Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

+9
Gwaihir
connetable_pa
Auguste
PhilippeM
petit ben
Kansen
Icareane
Ragnar
Souvenir
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Tinkou Mar 15 Juil 2014 - 12:48

A vous lire ça me donnerait bien envie de me joindre à vous. Souci : je n'ai pas de figs Nécro (ni GW d'ailleurs), et n'ai pas prévu d'en acheter (trop de trucs à peindre pour en plus en rajouter).

D'où question : est-ce que ça passerait pour du proxy?
Sachant que chaque fig est peinte et numérotée, mais que ce ne sera pas wysiwyg (pas de bolter, fuseur ou armes de càc). Après je suis plus tenté par du Van Saar (désolé pour la graphie approximative), donc pas trop tournée càc, mais tout de même.

PS : je comprendrai tout à fait que le design perturbe ou soit une gêne, d'où la question ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Gwaihir Mar 15 Juil 2014 - 13:47

Si tu veux, je peux te prêter mon gang Esher.
Presque full peint (je dois avoir toutes les références sauf 2, et 8 sur 10 sont peintes).

Bon après, niveau peinture, ce sont les plus vieilles figs que j'ai peintes et que je possède encore... et le soclage est à refaire... Mais bon, si ça peut dépanner Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Souvenir Mar 15 Juil 2014 - 14:03

@Tinkou : Moi ça me pose pas de soucis tant qu'elles se tiennent bien debout les figurines Wink et si le type d'armes portée est facilement identifiable Smile

Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Xeti Mar 15 Juil 2014 - 14:23

Perso, je pensais faire comme toi initialement, utiliser mes figs Infinity, et si le design différent ainsi que les poses dynamiques (et souvent accroupi, mais qui ne pose pas de problème, puisque les figs officielles GW sont en petit 28mm, donc plus petites que les figs infinity) ne me posaient pas de problème, les proxy d'arme est beaucoup plus limité et bride très rapidement les possibilités de jeu, surtout en campagne. En gros, avec mon armée Nomade, je mettais dit que les fusils combi feraient de bon fusil laser, que les holters avec pistolet pourrait faire office de n'importe quel pistolet, et la mitrailleuse était dispo. Mais quand la bande évolue, on achète de nouvelles armes, comme des épées tronçonneuses, des gantelets énergétiques, haches, des lance-grenades, des fuseurs, etc et là la gamme Infinity ne peut plus suivre.
Je pense donc que tu seras plus tranquille à prendre un vrai gang GW, surtout qu'on doit être plusieurs à avoir des gangs peints, si tu veux, je peux te passer mon gang Cawdor et prendre les Eshers de Gwaihir.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Tinkou Mar 15 Juil 2014 - 14:36

Justement, si le côté proxy ne gêne pas, entre les Hexa, suisses et autre, j'ai de la variété en terme de fig et armes.

Tant que possible je préfère sortir mes figs*, mais si elles posent souci, j'accepterai volontier qu'on m'en prête Smile

(* plus pour éviter tout risque d'abîmer les figs des autres, même si j'essaie d'être soigneux Razz)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Xeti Mar 15 Juil 2014 - 14:45

Fais toi une liste et poste nous tes proxy, on y verra plus clair déjà.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Tinkou Mar 15 Juil 2014 - 16:07

Xeti a écrit:Fais toi une liste et poste nous tes proxy, on y verra plus clair déjà.
Bonne idée. J'ai commencer rapidement à regarder hier, mais autant pousser à fond Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Gwaihir Mar 15 Juil 2014 - 16:24

Outre l'armement, une des difficultés est également de pouvoir facilement différentier kids/gangers/balaises/chefs


Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Souvenir Mar 15 Juil 2014 - 16:31

Pour ce type de souci une tite astuce :

Suffit de mettre une bande couleur sur le rebord du socle avec du papier adhésif (pour protection de mur par exemple Smile )

Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Mar 15 Juil 2014 - 17:23

Heu, pourquoi ne pas peindre le bord du socle à ce compte là?
Par contre en jouant avec ma bande en construction et non peinte, clairement l'armement et l'identification de chaque fig a été difficile!
Pour les balaises et le chef, pas de soucis, mais pour les gagners et KID....c'était beaucoup plus pénible.
Je vais travailler le sujet, chercher des figs pour mes kids...
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Tinkou Mar 15 Juil 2014 - 17:33

Pour ne pas polluer plus le sujet avec mon cas particulier (même si nous connaissons notre importance bien sûr  king ), j'ouvrirai un nouveau post avec une liste et les figs en face. Par contre, peut-être plus demain soir que ce soir.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Gwaihir Mar 15 Juil 2014 - 17:39

Tiens, je viens de me rappeler, lors de mon déménagement, j'ai retrouvé mes boites nécromunda (Jeu de base + Outlander+quelques autres décors à monter), avec tous les décors, que je peux sans problème prêter à la ludo pour une campagne.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Souvenir Mar 15 Juil 2014 - 17:50

@Kansen : tout simplement par ce que ton kid devient gagner qd il grandit Smile ou que si tu utilise des proxy sans avoir envie de refaire les socles à chaque changement de jeu Wink
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Mar 15 Juil 2014 - 17:53

hummmm bien vu! Petit Ganger devient grand. Je pensais remplacer la fig, mais en fait le scotch c'est pas bête. Et ca peut éventuellement faire d'une pierre deux coups en marquant l'angle de vue.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Tinkou Mer 16 Juil 2014 - 11:01

A première vue, je partirai sur (entre parenthèse la figurine utilisée, j'insèrerai des photos de mes néo-terra si besoin ce soir) :

Chef avec fusil plasma, fusil d'assaut et pistolet laser (Hexa spitfire)
Balaise avec mitrailleuse, fusil d'assaut et pistolet laser (Aquila mitrailleuse)
5 Gangers avec fusil d'assaut et pistolet laser (5 fusiliers)
2 Kids avec pistolet laser (2 Auxilia)
reste 55 crédits

Et j'ai un mécano et un médic pour quand l'un des mecs aura la comp qui va bien ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Mer 16 Juil 2014 - 11:10

J'ai eu comme conseil de prendre au moins 6 gangers. Et après ma première partie, je te confirme que c'est un très bon conseil!
A ta place, je supprimerais soit le FA soit le Pistolaser du chef, idem sur le balaise, j'enlèverais le FA.
Et pour le restant (95pts) ca fait un ganger de plus.
Je suppose que tu as mis du FA plutôt que du Fusil parce que les figs y ressemble plus?
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Tinkou Mer 16 Juil 2014 - 11:41

Kansen a écrit:J'ai eu comme conseil de prendre au moins 6 gangers. Et après ma première partie, je te confirme que c'est un très bon conseil!
A ta place, je supprimerais soit le FA soit le Pistolaser du chef, idem sur le balaise, j'enlèverais le FA.
Je note.
Le choix des armes est volontaire, mais c'est justement pour rajouter assez rapidement un ganger que j'ai gardé des crédits (les territoires jouent aussi pas mal).

Kansen a écrit:Et pour le restant (95pts) ça fait un ganger de plus.
Je suppose que tu as mis du FA plutôt que du Fusil parce que les figs y ressemble plus?
K
Pas que.
Je préfère favoriser le petit bonus de portée du fusil d'assaut à la polyvalence du fusil (mais ça veut dire jouer assez loin). Et je compte sur les futures compétences de mes gars pour booster la fiabilité des armes (et donc rendre pas forcément indispensable le fusil laser). Sachant que tout le monde a son pistolet laser pour avoir une arme de càc en plus qui est aussi fiable au tir.
Et en bonus, les armes de mes gars ressemblent plus à des fusils d'assaut ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Mer 16 Juil 2014 - 11:47

En fait, il y a une saloperie de règle à nécro qui dit: si tu as une arme de base, ta main est prise...
En gros le gars est trop con pour poser son fusil ou le laisser en bandoulière. Donc 2 armes de CaC + arme de base = pas de bonus au close.
J'avais envisagé le choix du bonus de portée, mais attention pas mal de scénar pousse à avancer. Tu peux mixer peut être un peu, si tu as des gurines avec des fusils un peu différent.
Mais vraiment je t'encourage à trouver les points pour un ganger de plus, sinon tu risques de ne pas profiter de tes territoires en fin de partie.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Souvenir Mer 16 Juil 2014 - 11:51

Les gangers sont essentiels pour la récupération de ressource et aller faire ses courses oui Smile Apres la compo de base du gang est un choix tactique et perso Wink

Tu verras des gangs avec 50% de kids juste pour leur puissance de progression. Certes au début tu en chie mais quand tu arrives a les passer gangers c'est des monsieurs Wink

C'est vraiment des questions de visions et de gestions sur le long terme dont on parle la Smile

Concernant les fusils, comme je l'ai déjà dit c'est une arme très polyvalente oui mais handicapé par sa courte portée, son imprécision à longue et le coût des munitions pour être efficace.

Le fusil d'assaut a de cela de bien qu'il est peu onéreux, et fiable a distance.

Encore une fois le choix des armes sur les gangers dépendent énormement du gang que tu joue et ta façon de le jouer Smile

Un gang Orlock sera pas équipé comme un gang Goliath, l'un s'axant plus sur le tir a longue distance et l'autre sur les charges de force brute au cac. De fait on aura tendance à mettre des armes longue distance sur tout le monde aux Orlock et privilégier les pistolets et les fusils chez les Goliath (c'est pertinemment exagérer pour l'exemple)


@Tinkou : A voir les correspondances ca devrait le faire Smile
Juste une ou deux remarques peut être Smile
Les pistolets lasers sont hors de prix Smile préfère leur des pistolets auto si c'est une 3eme arme ou pour avoir une arme de cac supp. Ca fait économiser quelque précieux credits.
Les kids pistolaser je suis pas super fan Smile je préfère les pisto mitrailleurs tu as pas de malus pour tirer à longue portée pour le même coût mais un jet de munition a 4+.
Apres si tu pars dans l'optique c'est un Kid, il touchera que sur des 6 ... ca se défend Smile


@kansen : tu peux contourner la règle en faisant tirer ton pitou au pistolet à la phase précédente Wink
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Mer 16 Juil 2014 - 12:02

Hummm j'avais pas lu le coup du tir au pistolet. Je vais relire ca!
Pour le comparatif fusil / FA, c'est pas si évident. Tirer avec les plombs, c'est tirer à -6ps de moins qu'avec un FA, mais souvent avoir la chance d'annuler le bonus de couvert! donc entre annuler un -2 et prendre un -1, on tire mieux avec un Fusil, qu'avec un FA.
Mais je vais mois aussi mixer un peu plus sur ma prochaine partie pour vérifier tout ca!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Tinkou Mer 16 Juil 2014 - 13:03

C'est un premier jet de liste en regardant juste les coûts et les profils des armes. Le but était de voir si les proxy passaient.
Vu qu’apparemment ça colle (j’amènerai quand même quelques figs vendredi pour confirmer), je vais zieutter plus attentivement les règles et faire une vrai liste ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Lun 21 Juil 2014 - 10:12

Quelqu'un pour une partie test ce vendredi?
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Icareane Lun 21 Juil 2014 - 11:01

Je suis intéressé. Je peux être là à 19h.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Lun 21 Juil 2014 - 11:09

Vendu!
Tu pourras bien me rappeler les règles en plus! Smile
Au passage, je ferais bien une commande sur Microart, pour quelques bêtises, dont des socles.
Si ca intéresse du monde ou la ludo (vu qu'on a plein de truc qui viennent de chez eux), merci de me le dire.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Lun 21 Juil 2014 - 14:09

Carramba, je suis d'anniversaire d'une copine vendredi...
JC ca te dit de faire ca jeudi soir à la maison?
Si j'ai pas ma dose, je vais être malade!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie - Page 3 Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser