Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[LSM 2014] Listes de Tinkou

5 participants

Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Mar 22 Avr 2014 - 20:34

Après beaucoup d'hésitation, j'ai finalement choisi mes liste.
Le truc c'est que je n'ai jamais joué une bonne part des références Razz (avantage : mes adversaires non plus ^^).
Et pour le fun (et car c'est efficace), que du tier list. Bon en fait à chaque fois je tombe tellement proche d'une tiers liste que ça vaut le coup de prendre en tiers.

Code:
Faction: Syntherion - The Great Machine
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)
* Mitigator (4pts)
* Mitigator (4pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
* Inverter (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Bonus de tier : ADO a advance deployment, le galvanizer est gratuit, le corollaire commence avec 1 point de focus et Syntherion paye 1 de moins ses sorts au premier tour.

Cette liste a de très mauvais match-up, mais sinon pose de gros souci. Souvent ça se résume à "Puis-je encaisser la first strike?". Car une fois sur le terrain de l'attrition c'est très fort. J'ai modulé ma liste habituelle en virant des serviteurs pour mettre un jack avec reach et pour rajouter de l'AoE.

Code:
Faction: Father Lucant - Iron Giants
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 3
Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Cipher (9pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Perforators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Reciporactors (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Bonus de tier : +1 au jet d'initiative, les Reciprocators ou les Eradicators ont advance deployment (plutôt les premiers)

Bon là, que du neuf ou presque. Les Reciprocator sont une valeur sûre et avec le feat et Decceleration ça doit être encore pire. Les Eradicator sont aussi très forts. Le Cipher pour avoir du flare, de quoi faire du terrain difficile et ça reste un truc qui tape fort et qui shield guard Lucant. La blague sont les deux enigma qui peuvent réparer ou ramener chacune un lourd par tour. Cette liste est dédicacée à Cygnar et aux gunlines en générale. Par contre, ça va demander du test Razz

Code:
Faction: Iron Mother Directrix - Carrier Group
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 3
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Mitigator (4pts)
* Mitigator (4pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Attunement Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Steelsoul Protector (2pts)
Bonus de tier : les serviteur ont advance deployment (oui, c'est relou), les jack ont pathfinder le premier tour.

Cette liste vise spécialement Cryx. Khador aussi risque de ne pas aimer. Le concept est simple : noyer sous les serviteurs (qui vont mourir par paquet) en arrosant d'AoE. Avec 5 AoE 4" et 3 de 3", ça devrait déblayer, surtout que pas mal ne sont pas du blast dommage (Satixis ^^).Avec cette liste je force mon adversaire à bien contester tous les objo. Et Elle a un petit potentiel d'assassinant non négligeable (Baklash + Ground Pounder).
Concernant Backlash et Ground pounder, je doute de pouvoir KTC avec, encore que, mais ça forcera mon adversaire à faire gaffe à ses jacks et à camper du focus si son castre est un peu fragile (à 20" le ground poudre tout de même).
Niveau clock, même avec autant de monde ça devrait tenir. J'ai plein de règles qui réduisent le nombre de jets de dés (ponctuer!).

Certaines fige ne sont pas dispo (Enigma et mitigation supplémentaire), mais tout devrait être là pour fin Mai. Par contre le planning peinture s'annonce chargé. Heureusement que j'ai des congés de prévus ^^
J'ai aussi choisi mes BG de sorte à ne pas avoir à changer de configuration mes jacks en cours de tournois. C'est con, mais ça prend du temps et ce n'est pas top de devoir speeder en début de partie pour reconfigurer deux ou trois jacks.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Xeti Mer 23 Avr 2014 - 0:47

Toujours aussi difficile à commenter, puisque je n'y connais toujours rien, j'aimerais bien affronter chacune de tes liste une fois pour mieux comprendre d'ailleurs Smile
Bravo pour la première liste, 10 jacks, c'est un record, même la liste spam griffon ou mes listes Morty n'en ont pas autant!
Pour la dernière liste, c'est combien de fig les Servitors? 3? Et c'est des solo? C'est pour mieux appréhender la masse de fig. Les mines, ça marchent comment?
Tu as quelque chose pour ignorer les cloud effect (qui font 1 dégât auto quand tu rentres dedans) et tuer des biloux caché derrière? Non, cette dernière question n'est pas du tout orienté Rolling Eyes 
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tec Mer 23 Avr 2014 - 0:58

Ground pounder sur l'assimilator: il place son AoE où il veut dans sa portée de tir.
Il doit ensuite toucher ce qu'il y a sous l'AoE, ce qui est touché prend une pow 12.

Il en a deux What a Face 
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Xeti Mer 23 Avr 2014 - 1:11

Sur un Jack?!? Je croyais que c'était sur son caster comme pour le Cygnar, bon ba on remballe, merci Smile
Et j'imagine que rien n'est vivant, que les soul token je peux me les mettre où je pense et que tu gères aussi bien la haute def mono pv que les jacks par 4?
Y'a moyen qu'un Stalker passe avec Morty pour KTC ton caster ou il reste encore des bonnes blagues que je connais pas encore?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tec Mer 23 Avr 2014 - 1:17

Les warriors models donnent des soul tokens, bien que non vivants. Mais des warriors models, dans sa liste "anti cryx", il en a... 3
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par connetable_pa Mer 23 Avr 2014 - 8:08

I got souuuuul but I'm not a soooldier...
Ah les casters sont pas des livings. Bye bye terminal velocity. Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Mer 23 Avr 2014 - 9:25

Xeti a écrit:Toujours aussi difficile à commenter, puisque je n'y connais toujours rien, j'aimerais bien affronter chacune de tes liste une fois pour mieux comprendre d'ailleurs Smile
Pareil. Surtout Directrix qui est sensée gérée tes listes.

Xeti a écrit:Bravo pour la première liste, 10 jacks, c'est un record, même la liste spam griffon ou mes listes Morty n'en ont pas autant!
La première version en avait 11 (avec deux jacks lourds à 6 points). Mais je préfère plus d'AoE pour gérer les spam d'infanterie Smile

Xeti a écrit:Pour la dernière liste, c'est combien de fig les Servitors? 3? Et c'est des solo? C'est pour mieux appréhender la masse de fig.
Les serviteurs c'est 3 par "entrée". Là j'en ai donc 33 (35 avec les deux qu'apporte Directrix). Et ça fait 34 solos qui peuvent chacun contrôler.

Xeti a écrit:Les mines, ça marchent comment?
Contre-charge, dig-in et une attaque "à la scoop thrall" (Pow 14 AoE 4" blast damage, sur toi si je touche, sur moi sinon et la mine est remove from play par l'attaque). Par contre, si tu la détruit, elle ne pète pas et elle peut le faire en free strike (en fait, c'est sa seule attaque).

Xeti a écrit:Tu as quelque chose pour ignorer les cloud effect (qui font 1 dégât auto quand tu rentres dedans) et tuer des biloux caché derrière? Non, cette dernière question n'est pas du tout orienté Rolling Eyes 
Comme dit Tec : les deux assimilator : Rng 15 (avec un sort) et ground pounder.
Donc les Bile devraient pas aimer Smile

Xeti a écrit:Et j'imagine que rien n'est vivant, que les soul token je peux me les mettre où je pense et que tu gères aussi bien la haute def mono pv que les jacks par 4?
La seule liste avec de l'âme c'est Lucant. Et face à Cryx ce sera Directrix, voire Syntherion. Donc respectivement 3 et 4 âmes.
Pour Directrix :
_ haute def : les mines, sont tir AoE 4", les deux assimilators en tir normal, les Mitigator (bref de l'AoE) et le feat qui file MAT 8 et RAT 8 à Directix (et donc aux jacks)
_ haute arm : c'est le point faible. Bon, il y a tout de même les exposent servitor de Dirextrix qui file +2 au dégâts sur une cible (équivalent à un Kiss of Lilith), le tir de Directrix POW 15 (17 avec exponent) et les assimilators avec Pow 14 Weapon Master. Mais s'il y a du jack, il y a backlash avec pucture de mass.

Xeti a écrit:Y'a moyen qu'un Stalker passe avec Morty pour KTC ton caster ou il reste encore des bonnes blagues que je connais pas encore?
Si Stalker il y a, Directrix va rester entourée de monde (jack, soulsteel, mécano, …).
Et sinon, ma seule défense sera de toujours encombrer le trajet de tes Stalkers avec un ou deux serviteurs. A voir si j'en ai assez vu la vitesse à laquelle ça part.
Ha si, éventuellement les mines. Mais vu qu'elle ne peuvent pas avoir le bonus d'attaque de dos elle vont avoir du mal à toucher et de la Pow 7 ça ne va pas faire grand chose.

Globalement fasse à toi le choix se pose entre Directrix et Syntherion. La première devrait mieux gérer tes listes piétons et craint ta liste Morty, alors que Syntherion va plus galérer sur ces listes mais sauras gérer ta liste Morty.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Sam 26 Avr 2014 - 14:58

Premier test avec "Maman" face à Saturax et sa liste Darius full jacks. Bilan, il me KTC après avoir éradiqué mon armée.

Au final maman a pas mal de répondant. Sa tier liste n'a pas de quoi casser du lourd, donc pour peu que le caster en face soit un peu solide, ça devient très très dur. D'un autre côté je cible les listes pleine de piétons mono-PV ou avec caster fragile, mes autres listes pouvant gérer du lourd. Donc à tester face à une liste infanterie (surtout toi Xeti et tes Cryx  Twisted Evil ).

Après concernant la tier liste, c'est marrant à jouer. Tous ces solos gênent beaucoup l'adversaire et il n'est pas vraiment possible d'éviter les sorts de maman (Focus 8 et plein d'arc nodes). Le corollaire fait qu'elle peut faire tourner tout son BG correctement sans jamais dépenser le moindre point de focus.

Le gros soucis c'est justement le nombre de serviteurs. Niveau temps ça reste jouable mais faut pas traîner. Par contre va falloir que je m'entraîne à leur placement car ils me gênaient presque autant que Saturax…

Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Jeu 1 Mai 2014 - 2:23

Suite à une partie test avec PA, je vais essayer une variante sur la liste Directrix (pour toi Xeti) :

Faction: Iron Mother Directrix - Carrier Group
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 3
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Mitigator (4pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Attunement Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)

Donc : exit la steelsoul et un set de mine et hop un Mitigator passe en Assimilator. Bon, mes listes Cyriss font vraiment spam… (au moins je varie ce que je spam, mais bon).
PA suggérai que je vire 8 points de serviteurs pour rentrer un Assimilator de plus, mais je ne vois pas trop quoi virer. Ils ont tous un rôle. J'hésite à virer de l'elimination, mais ça diminue d'autant la menace de Backlash. Je leur laisse encore une chance et si je vois que je n'arrive pas à en faire quelque chose de bien, j'en virerai 2 set pour remettre un Mitigator.
Autre possibilité : si 3 Assimilator ça ne va pas, je peut faire sauter un set d'Accretion pour en passer un en Cipher. Je perd en puissance brut mais gagne une AoE 4" de plus, la possibilité de générer du terrain difficile et une vraie menace en mêlée (car là, ça reste pas forcément effrayant face à du lourd).

Encore plein de tests à faire Very Happy
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Sam 3 Mai 2014 - 15:43

Je poursuis mon monologue sur ces listes.

Après test contre la liste Skare de Xeti, la liste Directrix est validée.
Je vais tenter de la moduler : les mitigator ne servent pas à grand chose ici. C'est un jack très bien, mais là vu le nombre d'AoE, l'adversaire va forcément s'espacer (les AoE 3" sont tout de suite moins utiles), avec leur portée ils ont du mal à atteindre ce qui est de l'autre côté du rideau de serviteurs et enfin ça fait deux partie où ils galère à avoir des lignes de vue au travers de ce même rideau -_-
D'un autre côté, RAT 5 c'est faible. Et ce que je veut atteindre au ground pounder est trop loin pour mes flareurs…
Je vais donc essayer de sortir les deux mitigator et de rentrer un Cipher en virant en plus un set de réparateurs. Je vais aussi échanger un set de flareurs contre un set de mine (3 flare devrait suffire avec le feat et le Cipher alors qu'on a jamais assez de mines). En plus le Cipher peut générer du terrain difficile, rajouter 2 AoE 4" ou tout simplement aller bourriner au CàC si besoin (car là je ne tape pas très fort je trouve).

Ce qui donne :
Faction: Iron Mother Directrix - Carrier Group
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 3
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)

Test de la liste Lucant contre la brique de Tec.
Bilan :
_ Lucant peut encaisser comme un sac (avec le feat ça ressemble à du Terminus)
_ la liste encaisse très bien
_ c'est lent, donc chaud face à des listes rapides
_ elle galère un peu face à du lourd (à voir en utilisant mieux les Perforator)
_ je n'ai rien pour rentabiliser Watcher (il faudrait virer le Cipher pour rentrer un Inverter)
_ la liste perd en efficacité sur des scénarios excentrés (Lucant a besoin d'un arc node)
Bref, thème liste marrante, un enfer pour les gunline (Scyrah, Cygnar), mais en dehors de ça, moyen convaincu…
Il faudra que je reteste Lucant hors tier (des mines sous Decceleration voire le feat I love you ). Mais Syntherion a l'air de couvrir les même match-up et je n'ai toujours rien pour gérer efficacement Skorne, Trollbloods et Orboros… Et ça fait trop de référence à apprendre à jouer efficacement.

Donc exit Lucant et rebonjour Axis :
Faction: Convergence of Cyriss
Casters: 1/1
Points: 50/50
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciporactors (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Steelsoul Protector (2pts)

Pour le moment j'ai donc Syntherion en liste tout venant (faut encore que je teste la dernière mouture), Axis en liste de contrôle, Directrix en contre infanterie/Cryx.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tec Sam 3 Mai 2014 - 16:17

Wééé, le retour de axis \o/ 

La liste a l'air bien avec sa hordes de mines, mais j'ai une question: le galvaniser, c'est celui qui répare c'est ça? J'ai toujours eu l'impression qu'il avait 0 impact sur la partie, bien qu'il contrecjarge plus fort que les autres légères... le remplacer par un beacon ou un quake/puncture? 

Pour la Steelsoul, pareil je suis dubitatif: axis ne craint pas les tirs au point qu'il ait absolument besoin d'un shield gard, si? 

Tu rentrarais pas un assimilator ou un cipher en virant tout ça et un set de servitzurs? Pour mieux gérer les hordes d'infanterie dont sont capables les trolls et les skornes, apparament les match up que tu veux couvrir avec cette liste?
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Sam 3 Mai 2014 - 17:32

Tec a écrit:le galvaniser, c'est celui qui répare c'est ça? J'ai toujours eu l'impression qu'il avait 0 impact sur la partie, bien qu'il contrecjarge plus fort que les autres légères... le remplacer par un beacon ou un quake/puncture? 
J'ai déjà 2 beacon, un troisième ne me servirait pas à grand chose. Le puncture j'ai hésité, mais il coûte un point de plus.
Le Galvanizer ne fait souvent pas grand chose, mais ça fait toujours un léger de plus (contre-charge, buldoze). Sa réparation m'a déjà bien aidé. Mais j'ai hésité à le remplacer par des serviteurs ou une Enigma foundry. Bref, pour le moment je le garde, et je verrais à l'usage si ces 3 points changent (il y a plein de possibilités).


Tec a écrit:Pour la Steelsoul, pareil je suis dubitatif: axis ne craint pas les tirs au point qu'il ait absolument besoin d'un shield gard, si? 
Si. Axis craint vraiment les tirs. Avec le corollaire un peu moins car il va pouvoir rester un poil plus en retrait, mais vaut mieux prévenir Wink

Tec a écrit:Tu rentrarais pas un assimilator ou un cipher en virant tout ça et un set de servitzurs? Pour mieux gérer les hordes d'infanterie dont sont capables les trolls et les skornes, apparament les match up que tu veux couvrir avec cette liste?
Assimilator, Monitor ou Prime ne servent pas à grand chose avec Axis (la RAT 2 est pour le coup vraiment trop handicapante). Après je ne pense pas avoir besoin de Cipher. Pour gérer un peu la masse il y a les blagues d'Axis et les reductor (6 spray 6" pow 13 relançable un tour).

Et face aux spam de fantassins, c'est plus Directrix.

En changeant de liste, je me rend compte que finalement je ne sors jamais moins de 5 jacks (plus que le nombre total de jack sur les 3 listes de certains joueurs Very Happy). C'est vraiment une faction à jacks Smile
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Xeti Lun 5 Mai 2014 - 11:27

J'ai donc pu tester Cyriss en 2.0 (la première fois que je les avais affronté, Tinkou débutait et j'avais une liste bien montée pour l'affronter. Là, il a la liste parfaite pour affronter de la mass de mono-PV, quelque soit leurs blagues (stealth, force barrier, intangible, haute DEF, haute ARM,... tout y passe).
Et je pense que la nouvelle version est encore plus forte, je te rejoins sur l(in)utilité des Mitigator, un 4 lourd sera très bien.
Dommage pour ta liste Lucan, c’était joli sur la table tous ces multi-PV.

En tout cas bravo pour ta victoire, tu m'a dominé de bout en bout Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Mer 14 Mai 2014 - 15:53

Avec l'arrivée dans mes troupes des jacks flottants, je regarde en détail quoi faire avec Syntherion.

Et là, entre la volée de Mitigator, la ligne de Modulator, le tas de lourds ou le spam de légers, il y a vraiment de quoi faire.

Pour le moment je penche plus vers ça :
Syntherion a écrit:Faction: Syntherion - The Great Machine
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
* Inverter (8pts)
* Modulator (6pts)
* Modulator (6pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)

D'une tout est peint (faut que je finisse les armes des Modulator/Assimilator mais bon), donc pépère pour le LSM.

Ensuite l'idée est une liste assez solide (5 jacks lourds, faut les tomber, surtout avec reconstruction et de la réparation de partout). Et c'est une liste tout venant. Je ne vais pas lister toutes les blagues possibles, mais elle devrait bien tourner. Niveau focus aucun souci, entre l'induction et le corolaire le tout tourne correctement et Syntherion peut même camper un peu si besoin.

Pour le moment je trouve qu'elle risque de lutter contre les spam de banes & assimilés (mais Directrix est là pour ça). Les feats à la eSorcha/Brisbaine/pButcher peuvent aussi bien faire mal.
Vu comme j'ai du mal à me fixer face au nombre de possibilité dans ce thème, je suis preneur de tout avis  Wink 
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par connetable_pa Mer 14 Mai 2014 - 16:18

Je pense qu'afin d'aider un peu les commentateurs motivés, tu devrais mettre une tout petite indication dans ta liste à coté de chaque jack pour qu'on identifie duquel il s'agit.
Par exemple "Ground pounder" ou "POW 20 KD sur touche" ou "Laisse deux AOE 4 rough"...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Mer 14 Mai 2014 - 16:38

PA a écrit:Je pense qu'afin d'aider un peu les commentateurs motivés, tu devrais mettre une tout petite indication dans ta liste à coté de chaque jack pour qu'on identifie duquel il s'agit.
Vi, c'est pas con... ce n'était pas toi qui te moquais car je ne connaissais opas toutes les ref cygnar ou khador? ^^

Syntherion a écrit:Faction: Syntherion - The Great Machine
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)  {générateur à focus}
* Diffuser (3pts)    {luck et beacon : aide à la charge}
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)  {critical grievous wound et repair 9}
* Assimilator (8pts)  {pathfinder, ground pounder et POW14 WM}
* Cipher (9pts)         {steady, double POW18 + double tir AoE 4" flare, POW6 ou terrain difficile}
* Inverter (8pts)      {steady, POW17 reach chain weapon, POW 20 knock down 1 fois par round}
* Modulator (6pts)  { pathfinder, double POW14, double tir POW10 avec "trait électrique" POW10, POW10 quand touché en mêlée}
* Modulator (6pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)  {mécano, donnent arme magiques, donnent pathfinder}
Accretion Servitors (1pts)  {tites boules qui réparent}
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)  {arc node, ici en AD}
Attunement Servitors (2pts)  {tite boules qui flarent => def -2}
Reflex Servitor (2pts)   {les mines}

Faudra tester, mais j'hésite vraiment à upgrader un Modulator en Conservator au pris d'accretion pour rajouter un truc armure 20, shield guard qui a hand of vangeance (si tu tues un alliés à proximité, il a +2 au toucher et au dégâts). Histoire de jouer presque tous les jacks dispo et d'avoir encore plus de règles spéciales pour l'adversaire  Twisted Evil
(en plus il doit faire un taf équivalent au modulator....)


Dernière édition par Tinkou le Mer 14 Mai 2014 - 16:44, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par connetable_pa Mer 14 Mai 2014 - 16:41

Tinkou a écrit:d'avoir encore plus de règles spéciales pour l'adversaire

...[Mindfucking in progress, please standbye]...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Ven 13 Juin 2014 - 14:12

Au final j'irai avec ces listes :
(histoire de finir sur un post propre)

Liste 1 a écrit:Faction: Convergence of Cyriss
Casters: 1/1
Points: 50/50
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciporactors (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Steelsoul Protector (2pts)
Assez peu testée, mais le BG d'Axis est une valeur sûre, et le duo Reciprocator/Reductor aussi. Ca sera ma liste "anti-jam" et "anti truc trop rapide". Basiquement je l'enverrai sur de l'Orboros, du Troolblood, de l'Everblight et du Skorne (faut voir les liste et la table).
Elle tourne très bien sur les scénarios excentrés (le BG d'un côté, les troupes de l'autre) ou centraux (grosse briquasse, mais le placement devient touchy).

Liste 2 a écrit:Faction: Syntherion - The Great Machine
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
* Inverter (8pts)
* Modulator (6pts)
* Modulator (6pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Bonus : ADO en AD, Sort coût -1 premier tour, Corollaire avec 1 focus
Ma liste principale (et non, le fait d'avoir lu que Syntherion en tier est mauvais ne me donne pas du tout envie de l'utiliser au max Razz). Capable de gérer un peu tout les types d'oppositions ou de scénarios et terrain. Elle galère face au jam intensif, aux spams d'infanterie et aux listes capable de virer plus d'un lourd par tour.Mais les deux autres listes sont là pour ça ^^

Liste 3 a écrit:Faction: Iron Mother Directrix - Carrier Group
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 3
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Bonus : Serviteurs FA +1, vectors pathfinder turn 1, serviteurs en AD
Changement de dernière minute : un set d'elimination remplacé par un set de reflex (que je dois encore peindre). Les elimination semblent bons, mais je ne sais pas m'en servir. Et vu que la liste à tendance à utiliser les serviteurs pour jammer, ben les mines c'est bien.
C'est ma liste anti-infanterie. Dès qu'il y a deux jacks lourds ou moins de deux unités d'infanterie sont efficacité tombe en chute libre. Elle galère face aux casters assez solides (sans menace de KTC ils font ce qu'ils veulent). Mais elle n'est pas là pour ça. Ses cibles : Cryx, Khador/Cygnar selon les listes.

L'année dernière j'avais fini en fin de classement, là je vise la moitié. Le risque c'est la liste Mother très (trop?) typée. Ensuite, tout le monde ne connais pas Cyriss, ce qui pourrait aider. Et je compte sur Axis (contre-charge) et Syntherion (l'invocateur de focus) pour brouiller l'esprit de mes adversaires Evil or Very Mad

première liste: deux doublons et un triplet; deuxième liste: deux doublons et un triple; troisième liste: deux doublons, un triplet et un quadruplet... Q² va faire une syncope  Laughing 
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par connetable_pa Ven 13 Juin 2014 - 14:32

Tinkou a écrit:Q² va faire une syncope Laughing

Tu joues Cyriss, t'es "Immune to Q2" Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par juju Ven 13 Juin 2014 - 14:38

Une question du coup Tinkou, qu'est ce que tu es enclin de sortir contre Menoth. Je pense qu'il faut que tu te poses sérieusement la question.

Si ya du colosse avec efeora, je pense que syntherion c'est assez à propos mais tu as de grosse chance d'affronter tu iKreoss car même la liste de Directrix ne lui fait pas franchement peur...


Avant que tu ne partes, il faut que tu testes contre ma liste iKreoss pour te faire une idée de comment la gérer même si je ne dis pas que c'est auto win ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Ven 13 Juin 2014 - 14:54

juju a écrit:Une question du coup Tinkou, qu'est ce que tu es enclin de sortir contre Menoth.
Syntherion.

Mais oui, j'aimerais bien affronter iKreoss pour voir ce que ça donne. Si j'ai tout compris le monsieur tape très fort. A voir si "super-mécano" saura absorber le choc ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Tinkou Lun 7 Juil 2014 - 16:23

Debriefing des listes :

Axis : 1W - 1L

La défaite est une spéciale Tinkou : "Tu as autant en portée de menace?... bon ben KTC tour 2". Pas vraiment de partie, juste qu'Axis, même en campant n'encaisse pas un mammoth en charge.
Victoire assez petite, mais victoire quand même. Match-up favorable (du troll avec Warders bien lents et plein de lourdes) sur un scénario de contrôle. J'enchaîne les conneries, mais mène au scénario grâce... aux serviteurs! Victoire à la deathclock en menant 3-0 (à 30s près il me KTC ^^).

Bon, pas vraiment tester la liste. Elle doit bien tourner, mais l'ajout de troupes complexifie grandement les placements (mes mecs se gênent tout le temps Sad). J'ai un vrai travaille à faire sur mes placements pour anticiper le tour de mon adversaire (contre-charges) et mon tour suivant. Sinon, Axis et les serviteurs contrôlent et gênent toujours autant.


Syntherion : 1W - 2L

La victoire est une boucherie face à une liste merco steelhead. Mon adversaire s'acharnera à tenter de tuer Syntherion (l'amenant 2 ou 3 fois à 5 PV), pendant que rasera méthodiquement son armée. Au final, il expose son caster pour continuer de tenter l'assassinat et je l'achève avec un jack lourd en fin de Synergie (+9! mon record, même le corollaire est allé frapper un truc).
Première défaite en spéciale Tinkou (à ma décharge : ayant oublié une mallette à l’hôtel et du faire un aller-retour au pas de course, je n'étais pas super posé pendant la partie). Point positif, en dehors d'un KTC, mon adversaire n'aurait eu aucune chance (on en a refait une deuxième ^^).
Deuxième défaite assez décevante. Match-up positif, terrain défavorable (grosse forêt au centre) et l'adversaire à l'initiative. La partie s'annonce serrée. Au final je craque à la chaleur (dernière partie du tournois dans un four)... Si j'avais garder la niak, je l'aurais eu à la clock.

Cette liste est vraiment géniale. Elle a de très mauvais match-up, mais elle reste infâme pour beaucoup. Son potentiel d'attrition est énorme et si je garde un rythme soutenu toute la partie, elle permet aussi de jouer la clock.
Par contre, il faut vraiment que j’apprenne à mieux utiliser mon arc node et à mieux choisir quels sort Syntherion doit lancer.


Directrix : 1W - 0L

Liste anti-cryx, je n'en ai croisé aucun -_-"
Probablement la partie la plus intéressante du week-end!
Partie face à Zargar avec Sturgis, deux forge guard, Alexia, 3 storm smith, la black 13th et un stormwall. Ayant déjà croisé Directrix, il espace bien tout ses gars. De mon côté j'ai une nuée de serviteurs mélangés et espacés. Il avance son colosse et pose plusieurs AoE d'interdiction à Pow12. Je lance Backlash sur le stormwall et fait 8PV sur sturgis (qui tombe à 10PV) avec Elimination + Accretion; et mes lourds réduisent un peu la masse et je tente de jammer avec le reste. Ayant peur de Backlash, Sturgis se soigne de 4PV; le reste de l'armée ratiboise mes serviteurs (environ 20 pertes) et englue mes lourds avec 3 risen et un forge guard. Les 3 elimination survivants refont 3 PV à Sturgis l'amenant à 11. Une mine tente de tuer les risen et en rate 2 à 4+ Sad. Après 5 bonnes minutes de réflexion, Directrix feat, charge le forge guard et ne le tue pas, tu un risen avec l'AoE puncture (3 points de focus le risen -_-). Un assimilator abandonera son tir pour tuer le forge guard. Le cipher lancera flare sur Sturgis (à la deuxième galette, la première ayant déviée n'importe où). Et là, les deux assimilator restant prendront une free-strike de risen et l'un un Pow 12, avant tuer Sturgis au double ground pounder full boosté. Il faut voir que le monsieur était en bord de kill box, derrière un muret donc def 20 (18 avec le flare) ARM 15 et donc 11 PV.

Bilan, en plus de gérer la masse comme il faut, cette liste est juste horrible en KTC face à Warmachine et les colosses en particulier. Les derniers test me ferait redescendre à 9 mines pour remonter à 9 Eliminations.



Au global, les listes sont pas mal. Le problème vient plus du joueur Razz
Parmi les choses à corriger :
_ apprendre les portées de menaces (2 KTC tour 2 à cause de ça...)
_ mieux gérer le placement
Et globalement continuer à monter en expérience.


Pour la suite, j'ai bien envie de tester une directrix assassinat pur Colosse + 42 serviteurs (un peu limiter niveau option, mais sûrement marrant).
J'ai bien envie de trouver une compo Syntherion qui gère Cryx (à base de mitigator et autres AoE, ça doit bien se faire).
Et enfin commencer à sortir du Lucant (pareil, je m'oriente vers du jack heavy avant d'intégrer des troupes).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes de Tinkou Empty Re: [LSM 2014] Listes de Tinkou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser