Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Campagne : Questions/Réponses

+6
Xeti
Tinkou
petit ben
Arthur
gtsoul
El Commandante
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 30 Mar 2012 - 15:19

Pas une contradiction, une erreur de lecture : je n'avais pas vu le plusieurs Embarassed

Donc oui, il peut prendre une caisse, mais une seule.

La différence est que pour les petits élément une figurine (hors TAG) peut en prendre autant qu'elle le veut et ça ne l'handicape pas.
Une figurine ne peut prendre qu'un seul gros élément et tant qu'elle le porte elle ne peut pas faire d'action impliquant un jet en dehors d'une esquive (et encore avec un malus de -3). Pour les TAG, il n'y a pas de malus (autre que le fait de ne pouvoir en trimbaler qu'un).

Relis bien le passage dans les règles générales (vers le début).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Ven 30 Mar 2012 - 15:22

Je suppose que pour le contrôle de caisses la question porte sur Carbone modifié ?

Il faudrait que je sache comment l'on joué Gwaihir et Jarrel (Gwaihir a scoré une caisse) et surtout si çà leur a semblé correct comme méthode.

Il me semble également que la question se posait d'indiquer une fin de partie à 6 tours ? A moins que je confonde avec un des scénarios joué il y a 15 jours ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 30 Mar 2012 - 15:27

Tu ne confond pas : il faut faire sauter cette limite qui n'a pas de sens et limite la jouabilité du scénario.

Par contre, il faut que tu rajoute une autre condition permettant de terminer la partie (hors retraite et annihilation). Et comme je ne sais pas trop comment tu le vois pour celui-ci, je te refile le bébé Twisted Evil
(bon je propose qu'un joueur puisse faire sortir ses figurines sans que ce ne soit un abandon à partir du moment où il a récupérer au moins un objo ou les données médicales du complexe souterrain, mais pas les militaires => ça serait trop violent).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 15:36

Non, Julien c'est bien Carbone modifié

@Tinkou : donc une fig qui possède une caisse ne peut rien faire sauf mouvement, esquive (-3), peut être détecter, obs art, ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 30 Mar 2012 - 15:47

Que mouvement et esquive. (pas d'observation ou de détection qui demande un jet)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Ven 30 Mar 2012 - 15:48

Les nouvelles conditions de fin de partie de Carbone modifié sont insérées.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 16:00

El Commandante a écrit:Les nouvelles conditions de fin de partie de Carbone modifié sont insérées.

Oui mais pour les caisses, doit elle être portée par les fig à la fin ou peut-elle être posée dans la zone de déploiement ?

Parce que vue le nombre de fig dans la faction PanOc, je vais pas avoir grand chose pour aller chercher les caisses (dont les fig seront bloquées), chercher au minimum le serveur medical et bloquer mon adversaire.

Si je veux jouer, je vais devoir faire une armée qui va ressembler à n'importe quelle autre faction et là c'est naze ! Evil or Very Mad
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Ven 30 Mar 2012 - 16:09

C'est une bonne question mais un retour de Gwaihir/Jarrel est nécessaire pour que je tranche Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Arthur Ven 30 Mar 2012 - 16:21


lol! et relol ! J'aime bien toutes ces questions qui fusent sur un scénario que l'on doit jouer ce soir (moins de 3h)... king


El Commandanté a écrit:Les nouvelles conditions de fin de partie de Carbone modifié sont insérées.

Si le grand manitou le dit, on fait quoi Suspect Question Ah oui, on attend la réponse de Gwaihir/Jarrel Very Happy



Mau aras a écrit:- Un tag peut_il prendre plus d'une caisse (lourde) ?

C'est une obsession les TAG chez toi Wink


Mau aras a écrit:Parce que vue le nombre de fig dans la faction PanOc, je vais pas avoir grand chose pour aller chercher les caisses

Enléves tes deux TAG ! Tu verras, tu auras plus de points pour mettre des fig... Razz
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 16:33

OK Arthur, je vais faire une liste sans tag mais tu vas le regretter, surtout tu ne viendras pas te plaindre ! Twisted Evil
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Ven 30 Mar 2012 - 16:36

Pour Carbone modifié, si pas de nouvelles de Gwaihir/Jarrel, voici les conditions par défaut pour marquer les points :

- contrôler les caisses/données dans sa zone de déploiement (càd les transporter avec une de vos figs) au moment où la partie s'arrête.

Même si je préférerais qu'elles soient évacuées de la table Smile

Mais ce serait peut être trop dur comme condition.

Votre partie devra permettre de trancher définitivement ceci. N'oubliez pas de faire un retour d'expérience chacun.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 16:39

Donc le fig doit être dans sa zone avec la caisse à la main ou la caisse doit être déposé dans sa zone ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Ven 30 Mar 2012 - 16:49

Tu lis pas ce que je marque Mau Evil or Very Mad

La caisse/donnée doit être transportée et dans la zone de déploiement.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 17:02

C'est un peu ambigu tongue

Faut dire : la fig qui porte la caisse/donnée doit être dans sa zone de déploiement à la fin du jeu ! tongue
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Arthur Ven 30 Mar 2012 - 17:03

Héhé Exclamation Une fois il annonce du TAG. Une autre fois, il annonce sans TAG. La 3ème, il me dit qu'il vaut mieux une liste avec TAG que sans TAG... Je ne rentrai pas dans ton jeu psychologique tongue . De toute façon, je mise sur le fait que tu es un peu bu à toi soirée Wink .
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par petit ben Ven 30 Mar 2012 - 17:47

et qu'il fera des jets de dés tout pourris comme d'hab... ah non, je me trompe, c est pas Aries !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Jarell Ven 30 Mar 2012 - 18:16

Question retour sur les caisses pour carbone modifié, ben pas grand-chose à dire. Vu que les objos ont été joués par GWAIHIR qu'au dernier tour, vu que je n'avais pratiquement plus de figs. Il a juste pris une caisse mais il ne la ni sortie de la table, ni amenée dans sa zone de déploiement. Il a juste déplacé une fig au 6eme tour qui s'est saisi d'une caisse puis fin de partie.
Jarell
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par petit ben Mar 3 Avr 2012 - 16:44

Dites j'ai un vieux doute, mais quand on joue à 250 points c est bien 4,5 CAP d'autorisés ?

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Mar 3 Avr 2012 - 16:46

petit ben a écrit:Dites j'ai un vieux doute, mais quand on joue à 250 points c est bien 4,5 CAP d'autorisés ?


C'est pas 5 CAP (1 cap tous les 50) Wink
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par petit ben Mar 3 Avr 2012 - 17:11

ah bah si, je sais pas pourquoi j'avais 4,5 en tete...
merci je me disais bien que ca clochait Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Xeti Lun 16 Avr 2012 - 15:35

On va jouer Metal Rain avec Kerk vendredi et du coup j'aurais quelques questions :
Les PNJ arrivent par capsule de survie, il faut les représenter sur la table ou c'est juste pour le fluff?
Si oui, on utilise quoi comme fig/décors pour les représenter? C'est quoi leur règle? Les PNJ sortent tout de suite ou faut les sortir de là?

Les PNJ peuvent dévier de la ligne médiane, y'a-t-il une limite à cette déviation? Car sinon, le général peut se retrouver à 30 cm d'un bord de table et à 90cm de l'autre dans le pire des cas, et comme l'objo principal ne se joue que sur lui, ça peut déséquilibrer la partie avant même le déploiement des figs (et un joueur pourrait le sortir dès son 3ème ordre de son premier tour).

Pour les chutes de métal, est-il utile d'analyser un débris qu'on a ramener chez soi? Inversement, est-il utile de ramener un débris qu'on a déjà analyser?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Kerk Lun 16 Avr 2012 - 17:52

Après lecture et dans la veine des questions de mon adversaire, j'ai quelques propositions.

Je suis d'accord avec Xeti concernant la déviation du général (les autres, comme ils sont secondaires, leur impact est moindre donc on peut laisser comme tel). Perso, je limiterai la déviation du général afin qu'il ne s'éloigne pas à plus de 10cm de la ligne centrale. Et encore, je trouve que ça avantage immédiatement un joueur alors que la partie n'est même pas commencée et que c'est un scénario "miroir" donc a priori équilibré. Je sais que ce risque est voulu mais je trouve que ça peut plier la partie un peu vite.

Concernant la déviation des débris, c'est une excellente idée. Mais la procédure est trop compliquée et longue à mon goût alors qu'on est en pleine partie. Ca risque donc de casser le rythme. Par exemple, la relance, c'est sympa sur le papier mais ça fait perdre du temps. La procédure de déviation, pareil même si je sais que c'est la procédure "standard".
Est-ce qu'on ne pourrait pas partir sur un truc du genre par exemple :
* une déviation automatique quoi qu'il arrive ;
* une déviation simple de d6*3 cm ;
* l'utilisation du dé de dispersion (le dé GW qu'on a tous, je le sais Twisted Evil) ;
* la suppression de la relance.

Xeti, pour les PNJs, je viendrai avec mes Kayazy pour les représenter, tu pourras donc (enfin) te lâcher sur eux ^^
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Lun 16 Avr 2012 - 18:24

Ok j'ai saisi le truc après relecture.

Donc OK pour :

- si déviation de débris 1D6 X 3 cm. Par contre on teste tout de même car s'il y'a déviation auto les 7 points sont forcément sûrs pour les figs, or un des aspects du scénario c'est le risque de se prendre les trucs sur la tronche. Le fait que les 7 points sont placés sur toute la table et que potentiellement la déviation max aille à 18 cm devrait donc rendre tout le terrain susceptiible d'être frappé.

- donc pour le dé de dispersion

- suppression de la relance (mais du coup c'est tout mou c'est pas le déluge). On verra après votre partie car il peut ne rien tomber du coup et l'ambiance de la partie en souffrirait. Donc avec réserve.

- pour le général jet de DA normal comme indiqué par le scénario mais il s'arrête à 10 cm de la ligne médiane

- pour les autres PNJ déviation normale

- pour le général et les autres PNJ : leur profil se trouvent dans les règles génériques. Leur but est de fuir de cet enfer en évitant la capture. Ils sont placés à côté de leur capsule au déploiement. Leur tour s'intercale après que les deux joueurs aient joués. Donc par exemple T1 Kerk joue puis Xeti joue puis le général et les PNJ s'activent en se dirigeant vers le bord de table le plus proche. Pour essayer d'être simple et comme le général est le seul armé d'un pistolet, seul lui a des ORA (le joueur réactif joue ses ORA).

Enfin analyser et récupérer un débris sont deux choses différentes. Récupérer un débris signifie le détenir sur une fig quand la partie s'arrête. L'analyser peut être fait (une seule analyse par débris et par camp) sans forcément le ramasser, il suffit d'être à son contact quand il gît au sol ou au contact de la figurine qui le transporte. Peu importe, dans les deux cas (récupération et analyse) de la position sur la table du débris.

Je prends en compte ces modifications ce soir.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Kerk Lun 16 Avr 2012 - 18:37

El Commandante a écrit:- suppression de la relance (mais du coup c'est tout mou c'est pas le déluge). On verra après votre partie car il peut ne rien tomber du coup et l'ambiance de la partie en souffrirait. Donc avec réserve.
Dans ce cas, je préfère qu'on teste dans l'autre sens : on joue avec la relance et on vous fait un retour là-dessus.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Lun 16 Avr 2012 - 18:49

C'est comme vous le sentez.

Ceci dit je viens de relire moins rapidement et je re-percute que le test se fait sur chacun des 7 points. Donc même sans relance, un débris chutant de 1 à 12 sur un dé20 testé sur 7 points, ça va quand même envoyer du lourd.

Si vous le faites avec relance il faudra peut être limiter le nombre de relance (sinon on peut faire un loop infâme du style 14 débris tombant sur un point Laughing ).

L'idée du scénario, nonobstant les objectifs, est de donner cette ambiance de "le ciel est en train de nous tomber sur la tête".

Essayez le sans limite de relance juste voir quel style de barrage apocalyptique ça crée. Il pourrait être très drôle que les forces soient anéanties écrasées par le métal. Un peu comme avec des tourelles de sinistre réputation. Razz

La taille (diamètre) d'un débris n'est pas non plus vraiment indiquée. Tinkou a peut être une meilleure idée que moi sur la question sachant que ce sont des petits/gros objets.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser