Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petite question pour les joueurs d'Apo

3 participants

Aller en bas

Petite question pour les joueurs d'Apo Empty Petite question pour les joueurs d'Apo

Message par Arko Lun 9 Avr 2012 - 20:54

Histoire de sortir une fois tout mes petits gars (bleus oui je sais), on se prépare une petite baston à 4k5/5k points avec Lewis et ses bloods pour dans deux semaines. On va utiliser un superlourd et qqs formations histoire de Very Happy

Je me demande par contre comment déployer le tout, en utilisant un mode classique, chacun dans ses 12 pas en utilisant pour le deux tables en longueur.

Ou est-ce que qu'on utilise deux tables cote à cote pour faire un carré et on se déploie façon apo en utilisant le dé de dispersion pour couper la table en deux?

Un conseil d'un joueur habitué des grosses bastons?

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour les joueurs d'Apo Empty Re: Petite question pour les joueurs d'Apo

Message par Ragnar Lun 9 Avr 2012 - 21:54

Il faut plutôt utiliser une distance minimum entre les deux armées qu'une bande de 12 pas à partir du bord de table.

Ne perdez pas trop de temps au déploiement, le système d'enchère pour savoir qui commence est plutôt bien foutu et permet de vite commencer la partie.

Allez-y molo sur les formations et atouts stratégiques et méfiez vous des armes Tueuses de Titan.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour les joueurs d'Apo Empty Re: Petite question pour les joueurs d'Apo

Message par Arko Lun 9 Avr 2012 - 22:12

Je pars avec juste un super lourd Baneblade et une formation de mon coté.

Lewis est entrain de regarder car il n'a pas de super lourd mais une belle tripotée de termi.

On aura part pépére sur les atouts, un seul pour le moment.

Par contre est-ce qu'il faudrait pas donner un atout de plus à Lewis pr compenser le super lourd?

Niveau table deux cotes à cotes?
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour les joueurs d'Apo Empty Re: Petite question pour les joueurs d'Apo

Message par Frdricchassang Lun 9 Avr 2012 - 22:28

Mettre deux tables (celles épaisses, 2m sur 1,20,) côte à côte (donc faire un carré) est le format classique pour de l'apo. C'est juste le centre de la table qui est le plus dur à atteindre (attention au mal de dos en fin de soirée... Rolling Eyes
On fait facilement 6000pts dans chaque camp (voir + s'il y a coloc d'armures énergétiques et assimilés.... Evil or Very Mad )

Pour la zone de déploiement, ne laissez pas le dé de dispersion, tracez le no man's land d'un coin à un autre, ça évitera les mauvaises surprises qui risquent de pourrir la partie.

Pour les listes/superlourd/atouts, il est bon de se mettre d'accord entre joueurs. Donc se montrer mutuellement les listes et décider les atouts non utilisés (car jugés trop bourrins).
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour les joueurs d'Apo Empty Re: Petite question pour les joueurs d'Apo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser