Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne : Questions/Réponses

+6
Xeti
Tinkou
petit ben
Arthur
gtsoul
El Commandante
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Mar 13 Mar 2012 - 18:13

C'est ici que vous pouvez poser vos questions.

Tinkou est le référent règles et scénarios, dont il est le créateur (bravo à Damien, mais ce topic va être une épreuve pour lui What a Face ), avec en arrière garde Xeti.

Je réponds pour le reste. S'il faut trancher c'est moi le roi Salomon Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Mar 13 Mar 2012 - 18:18

Si on choisit une secto, on doit le dire maintenant ? Ou on peut alterner liste sectos et générales ?

edit : la campagne a l'air bien géniale !!
edit2: ouuui, je vais pouvoir tester des listes subtiles !


Dernière édition par gtsoul le Mar 13 Mar 2012 - 18:25, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Mar 13 Mar 2012 - 18:21

Vous choisissez une faction. Vous pourrez jouer durant toute la campagne comme vous le sentez, en utilisant des sectorielles ou non. C'est open bar. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Arthur Mer 14 Mar 2012 - 9:18

Heuuuu, on commence quand Question
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Mer 14 Mar 2012 - 9:48

C'est marqué dans "Comment gagner la campagne".

Notamment de quand à quand.

Je te laisse découvrir par toi même, visiblement tu ne lis pas tout attentivement Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par petit ben Mer 14 Mar 2012 - 10:45

j'ai lu un peu vite mais a priori je n'ai pas vu, y a-t-il des formats en nombre de points fixés par le scenario ? sinon y a-t-il un mini/maxi ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Mer 14 Mar 2012 - 11:02

Certains scenarii sont en format fixe, d'autres propose un choix les autre sont au choix des joueurs (en général c'est écrit un truc du style : "forces de taille égales").

Pour le début, on a essayer de ne pas forcer de format supérieur à 250 points. Il est possible de monter à 300 voir 350.

Je déconseille plus car le jeu perd son équilibre au-delà (c'est marrant de temps en temps la foire aux TAG, mais le côté tactique prend une grosse claque).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Mer 14 Mar 2012 - 11:54

Tu as expliqué comment choisir le domaine et le scénario. Mais comment choisir le rôle attaquant/défenseur ? Cela se fait avant la partie et comment ? Ou alors choisi par le joueur ayant le déploiement ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Mer 14 Mar 2012 - 11:59

Exact, j'ai oublié de remonté l'oubli au Commandant.

Donc ce que j'avance est sujet à son approbation, mais le dernier truc annoncé :

_ Dans le cas de scenarii asymétriques avec un attaquant et un défenseur, soit les joueurs se mettent d'accord avant la partie, soit ils préparent un liste pour chaque rôle et avant le début de la partie celui qui remporte un jet d'opposition sous la volonté de son lieutenant (avec la plus faible volonté des deux lieutenant disponibles) choisi.

En gros :
J'ai un Deva lieutenant (VOL 15) et un Officier Myrmidon (VOL 14), j'utilise le 14 pour ce jet.
On suppose que mon adversaire est un dangereux Haqqislamite avec deux lieutenants ayant 14 de VOL.

S'il fait 12 et moi 10, il remporte le jet et choisi s'il veut être attaquant ou défenseur.

Mais histoire de me répéter, le Commandant doit valider cette proposition (ou indiquer un autre moyen). On complètera le post-it adéquat avec la réponse ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Mer 14 Mar 2012 - 12:17

Je suis en train de relire les scénars petit à petit :

Black point :
(mais nous conseillons au moins 200 points, et minimum 150 points).
Tu voulais dire max ?

Défenseur : empêcher les évadés de quitter la table - seuls les prisonniers conscients hors de leur cellule ou étant sortis de la table à la fin de la partie comptent (« non citoyenne ces soldats expérimentés ne reviendront pas tuer vos maris, pères, frères, fils »).
En gros, il faut qu'ils soient juste sortis de leur cellule et encore conscients ?


DIE HARD 2176 :
Les 4 marqueurs placés en début de partie sont bien les objectifs à exploser ? Ce ne sont pas les armoires ?

Dans "Balltrap au meeting" qui possède un système d'initiative similaire, on a :
Cas des camouflés et supplantés : tant qu'aucun jet de détection n'est réussi (ou 2 pour un supplanté), le défenseur n'est pas sûr de la présence ennemi et reste en position.
Est-ce aussi le cas ? Si l'attaquant envoie des camos qui génèrent une ora mais ne sont pas détectés, qui possède l'initiative ?

Metal Rain :
Les militaires et le général sont-ils des civils neutres ou ennemis ? Quel est leur équipement ?

Balltrap au meeting :
Si l'attaquant tire sur une personnalité, elle devient inconsciente. Le défenseur peut-il la traîner hors de table ? Est-ce que cela est considéré comme ayant sauvé la personnalité ou sauve uniquement le cube ? (double tap hihihi)

à chaque tir effectué elles s’orienteront en direction du tireur
Qu'en est-il des tirs indirects qui ne laissent pas voir le tireur (ex : grenade) ?

tout civil abattu par le défenseur lui imposera un malus médiatique (de même pour l’attaquant si ne serait-ce qu’une de ses figurines est filmée)
et l'attaquant abat des civils sans se faire filmer ?

Attention vous êtes filmés :

Pour chaque arme non interdite par la Convention de Concilium
Je n'ai plus la liste en tête. On parle d'armes interdites comme les armes à gabarit, virales et ayant une porte sans malus > 60cm ?

disposant du trait Troupe Religieuse
On parle bien de la figurine tuée qui est religieuse ?


Dernière édition par gtsoul le Mer 14 Mar 2012 - 13:32, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Mer 14 Mar 2012 - 13:20

gtsoul a écrit:Black point :
(mais nous conseillons au moins 200 points, et minimum 150 points).
Tu voulais dire max ?
Non, en-dessous de 150 points je ne pense pas que le scénario soit jouable (sauf peut-être Ariadna et Haqqislam).
Et je conseil de le jouer en 200 points ou plus histoire d'avoir un stock d'ordres et de possibilités suffisantes.


gtsoul a écrit:
Défenseur : empêcher les évadés de quitter la table - seuls les prisonniers conscients hors de leur cellule ou étant sortis de la table à la fin de la partie comptent (« non citoyenne ces soldats expérimentés ne reviendront pas tuer vos maris, pères, frères, fils »).
En gros, il faut qu'ils soient juste sortis de leur cellule et encore conscients ?
C'est totalement l'inverse. Pour que le défenseur ait les points les prisonniers doivent soient être dans leur cellule (et là il ne peut rien leur faire), soit être abattus une fois sortis. Tout prisonnier qui est sorti et qui survie à la bataille ou sort de la table rapporte à l'attaquant.


gtsoul a écrit:DIE HARD 2176 :
Les 4 marqueurs placés en début de partie sont bien les objectifs à exploser ? Ce ne sont pas les armoires ?
Ce sont bien les objectifs à faire sauter.

gtsoul a écrit:Dans "Balltrap au meeting" qui possède un système d'initiative similaire, on a :
Cas des camouflés et supplantés : tant qu'aucun jet de détection n'est réussi (ou 2 pour un supplanté), le défenseur n'est pas sûr de la présence ennemi et reste en position.
Est-ce aussi le cas ? Si l'attaquant envoie des camos qui génèrent une ora mais ne sont pas détectés, qui possède l'initiative ?
J'ai bien indiqué "ORA sur une figurine". Un supplanté ou un camouflé sont des marqueurs et pas des figurines. Oui, c'est formulé différemment mais ça veut dire la même chose.

gtsoul a écrit:Metal Rain :
Les militaires et le général sont-ils des civils neutres ou ennemis ? Quel est leur équipement ?
Tout est indiqué dans la partie globale : ils ont le profil et équipement de militaires.
Ils sont hostile (donc ORA offensive sur tout le monde et -3 sur le jet de volonté pour synchroniser).

gtsoul a écrit:Balltrap au meeting :
Si l'attaquant tire sur une personnalité, elle devient inconsciente. Le défenseur peut-il la traîner hors de table ? Est-ce que cela est considéré comme ayant sauvé la personnalité ou sauve uniquement le cube ? (double tap hihihi)
La personnalité est considérée comme vivante (elle n'est pas morte après tout). Par contre porter une personne inconsciente revient à porter un objet lourd ce qui est plus contraignant que se balader un objet léger (cf règles globales, oui je sais qu'elles sont velues, mais tout n'est pas nécessaire à toutes les parties).
Il va de soit que le défenseur ne peut pas prendre un cube sur un civil inconscient ce qui reviendrait à le tuer.

gtsoul a écrit:
à chaque tir effectué elles s’orienteront en direction du tireur
Qu'en est-il des tirs indirects qui ne laissent pas voir le tireur (ex : grenade) ?
Il n'y a pas de silencieux sur un lance-grenade. Donc elles s'oriente quand même dans la direction du tir (on suppose que ces équipements sont plus sensibles qu'une oreille humaine, d'où des ORA différents. en plus elle se foutent de leur sécurité les camera).

[quote="gtsoul"]
tout civil abattu par le défenseur lui imposera un malus médiatique (de même pour l’attaquant si ne serait-ce qu’une de ses figurines est filmée)
et l'attaquant abat des civils sans se faire filmer ?[quote]
S'il fait un carnage sans qu'on ne puisse savoir qui a fait un massacre il ne craint rien. Mais si à un moment une de ses figurines est vue, il prend plein pot.

gtsoul a écrit:Attention vous êtes filmés :
Pour chaque arme non interdite par la Convention de Concilium
Je n'ai plus la liste en tête. On parle d'armes interdites comme les armes à gabarit, virales et ayant une porte sans malus > 60cm ?
Non, les armes qui ont dans leur description qu'elles sont interdites (donc globalement les armes à gabarit, le viral, les armes E/M, ...).
=> A confirmé par le Commandant mais à voir si l'AC en a quelque chose à faire ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Xeti Mer 14 Mar 2012 - 17:27

On fait comment pour jouer les scénar' avec civils, véhicules, caméra, etc, quand on n'a rien de tout ça?

Perso je peux jouer avec des proxy 40k, mais c'est dommage.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Mer 14 Mar 2012 - 17:32

_ pour les transports aquatiques : on a ce qu'il faut à la cave (merci Bertrand et Commandant)
_ pour les camera et tourelles : Mau devait en peindre chez lui depuis la dernière séance décors (et on a de quoi en faire plus, il faut 1 ou 2 motivés et un un peu de temps, c'est normalement assez rapide à peindre)
_ pour les jeeps : il va falloir trouver des doigts, de la colle et des papercraft
_ pour les civils : ben ouaip, soit ça soit des zombies en attendant d'avoir mieux... (mais je pouvais difficilement ne pas mettre de civils dans les scenarii)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Mer 14 Mar 2012 - 17:48

Tinkou a écrit: (mais je pouvais difficilement ne pas mettre de civils dans les scenarii)

Gtsoul a écrit: (mais je pouvais difficilement ne pas mettre tuer de civils dans les scenarii)
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Mer 14 Mar 2012 - 20:25

Tiens je dois jouer le Roi Salomon ? Surprised

Alors :

Dans le cas de scenarii asymétriques avec un attaquant et un défenseur, soit les joueurs se mettent d'accord avant la partie, soit ils préparent un liste pour chaque rôle et avant le début de la partie celui qui remporte un jet d'opposition sous la volonté de son lieutenant (avec la plus faible volonté des deux lieutenant disponibles) choisi.

En gros :
J'ai un Deva lieutenant (VOL 15) et un Officier Myrmidon (VOL 14), j'utilise le 14 pour ce jet.
On suppose que mon adversaire est un dangereux Haqqislamite avec deux lieutenants ayant 14 de VOL.

S'il fait 12 et moi 10, il remporte le jet et choisi s'il veut être attaquant ou défenseur.

C'est celà. Il faut compléter la phrase de Tinkou ainsi :

J'ai un Deva lieutenant (VOL 15) dans ma liste Attaquant et un Officier Myrmidon (VOL 14) dans ma liste Défenseur, j'utilise le 14 pour ce jet.

D'ailleurs je n'aime pas trop imposer mais ici je souhaite que ce soit cette méthodologie qui soit appliquée et non un arrangement à l'avance.

C'est une campagne et celà fait partie de l'intérêt de monter des plans. Smile


gtsoul a écrit:
Attention vous êtes filmés :
Citation:
Pour chaque arme non interdite par la Convention de Concilium
Je n'ai plus la liste en tête. On parle d'armes interdites comme les armes à gabarit, virales et ayant une porte sans malus > 60cm ?

Non, les armes qui ont dans leur description qu'elles sont interdites (donc globalement les armes à gabarit, le viral, les armes E/M, ...).
=> A confirmé par le Commandant mais à voir si l'AC en a quelque chose à faire ^^

Effectivement. L'Armée Combinée n'est pas affectée par cette règle. Smile

On fait comment pour jouer les scénar' avec civils, véhicules, caméra, etc, quand on n'a rien de tout ça?

On est des modélistes dignes de ce nom et on joue dans le luxe à la Ludo. C'est le moment de développer tout l'environnement propre à ce jeu. Il serait triste que vos proxys enlaidissent la table de jeu. Sortez papier, colle, anciennes figs et lancez vous dans la conversion et le mako-moulage. Smile

La campagne doit vous motiver à peindre et faire tout ce matos. Bertrand et moi avions ouvert la voie en fabriquant les deux hovercrafts pour un scénario spécifique Twisted Evil


Gtsoul a écrit:
(mais je pouvais difficilement ne pas mettre tuer de civils dans les scenarii)

Sinon Tinkou est un créatif sadique mais je le met à la peine avec mes commandes Razz

Le malheureux n'a pas fini, il en est à peine au tiers
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Jeu 15 Mar 2012 - 10:02

Attention, vous êtes filmés !!! :
Pour chaque arme non interdite par la Convention de Concilium filmée en ayant effectuée un tir tuant un ennemi
L'objectif précédent cite "votre" caméra, là c'est "n'importe quelle" caméra ?

C'est quoi la liste des armes autorisées ?

De la même façon, si votre journaliste seule assiste à une perte, vous gagnez des points
Je suppose que si le caméraman assiste seul à la perte, on en gagne moins (la journaliste voit le caméraman mais pas la perte) ?

et disposant du trait Troupe Religieuse
l'assassin ou la victime est religieuse ? Pour savoir si je dois blinder d'Hassassin ou non ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Jeu 15 Mar 2012 - 10:19

gtsoul a écrit:Attention, vous êtes filmés !!! :
Pour chaque arme non interdite par la Convention de Concilium filmée en ayant effectuée un tir tuant un ennemi
L'objectif précédent cite "votre" caméra, là c'est "n'importe quelle" caméra ?
La phrase suivante répond à ta question : "Peu importe quelle télévision a enregistrée la scène." Donc oui, n'importe quel caméraman.

gtsoul a écrit:C'est quoi la liste des armes autorisées ?
Le lourd (bon en voyant l'objo je la voyais venir cette question. Donc c'est précisé dans la description des armes (preuve que tu te fous des traités internationaux ^^), mais la liste des armes interdites par le Concilium est :
_ munitions DA
_ munition T2
_ munitions E/M et E/M2
_ munition EXP
_ munition virale
_ blitzen
_ chain rifle
_ E/Marat
_ E/Mauler
_ E/Mitter
_ fusil à pompe léger / fusil d'abordage / fusil à pompe lourd
_ lance-flammes léger et lourd
_ mines (toute munitions)
_ nanopulseur
Et les équipement suivant :
_ biolocalisateur
_ dispositif de contrôle Kuang Shi
_ neurocinétique

Tout de suite ça limite pas mal de chose. Ou va falloir rester discret ^^

gtsoul a écrit:
De la même façon, si votre journaliste seule assiste à une perte, vous gagnez des points
Je suppose que si le caméraman assiste seul à la perte, on en gagne moins (la journaliste voit le caméraman mais pas la perte) ?
Non, comme indiqué : si le cameraman voit c'est full points, s'il n'y a que la journaliste c'est réduit (en gros la journaliste commente ce que voit le caméraman, elle a un dispositif de retour visuel lui permettant de voir ce qui est filmé).

gtsoul a écrit:
et disposant du trait Troupe Religieuse
l'assassin ou la victime est religieuse ? Pour savoir si je dois blinder d'Hassassin ou non ?
[/quote]
Visiblement c'est la cible. Il va falloir chassé de l'hassassin, du chevalier, de la moire ou du morat sur ce scénario (et oui, la compétence Morat donne la compétence troupe religieuse ^^)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Jeu 15 Mar 2012 - 10:26

Ah oui j'ai oublié la plus importante, quand on parle de tuer, => 0 ou -1 point de vie ? et quand on parle de perte ?
Je veux savoir si je vais être obligé d'achever tes hommes au couteau.

edit : cool, le couteau est autorisé par le concilium ! Je suppose que les reporters n'ont pas d'aura de type affronter ?


Dernière édition par gtsoul le Jeu 15 Mar 2012 - 10:48, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Jeu 15 Mar 2012 - 10:33

gtsoul a écrit:Ah oui j'ai oublié la plus importante, quand on parle de tuer, => 0 ou -1 point de vie ?

En relisant le scénario :
_ pour l'objectif principal c'est indiqué "perte" donc une figurine inconsciente (je te rappelle que certaines figurine ne sont pas inconscientes à 0 PV) est une perte (jusqu'à ce qu'un médecin la relève).
_ par contre l'objectif secondaire pour les armes autorisé dit bien tuer, donc -1 PV
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Xeti Jeu 15 Mar 2012 - 13:30

Comment fonctionne la compétence infiltration dans les scénar' avec des zones de déploiements assymétrique (exemple BX4)? Même question concernant les DA.
Dans le scénar' BX4, il est dit qu'on peut ouvrir la porte de l’armoire de stockage d'une simple action courte (donc pas de test) alors que dans les règles génériques de la campagne, il est dit qu'il faut forcer la porte. La question est donc, la porte de l’armoire de stockage est-elle fermée à clé ou non?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Jeu 15 Mar 2012 - 13:45

Xeti a écrit:Comment fonctionne la compétence infiltration dans les scénar' avec des zones de déploiements assymétrique (exemple BX4)? Même question concernant les DA.
Pour les DA facile : la compétence est jouée telle qu'elle : un DA 1 ou 2 peut rentrer par tout bord de table qui n'est pas dans la zone de déploiement de l'adversaire (oui, en tant que défenseur dans certains scenarii on ne peut pas en avoir, en même temps planifier des para sur un truc non prévu...). Les DA 3 ne changent pas (mais que en saut de combat).
Pour les infiltrés, pareil on applique la règle avec deux ajustements :
_ quand il n'y a pas de zone médiane, on considère que celle-ci et au milieu des zone de déploiement (donc pour les déploiement où le défenseur est dans un carré centré sur la table, la ligne médiane est aussi un carré centré sur la table).
_ pour les scenarii où il n'y a pas de zone de déploiement, les infiltrés ne peuvent pas s'infiltrer.

Xeti a écrit:Dans le scénar' BX4, il est dit qu'on peut ouvrir la porte de l’armoire de stockage d'une simple action courte (donc pas de test) alors que dans les règles génériques de la campagne, il est dit qu'il faut forcer la porte. La question est donc, la porte de l’armoire de stockage est-elle fermée à clé ou non?
Les règles globales prennent le pas. Je vais virer le passage du scénario.

De manière générale, les scenarii ont été écrit avant les règles globales (qui sont là pour alléger les scenarii). Donc des fois on a oublié de virer les passages en doublons :S
Il va falloir que je refasse une passe quand j'aurais un moment :/
Dans tous les cas c'est ces dernière qui prennent le pas pour tout ce qui touche au terrain, équipement et civils.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Ven 16 Mar 2012 - 11:04

Je vais être pénible sur le scénario BX4 :

Si le civil meurt, personne ne marque de point.
Heu, est-ce que cela veut dire qu'on peut le descendre froidement ? Y'a-t-il une pénalité, cf règles de Human Sphere ?

La partie se termine lorsqu’il n’y a plus d’objectifs sur la table
Sachant que la plupart des objectifs sont illimités, comment pourrait-il y ne plus y avoit d'objectifs ? Est-ce que faire sauter l'armoire, le serveur et le corps provoque une pénalité chez le défenseur ? Dans le contexte d'une mission d'évacuation d'urgence d'un site sensible, un décideur peu fin serait tenté de nuker la zone, au cas où...
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 16 Mar 2012 - 11:27

gtsoul a écrit:Je vais être pénible sur le scénario BX4 :
Cela change-t-il de d'habitude? Twisted Evil

gtsoul a écrit:
Si le civil meurt, personne ne marque de point.
Heu, est-ce que cela veut dire qu'on peut le descendre froidement ? Y'a-t-il une pénalité, cf règles de Human Sphere ?
A voir avec El Commandante

gtsoul a écrit:
La partie se termine lorsqu’il n’y a plus d’objectifs sur la table
Sachant que la plupart des objectifs sont illimités, comment pourrait-il y ne plus y avoit d'objectifs ? Est-ce que faire sauter l'armoire, le serveur et le corps provoque une pénalité chez le défenseur ? Dans le contexte d'une mission d'évacuation d'urgence d'un site sensible, un décideur peu fin serait tenté de nuker la zone, au cas où...
[/quote]
Erreur de sémantique. Par objectif je parle des objectif devant être détruit. Je vais essayer de reformuler ou trouver une autre dénomination pour que ça soit clair.

Au passage, (je ne sais pas si je l'ai déjà écrit), je vais faire une passe ce week-end sur les scenarii car il reste des incohérences avec les règles globales (qui ont été écrites après pour alléger les scenarii et faire en sorte que les règles soient toujours les même pour des éléments identiques).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Ven 16 Mar 2012 - 14:28

Ok, je corrige pour BX4 (je laisse Tinkou l'incrémenter avec les autres modifs qu'il fera ailleurs) :

- Seul évacuer le général et/ou l'industriel rapportera des points pour le défenseur
- Seul capturer puis évacuer le général et/ou l'industriel rapportera des points pour l'attaquant.

Le défenseur ne peut en aucune façon les abattre (se référer aux même règles que pour le caméraman et la journaliste dans Attention vous êtes filmé !)

L'attaquant peut les abattre lui (il n'aura aucun point mais il empêche ainsi, à coup sûr, le défenseur de les marquer).

Ils ne rapportent aucun point s'ils sont encore sur la table au moment ou la partie s'arrête.

Explications :

- l'attaquant n'a pas réussi à les ramener chez lui

Défenseur :
- Industriel : vous n'avez pu garantir sa sécurité et l'homme est échaudé au vu des risques qu'il a couru. Il se retire avec son entreprise du processus ce qui force votre gouvernement à engager des fonds publics pour assurer le développement du BX4.

- Général : le militaire est furieux de l'échec flagrant de vos forces à assurer sa sécurité. Sa colère l'amène à désengager l'armée d'une éventuelle application militaire du composé-souche du BX4

S'ls sont morts, le désastre de cet assaut entraîne leurs successeurs à se retirer de la même manière.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Ven 16 Mar 2012 - 15:26

Heu, seul cela rapportera des points ? Et les autres objectifs de récupération sont toujours là ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser