Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Menoth] Le parcours du petit Juju

+13
Al le berseker
Jean-Loup "Largoo"
juju
Tec
philogneus
gtsoul
Ragnar
Chop-vide-tonneaux
Kerk
Saturax
Kansen
Xeti
Renan
17 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mer 11 Fév 2015 - 10:06

EN tout cas, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise idée. C'est vrai que stocker de l'armure sur du Mono-PV, bof bof quoi, pis avec armure 21, une pow 12 en charge passe toujours en moyenne, c'est pas le 22 des BD. Après, Est-ce que tu avais vraiment du mal à désengager tes bastions avant ? Un bastion sénéchal n'offrirait-il pas plus de synergie ?
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mer 11 Fév 2015 - 10:29

Finalement, le +4 armure change rarement la donne à 17 ou 21 c'est finalement plus le 13 de def dans un cloud qui est problématique. Le feu continu et terreur est sympa mais ne change pas la game.

Des TFGs sans UA, moi, je trouve ça inutile. Et si tu penses qu'entre 17 et 21 d'ARM ça change rarement la donne...beh j'avoue que je suis assez perplexe.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 11 Fév 2015 - 11:05

Les TFG sont là pour faire du tarpit, récupérer des souls et faire en sorte de faire arriver les bastions au bon endroit.

Je fais très très rarement un shieldwall avec eux, justement parce que les mettre packé à armure 17 c'est ultra risqué. Un blast pow 8 les assez facilement au final...

Le 21 d'armure du coup je l'ai assez rarement, puisqu'il faut faire un shield wall...

@Tec : Oui ça apporte de la synergie mais ma première impression qui est qu'un bastion se fait souvent one shot semble être la bonne. Soit tu prends beaucoup de dégat et tu le tue, soit tu en prends peu et c'est pas quelques PV qui vont te sortir de la merde les autres tours.

Généralement, des petites attaques vont sur les TFG ou Zealots et les moyennes/grosses sur les bastions. Bien souvent on m'overkill un bastion pour éviter que je transfere aussi ^^.
Du coup avoir un bastion de plus est sympa, le defensive strike est sympa mais ya aucune souplesse en matière de mouvement et la brique commence à devenir fourni surtout avec le retour du reckoner au final !

Je vais tester Nicia quelques games en enlevant mon UA pour voir ce que ça fait.

L'intérêt de Nicia c'est qu'elle peut faire du hit & run superbement. Avec Rapid Strike + quick work + sprint, elle devrait jamais se commit avec son retour derrière les bastions + cloud...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Jeu 12 Fév 2015 - 0:22

Bien aurons nous le droit à un petit rapport de cette partie qui vient de te faire m'envoyer "ok je garde le reckoner je le jouais mal?" Razz

Sing Alléluia!
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 12 Fév 2015 - 9:44

Alléluia !

C'est simple Reckoner a KTC Karchev ^^.

Plus sérieusement, en discutant avec Tec, en jouant et en réfléchissant 2 min, c'est vrai que je n'envisageais pas Reckoner charger. Je ne sais pas pourquoi ^^
Mais c'est vrai que lorsqu'il charge avec son assaut de flare même a RAT5, il peut espérer pas trop mal toucher et donc fiabiliser ses attaques derrières.
Perdre le flare m'empeche de fiabiliser les bastions effectivement. Ca me permet de Flare un truc à def 14 en boostant (parfois même en forfeitant) et le mettre à 12 de def pour que les bastions touchent sur du 5.

Du coup, je vais jouer Reckoner un peu plus vénère en avant, derrière 2 ou 3 lignes et du coup qui puisse charger avec reach derrière Wink


Le changement UA TFG + Wrack pour Nicia est pour l'instant très positif. Passer à travers ses figs pour se replacer, aller toper des solos facilement etc... C'est assez formidable. Je continue de tester !

Juste pour info, je one shot un Kodiak avec les choses suivantes :
- Kiss +2 tirs de holt
- Combine de 5 TFG (2 et 3 était mieux en fait)
- 1 tir boosté de Reckoner
- 2 Bastions en charge.

Ca semble beaucoup à mettre pour tuer un jack et il faut que les planète s'alignent mais non. Le kiss c'est 16 de portée, holt 18, le reckoner 17, les tfg 11 et les bastions 9.
Si le jack avancent moins que ça, il est pas dangereux donc je cherche pas à le gérer, si il avance, je peux le one shot.

Qui qui tapent pas fort ? Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 26 Fév 2015 - 11:19

15 jours sans poster, il faut corriger ça. Et en plus, ça sera un poste avec des virgules ! (private jock tout ça tout ça).

Pourquoi un ajout de post, pour vous soumettre une liste que je jouerais vendredi après avoir boiter euh jouer contre mon ami Philo avec HR histoire de lui faire découvrir.

Mes casters de l'année reste HR, pSevy et Kreoss3 et le caster cheval me manque un peu, il m'a fait gagner un tournoi donc je me dois de revenir vers lui.
Exit l'avatar donc, je réessaie une tier list avec lui mais un peu modifier de la classique mais qui me plait bien !

La voici :

Tiers: 4
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Fire of Salvation (8pts)
* Templar (7pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Objectif SR2015 : Fuel Cache.

Esprit de la liste :

Résolument ça tape fort, ça va loin. "La distance de menace est la clé à Warmachine", il faut écouter ses maitres hein Wink.

- FoS qui chope à 16,5 pas, imprint, POW 22 pourquoi pas, dispell.
- Le templar avec ses beat back et le warpath chope aussi loin pour une POW 21 si besoin.
- Tous les chevaux chopent à 13 pas. Gravus + Knigh exemplar seneschal c'est drole.
- Le knigh exemplar peut coller 3 POW 15 WM, il jouera en late game je pense.
- Gravus défonce du shield wall, récupère les souls des errants morts
- Pas de gros tir, mais le repenter qui fait toujours des merveilles (force hammer + deux spray, dont un boosté dégat POW 14, pour choper à 16'' un caster et l'enflammer ça reste un ktc très faisable).

A vos claviers messieurs Wink


Dernière édition par juju le Jeu 26 Fév 2015 - 14:39, édité 1 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Jeu 26 Fév 2015 - 11:36

Boah tu profites pas trop trop (et encore) du feat, mais dans l'idée moi j'aime.

Oublie pas que tu peux aussi Warpather le repenter pour qu'ensuite il forfeit son move ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 26 Fév 2015 - 11:45

Ba pourquoi je profite pas du feat ?
Le feat c'est "juste" une purif et un replacement tactique des upkeep et/ou une economie importante de focus...

Ignite va aussi bien sur tous les jack pour défoncer un truc que sur les errant, les vengers ou gravus.
Holy ward selon ce qu'il y a en face sur les vengers ou les errants
Death Sentence, je le lance rarement mais boosté ça peut changer des choses sur un Angelius ou une unité pour les toper au tirs de errant
Warpath ba c'est la vie ici.

Tu te tromperais pas avec ekreoss toi des fois ? ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Jeu 26 Fév 2015 - 13:52

Si
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 26 Fév 2015 - 13:56

Je me disais aussi ^^.

Ha et j'ai 7 cavaliers lourds dans mon armée, ça c'est la classe Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Jeu 26 Fév 2015 - 14:03

Il donne quoi le tier ? Les deux vassaux sont vraiment nécessaires ? Un seul ne suffirait-il pas vu que tu n'a pas de jack de tir ?

Sinon le reste a l'air d'être solide, faudrait que je joue contre pour me rendre compte
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 26 Fév 2015 - 15:20

Le tier apporte un advance move à un jack en fonction du nombre de choir, -1 au cout des jacks lourds sans tir et +1 pour le toss.

Le double vassal me sert à avoir toujours au moins un enliven, ce qui change beaucoup dans une liste rapide et qui tape fort. Ca sauve souvent des jacks surtout avec warpath en arrière en fait.

Ancillary attack sur un spray Rat 7 POW 14 range 8 c'est pas déconnant non plus Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Jeu 26 Fév 2015 - 18:57

juju a écrit:blablabla poste avec des virgules ! blablabla
axe d'amélioration, bravo  Very Happy

juju a écrit:blablabla après avoir boiter mon ami Philo blablabla
axe de stagnation, bravo bounce


Very Happy
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 9 Mar 2015 - 15:12

Ptite news, j'ai acheté Kreoss2 et j'ai pu tester hier soir en tier 4 pour voir un peu ce que ça donne et pas finir bête.

La liste donner ça : Kreoss2, Fire of salvation, double knight exemplar, double bations, daughters, full errant + ua, Gravus, Knight seneschal.

Bilan : Ca bash dur, la pression est impressionnante, le nombre de piéton à gérer et fou, mais ça marche vraiment en 1er, 2ème et 3ème ligne.
Globalement vous avez les errants et daughters en première lignes, qui mange et qui arrête tout le monde, les knight tapent et les bastions finissent.
Le problème c'est que si vous avez un adversaire qui arrive à pas trop se commit et qui shootent ligne par ligne ça reste ultra compliqué !

Bref, je pense pas pousser le truc pour l'instant, je le jouerais comme ça pour me détendre et proposer d'autre chose à mes adversaires. Une corde de plus à mon arc et dans ma connaissance.


juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Lun 9 Mar 2015 - 15:51

Bien bien, le plus important c'est de ne pas se laisser déborder à la clock.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Mar 2015 - 11:53

Oui je pense qu'il y a beaucoup de chose à jouer pour le coup même si globalement ya beaucoup de chose qui court pendant quasi 3 tours.
Le tour de feat est long par contre.
Je pensais que FoS sans choir c'était pas génial au final MAT 7 et l'Imprint tu peux toucher facile et POW 18 de base ça pique quoi qu'il arrive ^^.


Petit retour sur la partie d'hier soir contre Gamin où PA a assister.

Gamin a sorti un jeu quasi parfait et moi pas vraiment, je pense m'être un peu tromper de tactique. Le niveau de jeu je le maintiens contre Gamin malgré le fait que Orboros est intrinsèquement dur pour Menoth.
Du coup ma tactique était de temporiser un bon moment, voir les possibilité de caster kill et péter des pierres très vite tout en gardant vraiment les bastions très proche de HR pour éviter le caster kill.

Au final, je vois des opportunités pour faire mal à Gamin mais Nicia se craqué, le moment où je dois casser deux woldwatcher je n'y arrive pas du tout entre les forêts et les mauvais jets et du coup je me suis trop commit et je me fais ktc assez facilement à base de feat / synergie.

Bref j'ai essayé et j'ai raté.


Reflexion globale Menoth (appelé aussi moment Q2) :

Plus j'avance dans mes réflexions et dans mes parties plus je me rends compte qu'il est ultra difficile de faire un pairing Menoth qui permet de tout gérer.
Aujourd'hui mon pairing HR / pSevy gunline me permet de gérer beaucoup de chose mais j'ai du mal globalement contre l'armure même si j'ai beaucoup de possibilité qui restent ouvertes.
Les listes que gère mal (et pas pas du tout) : MMM, Fist of Halaak, vyros2 tier4, elilith, lucant, rasheth tier 4, colosse avec bonus d'armure potentiel, multibeast haute armure, Ravyn.

Après la distance de menace impressionnante de HR me permet d'être ultra punitif sur beaucoup de match-up (cf débrief Master Espagne) et HR est une plaie pour un grand nombre de liste que du coup je ne vois pas sortir.

Le constat devant les listes que je gère mal est évident, mon problème est le spam d'armure mais en fait c'est le problème global de Menoth, on a des idées, des capacités mais pas de réel solution aujourd'hui. Et le méta mondial étant résolument orienté vers l'armure...


Donc reflexion d'aujourd'hui : Comment faire un pairing efficace vs armure
Pistes : Kreoss3 tier (en cours de test), Kreoss2 ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 10 Mar 2015 - 12:48

Kreoss2 avec des exemplaaaaaars Razz
Weapon masters for the win.
Et galère pour le.mec en face: "merde il va jouer sa gunline avec deux lourds et un BE, ou sa liste full pietons Kreoss2?..."
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Mar 2015 - 12:55

Oui enfin là c'est la même problématique en terme de full piéton.

De mon ressenti Kreoss 2 peut gérer : elilith, multibeast haute armure, Ravyn, rasheth tier 4

J'ai plus de doute pour : MMM, Fist of Halaak, vyros2 tier4, lucant, , colosse avec bonus d'armure potentiel.

Tout simplement parce que l'alpha est compliqué à avoir avec la liste Kreoss2 du coup.
A voir !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 10 Mar 2015 - 13:07

Même avec des Vengers? Ils ont Blessed donc l'unité de Cataphract sous Defenders Ward osef, le Stormwall ou l'earthbreaker avec un buff d'Arm osef.
Ensuite tu colles Ayanna et Holt, et Gorman qui ne seront plus dans la liste High Reclaimer. (Faut jouer hors tiers du coup).
Et alors là problème d'armure est réglé.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Mar 2015 - 13:12

Oui il faut réfléchir hors tier c'est pas le même trip mais c'est en cours de reflexion oui.

Tu as aussi Fire of Salvation qui colle des baffes et qui enlève les upkeep ^^.

Je vais voir ça !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Aspha Mar 10 Mar 2015 - 13:37

Oui FoS est très bon avec Kreoss2.
J'avais affronté une tier list K2 au pentacle (seblewolf), on s'est attritionné comme des porcs, c'est un des rare à m'avoir enlevé autant de gurine sur la table (eIrusk MoW), donc je pense que niveau armor cracking c'est une option plus que viable !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mar 10 Mar 2015 - 14:21

Faudra tester contre une MMM, l'armure repose pas sur des upkeeps. on fera ça à l'occasion !
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Mar 2015 - 14:30

Bon pour avoir fait des tests de listes avec Kreoss2 les vengers ils passent difficilement.
A tester sur la table hein parce que les vengers à Armure 19/21 c'est sexy hein et qui tapent deux fois à POW 16 max en charge c'est cool.

Par contre c'est plus vraiment un infanterie swarm quand tu as aiyana, gorman, vengers, bastions x1, errants et daughters mais bon... Why not.

Je vais rester sur mon petit tier de Kreoss3 pour l'instant parce que j'y crois plus que en kreoss2 et là j'ai l'alpha et j'ai moyen d'enlever les upkeep ET les animi le tour du feat.
Donc Fire of salvation qui fait une charge détendu à 11,5 sans compter la vengeance avec une POW 22 il démonte Mulg Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mar 10 Mar 2015 - 14:55

juju a écrit:Bon pour avoir fait des tests de listes avec Kreoss2 les vengers ils passent difficilement.
A tester sur la table hein parce que les vengers à Armure 19/21 c'est sexy hein et qui tapent deux fois à POW 16 max en charge c'est cool.

Par contre c'est plus vraiment un infanterie swarm quand tu as aiyana, gorman, vengers, bastions x1, errants et daughters mais bon... Why not.

Je vais rester sur mon petit tier de Kreoss3 pour l'instant parce que j'y crois plus que en kreoss2 et là j'ai l'alpha et j'ai moyen d'enlever les upkeep ET les animi le tour du feat.
Donc Fire of salvation qui fait une charge détendu à 11,5 sans compter la vengeance avec une POW 22 il démonte Mulg Wink

De mémoire,  les chevaux ne peuvent pas utiliser leur lance quand ils ne chargent pas, je suis pas surs qu'ils aient le droit de l'utiliser pour l'ataque gratuite de feat.

Et le FoS, il passe comment les dix warders devant mulg, il trample ? Rolling Eyes

Et les bonus d'armure de la MMM ne reposent pas non plus sur des animis
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Mar 2015 - 15:05

Ba je me suis posé la question en fait pour la charge des dadas parce que les dadas ont Reach en charge et ne peuvent utiliser la lance que pour faire une attaque de charge.
Du coup, je pense pas que ça marche, j'aurais essayer ^^.

MMM repose quand même sur l'animus de l'earthborn sur les beast hein !
Moi si j'ai un mur de Warders ça me dérange pas, j'en mange au petit déjà vec FoS sous ignite mouhaha ! Quoi tu as tough ? Merde...

Quand tu penses que ça c'est notre meilleure match-up contre MMM et un tough peux tout changer...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 7 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser