Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[LSM 2014] Listes Tec

+2
connetable_pa
Tec
6 participants

Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Jeu 17 Avr 2014 - 16:51

Parceque moi non plus, j'y vais pas pour faire de la figuration! Twisted Evil 


Ma première liste est un classique revisité: une grosse brique de dire trolls... Avec pMadrak!

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Tout ce que vous savez sur la brique EHoarluk reste vrai, vous enlevez wild agression et refuge, vous ajoutez sure foot et carnage. Niveau feat, ils se valent selon le contexte, un sera meilleur que l'autre. Pour rappel, le feat de Madrak c'est overtake+ une attaque gratuite si tu tue un model.
C'est un peu la liste dont je rêve depuis que j'ai commencé à jouer troll (ça fait plus d'un an que j'ai la liste prête dans warroom ^^), et un article récent sur la brique pmadrak sur le forum PP M'a donné envie de me lancer!

Pour la liste, pas convaincu des warders, je pense les remplacer par des bog trog ambusher et un totem hunter pour flanquer.

Autre avantage de la liste: si elle marche vraiment pas, je peut swaper pMadrak pour eHoarluk et être sur d'avoir une liste qui tourne Razz



Pour ma seconde liste: ce sera Calandra de l'APAV, ma calandra à tout faire:

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Troll Whelps (2pts)

La plupart d'entre vous ont déjà joué contre, elle attritionne bien, elle assassine pas trop mal, elle gère plutôt pas mal le cryx qui n'est ni denegra1 (encore que, à l'APAV, c'était serré) ni Pskarre (ça par contre c'est sur, le feat sera devastateur). Faudra que je teste cotre un terminus, mais je sais que asphy2 passe plutôt bien (même si il faudra que je m’entraîne plus contre lui).

Pour ma liste 3, je pense revenir à mes débuts avec Jarl, avec le thème: "kill all the support":

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Blitzer (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)

Les fouettars, les arcanistes, le choir (même si contre menoth je sortirai plutôt ma brique je pense), les bergers, les forsaken, tout doit disparaître!
Ce sera également une bonne liste de scénar grâce au blitzer et au feat.

Mais je réfléchis aussi à Gisèle et à Pgrim; surtout à pgrim, histoire de sortir un caster qui gère bien le cryx de lui même. Et aussi, j'aime bien le jouer :p
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par connetable_pa Jeu 17 Avr 2014 - 17:29

Liste pMadrak:
Prise individuellement on te dirait "tu gères pas l'infanterie haute def légère en masse" vu que c'est pas carnage qui va compenser wild agression, de part la portée de la ZdC de madrak essentiellement.
Sauf qu'elle complète très bien la liste Calandra, et posera un gros dilemme au type en face (pas à moi, mais là n'est pas la question Razz ...oui je troll...c'est le cas de le dire...oui je sors aussi)
Attention à un GROS détail: tu es monté pour envoyer une beast missile à 9 + 2 + 3 + plein d'overtakes...rappel toi que TOUT ça c'est dans la ZdC de 10 pas de Madrak...et non 14 de Doomy. Pas évident. Et presque trop limitant pour moi perso. Pour pallier à ce manque de mobilité, pourquoi ne pas rentrer les bisons en lieu et place des warders justement? Ces derniers font vraiment doublon ici niveau "j'encaisse".

Liste Calandra:
RAS, ça tourne, ça gère tjr pas le lourd, mais on le savait, et de toutes les façons y'a l'autre liste. Je vois toujours pas l'intérêt du kithkar.

Liste Jarl:
une liste ben polyvalente qui se défend très correctement et qui posera de gros soucis avec tes fennblades cachés prêts à surgir de derrière les clouds de ton feat. Tiens, un sorcerer Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Jeu 17 Avr 2014 - 17:39

Madrak peut se jouer très en avant grâce au mur. Pour l'avoir pas mal joué, c'est pas si limitant. Mais c'est vrai que edoomy est meilleur, mais pour le coup lui, je l'ai jamais joué.

Le kithkar donne son commandement aus burrowers et c'est essentiel avec leur commandement de 7. 

Le sorcerer: j'avais un point en rab. Après je sais pas si il est beaucoup meilleur que des gobbers.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Mar 29 Avr 2014 - 12:20

Bon alors retour sur mes listes calandra et jarl après le tournois de dimanche:

Je perd la première partie contre Pinto parce que j'oublie de feater à peu près 4 fois dans la partie. Du coup face à son orboros full-tir je me fais complètement attritionner jusqu'à ce que jarl soit à la mercie des tharnettes. Clairement pas un problème de liste: j'ai mal joué. Je reste convaincu que ma calandra a un meilleur match-up contre orboros.

Deuxième partie contre Aspha et pIrusk: KTC tour 3 parcequ'il a oublié d'écranter son caster qui se fait détruire à coup de bomber. Il est derrière un mur, il me faut du 14 pour toucher: 6,6,1. Je relance le 1 (feat): 6,6,2. Tiens, ça suffit  What a Face  6,6,6 sur les dégâts, décès de Irusk.

Troisième partie avec Calandra contre Juju et sa brique eFeora, je sors calandra, mauvaise idée de ma part, cette liste n'a clairement pas assez d'armor cracking. Je gagne au scénar après lui avoir englué sa brique et il oublie d'avance eiriss tour 3 pour m'empécher de marquer un second point. Je domine la zone et détruit l'objo, victoire au scénar.


Bilan: mon mauler ne me sert à rien dans ma liste calandra: il est trop lent. donc, je le remplace par un storm troll, qui rajoutera une dimension d'anti infanterie. Je vire aussi les sons of bragg, et je met des fennblades pour rester dans l'optique haute def ( set defense).

Du coup:

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Donc clairement plus aucun armor cracking du tout, mais une bien meilleur gestion du full infanterie (scyra, khador sauf B3), faudra quand même que je la teste.


Changement dans ma liste Jarl, je vire le blitzer, le rentre le bomber, pour cela je vire les burrowerss en min, qui sont modérément utiles et j'ajoute lanyssa ryssil et les gobbers, pour plus de survie pour jarl et plus de portée de menace pour l'earthborn.

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)

J'aimerai rentrer les sons of bragg, je sais pas quoi virer :/
Le sorceror, c'est de la balle!
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tinkou Mar 29 Avr 2014 - 13:16

Dans ta première liste, tu as quand même les burrowers qui avec le fell caller et le feat peuvent casser un ou deux lourds. Et les fennblade ne sont pas non plus ridicules en charge (surtout pour finir ce qui aura été entamé au burrowers ^^).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par juju Mar 29 Avr 2014 - 17:12

Oui ta liste 1 est beaucoup mieux comme ça.

Franchement les sons of Bragg je trouve pas ça génial et en plus les figs sont immondes ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Xeti Mar 29 Avr 2014 - 17:54

Je suis pas fan du Storm Troll dans ta 1er liste, tu joues beaucoup de piétons, tu as donc le risque de te flinguer tes propres figs, je suis donc pas convaincu.
Le Swamp Troll ou le Winter Troll me font déjà plus rêver, le premier pour l'idée de la liste haute DEF et pour protéger plus efficacement ton Warlock et le second pour ses blagues.
Pour la seconde liste, j'ai rien à dire pour l'instant, je connais pas encore assez Jarl.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Mar 29 Avr 2014 - 23:21

En fait après réfléxions, j'ai viré le storm troll et les whelps pour mettre le bokor (le alexia de hordes) et des gobbers pour défendre calandra. 

40piétons qui reviennent à la vie: miam miam! 

Bon après faut voir si je gère la clock... 

En tout cas, vu la gueule de la liste complètement dépareillée, je lui ai déjà trouvé un nom: calandras et ses gitans Very Happy
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par juju Mer 30 Avr 2014 - 10:21

Effectivement tu vas en avoir du monde sur la table avec 30 piétons.

Après le Bokor c'est bien mais c'est en terme de placement où tu vas en chier. Parce qu'il peut prendre facilement un tir dans la tronche. Un petit coup de feu, des trucs du genre...

Pas sur que tu arrives à faire revenir autant de mort. Enfin les POW 8 des petits shambler ça va pas tuer du monde hein, m'enfin ça peut bloquer des charges en tout cas !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Mer 30 Avr 2014 - 10:34

Le placement est pas un problème: le bokor au milieu, fennblades et nyss sur chacun un flanc,es burrowers on AD. 

Les chamblers ça englue, ça permet de jouer le scénar, hein juju? Wink


Mais il faut effectivement que je teste tout ça avant d'être sur
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par juju Mer 30 Avr 2014 - 10:55

M'en fous j'attritionne moi ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tinkou Sam 3 Mai 2014 - 15:18

Test de la liste pMadrak vs Lucant et son tier.

Déjà, c'est fun un combat de gros bœufs Very Happy (ce qui l'est moins c'est quand les bœufs d'en fassent encaissent mieux ^^).

Franchement, ta liste peut être pas mal, mais ne la sort que sur des scénarios centraux. Tu n'as pas le mouvement pour couvrir des objectifs éloignés, et tu as de forte chance de perdre au scénario. Par contre, une fois que tu contestes, c'est mort pour te déloger.
Dans le même ordre d'idée, tu risque de galérer face à des listes très rapides genre la liste Skare de Xeti, la liste Strakov de PA ou de l'Orboros classique. Dans ces cas, tu risque de devoir utiliser le feat de Madrak pour avancer dans les zones en meulant ce qui te jam.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Sam 3 Mai 2014 - 17:53

En m^me temps, ma liste calandra est là pour gérer le khador non B3 et le cercle, donc pas de problème pour ces match-ups trop rapides.

Par contre cette liste je la sort jamais contre du cryx: le spam d'armure ça marche pas contre eux Razz



J'ai aussi testé ma liste calandra vendredi dernier contre Nono et ses khardes:

Je fais une grosse erreur au départ: je n'enterre pas mes burrowers tour 1, ce qui fait qu'il les éradique à son tour 1 A cause de tous ses tirs.

La partie s'est mal déroulée pour moi à l'attrition, vu qu'il jouais trois lourdes. J'en tombe une avec les nyss hunters et deux burrowers, le béhémot tombera sous les assauts répétés du bomber, puis fini par calandra, à coup de dagues Razz

il mène au scénar et à l'attrion, mais la magie de vlad1+calandra fait effet: je gagne à la clock Razz

Assez content de ma liste qui peut quand même tomber un peu de lourd en y dédiant assez d'éléments sous le feat. Je pense introduire un gatorman doctor pour comboter avec les shamblers, qui en l'espèce ont eu un impact minimal sur la partie, mais acceptable pour les 6 points qu'ils valent.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tinkou Sam 3 Mai 2014 - 18:01

Tec a écrit:les shamblers
Quoi qu'est-ce? (je ne trouve pas sur BattleCollege)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Sam 3 Mai 2014 - 19:28

Gatorman bokor and shamblers: c'est le alexia ciannor de hordes!
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Aspha Sam 3 Mai 2014 - 23:18

J'aime bien tes listes Smile
La liste Jarl: je préfère en effet la nouvelle version avec le bomber. J'aime pas trop le blitzer. Il a un bon animus mais en dehors de ça, je ne le trouve pas super efficace. Bon par contre, il va falloir que tu me trouve un moyen de pas oublier de feater avec ce cher Jarlou !!

La liste Cali, rien à dire, tu la maîtrise bien et je la trouve horrible à affronter (ce qui est bon pour toi ^^)

Celle que je trouve bien fun c'est ta liste pMadrak. On ne le voit pas très souvent et je crois que c'est la première fois que je le vois joué dans cette configuration de brique de beats. J'aimerais bien voir ce que ça donne contre ma liste eIrusk (ma propre brique).
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Dim 4 Mai 2014 - 16:19

J'adore les parties briques contre briques où on se tape pas avant le tour 3 Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Aspha Dim 4 Mai 2014 - 16:26

Tu rigoles mais si tu me laisse faire, je te rentre dedans tour 2 avec ma brique ^^
Enfin moi ça me va comme ça me fait un tour de plus ou je te tape dessus à coup de mortier full boosté Wink
L'avantage pour toi c'est que tu n'as pas vraiment besoin de lancer carnage, avec du genre 13 de def max (et 10-11 en général) pour toucher ça va. Par contre j'ai 0 mono pv et Tough partout donc plus dur de passer le feat de Madrak.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Dim 4 Mai 2014 - 16:38

Quand mulg tape à pow 21, 1 ou 8 pv tu sais...  Razz 

Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Aspha Dim 4 Mai 2014 - 17:46

Oui ça devrais le faire. ^^ Mais bon contre du shockie ARM 21, ça se rate :p
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Tec Mar 20 Mai 2014 - 21:29

Des changements dans ma liste Calandra!

Plus je pense aux parties que j'ai joué avec la dernière mouture (full infanterie), je trouve que je manque de punch dans le late game. Affronter deux lourdes est compliqué, tout comme gérer un caster qui campe beaucoup.

Pour mitiger ces problèmes, j'ai viré les fennblades, le kithkar et les gobbers, ajouté Rök et les farrow bone grinders.

ça donne ça:

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Ršk (11pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)

Alors pourquoi rök, plutôt que Mauler+solo à 2 pts?
Pour deux raisons:
-Rök, contrairement au mauler, est une beast indépendamment bonne: mat 7 pow 18 plus spray pow 14 qui assault, c'est pas si mal quand même, surtout avec calandra, qui a beffudle pour augmenter sa portée de menace. Le mauler a besoin de son animus pour taper. Et puis 5 furie.

-Rök a primal, ce qui permet de transformer le bomber en une bête de combat plutôt respectable, mat 7 pow 17.

Les farrow bone grinders: +2 en portée pour les sorts de calandra c'est vraiment excellent: beffudle et force blow (le sort qui KD) passent à rng 12!
En plus, ils me permettent de pouvoir jouer Rök offensivement, car si il meurt, je peux toujours lancer son animus.

Cependant, j'ai peur de jouer 3 bêtes sans whelps. L'idée c'est que rök ne générera de la furie que le tour où il chargera, et donc mourra. Mais je suis pas à l'aise quand même. J'hésite à remplacer rok par mauler+ whelps, mais je testerai cette mouture avant.

Des opinions?  Smile 
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par connetable_pa Mar 20 Mai 2014 - 22:16

Rök j'ai jamais été convaincu. A toi de nous montrer qu'on se trompe ^^

Et c'est dommage, les Fenblades avec set defense ça combinait bien avec Star Crossed ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM 2014] Listes Tec Empty Re: [LSM 2014] Listes Tec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser