Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

+16
PapaOurs
Kay
gtsoul
Kerk
Crad le barbare
Maitre_Oli
Overspace
Tinkou
Gwaihir
connetable_pa
Ragnar
Xeti
mau arras
Aspha
petit ben
El Commandante
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par El Commandante Lun 2 Déc 2013 - 10:32

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 13408472303_59292ce4b0_b

Vouip, ca va se passer chez nous et c'est une bonne occasion pour les joueurs locaux de venir voir et jouer contre du monde. Smile 

Je m'autocite :

La ludothèque de Boulogne-Billancourt (Centre national du jeu) sera heureuse de vous accueillir ce 13 avril prochain pour un tournoi (ou sorte de convention vu que les modalités sont encores floues) Hell Dorado sous l'ère Inferno.  


A. Inscriptions

Ce tournoi se déroulera en faction. Chaque joueur marque des points au titre de sa faction d'appartenance. Il est donc important d'indiquer les couleurs que vous défendrez

Sur T3

http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?uri=terra-infernalis-2014&type=t

- Percutator (Sarrasins)
- Crad le Barbare
- Petit ben (Occidentaux)
- Blangis
- Gesmas (Mercenaires ou Egarés)
- Mzi
- Gwaihir (Immortels)
- Kay (Egarés)
- Jinn
- Nald
- Tenquin (Occidentaux ou Sarrasins)
- Don Lope (Egarés)
- Rixx (Occidentaux ou Démons)
- Grog512 (Immortels)
- Djoelafrite
- Yann (Egarés)
- Maître_Oli (Démons)
- Ellak (Egarés)
- Cédric (Egarés)
- Cornelius 40K (Egarés)
- Ragnar (Egarés)


B. Informations pratiques

1/ Quand ?

Dimanche 13 avril 2014, de 10h à 19h.

2/ Où ?

Salle Yves Kermen
624, rue Yves kermen
92 100 Boulogne-Billancourt

Transport
• La salle est desservie par la ligne 9 du Métro, station Billancourt.
• Il existe des zones de stationnement gratuites le samedi/dimanche dans Boulogne mais elles ne sont pas situées directement à côté de la salle, donc pensez à prévoir un peu temps pour vous garer si vous venez en voiture

3/ Combien çà coûte ?

8 €

Afin de donner de la visibilité aux orgas et aux autres joueurs qui voudraient s’inscrire, les joueurs ont jusqu' au 8 avril pour envoyer leur règlement. Une fois ce délai passé, la préinscription sera annulée.
En cas de désistement après la date limite de règlement, l' inscription ne sera pas remboursée.

Paiement par chèque à l’ordre de David Monégat.
A envoyer à l’adresse suivante :
David Monégat
13, rue de Rome
91300 MASSY


4/ Déroulement et timing des rondes

Le tournoi se déroulera en libre-service. En effet, les joueurs marqueront des points au titre de leur faction et pour le coup, chacun jouera le nombre de parties à sa convenance. Il est probable qu'une des modalités soit celle-ci :

Si les joueurs commencent une partie lors des créneaux horaires suivants ils devront jouer le scénario du créneau :

10h00-12h00 : scénario A
12h00-14h00 : scénario B
14h00-16h00 : scénario C
16h00-19h00 : scénario D

Si deux joueurs désoeuvrés veulent s'affronter dans un créneau au cours duquel ils ont déjà joués chacun le scénario, ils passeront sur un scénario bis, fourni également par l'organisation.

Quelques exemples seront plus parlants :

Il est 10h27 du matin et Mzi vient d'être exécuté par un infâme nain en goguette. Blessé dans son amour propre, il cherche une victime facile et expiatoire, car il ne peut revenir en Belgique avec le vocable "boulet des Egarés". Un Ours passe par là, qui vient de passer au lance-flamme toute une brochette d'Immortels. Ils décident de s'affronter. Le scénario A bis leur sera fourni.

11h 30 : Blangis et Jinn sont en retard car ils habitent de l'autre côté du globe et qu'ils ont oubliés leur GPS. Ils commencent à jouer ensemble à 11h45. Ils jouent sur le scénario A. Ils terminent à 14h15 et commencent une autre partie (avec de nouveaux adversaires) dans lequelles ils utiliseront le scénario C.

Pour le cas improbable où deux joueurs seraient dans la possibilité de jouer une 3ème partie sur le même créneau horaire, ben on leur touvera un 3ème scénario.  :mrgreen:


5/ Déjeuner du midi

On pourra faire une commande globale mais comme la méthodologie de démarrage des parties est adaptable, il n'y aura pas de pression là dessus et chacun ira se restaurer comme il souhaite (mais bon on affinera ce chapitre bien sûr)

C. Informations ludiques

1/ Règles utilisées
Nous jouons avec la dernière édition anglaise des règles et les dernières cartes publiées par Cipher. En cas de doute en cours de partie, le ou les arbitres trancheront.

Errata officiels:
- Li Tsu Tsin vaut 62 points;
- Etruscilla a 4 CMD;
- Le grenadier au tromblon a 3 TIR;
- Aidan a TIR 3 ;
- La munition de Valombre lui donne Talent Inné 2.

2/ Compositions des compagnies

Inferno, s'il est bien sorti, sera accepté. S'il n'est pas officiellement sorti les figurines éditées seront acceptées.

Les conversions accompagnées de la carte officielle en français seront aussi acceptées, dès lors qu'elles correspondent à peu près à la description/artwork des profils (un Ork sur goret ne pourra représenter Michaël Legatus par exemple, un Chevalier du Graal, éventuellement) et qu'elles sont peintes (ben oui ça montre l'effort fait)

Les figs peintes sont plus appréciées, mais nullement obligatoires.

Néanmoins nous essaierons d'atteindre le 100 % peint. Pour celà les joueurs qui auront des difficultés à compléter la peinture de leur faction pourront nous le dire quelques jours avant, de manière à ce que les orgas complètent en sortant leur stock.  :mrgreen:

Pour des figs Inferno sorties en dernière minute par Cipher, ben on pleurera pas, mais essayez de les sous-coucher au minimum.

Un prix de peinture sera décerné à la plus belle figurine et à la plus belle armée.

Reste des modalités à venir

3/ Contexte de terraformation

Nous retrouverons Shéol, la Cité Pénitentière, déjà observé à Liège, mais également nombre des autres Enfers déjà connus, ainsi que l'Enfer de l'Aquilone, que certains connaissent déjà.

4/ Scénarios

3 scénarios inédits sont programmés : Perdus, Après la Bataille et Maître de Bataille.
5 scénarios déja connus seront également utilisés (vous les trouverez en partie Téléchargement des Chroniques de Zaëbas):

- Voiles Mortels (Zaëbas 2)
- Déferlante Rouge (Zaëbas 3)
- Fleurs d'Eau (Zaëbas 1)
- Renforts (Zaëbas 4)
- La Roue (Zaëbas 4)

10H00-12H00

Scénario 1 : Perdus
Scénario 2 : Déferlante rouge

12H00-14H00

Scénario 1 : Après la Bataille
Scénario 2 : Voiles Mortels

14h00 - 16H00

Scénario 1 : Maître de Bataille
Scénario 2 : Renforts

16H00-19h00

Scénario 1 : Fleurs d'Eau
Scénario 2 : La Roue


Perdus

10 jours et 10 nuits !!! 10 jours et 10 nuits à errer dans cette maudite Cité !!! Impossible de se repérer dans ce dédale démentiel !!! Et cette impression continuelle de tourner en rond… La faim nous fait-elle délirer ou l’architecte de Sheol, un fou ou un génie, a-t-il fait de ce chaos inextricable de rues un piège mortel ? Comme si la Cité se défend d’elle-même des envahisseurs !
Quoiqu’il en soit, il nous faut trouver une issue vers l’extérieur avant le retour de ses  habitants. Et cette merveilleuse idée de nous être divisés en 2 groupes… Nous entendons bien de loin en loin quelques échos de pas ou des semblants de voix mais impossible de savoir s’il s’agit de nos frères d’armes ou de créatures hostiles.
Allah le miséricordieux me pardonne mais je ne comprends pas toujours les décisions de notre Emir !
Enfin, le principal est que l’autre groupe ait réussi à trouver un plan de cette horrible ville car, pour notre part, nous avons fait chou blanc.

Djalil dit « Le colérique »



2 compagnies se sont perdues dans la Cité-pénitentiaire de Sheol. Elles doivent trouver la porte de Jahannam, seule issue vers l’extérieur, la vallée de l’Hinam. Pour cela, encore faut-il s'orienter au travers du labyrinthe de cette cité maudite.

Déploiement
Chaque joueur dispose de deux zones de déploiement, carrés de 10 toises de côté et situées dans les coins opposés du champ de bataille.

C'est le joueur qui possède la Domination qui choisit les zones de déploiement et quel joueur place son premier combattant dans une de ses zones de déploiement (de son choix).

Ensuite, le second joueur place un de ses combattants dans une de ses zones de déploiement (de son choix).
Une fois ceci fait, alternativement, les joueurs devront placer un de leurs combattants dans la zone de déploiement suivant celle où ils ont précédemment placé un combattant.

Durée
La partie se joue en 4 tours (variable).

Règles spéciales
Un combattant pour chaque compagnie, disposé à l’opposé de la zone de déploiement de son Officier, possède un plan de la ville. Ce combattant est tenu secret et son identité est inscrite sur un papier caché en début de partie, juste après la fin de la phase de déploiement. Un joueur doit révéler l'identité de son porteur lorsque celui meurt ou donne le plan à quelqu'un d'autre. Il peut également révéler l'identité de son porteur à n'importe quel moment pour tenter de se repérer avec.
Les plans de la ville sont des objets légers et suivent les règles des objets légers à l'exception suivante :
Lorsqu'un porteur de plan est tué en mêlée par un combattant non-insignifiant, ce dernier peut ramasser automatiquement le plan si il le souhaite.

Conditions de victoire

En cours de partie :
- Porteur de plan initial en vie non révélé : 1 point de victoire à chaque fin de tour
- Donner son propre plan à son Officier : 3 points de victoire
- Un combattant porteur d'un plan révélé peut tenter de se repérer en explorant une zone : pour chaque nouveau carré de 10 toises de côté dans lequel se trouve un combattant révélé porteur d'un plan à la fin d'un tour, sa compagnie remporte 2 points de victoire.
Elle en gagne 1 quand il s'agit de la zone centrale et aucun lorsqu'il s'agit de sa propre zone de déploiement. Une même zone ne peut être explorée qu'une fois par partie pour une même compagnie.
- Un combattant porteur d'un plan non-révélé peut tenter de se repérer en explorant une zone : pour chaque nouveau carré de 10 toises de côté dans lequel se trouve un combattant non-révélé porteur d'un plan à la fin d'un tour, sa compagnie remporte 1 point de victoire. Elle n'en gagne aucun lorsqu'il s'agit de sa propre zone de déploiement. Une même zone ne peut être explorée qu'une fois par partie pour une même compagnie.
Le joueur devra indiquer à la suite du nom du porteur secret inscrit sur son papier les déplacements de ce combattant, et cela jusqu'à ce qu'il révèle le porteur de son plan.

Fin de la partie :
Vous détenez le plan ennemi : 3 points de victoire

A la fin de la partie, le joueur qui a le plus grand nombre de points de victoire est déclaré vainqueur.

Niveaux de victoire
Match nul : même nombre de PV
Victoire mineure : 1-2 PV en plus ou victoire avec l'ordre "Le sang d'un roi" de Tarik
Victoire majeure : 3-6 PV en plus
Victoire magistrale : 7 + PV en plus

Après la bataille

Un affrontement a eu lieu récemment où une caravane a été pillée. Les compagnies surgissent au petit matin, avide de récupérer le butin qui aurait échappé à la vigilance des pillards, mais une brume rasante, à hauteur de genoux, dissimule le sol, et peut être que des menaces se cachent encore sous cette surface…


Déploiement :

La zone de déploiement de chaque joueur est une bande de terrain de 5 toises parallèle à leur côté de départ. C’est le joueur qui possède la Domination qui choisit quel joueur place ses combattants avant l’autre.

Durée :

La partie se joue en 4 tours (variable).

Règles spéciales :

La zone est recouverte par une nappe de brume étrange qui ne permet pas de distinguer le sol en dessous du genou (d’un humain).

On place 3 pions « Mystère », chacun au milieu d’une zone de la bande centrale, en dehors de tout terrain infranchissable et de ZdC.

Les pions "Mystère" sont des tokens de 0,5 cm de diamètre. Un pion Mystère bloque le passage.

Un pion Mystère dévoile son identité lorsqu’une figurine, même Insignifiante, arrive à son contact. On retire le pion Mystère puis on jette un dé :

1 : rien
2: un damné était dissimulé sous la brume et attaque sauvagement le personnage avant de s'enfuir. Le personnage subit une attaque CBT5 Dégâts : 2/3/4/6/9 et un Trésor est placé et le personnage peut s’en emparer immédiatement.
3 : même chose mais attaque CBT3 Dégâts : 2/3/4/6/9. Pas de Trésor.
4 à 6 : un Trésor est découvert et le personnage peut s’en emparer immédiatement.

Un Trésor ne peut pas être transporté par une figurine Insignifiante. Il n’y a pas de limite au nombre de Trésors qui peut être transportés par une seule figurine. Un Trésor peut être lâché à n’importe quel moment de l’activation de la figurine qui le transporte mais il doit stopper son mouvement à son contact pour pouvoir le ramasser.

A partir du second tour, après que les compagnies aient récupérées leur CMD, on jette un dé pour déterminer le nombre de nouveaux pions Mystère qui ont été décelés sous la brume :

1-2 : 1 pion
3-4 : 2 pions
5-6 : 3 pions

On détermine ensuite dans quelles zones apparaissent les pions :

1 : bande A
2 à 5 : bande centrale
6 : bande B

Puis :

1-2 : colonne I
3-4 : colonne II
5-6 : colonne III

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 ?di=1513919543742


C’est le joueur qui a le contrôle Stratégique de la zone qui place le pion Mystère sinon le joueur ayant le contrôle Tactique. En cas d’égalité c’est le joueur qui a la Domination qui place le pion.

Un pion Mystère ne peut pas être placée dans une Zone de contrôle ni au contact d’une figurine.

Conditions de victoire :

L'objectif est de détenir le plus de marqueur Trésor à la fin de la partie :

Niveau de victoire :
Différence de Trésors : 0 Nul // 1-2 : Insignifiante  // 3-5 : Décisive // 6+ Magistrale


Maître de Bataille

[NB : Maître de Bataille est une variante de Maître de la Colline du supplément Inferno]

Un point stratégique du champ de bataille a été relevé par vos éclaireurs : endroit provoquant une ferveur mystique des combattants  situé sur un point surélevé, ou défilé étroit, les raisons sont multiples pour le contrôle de cet endroit. Vous devez absolument vous en emparer pour la gloire de votre cause

Déploiement
La zone de déploiement de chaque joueur est une bande de terrain de 5 toises parallèle à leur côté de départ. C’est le joueur qui possède la Domination qui choisit quel joueur place ses combattants avant l’autre.

Durée
La partie se joue en 4 tours (variable).

Règles spéciales

Aucune.

Conditions de victoire :

Avant que la partie ne débute, lancez un dé pour chacun des carrés de la bande centrale et comparez son résultat à ce tableau :

1-2: Contrôle mystique
3-4: Contrôle tactique
5-6: Contrôle stratégique

Les joueurs marquent des points pour le contrôle de ces zones ainsi :

Nombre de points marqués à chaque tour pour chaque zone contrôlée égal au numéro du tour en cours.

Exemple :

Nous sommes à la fin du tour 3 et le joueur A contrôle 2 zones, le joueur B une seule : A score 6 points (2 zones X 3, numéro du tour), et B 3 points (1 zone X 3, numéro du tour)


Le joueur vainqueur est celui ayant le plus de points de victoire à la fin de la partie.

Niveaux de victoire :
Match nul : même nombre de PV
Victoire mineure : 1-3 PV en plus
Victoire majeure : 4-7 PV en plus
Victoire magistrale : 8 + PV en plus

5/ Durée de chaque partie

A la convenance des joueurs compte tenu des modalités de déroulement décrites plus haut.

6/ Appariement

Selon la disponibilité des joueurs (les joueurs peuvent se mettre d'accord entre eux sans le demander aux orgas et/ou bien ces derniers désigneront les matchs au fur et à mesure). Par contre on ne peut affronter un joueur de sa faction.

Afin que ces appariements volontaires (par défaut les gentils orgas apparieront ceux qui ne savent pas trop qui affronter donc) se fassent dans la meilleure ambiance possible, l'idée est que tout le monde s'amuse et donc que des drames soient évités où le super vétéran exécute un malheureux novice.

Pour celà il est recommandé que chacun indique un peu son approche de jeu, car il devrait y avoir la place pour tous les goûts. En gros essayez de vous ranger dans une ces catégories (voire indiquez des cas non couverts) :

1/ votre expérience du jeu

- "je débute j'ai moins de 3 parties au compteur"
- "je connais mais ça fait des siècles que j'ai pas joué"
- "j'ai joué régulièrement cette dernière année"
- "je suis un gros bill assoiffé de sang"
- "certes je suis un gros bill, mais un gros bill gentil, et j'indiquerais au gars débutant ce qu'il ne faut pas faire pour éviter le massacre, voire je lui indiquerais les coups funestes que je lui tends au fur et à mesure"


2/ votre souhait quant à la difficulté de vos parties

- "peu me chaut d'affronter un joueur expérimenté, au contraire ça me permettra d'apprendre en me faisant dérouiller" (bon, ça a des limites dans le temps çà  )
- "je suis une chose fragile mais gentille. Cherche âme soeur pour promenade digestive dans l'enfer du coin."

3/ mais aussi si vous voulez terraformer ou non

- "j'ai la flemme mais j'ai envie de jouer"
- "j'y comprend nib, déjà que je connais à peine la moitié de ma faction et rien de celle de l'ennemi..."
- "ma compo André de Montbard et ses 5 éclaireurs est prévue pour gagner la partie sur la terra à 45 %, bien sûr que je vais terraformer comme un goret."


7/ Lots

Les lots suivront la règle du "youpi-tralalalère".  Very Happy

Cékoi le Youpi-tralalalère ?

=> On récompense autant le(s) gagnant(s) du tournoi que le(s) dernier(s).  Chacun repart donc avec 1 lot.


Dernière édition par El Commandante le Jeu 27 Mar 2014 - 21:44, édité 17 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par petit ben Lun 2 Déc 2013 - 12:05

Ah bah ca va être chaud pour finir la faction avant Smile mon CDA va pas tenir en 3 mois quand même Smile
mais sur le principe ca me tenterait histoire de finir dernier Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Aspha Lun 2 Déc 2013 - 12:09

Attends, ça me tente bien aussi ^^ On se battra pour la dernière place XD
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par mau arras Lun 2 Déc 2013 - 12:10

Hum, ça m'obligerait à finir mes immortels, surtout avec la venue du singe roi Razz 
Mais dans quel état sont-ils déjà ??
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par El Commandante Lun 2 Déc 2013 - 14:06

Bon je vous inscris tous les 3 sauf contre-ordre. Razz 

Ben Occi, Aspha Sarrasin et Mau Immortel heing.

Le non peint est autorisé (oui vous lisez bien) et en + on pourra certainement compléter ce qui manque pour du full peint. Donc faut pas hésiter un chouïa.

Sachant que l'accent va être mis sur des rencontres détente, que les gros bills seront appariés à leur demande, et donc qu'il ne peut y avoir aucune pression compétitive.

Le but sera de passer surtout un agréable moment. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Xeti Lun 2 Déc 2013 - 14:09

El Commandante a écrit:Le non peint est autorisé (oui vous lisez bien)
Ah ba tu viens de m'achever Shocked 
J'avais du mal à me motiver, mais là c'est bon pale 
Vous pourrez emprunter mes figs du coup, ça fera un peu plus de figs peintes comme ça Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Aspha Lun 2 Déc 2013 - 14:11

Sachant que l'accent va être mis sur des rencontres détente, que les gros bills seront appariés à leur demande, et donc qu'il ne peut y avoir aucune pression compétitive.

Le but sera de passer surtout un agréable moment. Smile

Parfait alors Smile
Ca me permettra de gagner un peu en expérience ^^
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par mau arras Lun 2 Déc 2013 - 14:30

Même moi qui peint pas très bien et très lentement, venir à un tournoi avec des figurines non peintes et la tête haute me ravi pas vraiment.
Si tout le monde vient avec des figs métals, ça sera pas un régal No 
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par El Commandante Lun 2 Déc 2013 - 14:30

T'inquiètes Nico, Crad devrait le confirmer, mais au tournoi de Liège c'était pareil et je doute qu'il y ait eu beaucoup de non peint.

C'est surtout pour pas décourager ceux qui n'ont pas tout, sachant qu'entre, ne serait-ce que Gwaihir et moi, on dispose de 8 factions complètes et donc que ce ne sera pas un souci pour fournir du peint heing. Razz 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Ragnar Lun 2 Déc 2013 - 14:31

C'est quoi cette hérésie de non peint autorisé pour un tournoi de la Ludo?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par connetable_pa Lun 2 Déc 2013 - 14:33

Un mythe s'écroule Razz haha, et par l'un de ses plus ardents défenseurs en plus mouarf Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Gwaihir Lun 2 Déc 2013 - 14:34

J'en serai (sauf problème).

Et avec mes 4 factions peintes, (immos, sarrasins, démons, mercenaires), je pourrais prêter pas mal de figouzes

Pour la faction à jouer, ce sera sarrasins ou immortels.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Gwaihir Lun 2 Déc 2013 - 14:35

El Commandante a écrit:

Le non peint est autorisé (oui vous lisez bien) ...

Shocked 
Prévoirais tu de sortir des figouzes Inferno non peintes lors du tournoi ? Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par El Commandante Lun 2 Déc 2013 - 14:42

Ce jeu a besoin d'une communauté active d'abord, histoire qu'il passe la seconde vitesse et que le moteur se mette à ronronner.

Ca ne veut pas dire que les tables seront parsemées de figs pas peintes heing. Je pense que les séances du vendredi soir de W/H sont suffisamment révélatrices de ce genre de tolérance, qui permet de mettre le pied à l'étrier de pas mal de nouveaux joueurs, qui peindront leurs figs derrière, pour que vous compreniez qu'il est inutile de mettre une pression folle sur ce point là. Surtout qu'il y aura pas mal de membres de la communauté actuellement active, qui jouent tous full peints, et des membres de la Ludo qui eux sont obligés de jouer 100 % peints. Twisted Evil 

Alors pitié, pas de faux procès Rolling Eyes , on est pas sur du tournoi Confrontation de la grande époque ou on trouvait une compo sur 20 full peint.

Etant le chantre du full peint, je pense être le mieux placé pour la bonne estimation de ce qu'il est acceptable ou non, selon le but recherché.

De + on a de la réserve de figs peintes en terme de sécurité, vous ne serez donc pas aveuglés par les reflets des spots sur le métal des factions Very Happy 

Et il est probable que Jinn, qui est une pointure, vienne et fasse même un atelier peinture ! ! !

alala
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Ragnar Lun 2 Déc 2013 - 14:56

Combien de participants? un T3 est prévu?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par El Commandante Lun 2 Déc 2013 - 15:02

Crad va s'occuper ce soir de T3.

Pour l'instant pas de nombre limite de participants, et de toute façon on a tout Kermen. J'ai déjà 8 inscrits au bout d'une matinée et je pense qu'on va monter plus haut assez facilement. Smile 

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Ragnar Lun 2 Déc 2013 - 16:15

Au delà de 18 places il faut utiliser le compte premium de la ludo. Je peux donner les identifiants et code en MP.

Cette histoire de non peint me gêne et j'ai la même réaction que Xeti. D'ailleurs ça va à l'encontre de la politique manif/tournoi de la ludo depuis des années ou le 100% peint et le respect du fluff était de mise. Je pense que Tinkou devrait donner son avis en tant que responsable d'activité car c'est aussi l'image de notre club qui est impliquée.

On aura droit aussi aux décors en 2D?


Dernière édition par Ragnar le Lun 2 Déc 2013 - 16:18, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Gwaihir Lun 2 Déc 2013 - 16:17

El Commandante a écrit:

Et il est probable que Jinn, qui est une pointure, vienne et fasse même un atelier peinture ! ! !

alala
Bon que tout le monde soit prévenu, le prix peinture sera hors de portée... si Jinn est la et qu'il joue du full peint, c'est lui qui décrochera la timballe :p
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Tinkou Lun 2 Déc 2013 - 16:31

Les décors 2D, aucun souci. Le beau ne devant pas être un frein au plaisir, mieux vaut des décors moins beaux mais jouable (c'est mon avis).

Après, comme les autres du non peint en tournois me fait tiquer. Maintenant tu as écris : "tournois ou rencontre". Sur une rencontre pour promouvoir un jeu, ça ne me choque pas.

Peux-tu passer de tournois à rencontre? (ou convention ou tout autre synonyme qui n'a pas le même poids que "tournois" comme ça pas de blocage sémantique Wink)

Hell Do ayant une vitalité assez ténue, je comprend qu'il faille se montrer coulant pour aider à la relance. C'est ce qui a été fait à Infinity pendant un temps et les contraintes sont remontées asez vites (et maintenant les armées sont bien sympa en général).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par mau arras Lun 2 Déc 2013 - 16:35

Bon moi je termine mes Askaris d'Eden et je me remets à mes immortels, parce que c'est mieux quand c'est peint, na !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par El Commandante Lun 2 Déc 2013 - 16:40

Oui...alors...j'ai un peu de mal à croire ce que je viens de lire tout de même. Shocked 

On est pas sur un portage super-prestige type Maëlstrom ou autre.

Je parle de tolérance sur le non peint mais pas de blancseing pour du full métal non plus.

Comme dit Tinkou, on part sur une base réduite, pas sur une communauté énorme et florissante. Ce genre d'initiative a vocation à relancer le jeu et rien d'autre.

Qu'on l'appelle tournoi ou convention ce sera toujours pareil au final, faut pas jouer sur la sémantique dans ce genre de cas.

Je ne vois pas pourquoi j'aurais à changer des termes alors que je ne suis toujours pas fixé sur la réalité de ce qu'on fera.

Après, je peux préciser qu'il faut un % minimum de la faction qui doit être peinte, sachant qu'il peut y avaoir du complément apporté par des tas de joueurs.

Sinon, c'est quoi le principe si je ne change rien ? Interdiction d'avoir Kermen et de faire ce tournoi ?

Faut qu'on aille voir ailleurs ? Rolling Eyes
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Ragnar Lun 2 Déc 2013 - 16:46

A partir du moment où l'évènement est ouvert à l'extérieur du club pour moi le problème est le même. On envoie un mauvais message aux joueurs qui ne seront pas contraint à l'effort pour venir jouer et on donne une image de notre club dévaluée en essayant de ratisser le plus large possible.
Je l'avais déjà dit dansle sujet sur le tournoi de Liège mais Hell Dorado est un jeu avec des figurines sublimes. Il est dommage de gâcher ce plaisir en acceptant dans une manif ouverte à l'extérieur du non peint (et du décors 2D mais je pense que El Co fera du 3D).
Selon moi, il vaut mieux avoir moins de personnes mais 100% peint que le double avec du non peint. La manif est dans 4 mois et demi quand même.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par El Commandante Lun 2 Déc 2013 - 16:54

J'avais bien saisi ton souci, je pense même être un des artisans fondateurs de cette approche au sein de notre section, voire un de ses garants. (mais je laisse à chacun le soin de juger cette assertion)

Néanmoins tu n'as pas répondu à mes 3 dernières questions. Je suis assez curieux de tes réponses. Question
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Overspace Lun 2 Déc 2013 - 16:55

Perso je pense que peint ou non ça renverra surtout l'image d'une ludo qui se bouge pour animer un jeu un peu confidentiel. Obliger le full peint sur un jeu de niche fait justement enore plus rencontre que tournoi ...

Je ne joue pas a Eldo, je n'aime pas les figs pas peintes^, mais je suis assez d'accord avec le Commandant, mieux vaut un truc sympa avec pas mal de joueurs, y compris des non peints (qui peut être trouveront la motivation de peindre en voyant les autres figs peintes, en bien ou en mal d'ailleurs, car voire que des figs peintes de façon sublime peut aussi être décourageant) qu'un truc confidentiel ...

Overspace
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Tinkou Lun 2 Déc 2013 - 16:57

Le premier tournois W/H autorisait le non peint.
On n'en a pas fait un foin.
L'image du club n'en a pas pâti.
Kerk organise un des plus gros tournois de l'année en full peint au printemps prochain soit 2 ans après ce tournois laxiste.

Il y a une différence entre favoriser et tuer dans l’œuf.

Et non Commandante, je me vois mal te virer ta résa de Kermen car tu essaies de relancer un jeu.

Bref, ça sent le long débat d'idées et la guerre de position tout ça...

@El Commandante : j'y répond
@Overspace : +1
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014 Empty Re: Tournoi Hell Dorado de la Ludo le 13 avril 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser