011 - 11:33

Moi j'aime bien ta liste JC, les rhino sacs à point et la légion des damnés c'est sympa.
Y'a peut être un chouilla trop de fuseurs, c'est la seule chose à dire.

Sinon pour ma liste c'est vrai que si le mec sort 1 dreadnought je suis mort, car les miens ne les gèrent pas à cause de l'init.
Je parle même pas d'un Ironclad.
Je vais peut être suivre vos avis et ajouter 1 pince ou 2. Mais pas plus ^^.
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Message par El Commandante Ven 28 Oct 2011 - 11:52

Euh...avoir des sergent gantelets ou griffes ou marteau-tonnerre à la tête des escouades (tactiques, assaut) c'est considéré comme grosbill ?

Vous commencez à m'inquiétez, on va pas se battre avec des pistolets à bouchons non plus ? What a Face
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Message par Xeti Ven 28 Oct 2011 - 13:12

Alors dans le désordre Smile
Pour Lira :
Le souvenir que je garde des armées closes que j'avais affronté l'année dernière, c'était un Eldar full raider, au premier tour, tous les raiders foncent sur moi, je craque ma phase de tir (un raider de détruit seulement) du coup, dès le tour deux, toute mon armée est engagée (bon je gagnerai la partie car je gagnerai des combats totalement improbable) et l'autre c'était un BA avec Dante et sa garde d'honneur, des marine d'assaut et un land raider avec prêtre qui donne insensible aux unités proche. Au premier tour, tout le monde fonce sur moi, j'ai une phase de tir qui ne suffit pas, au tour deux, tout le monde me charge et me rase. Je m'accroche car j'avais gardé mes troupes en réserve, mais en général, quand j'affronte une armée de close rapide, je suis au close T2 et si je commence pas, ça me laisse qu'une phase de tir, gloups.
Après, je comprend tes remarques sur le spam de véhicule, je peux donc enlever un devilfish, mais pour info, l'année dernière, à 2000pts, j'avais 4 devilfish dont un de cibleur, alors que si j'en enlève 1, je n'en aurai plus que 3 avec 500pts de plus.
Pour la garde d'honneur de l'Ethéré, je n'en ai pas et je préfère qu'il rejoingne mes broadside pour les rendre sans peur, combien de fois je les ai perdu T1 à cause d'un test de Cd loupé ^^ Vu que c'est ma seule unité antichar lourd fiable, je préfère la garder le plus longtemps possible.
Bon, avec le devilfish en moins, je pense repasser à 3 escouades de drones sniper, c'est bien pourri mais ça augmentera mon nombre de désignateur, ce qui compensera l'absence des cibleurs.

Pour Ica:
J'aime beaucoup ta liste, comme Vincent, je pense qu'il y a un peut trop de fuseur/combi-fuseur/multi-fuseur, je pense qu'il pourrait être bien de voir au moins un exemplaire de chaque arme lourde et spé. Enfin, il me semble qu'il faille 4 troupes minimums.

Et pour Julien:
Poste nous ta liste en entier, c'est l'ensemble qui dira si c'est bourrin ou non. Mais vu ce que j'en sais, un sergent bien équipé au sein d'une escouade d'assaut de 10 membres, c'est moins bill que le même au sein de 5 marines.

En tout cas, les rhino à 75pts, ça vend du rêve, on dirait la V4 ^^

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Message par El Commandante Ven 28 Oct 2011 - 14:26

Bon j'essaye de gratter quequechose ce w-e. Razz

De toute façon les Rainbow Warriors sont réputés pour leur sauvegarde d'armure improbable. L'armure Totor Dreadnought, c'est surfait
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[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team Empty Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team

Message par Icareane Ven 28 Oct 2011 - 15:52

Effectivement il faut 4 troupes minimum (mais j'ai déjà 6 opés...), la machine à peindre va devoir s'activer.

Maitre de chapitre, armure termi, marteau tonnerre, bouclier tempête 195
Archiviste, Epistolier, réacteur dorsal (pouvoirs de close) 175

5 terminators, lance flamme lourd 205
5 terminators, canon d'assaut 230 (séparés car on ne peut plus splitter en reserve).
10 Légion des damnés, gantelet, combifuseur, multi-fuseur, fuseur 390

10 SM, fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, rhino, blindage renforcé, traqueur, fulgurant, lame de buldozer 260
10 SM, fuseur, combi-fuseur, lance-missile, rhino, blindage renforcé, traqueur, fulgurant, lame de buldozer 260
10 SM, lance flamme, combi-lance flamme, lance-missile, rhino, blindage renforcé, traqueur, lame de buldozer 245
5 scouts, armes de close, gantelet 100

2 Land Speeder, 2 bolter lourd 120
3 motos d'assaut, Bolter lourd 120
Land Speeder Storm 50

Vindicator, bouclier de siège, blindage renforcé 140
2500


Quelqu'un aurait un land speeder storm à vendre?
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Message par Saturax Ven 28 Oct 2011 - 16:44

El Commandante a écrit:Euh...avoir des sergent gantelets ou griffes ou marteau-tonnerre à la tête des escouades (tactiques, assaut) c'est considéré comme grosbill ?

Vous commencez à m'inquiétez, on va pas se battre avec des pistolets à bouchons non plus ? What a Face
Non t'inquiète pas, on en est pas là. Comme l'a dit Nico faut voir la liste dans son ensemble. Surtout sur du marine loyaliste, bien moins nocif au close que du Blood Angel ou du Space Wolf.
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Message par Icareane Ven 28 Oct 2011 - 17:11

De mon point de vue de gros bill ivre de haine et de poutre, les gantelets et autres armes énergétiques sur les sergents d'escouade tactique sont un choix mou... je n'en met jamais. Very Happy

Si j'avais le temps de peindre tout ça je jouerai une liste du type:

Maitre de chapitre, armure termi, marteau tonnerre, bouclier tempête 195

5 termis, canon d'assaut 230
5 termis, LFL, poing tronçonneur 210

10 SM, sergent, combi-fuseur, fuseur, multi-fuseur, rhino 220
10 SM, sergent, combi-fuseur, fuseur, multi-fuseur, rhino 220
10 SM, sergent, combi-plasma, plasma, lance plasma lourd, rhino 230
10 SM, sergent, combi-plasma, plasma, lance plasma lourd, rhino 230
10 SM, sergent, combi-lance flamme, lance flamme, lance missile, razorback, CL, plasma 250
10 SM, sergent, combi-lance flamme, lance flamme, lance missile, razorback, CL, plasma 250
10 devastator, 4 lance missile 230
10 devastator, 2 bolter lourd, 2 lance missile 230
2490
Mais j'aurai pas le temps de peindre autant de marines...
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Message par El Commandante Sam 5 Nov 2011 - 12:08

Bon alors, comme je vais jouer chez le Xeti vendredi prochain, je me suis donc attelé à une liste.

Constat :

- ça été l'enfer pour caser des trucs suffisants dans 2500 points (j'étais froidement arrivé à 2750 points au premier coup alors que je voulais mettre au moins 3 à 4 unités supplémentaires en +)
- je me retrouve à devoir peindre du 40K pale , en l'occurence le Tech et son Thunderfire Mad 2 Marines d'Assaut et 3 pions objo (ca tombe bien j'ai déjà 2 trucs montés depuis au moins 5 ans et j'ai trouvé l'idée pour le 3ème Razz )
- j'ai découvert que j'ai monté/sous-couché un Dread IronClad Rolling Eyes
- heureusement qu'à l'époque j'avais peint plein de sergents équipés différemment, ça m'a permis de fermer la valise qui débordait What a Face

Trève de blablas.

QG

- Chapelain pistolet plasma 115 points

ELITE

- 6 Vétérans d'appui, Sergent combifuseur et gantelet (le gars avec sa houppe effroyable que JS a peint), 3 combifuseur (peints par Ragnar, Alan et Kaya), 2 fuseurs (que JC et Liranan doivent toujours me peindre Twisted Evil ) 205 points
embarqués dans un Dop Pod 35 points

TROUPE

- 10 Tactiques 1 Lance-Flammes Sergent avec arme énergétique et bombe à fusion 200 points
embarqués dans un Rhino Blindage renforcé 50 points

- 10 Tactiques 1 Lance-Flammes Sergent avec arme énergétique et bombe à fusion 200 points
embarqués dans un Rhino Blindage renforcé 50 points

- 10 Tactiques 1 Lance-Flammes Sergent avec gantelet énergétique 205 points
embarqués dans un Rhino Blindage renforcé 50 points

- 5 Tactiques en slip 90 points
embarqués dans un Razorback blindage renforcé 55 points

- 10 Scouts Sniper avec Bolter lourd et capes de camouflage 180 points

ATTAQUE RAPIDE

- 10 Assaut Réacteurs 1 Lance-Flammes Sergent avec paire de griffes éclair 240 points

- 10 Assaut Réacteurs 1 Lance-Flammes Sergent avec gantelet énergétique 225 points

- 9 Vétérans d'Assaut 1 avec paire de griffes éclair sergent avec gantelet énergétique 245 points

SOUTIEN

- Land Raider Blindage renforcé 265 points

- Canon Thunderfire 100 points

Total 2500 points

Le chapelain embarque avec les Vétérans d'assaut dans le Land Raider, les Sniper se foutent dans la même ruine renforcée par le Techmarine et son gros canon (sauvegarde de couvert invulnérable à 2+ Razz )

La puissance de feu à longue portée est minable et j'ai vraiment pas pu caser une 6ème troupe What a Face

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Message par Icareane Lun 7 Nov 2011 - 11:28

Au minimum tu peux mettre des armes lourdes gratuites sur tes tactiques de 10: multifuseur, lance missile ou bolter lourd.

L'idée est de splitter tes troupes pour en avoir 6 (ou même 8!), dans les rhinos qui avancent un petit multifuseur est toujours le bienvenu si tu as besoin d'ouvrir un char, et un lance missile dans les escouades splittées de 5 te permettent d'avoir un peu de tirs de couverture.
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Message par El Commandante Lun 7 Nov 2011 - 12:23

Gratos ? T'es sûr ?

Sinon je vois l'idée du split... Razz

Fourbe JC...
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Message par Liranan Lun 7 Nov 2011 - 12:48

Gratos ? T'es sûr ?
Certains.
Pour ces trois là en tout cas.
Dans le cas ou tu en mettrait, essaie quand même de diversifier tes choix hein, ça passe mieux à la compo.
Genre 1 Bolter Lourd, 1 Lance Missile et 1 Multifuseur, ça passe beaucoup mieux que 3 Multifuseur.

Cela étant dit, j'aime beaucoup les escouades tactiques sans arme lourde.
Avec juste un Lance Flammes en plus, c'est très fun.

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Message par El Commandante Lun 7 Nov 2011 - 14:13

J'ai pas de Multi, çà règle la question Razz
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Message par El Commandante Sam 12 Nov 2011 - 15:33

Bon alors après la partie avec Xeti, j'ai quand même des trucs que je souhaite modifier. Donc :

QG

- Chapelain pistolet plasma 115 points A REFLECHIR

ELITE

- 6 Vétérans d'appui, Sergent combifuseur et gantelet (le gars avec sa houppe effroyable que JS a peint), 3 combifuseur (peints par Ragnar, Alan et Kaya), 2 fuseurs (que JC et Liranan doivent toujours me peindre ) 205 points
embarqués dans un Dop Pod 35 points OK

TROUPE

- 10 Tactiques 1 Lance-Flammes Sergent avec arme énergétique et bombe à fusion 200 points
embarqués dans un Rhino Blindage renforcé 50 points OK avec complément

- 10 Tactiques 1 Lance-Flammes Sergent avec arme énergétique et bombe à fusion 200 points
embarqués dans un Rhino Blindage renforcé 50 points OK avec complément

- 10 Tactiques 1 Lance-Flammes Sergent avec gantelet énergétique 205 points
embarqués dans un Rhino Blindage renforcé 50 points OK avec complément

- 5 Tactiques en slip 90 points
embarqués dans un Razorback blindage renforcé 55 points BEURK

- 10 Scouts Sniper avec Bolter lourd et capes de camouflage 180 points OK avec complément

ATTAQUE RAPIDE

- 10 Assaut Réacteurs 1 Lance-Flammes Sergent avec paire de griffes éclair 240 points OK

- 10 Assaut Réacteurs 1 Lance-Flammes Sergent avec gantelet énergétique 225 points OK

- 9 Vétérans d'Assaut 1 avec paire de griffes éclair sergent avec gantelet énergétique 245 points A REFLECHIR

SOUTIEN

- Land Raider Blindage renforcé 265 points OK

- Canon Thunderfire 100 points OK

Total 2500 points

Land Raider, les 2 Assaut, le Thundefire, les Vété d'appui en Pod rien à dire ç'est sympa.

Les 3 tactiques en Rhino embarquent donc une arme lourde (comme indiqué par JC Razz ). Ce sera 2 Lance-Missiles et 1 Bolter lourd ou un Multifuseur (que j'ai pas Sad ). Je vire le Blindage renforcé après les indications intelligentes de Xeti (en gros ça sert sur un seul résultat de dégât bref).

Je pense remplacer le Bolter lourd des Scout Sniper par un Lance-Missile. Du coup, avec la capacité de split, ça fait une 'tite unité antitank (comme pour les split des Tactiques).

Le Razorback et les gars dedans servent à rien. En fait j'aime pas le Razorback, jamais réussi à le jouer comme il fallait.

Maintenant sur les conseils de Xeti je mettrais bien un Land Speeder Tornado (B lourd et Canon d'assaut) en 3ème choix d'Attaque Rapide, ce qui du coup fait que je dois virer les Vété d'assaut.

Remplacer le chapelain par un Maître de chapitre ce serait sympa aussi (c'est plus mou visiblement) mais je me débat avec l'unité qui doit l'accompagner :

- Garde d'Honneur on oublie trop cher
- Escouade de commandement (si capitaine SM plutôt) ils sont que 5 j'aime pas pour une unité d'assaut CAC. 2 soluces à mes yeux :

1/ une Tactique, ce qui du coup donne une Troupe en +
2/ Le QG à la tête de 5 Totors dans le Land Raider

Sinon, je prendrais bien un Dread (visiblement le Ironclad c'est trop fort ?) ou encore un deuxième Drop Pod (avec une Troupe à l'intérieur par exemple) et pourquoi pas 10 scout (Troupe) splités arrivant en réserve (donc deux troupes de + pour les objos)

Bref.

Je suis preneur de tout bon conseil pour la "juste" mollesse de la liste. Razz
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Message par Liranan Sam 12 Nov 2011 - 18:25

Blop

Je suis preneur de tout bon conseil pour la "juste" mollesse de la liste.
Déjà, il faut voir qu'avec 1 Land Raider, 1 Thunderfire et 4 rhino, tu tombes dans le mi mou et non dans le mou, mais tel n'est pas la question.

Pour ce qui est des choix, je commencerait par poser une question conne :
Tu veux une liste avec un thème spécifique (genre beaucoup de réacteurs, de scout ou autre), ou au contraire une liste polyvalente ?
Parce que les choix ne seront pas les même.

Ce sera 2 Lance-Missiles et 1 Bolter lourd ou un Multifuseur (que j'ai pas ). Je vire le Blindage renforcé après les indications intelligentes de Xeti (en gros ça sert sur un seul résultat de dégât bref).
Nan faut les laisser.
C'est fun et plutot mou.
Et ça reste utile mine de rien.

Remplacer le chapelain par un Maître de chapitre ce serait sympa aussi (c'est plus mou visiblement) mais je me débat avec l'unité qui doit l'accompagner :
- Garde d'Honneur on oublie trop cher
- Escouade de commandement (si capitaine SM plutôt) ils sont que 5 j'aime pas pour une unité d'assaut CAC. 2 soluces à mes yeux :
1/ une Tactique, ce qui du coup donne une Troupe en +
2/ Le QG à la tête de 5 Totors dans le Land Raider
Plus mou, plus mou ...
Un Chapelain, à la tête d'une escouade d'assaut, c'est loin d'être bill hein.
Alors qu'un maître de chapitre, que tu peux équiper comme tu veux avec du BT et de la Lame Relique, et qui en plus te donne la frappe orbitale ..
Je serais toi, je laisserai le ChapiChampo qui en plus colle bien avec les 20 assauts.

Maintenant, effectivement, tu peux déjà virer les tactiques par 5 en Razorback. Et mettre en lieu et place 10 autres scouts, avec Lame de Combat et Sergent équipé (genre Epee Energétique et Bombe à Fusion) pour 160 pts.
Pour ce qui est des Vétéran d'assaut, si tu les vire pour mettre un Tournedo, je serais toi j'en mettrait deux, pour 180 pts.

En tout 160 + 180 - 145 - 245 = 50 pts, qu'il te reste pour équiper un chouia plus tes escouades, ou pour mettre un Techmarines à poil.

Lira



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