[Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
nan ça c'est pas possible, c'est au dessus de mes forces...
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
ou alors 2 bolter lourd et 2 canon laser en splittant se sera plus facile à accepter pour toi.
jihess- Peintre bionique
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Bolter lourd et Multifuseur sont bannis de mes Devastator à vie.
Seules les 3 autres armes trouvent grâce à mes yeux dans ce choix de Soutien...
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El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Ah oui mais là t'es un gros bill je peux rien pour toi
jihess- Peintre bionique
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
La déva n'est pas ce qui se fait de plus bill, mais tu as 2 configs possibles qui apportent de bonnes choses sur la table:
Un choix qui est a mon avis assez jouable (et je l'ai joué d'ailleurs):
10 dévastators, 2 multi-fuseur, 2 lance missiles, rhino 265 pts.
Tu splittes l'escouade avec 2 multi en rhino et 2 missiles de fond de cours.
T1 le rhino avance de 12 pas et utilise les fumigènes, T2 tu as 2 multifuseurs qui tirent par la trappe en milieu de terrain protégés par un rhino.
Ne pas oublier le signum du sergent qui donne CT5 a un des lance missiles.
En brouillard de guerre tu as la même stratégie:
T1 le rhino bouge de 12 et les missiles débarquent en bonne position, puis les multifuseurs rentre à pied et montent dans le rhino.
T2 si tu n'as pas de cible à portée, le rhino avance pour positionner les multis.
Ca te fait 2 missiles de fond de cour pour 115pts et 2 multifuseurs en rhino pour 150pts (à comparer à 3 moto d'assaut MF pour 150pts, 5 vétérans, 2 fuseurs en rhino pour 170pts ou bien au niveau du choix complet 10 SM, fuseur, combi-fuseur, lance missile, rhino pour 220pts).
Sinon tu as le classique 4 lance missiles splittés en 2*2 missiles, soit 115 pts pour 5 gus et 2 lance missiles (à comparer à un land speeder typhoon à 90 pts ou un dread double autocanon à 125pts).
A noter que pour 10pts de plus tu peux passer 2 armes en lance plasma lourds, je l'ai joué c'est très aléatoire à cause de la surchauffe, mais ça peut faire peur à tout ce qui arrive en FEP. C'est aussi pratique face aux unités insensibles à la douleur ou avec une sauvegarde 2+.
Un choix qui est a mon avis assez jouable (et je l'ai joué d'ailleurs):
10 dévastators, 2 multi-fuseur, 2 lance missiles, rhino 265 pts.
Tu splittes l'escouade avec 2 multi en rhino et 2 missiles de fond de cours.
T1 le rhino avance de 12 pas et utilise les fumigènes, T2 tu as 2 multifuseurs qui tirent par la trappe en milieu de terrain protégés par un rhino.
Ne pas oublier le signum du sergent qui donne CT5 a un des lance missiles.
En brouillard de guerre tu as la même stratégie:
T1 le rhino bouge de 12 et les missiles débarquent en bonne position, puis les multifuseurs rentre à pied et montent dans le rhino.
T2 si tu n'as pas de cible à portée, le rhino avance pour positionner les multis.
Ca te fait 2 missiles de fond de cour pour 115pts et 2 multifuseurs en rhino pour 150pts (à comparer à 3 moto d'assaut MF pour 150pts, 5 vétérans, 2 fuseurs en rhino pour 170pts ou bien au niveau du choix complet 10 SM, fuseur, combi-fuseur, lance missile, rhino pour 220pts).
Sinon tu as le classique 4 lance missiles splittés en 2*2 missiles, soit 115 pts pour 5 gus et 2 lance missiles (à comparer à un land speeder typhoon à 90 pts ou un dread double autocanon à 125pts).
A noter que pour 10pts de plus tu peux passer 2 armes en lance plasma lourds, je l'ai joué c'est très aléatoire à cause de la surchauffe, mais ça peut faire peur à tout ce qui arrive en FEP. C'est aussi pratique face aux unités insensibles à la douleur ou avec une sauvegarde 2+.
Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
c'est JC le grosbill en fait
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
JC est un optimisateur pas un gros bill.
Fallait y penser à la compo compagnie marines.
Rendons à Jules ce qui apparatient à Cesar.
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jihess- Peintre bionique
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Par contre j'ai pas compris la technique n° 2. déjà c'est quoi le brouillard de guerre ?
Ensuite, si le rhino bouge de 12, les Multi, eux avancent de 6 pas + la Course. Je suppose que c'est T2 qu'ils embarquent ? Puis le Rhino avance...
Oui mais du coup tes Multi ne sont opérationnels que T3 ?
Ensuite, si le rhino bouge de 12, les Multi, eux avancent de 6 pas + la Course. Je suppose que c'est T2 qu'ils embarquent ? Puis le Rhino avance...
Oui mais du coup tes Multi ne sont opérationnels que T3 ?
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Brouillard de guerre c'est un mode de deploiement à 40k qui ne t'autorise qu'à deployer 2 troupes et un QG max le reste arrivant en reserve ou au premier tour.
en brouillard de guerre une esc splité compte comme 2 choix et le vehicule comme 1.
Du coup tu positionne tes multifuseur au deploiement. Au tour un le reste de l'esc arrive par le bord de table en faisant 12ps. les lances missile descendent et les multifuseurs grimpent.
en brouillard de guerre une esc splité compte comme 2 choix et le vehicule comme 1.
Du coup tu positionne tes multifuseur au deploiement. Au tour un le reste de l'esc arrive par le bord de table en faisant 12ps. les lances missile descendent et les multifuseurs grimpent.
jihess- Peintre bionique
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
C'est effectivement plus clair ainsi
En gros T2 les Multi sont à 12 pas du bord de table dans un Rhino au chaud.
Ouvrant la trappe les 2 Multi balayent à 24 pas (donc ils atteignent un truc à 36 pas du bord de table, ce qui aditionné au 6 à 12 pas de déploiement ou de mouvement ennemi leur donne une chance d'avoir une cible blindée) ou bien le Rhino fait un nouveau bond.
C'est çà ?
Vous êtes des bills/optimisateurs effroyables, j'aurais jamais pensé à des trucs pareils
En gros T2 les Multi sont à 12 pas du bord de table dans un Rhino au chaud.
Ouvrant la trappe les 2 Multi balayent à 24 pas (donc ils atteignent un truc à 36 pas du bord de table, ce qui aditionné au 6 à 12 pas de déploiement ou de mouvement ennemi leur donne une chance d'avoir une cible blindée) ou bien le Rhino fait un nouveau bond.
C'est çà ?
Vous êtes des bills/optimisateurs effroyables, j'aurais jamais pensé à des trucs pareils
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
C'est JC qui nous a appris
Laisse Franck faire un stage d'une semaine avec lui et tu verras comment il reviendra
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Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
@El Commandante : c'est ça.
L'échange de transport en marines vanille est un des points importants à maitriser (surtout en brouillard de guerre) car avec les escouades de combat on a toujours plus d'unités à transporter que de transports. A noter que ça se fait bien aussi avec des escouades tactiques splittées: T1 l'arme lourde débarque à 12 pas (+ le sprint) et l'autre moitié avec arme spéciale/combi rentre dans le rhino.
A noter que en brouillard de guerre les soutiens arrivent par le bord de table, donc après un mouvement de 12pas, la trappe arrière du rhino est encore à 7/8 pas du bord ce qui est suffisant pour permettre à des piétons de bouger du bord de table et d'embarquer.
Une autre option sioux est de d'utiliser 2 rhinos vides de troupes déployés (au déploiement en tant que troupes) à 7/8 pas du bord (donc leur avant sur la ligne des 12pas) pour embarquer 2 unités T1 puis bouger de 12 pas. Ce qui te donne 2 unités (par exemple avec des multifuseurs) qui doivent commencer en reserve T1, mais qui sont sur la ligne des 24pas à la fin du tour 1. C'est magique!
@El Commandante: si tu veux faire une partie un de ces vendredis je suis ton homme.
L'échange de transport en marines vanille est un des points importants à maitriser (surtout en brouillard de guerre) car avec les escouades de combat on a toujours plus d'unités à transporter que de transports. A noter que ça se fait bien aussi avec des escouades tactiques splittées: T1 l'arme lourde débarque à 12 pas (+ le sprint) et l'autre moitié avec arme spéciale/combi rentre dans le rhino.
A noter que en brouillard de guerre les soutiens arrivent par le bord de table, donc après un mouvement de 12pas, la trappe arrière du rhino est encore à 7/8 pas du bord ce qui est suffisant pour permettre à des piétons de bouger du bord de table et d'embarquer.
Une autre option sioux est de d'utiliser 2 rhinos vides de troupes déployés (au déploiement en tant que troupes) à 7/8 pas du bord (donc leur avant sur la ligne des 12pas) pour embarquer 2 unités T1 puis bouger de 12 pas. Ce qui te donne 2 unités (par exemple avec des multifuseurs) qui doivent commencer en reserve T1, mais qui sont sur la ligne des 24pas à la fin du tour 1. C'est magique!
@El Commandante: si tu veux faire une partie un de ces vendredis je suis ton homme.
Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
J'ai jamais essayé car j'ai pas de deva, ni de multifuseur, mais clairement cette technique est vraiment balaise.
Mais c'est de la strategie et c'est plus dur à mettre en place que les listes 15 lances missile SW.
En tout cas bravo, j'avais pas pensé à la technique des 2 rhinos, c'est enormissime.
Mais c'est de la strategie et c'est plus dur à mettre en place que les listes 15 lances missile SW.
En tout cas bravo, j'avais pas pensé à la technique des 2 rhinos, c'est enormissime.
Dernière édition par jihess le Mar 15 Nov 2011 - 16:06, édité 1 fois
jihess- Peintre bionique
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
moi j'ai pas tout compris, faut que je parle avec JC de vive voix !
Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Sinon pour El Commandante si tu n'as pas de multifuseur les 10 déva avec 2 lance missiles et 2 canons laser sans transport, splités avec les LM d'un coté et les CL de l'autre (sauf dans les parties aux kill points), c'est pas bill et ça apporte un antichar moyen (blindage 13 max) de fond de court très correct.
Saturax- Ludopathe
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Bon, rien à voir, mais ca me fait mal de lire :"Antichar moyen de fond de table" avec des canons laser force 9...
Quand tu joues ork et que ta meilleure arme de tir est à 8 (avec une CT 2 !!!!!), tu pleures loool
Quand tu joues ork et que ta meilleure arme de tir est à 8 (avec une CT 2 !!!!!), tu pleures loool
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Yo,
Suite à la partie test d'hier avec Ica, j'ai modifié 2-3 trucs. En gros j'ai ajouté une troupe opé pour passer de 3 à 4, pour cela j'ai été obligé de taper dans les kopters qui passent de 5 à 2 car je ne me voyais pas retirer autre chose. J'ai également re-viré le nob dans les motos pour gagner du point car il n'apporte rien.
b]QG 1[/b] : Big Boss (60) : moto de guerre (40), gros kikoup (5), corps cybork (10), emblème (5), squig d’attaque (15) [135 pts]
QG 2 : Gros Mek (35) : krameur (20), armure lourde (5), corps cybork (10), emblème (5) [75 pts]
Elite 1 : 15 Kasseur de tanks (15*15), nob (10) avec pince énergétique (15) et emblème (5), 1 baton kiboum, 2 squigs bombes (2*5) [265 pts]
Elite 2 : 11 Kramboyz (11*15) et 1 mekano (15) avec gros fling (0) [180 pts]
Troupe 1 : 30 Fling Boyz (30*6), nob (10) avec gros kikoup (5) et emblème (5), 3 gros fling (3*5) [215]
Troupe 2 : 12 Blind Boyz (12*10), nob (10) avec pince énergétique (25) et emblème (5) [160] en transport 1
Troupe 3 : 12 Pistol Boyz (12*6), nob (10) avec gros kikoup (5) et emblème (5) [92] en transport 2
Troupe 4 : 12 Pistol Boyz (12*6), nob (10) avec gros kikoup (5) et emblème (5) [92] en transport 3
Troupe 5 : Dread’ eud’la mort (75), arme de corps à corps supplémentaire (15) karbonizator (5) [95]
Attaque rapide 1 : 12 Motos de guerre (12*25) [300]
Attaque rapide 2 : 1 Warkopta [65]
Attaque rapide 3 : 2 Kopters (2*35), 2 lance rokette jumelées (2*10), 1 scie circulaire (25) [115]
Soutien 1 : Megadread [175 pts]
Soutien 2 : Véhicule volé (35), karbonizator (15), éperon renforcé (5), peinture rouge (5) [60 pts]
Soutien 3 : 7 frimeurs (7*25) et 1 mediko (55), corps cybork (8*5), bastos supplémentaires (7*5), plus mieux (7*5), 3 grots bastos (3*5) [355]
Transport 1 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40 pts]
Transport 2 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40 pts]
Transport 3 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40 pts]
Total 2499 pts
4 unités opérationnelles - 18 KP - 117 figurines - 7 véhicules
Suite à la partie test d'hier avec Ica, j'ai modifié 2-3 trucs. En gros j'ai ajouté une troupe opé pour passer de 3 à 4, pour cela j'ai été obligé de taper dans les kopters qui passent de 5 à 2 car je ne me voyais pas retirer autre chose. J'ai également re-viré le nob dans les motos pour gagner du point car il n'apporte rien.
b]QG 1[/b] : Big Boss (60) : moto de guerre (40), gros kikoup (5), corps cybork (10), emblème (5), squig d’attaque (15) [135 pts]
QG 2 : Gros Mek (35) : krameur (20), armure lourde (5), corps cybork (10), emblème (5) [75 pts]
Elite 1 : 15 Kasseur de tanks (15*15), nob (10) avec pince énergétique (15) et emblème (5), 1 baton kiboum, 2 squigs bombes (2*5) [265 pts]
Elite 2 : 11 Kramboyz (11*15) et 1 mekano (15) avec gros fling (0) [180 pts]
Troupe 1 : 30 Fling Boyz (30*6), nob (10) avec gros kikoup (5) et emblème (5), 3 gros fling (3*5) [215]
Troupe 2 : 12 Blind Boyz (12*10), nob (10) avec pince énergétique (25) et emblème (5) [160] en transport 1
Troupe 3 : 12 Pistol Boyz (12*6), nob (10) avec gros kikoup (5) et emblème (5) [92] en transport 2
Troupe 4 : 12 Pistol Boyz (12*6), nob (10) avec gros kikoup (5) et emblème (5) [92] en transport 3
Troupe 5 : Dread’ eud’la mort (75), arme de corps à corps supplémentaire (15) karbonizator (5) [95]
Attaque rapide 1 : 12 Motos de guerre (12*25) [300]
Attaque rapide 2 : 1 Warkopta [65]
Attaque rapide 3 : 2 Kopters (2*35), 2 lance rokette jumelées (2*10), 1 scie circulaire (25) [115]
Soutien 1 : Megadread [175 pts]
Soutien 2 : Véhicule volé (35), karbonizator (15), éperon renforcé (5), peinture rouge (5) [60 pts]
Soutien 3 : 7 frimeurs (7*25) et 1 mediko (55), corps cybork (8*5), bastos supplémentaires (7*5), plus mieux (7*5), 3 grots bastos (3*5) [355]
Transport 1 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40 pts]
Transport 2 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40 pts]
Transport 3 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40 pts]
Total 2499 pts
4 unités opérationnelles - 18 KP - 117 figurines - 7 véhicules
Saturax- Ludopathe
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Pas d'armure lourde sur les nobz?
J'ai joué hier soir la liste modifiée suivante:
J'enlève l'archiviste qui n'a pas d'escouade à accompagner et les motos bolter lourd pour avoir un capitaine à moto et une troupe de motos en plus.
Le maitre de chapitre termi est remplacé par une escouade de termis d'assaut.
Les termis LFL sont remplacés par une escouade d'assaut en rhino avec LF.
La liste a bien tourné, mais manque de puissance de feu à longue portée (seulement 2 lance missiles et 4 bolters lourds à plus de 24 pas).
J'ai joué hier soir la liste modifiée suivante:
QG:
Capitaine, moto, armure d'artificier, lame relique, bouclier tempête 195
ELITE:
5 terminators d'assaut (4 marteau, 1 griffe) 200
5 terminators, canon d'assaut 230
10 Légion des damnés, gantelet, combifuseur, multi-fuseur, fuseur 390
10 SM, fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, rhino, blindage renforcé, traqueur, fulgurant, lame de buldozer 260
10 SM, fuseur, combi-fuseur, lance-missile, rhino, blindage renforcé, traqueur, fulgurant, lame de buldozer 260
10 SM, lance flamme, combi-lance flamme, lance-missile, rhino, blindage renforcé, fulgurant, traqueur, lame de buldozer 255
5 scouts, armes de close, gantelet 100
4 motos, 2 fuseurs, Moto d'assaut MF 190
ATTAQUE RAPIDE:
2 Land Speeder, 2 bolter lourd 120
5 marines d'assaut, lance flamme, rhino 110
Land Speeder Storm, bolter lourd 50
SOUTIEN:
Vindicator, bouclier de siège, blindage renforcé 140
2500
J'enlève l'archiviste qui n'a pas d'escouade à accompagner et les motos bolter lourd pour avoir un capitaine à moto et une troupe de motos en plus.
Le maitre de chapitre termi est remplacé par une escouade de termis d'assaut.
Les termis LFL sont remplacés par une escouade d'assaut en rhino avec LF.
La liste a bien tourné, mais manque de puissance de feu à longue portée (seulement 2 lance missiles et 4 bolters lourds à plus de 24 pas).
Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Ragnar a écrit:Laisse Franck faire un stage d'une semaine avec lui et tu verras comment il reviendra
Z'êtes durs les gars, faut que je surveille tous les posts !!
Sinon et sur le sujet, je suis largement largué ! Il faut déjà que je me souvienne de combien de ps mes unités peuvent avancer ... alors de là à concevoir (depuis un cerveau qd même sacrément tordu !) des stratégies à la JC... y'a du boulôt !
Mais un stage, pourquoi pas ?!
En tous cas, je constate que les tournoyeurs sont qd même une race à part !
Enfin, j'aime bien le côté "j'optimise" en lieu et place de "JE SUIS UN GROS BILL" ! (j'déconne JC, j'déconne !)
Franck- Tortue eldar
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Sinon et sur le sujet, je suis largement largué ! Il faut déjà que je me souvienne de combien de ps mes unités peuvent avancer
Je trouve que tu as très vite compris les règles de Talisman, tu te sous-estime Franck . Pauvre Franck, quand je pense qu'en 2012 on risque de changer de version de règle et d'avoir un nouveau codex Eldars. Il va devoir tout reprendre à zéro...
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Ragnar a écrit:Pauvre Franck, quand je pense qu'en 2012 on risque de changer de version de règle et d'avoir un nouveau codex Eldars. Il va devoir tout reprendre à zéro...
(accent méridional) "Ne m'en parle pas, petit, ne m'en parle pas ! Fan de chichou, j'en suis tout retourné à l'avance !"
Franck- Tortue eldar
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Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Est ce que c'est considéré comme bill le predator autocanon bolter lourd?
Dans une liste :
Dans une liste :
2500pts
Capitaine, moto, lame relique 160
10 légionnaires des damnés, fuseur, combi-fuseur, gantelet, multifuseur 390
5 terminators, 1 lance missile cyclone 230
10 SM tactiques, fuseur, combi-fuseur, multifuseur, rhino, lame de buldozer, traqueur, fulgurant, 245
10 SM tactiques, fuseur, combi-fuseur, multifuseur, rhino, lame de buldozer traqueur, fulgurant, 245
10 SM tactiques, lance flamme, combi-lance flamme, bombe à fusion, lance missile, rhino, lame de buldozer, traqueur 240
4 moto, 2 lance plasma, moto d'assaut multi-fuseur 195
2 moto d'assaut, bolter lourd 80
2 moto d'assaut, bolter lourd 80
5 moto scouts, 3 lance grenade, gantelet 165
Predator, Autocanon, 2 bolter lourd, missile traqueur 95
Predator, Autocanon, 2 bolter lourd, missile traqueur 95
10 SM devastators, 4 lance missile, rhino, lame de buldozer, traqueur 280
Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Quand je vois ta liste et que je pense au nouveau pouvoir du C'Tan nécron "Seigneur de la fournaise", j'ai mal pour toi ...
Re: [Black Pearl 2012] Les Listes de la Ludo-Team
Ca fait surchauffer toutes les armes à base de fusion, flamme...
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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