Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Campagne : Questions/Réponses

+6
Xeti
Tinkou
petit ben
Arthur
gtsoul
El Commandante
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 16 Mar 2012 - 15:28

Le monsieur ne doit parler que de l'objectif initial.

Les objectif principaux et secondaires ne sont jamais liés.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Ven 16 Mar 2012 - 17:00

La précision concerne les objos secondaires effectivement, l'objo principal n'est aucunement modifié.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Arthur Sam 17 Mar 2012 - 12:37

Après en avoir discuté avec Julien hier soir, voici quelques propositions concernant le scénario BX4 qui pourront être apportées aux modifications déjà effectuées :

1. Bâtiment administratif :

  • Dans la phrase « dont un bâtiment de 3 étages (dont le rez-de-chaussée) » vous entendez que l’immeuble à un RDC + 1ère étage + 2ème étage + 3ème étage + une toiture terrasse ou un RDC + 1ère étage + 2ème étage + une toiture terrasse.


  • Si vous souhaitez que la jeep ou le transport aérien soit à mi-distance des civils, il faudrait les placer aux milieux du bâtiment.
2. Position des objectifs :

Il faudrait appuyer sur le fait que les 3 objectifs doivent être dans des bâtiments différents. La phrase actuelle peut laisser penser que l’on peut mettre toutes les objectifs dans le même bâtiment.




3. Déploiement :

Les deux armées se déploient normalement comme le stipule le livre de règle à la différence que le défenseur doit placer entre 55 et 75 points de son armée dans un carré de 30/30 cm axé sur le milieu de la tableau.

Les infiltrés de l’attaquant n’ont pas le droit de s’infiltrer dans le carrée de 30/30 cm.


Explications :

  • Défenseur :
    L’autopsie du corps est en cours avec le général, sa protection rapprochée et le médecin. Vous avez vent d’un raid imminent sur la base. Votre général appel donc des renforts qui arrivent.


  • Attaquant :
    Vous lancez un assaut dans le complexe industriel en jouant sur l’effet de surprise ce qui fait que l’ennemie n’est pas encore totalement déployé.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Dim 18 Mar 2012 - 23:49

Attention, suite aux parties de vendredi dernier et des ajustements nécessaires, le scénario BX4 est modifié.

Les résultats des parties ne sont pas remis en cause (c'est la prime à l'essuyage de plâtre Smile )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Lun 19 Mar 2012 - 0:58

Scénario Les Ailes de l'Enfer modifié.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Mar 20 Mar 2012 - 11:11

Je viens de faire une passe sur tous les scénarios pour harmoniser avec les règles générales. Si vous voyez des contradictions faites les moi remonter que je corrige Wink

J'ai aussi compléter les règles générales (rajout des effet de la destruction des véhicules).

Quand j'aurais un autre moment, j’inclurais les réponses aux questions aux scénarios et je referais la mise en page des profils qui ne sont pas lisibles (va falloir faire péter les tableau HTML, j'en joui d'avance -_- ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Jeu 22 Mar 2012 - 16:08

J'ai remis en correctement en page les profils dans les règles. Plus une ou deux modifications mineures (quelques petits ajustements d'incohérence comme le mouvement et le blindage des véhicules).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par El Commandante Dim 25 Mar 2012 - 23:29

Scénario Les Ailes de l'Enfer modifié

(pour la deuxième fois Smile )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Bertrand Mer 28 Mar 2012 - 22:36

Une question sur la Jeep et les autres véhicules.
Il est marqué que la Jeep est irrégulier donc la Jeep génére un ordre, j'ai bon ?
La jeep est le seul véhicule a ne pas avoir de pilote, sans pilote on ne peut activer la jeep, toujours bon ?
Une jeep sans pilote génére tout de même un ordre irrégulier, donc utilisable par elle seule mais ne peut s'activer puisqu'elle n'a pas de pilote. Si un pilote entre dans la jeep, la jeep peut à présent utiliser son ordre irrégulier pour ce tour ?
Enfin, est ce que je peux utiliser autant d'ordre que voulu sur la jeep si elle est pilotée ?

Dans un autre registre, sur le scénario Vladimir Oulianov.
"La table fait 120*180 (dans le sens de la largeur)"
Que signifie dans le sens de la largeur ? Les zones de déploiement des joueurs sont les bords longs (180cm) ou les largeurs (120cm).


Dernière édition par Bertrand le Mer 28 Mar 2012 - 22:54, édité 2 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Mer 28 Mar 2012 - 22:53

Et le jeu des réponses :

Bertrand a écrit:Une question sur la Jeep et les autres véhicules.
Il est marqué que la Jeep est irrégulier donc la Jeep génére un ordre, j'ai bon ?
Non, j'ai fait une boulette, le jeep ne doit être ni régulière ni irrégulière.

Bertrand a écrit:La jeep est le seul véhicule a ne pas avoir de pilote, sans pilote on ne peut activer la jeep, toujours bon ?
Ca c'est bon.

Bertrand a écrit:Une jeep sans pilote génére tout de même un ordre irrégulier, donc utilisable par elle seule mais ne peut s'activer puisqu'elle n'a pas de pilote. Si un pilote entre dans la jeep, la jeep peut à présent utiliser son ordre irrégulier pour ce tour ?
Non, le jeep utilise les ordres du pilote.

Bertrand a écrit:Enfin, est ce que je peux utiliser autant d'ordre que voulu sur la jeep si elle est pilotée ?
Oui.

Bertrand a écrit:Dans un autre registre, sur le scénario Vladimir Oulianov.
"La table fait 120*180 (dans le sens de la largeur)"
Que signifie dans le sens de la largeur ? Les zones de déploiement des joueurs sont les bords longs (180cm) ou les largeurs (120cm).
Effectivement je n'ai pas été clair. Les zones de déploiement sont sur les bord de 120cm.

Je corrige de ce pas.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Bertrand Mer 28 Mar 2012 - 22:54

Ah oui, je viens de voir qu'il n'y a pas de capacité pour la jeep, un oubli ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Mer 28 Mar 2012 - 22:58

Un oubli (encore). Je vais corriger (capacité 4 petits socles).

Par contre à la relecture me suis gouré de scénario, c'est black water qui se joue avec une zone de déploiement de 120, là les zones de déploiement font 180 de large. J'ai corrigé le scénario.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Bertrand Mer 28 Mar 2012 - 23:43

Encore quelques questions, hé hé.

Pour le scénario, Die Hard 2176
Est ce que les figurines qui ont des charges creuses ont aussi des charges de destruction ou ça n'a rien à voir ?
Est ce que seuls les ingénieurs peuvent détoner les charges de destruction ou est ce que - comme pour les charges creuses - la figurine qui a posé la charge de destruction peut la faire exploser ?
Et les objectifs ne peuvent être détruits que par ces fameuses charges de destruction ?

[edit]
Je crois que j'ai compris : on peut utiliser des charges creuses au lieu des charges de destruction mais il faut placer les charges creuses "au contact" de la cible. Au quel cas, nouvelles questions : peut on faire exploser cette charge creuse immédiatement (en utilisant un autre ordre).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Jeu 29 Mar 2012 - 10:04

Bertrand a écrit:Pour le scénario, Die Hard 2176
Est ce que les figurines qui ont des charges creuses ont aussi des charges de destruction ou ça n'a rien à voir ?
Ce sont deux choses distinctes. Les charges de destruction sont basées sur les charges creuses mais avec une distance d'effet (pour les besoin du scénario). Le scénario ne dit pas que les figurines avec charges creuses ont des charges de démolition donc non.

Bertrand a écrit:Est ce que seuls les ingénieurs peuvent détoner les charges de destruction ou est ce que - comme pour les charges creuses - la figurine qui a posé la charge de destruction peut la faire exploser ?
Cela marche exactement comme les charges creuses, donc oui un ingénieur peut les faire détoner.

Bertrand a écrit:Et les objectifs ne peuvent être détruits que par ces fameuses charges de destruction ?
Les objectifs sont des emplacements (donc pas vraiment destructibles en soit). Une charge de destruction ou une charge creuse remplissent l'objectif.
Si l'objectif est posé sur un bâtiment, ce dernier peut être détruit par la charge.

Bertrand a écrit:[edit]
Je crois que j'ai compris : on peut utiliser des charges creuses au lieu des charges de destruction mais il faut placer les charges creuses "au contact" de la cible.
C'est ça, mais j'ai quand même répondu aux questions d'avant.

Bertrand a écrit:Au quel cas, nouvelles questions : peut on faire exploser cette charge creuse immédiatement (en utilisant un autre ordre).
Oui, le fonctionnement de la charge creuse ne change pas.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Bertrand Jeu 29 Mar 2012 - 13:51

[quote="Tinkou]
Bertrand a écrit:Est ce que seuls les ingénieurs peuvent détoner les charges de destruction ou est ce que - comme pour les charges creuses - la figurine qui a posé la charge de destruction peut la faire exploser ?
Cela marche exactement comme les charges creuses, donc oui un ingénieur peut les faire détoner.
[/quote]

Cela ne répond pas vraiment à ma question, donc je reformule :
Est ce que la figurine qui a posé une charge de destruction peut la faire détoner ?
En effet, c'est le cas pour une charge creuse mais ce n'est pas dit explicitement pour une charge de destruction dans ce scénario.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Jeu 29 Mar 2012 - 13:57

Oui oui, le poseur peut faire péter les charges qu'il a posé (attention comme pour toute attaque, il ne peut pas se suicider en la faisant péter quand il est dans la zone d'effet).
Donc pour faire le max de points, il faut soit poser une charge creuse qui n'a pas d'aire d'effet soit une charge de démolition sur l'objectif et s'éloigner suffisamment pour ne pas être dans la zone d'explosion.

Cela à beau être une mission terroriste, les gars reste des militaires Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Ven 30 Mar 2012 - 14:00

Hum si ça fonctionne comme une charge creuse, seul l'ingénieur peut les faire sauter à distance, la figurine qui l'a posée ne peut la faire sauter qu'au contact.

  • Que faire ? Est-ce que les charges de démolition peuvent être déclenchées à qques cm par la figurine qui l'a posée ?
  • Est-ce que l'ingénieur peut en faire péter plusieurs en même temps en un ordre ? Elles ont été posées lors d'actions précédentes.
  • Il est aussi marqué qu'elles ne peuvent pas être posées en ORA. Mais peuvent-elles être déclenchées en ORA, comme la charge creuse ?


edit : j'ai réposé ma 2e question que tu avais mal lue


Dernière édition par gtsoul le Ven 30 Mar 2012 - 14:42, édité 3 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 14:05

Quelques questions

- Une figurine en camo/To représentée par le pion adéquate, ramasse une caisse qui est une compétence de mouvement, est elle toujours représentée par le pion ou est elle obligée de se révéler ?

- Pour entrée dans le complexe, la figurine camo/TO représentée par le pion se révèle-t-elle ?

- Combien de caisse une figurine peut-elle ramasser ?

- Peut on rentrer dans le complexe en fireteam ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 30 Mar 2012 - 14:35

gtsoul a écrit:Hum si ça fonctionne comme une charge creuse, seul l'ingénieur peut les faire sauter à distance, la figurine qui l'a posée ne peut la faire sauter qu'au contact.
Pour moi c'est faux. Maintenant je me trompe peut-être.

gtsoul a écrit:Que faire ? Est-ce que les charges de démolition peuvent être déclenchées à qques cm par la figurine qui l'a posée ?
Oui, la figurine ayant posée une charge peut la faire péter à distance (sinon y a souci ^^).
gtsoul a écrit:Est-ce que l'ingénieur peut les faire péter en même temps en un ordre ?
Non, pas d'ordre coordonné pose/détonation.
gtsoul a écrit:Il est aussi marqué qu'elles ne peuvent pas être posées en ORA. Mais peuvent-elles être déclenchées en ORA, comme la charge creuse ?
Oui, sous réserve d'avoir une ORA avec ligne de vue (important ce dernier point ^^).

Au passage, il faut une ligne de vue pour poser une mine en ORA (mais c'est hors sujet...).

mau arras a écrit:- Une figurine en camo/To représentée par le pion adéquate, ramasse une caisse qui est une compétence de mouvement, est elle toujours représentée par le pion ou est elle obligée de se révéler ?
Elle se révèle car ce n'est pas une compétence courte de mouvement.

mau arras a écrit:- Pour entrée dans le complexe, la figurine camo/TO représentée par le pion se révèle-t-elle ?
Non, il s'agit d'une compétence courte de mouvement sans jet de dé.

mau arras a écrit:- Combien de caisse une figurine peut-elle ramasser ?
C'est un objet lourd : 1 seule (je vais vérifier si c'est dans la partie globale et compléter si besoin)

mau arras a écrit:- Peut on rentrer dans le complexe en fireteam ?
Oui, les compétence courte de mouvement ne casse pas les fireteam.

Par contre, ramasser un objet casse la fireteam. Il est toutefois possible de positionner les gars de sa fireteam, de ramasser des objets et ensuite de reformer la fireteam pour se barrer ailleurs.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 14:41

Merci pour les réponses et encore :

- Une figurine qui a une caisse peut elle, tirer, esquiver, se battre au CàC, etc. normalement ? A t elle une réduction de mouvement du au faite de porter un objet lourd ?

- Un tag peut_il prendre plus d'une caisse (lourde) ?

- Pour gagner des points avec les caisses, à la fin de la partie les caisses sont elles porter par les fig et/ou être misent dans sa zone de déploiement ?

Merci d'avance.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 30 Mar 2012 - 14:51

mau arras a écrit:- Une figurine qui a une caisse peut elle, tirer, esquiver, se battre au CàC, etc. normalement ? A t elle une réduction de mouvement du au faite de porter un objet lourd ?
Non et non.

mau arras a écrit:- Un tag peut_il prendre plus d'une caisse (lourde) ?
Oui

mau arras a écrit:- Pour gagner des points avec les caisses, à la fin de la partie les caisses sont elles porter par les fig et/ou être misent dans sa zone de déploiement ?
Si ce n'est pas clairement indiqué dans le scénario, il faut que Julien le précise.

mau arras a écrit:Merci d'avance.
De rien.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par gtsoul Ven 30 Mar 2012 - 14:55

une petite dernière :

Est-ce que l'ingénieur peut faire péter charges plusieurs en même temps en un ordre ? Elles ont été posées lors d'actions précédentes.

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 14:57

Combien un TAG peut-il prendre de caisses ?? Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Tinkou Ven 30 Mar 2012 - 15:03

gtsoul a écrit:une petite dernière :
Est-ce que l'ingénieur peut faire péter charges plusieurs en même temps en un ordre ? Elles ont été posées lors d'actions précédentes.
Non.

mau arras a écrit:Combien un TAG peut-il prendre de caisses ?? Razz
1 (mais il considère un objet lourd comme un léger). Je vais compléter de l'autre côté.

Edit : en fait tout ce qui concerne le fait de porter était expliqué dans les règles générales. Il ne manquait que la précision sur les TAG qui a été rajoutée.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par mau arras Ven 30 Mar 2012 - 15:10

Tinkou a écrit:
mau arras a écrit:- Un tag peut_il prendre plus d'une caisse (lourde) ?
Oui

Tinkou a écrit:
mau arras a écrit:Combien un TAG peut-il prendre de caisses ?? Razz
1 (mais il considère un objet lourd comme un léger). Je vais compléter de l'autre côté.

Hum, une contradiction ??

Sinon, s'il a droit de porter une seule caisse, quelle est la différence entre léger et lourd ? A première vue cela n'handicape personne ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Campagne : Questions/Réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser