Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

4 participants

Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Dim 11 Jan 2015 - 14:35

Salut les épiqueux,

Je vais surement tester cette liste en vue de Wavrin fin du mois:

Cadre Crisis : 475 (ComSup)
6 Crisis 350
Commandeur (Shas'O) 50
4 Drones d'attaque 75

Cadre blindé : 450
6 HH Railguns 350
Drones de communication (commandant) 25
Skyray 75


Groupe appui-feu : 425
3 HH Railguns 175
3 Stingray 175
Skyray 75

Groupe Stealth : 250
6 Stealth 250

Groupe Cibleurs : 250
4 Cibleurs 175
2 Drones Sniper 75

Cadre de Guerriers du Feu : 600 (BLM)
8 GDF dont 2 cibleurs 225+25
4 Devilfish 100
4 GDF sup + 2 Devilfish 100+50
Ta'Lissera 25
Skyray 75

Essain Vespids 150
6 Vespids 150

Escadron de bombardement : 250
2 Tiger-Sharks 250

Escadron d'interception 175
2 Barracudas 175

ORCA : 150
1 Orca 150

10 activations.

Walà walà, dites-moi si vous voyez une grosse erreur de NOOB qui tâche dans la liste !
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Xeti Lun 12 Jan 2015 - 9:59

Sympa Smile
Tu mets quoi dans l'Orca?
De mon point de vue, ça m'a l'air bien, y'a de tout.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Lun 12 Jan 2015 - 10:28

Xeti a écrit:Sympa Smile
Tu mets quoi dans l'Orca?
De mon point de vue, ça m'a l'air bien, y'a de tout.

Stealth et Cibleurs à pied (notez que je me suis fais CH... à monter des Drones Sniper pour le fun !)
C'est le SPEC OPS Bus Wink
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Xeti Lun 12 Jan 2015 - 11:01

Ok, donc 500 points dans le bestiaux! Tu n'as pas peur de te faire descendre en vol? Tu penses que ta chasse suffira à décourager les intercepteurs adversaire? Tu éviteras les AA adverse pour décider de ton site d'atterrissage?

Tu veux qu'on joue ensemble pour tester nos listes? Ou tu préfères affronter Clem qui n'ira pas à Wavrin (le lache!) des fois qu'on s'affronte la-bas (mais y'a peu de chance, y'a pas mal de locaux et de valenciennois visiblement)?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Lun 12 Jan 2015 - 11:19

À voir pour la longévité de l'Orca, j'ai moi même pas réussi à tomber le Landa de Clem (qui n'a même pas daigné larger ses troupes au premier passage). Celui-ci a échappé à un Skyray et avait des Barracudas au fesses pourtant, en plein dans mes lignes.
12 unité possibles dedans ça fera toujours un paquet de points Wink

Ça serait cool pour un essai mais j'ai déjà prévu vendredi ma première partie contre Cornelius !
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Maitre_Oli Lun 12 Jan 2015 - 12:22

En liste ouverte, l'activation de tes bombardiers avant l'activation de l'Orca posera un gros dilemne à tes adversaires surtout si les bombardiers visent une cible majeure...car peu d'adversaires seront capables d'intercepter les 2 unités.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Lun 12 Jan 2015 - 17:57

Maitre_Oli a écrit:En liste ouverte, l'activation de tes bombardiers avant l'activation de l'Orca posera un gros dilemne à tes adversaires surtout si les bombardiers visent une cible majeure...car peu d'adversaires seront capables d'intercepter les 2 unités.

Oui effectivement. J'en étais même à me demander si, pour le même prix je n'allais pas remplacer les intercepteurs par un TS A-1-0 (celui avec son arme TT).

Qu'en penseriez vous ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par clem_ Lun 12 Jan 2015 - 22:03

Plop !

Une liste bien sympa !

Y'a le paquet en Avion et et DCA ! Mais c'est plutot bien je trouve !

Par contre je sais pas trop ce que donnent les vespides... t'as deja essayé ? Ca à l'air rigolo...

Le BLM me pose un pb, car il va falloir que tu l'envoi a la guerre, et c'est risqué pour lui... un BLM Tau idéal ça serait plutot une grosse formation de Hammer Head qui shot de loin. Comme ça, moins de risque de se faire tirer dessus et moins de risque de se prendre un assaut...

Faut tester ça en tout cas !

clem_
clem_
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Lun 12 Jan 2015 - 22:27

@Clem: Ben les Vespids c'est un peu dans la catégorie des Chokboyz en terme de mobilité/coût/résistance, mais sans éclaireur, avec CC 6+/FF 4+.
Le BLM c'est vrai qu'en TAU le plus costaud est (de loin) la légendaire formation à 9 Hammerheads... Dilemme ! J'essaye voir comme ça pour essayer, mais tu as absolument raison.

Sinon je trouverais ça marrant de d'essayer plus tard le Über cadre GDF, ça peut faire une formation à 14 socles d'infanterie, 7 Devilfishs, 1 Skyray soit 32 tirs AP à 30 cm (dont 11 à rupture) et 10 ciblages qui font le café, ça doit être dement. À essayer j'vous dit !
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Maitre_Oli Mar 13 Jan 2015 - 10:11

Moi je garderai les intercepteurs car tu est fragile face à des assauts aéroportés lourds...orks, SM...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Xeti Mar 13 Jan 2015 - 11:04

Je suis d'accord avec Oli. Tes Intercepteurs en CAP et tu attends l'inévitable assaut aéroporté. Et avec tes 9 HH Railguns, tu as de quoi ouvrir du lourd, d'autant plus que du lourd (plus que 3 points de structure), à 3000pts, on n'en voit pas souvent j'ai l'impression.
En tout cas, perso, j'ai réussi à coucher les deux Landas de Clem, et j'ai pas encore de Nightwings pour les intercepter ^^
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Mar 13 Jan 2015 - 11:28

Alors en réfléchissant à l'histoire de BLM et au reste, j'ai réfléchi à cette option:

Passer les Stingrays (175) dans le Cadre Blindé de 6 HH qui devient le BLM à 10 chars antigravs. Le détachement d'appui feu étant dissou, ça me donne 250 pts avec l'option Skyray comprise.

Là, j'ai le choix:
-Passer les Vespids à 9 (75) et prendre un TS A-1-0 (175, on arrive à 1/3 pile en volants/EG) ou un deuxième escadron d'intercepteurs (175) pour compenser la perte d'un Skyray.
-6 Stealths
-4 Broadsides, mais je préfère largement par 6.


Vos avis ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Xeti Mar 13 Jan 2015 - 11:34

Tu perds 3 HH et un Skyray, autant remplacer avec de l'équivalent, donc option 1 pour moi (et prend le TS A-1-0 pour la diversité et comme ça tu joues presque tous les volants Tau cheers).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Maitre_Oli Mar 13 Jan 2015 - 11:52

Tu as déjà beaucoup de volants. Le problême de prendre encore un volant est qu'il faut avoir en tête qu'il n'est pas sur la table, qu'il n'est jamais sûr à 100% de s'activer et qu'il ne tiendra ni ne contestera aucun objectif...donc à voir si cela est compensé par sa puissance ou la crainte qu'il inspirera à ton adversaire.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Mar 13 Jan 2015 - 12:08

@Oli: tout à fait vrai pour les volants, après je ne sais pas si le détachement remplacé aurait assumé un rôle d'occupation efficacement. Passer les Vespids à 9 socles les rend plus crédibles aussi. Vu leur mouvement, ils peuvent servir de réserve ou soutenir le cadre Crisis. BZZZZZZZZT !!
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par clem_ Mar 13 Jan 2015 - 16:31

Là il faut imperativement que tu prennes des unités terrestres : avec les troupes embarquées tu as deja 5 unités qui demmarrent la partie en l'air (c'est enorme), donc simplement 6 au sol.

Perso j'aime bien l'orca chargé à bloque de GdF, car selon le contexte tu peux tirer ou faire de la fusillade, et ça coute pas trop cher. Ca permet de les envoyer au casse pipe si ça vaut le coup, et on a moins de remords que si ce sont des stelth et des cibleurs.

En avion si tu veux enlever un truc c'est d'abord les bombardiers qui sont juste là pour poutrer les unités hors d'atteinte. Les chasseurs et l'orca sont à mon sens indispensables.
clem_
clem_
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Xeti Mar 13 Jan 2015 - 16:55

Nan mais laisse lui tous ses avions, j'ai 5 Firestorm à rentabiliser moi! Laughing
Et puis c'est plus rapide à peindre que de l'infanterie supplémentaire.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Mer 14 Jan 2015 - 18:02

@Clem: Rohlàlà comment tu m'as ventilé cette pauvre unité quant je suis venu chatouiller tes Scorchaz, à bout portant pourtant Very Happy

Bon là ce que je teste avec ce SPEC-OPS bus, c'est deux unité qui vont tirer ou faire un assaut au même endroit en même temps (car sortant d'un EG). Je peux même débarquer les Stealth à 15 cm pour éviter le mélange d'unité !
Ensuite tout ça va se disperser comme des sales cafards.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Jeu 15 Jan 2015 - 23:47

MàJ de la liste:

Cadre Crisis : 475 (ComSup)
6 Crisis 350
Commandeur (Shas'O) 50
4 Drones d'attaque 75

Cadre blindé : 625 (BLM)
6 HH Railguns 350
3 Stingray 175
Drones de communication (commandant) 25
Skyray 75

Groupe Stealth : 250
6 Stealth 250

Groupe Cibleurs : 250
4 Cibleurs 175
2 Drones Sniper 75

Cadre de Guerriers du Feu : 600
8 GDF dont 2 cibleurs 225+25
4 Devilfish 100
4 GDF sup + 2 Devilfish 100+50
Ta'Lissera 25
Skyray 75

Essain Vespids 225
9 Vespids 150

Escadron de bombardement : 250
2 Tiger-Sharks 250

Escadron d'interception 175
2 Barracudas 175

ORCA : 150
1 Orca 150
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par clem_ Lun 19 Jan 2015 - 19:18

tu mets toujours les Stealth et les cibleurs dans l'orca ?

Non parce que si c'est le cas tu à 4 formations au sol en début de partie.... (c'est peu...) Shocked
clem_
clem_
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Le Merco Lun 19 Jan 2015 - 20:22

Hin j'y réfléchis... Peut être les GDF à pied comme notre partie, avec des cibleurs dedans, avec bascule des Cibleurs en garnison.

Tiens d'ailleurs, les Cibleurs (éclaireurs) peuvent-t-ils être en garnison s'ils ont des transports ?
De même, si le détachement de Cibleurs comporte des drones (infanterie, mvt 25), ça peut passer en garnison ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par clem_ Mar 20 Jan 2015 - 10:59

Peuvent etre placés en garnison :

-Les formations dont la moitié ou plus des unités (arrondie à l'entier supérieur) sont des Éclaireurs OU

- Les formations dépourvues d'engins de guerre et où pas plus d'une unité n'a un mouvement supérieur à 15 cm OU

- Les formations comprenant des unités avec une vitesse de 0 (zéro).


Donc oui pour les cibleurs.
clem_
clem_
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts ! Empty Re: [Go to Wavrin] ma liste Tau et vos avis d'experts !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser