Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau venu pour W40k

+7
Maitre_Oli
Kaya
Gwaihir
petit ben
Arko
El Commandante
Cramm
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Nouveau venu pour W40k

Message par Cramm Lun 5 Sep 2011 - 20:44

Bonsoir à tous !

Je me présente, Thomas 25 ans, habitant sur Paris et à la recherche d'un club/groupe de joueurs pour Warhammer 40k.

Bien que cela fasse 15 ans que je pratique le jeu, je me suis contenté de collectionner/peindre des figurines sans jamais vraiment jouer faute de trouver des adversaires (mon groupe de joueurs s'est dissous à la fin de la V2 et a toujours refusé de s'y remettre).
J'ai donc décidé de faire le grand saut et pour cette rentrée 2011 d'explorer cet aspect du hoby que je connais mal.

Je pense donc passer vendredi prochain (j'ai cru comprendre que la ludothèque rouvrait ses portes ce vendredi 09 septembre) pour faire plus ample connaissance. Je ne sais pas comment ça se passe pour les parties d'initiation, mais si jamais il y en a une de prévue cette semaine, je veux bien participer, histoire de démarrer en douceur (je peux même ramener mes z'onneilles qui n'ont encore jamais affronté personne).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par El Commandante Lun 5 Sep 2011 - 21:15

Nul doute que le gang de petites frappes de 40 K va te répondre What a Face

Par contre si tu ne jures pas que par GW, tu peux encore être sauvé. Twisted Evil

Déjà tu sembles peindre tes figurines...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Arko Mar 6 Sep 2011 - 1:17

Salut à toi et bienvenue!

On a fait la rentrée à la Ludo le 2 et tu as raté un super table ac du titans Very Happy ... d'ailleurs la vue de ces supers lourds risque de m'amener à qqs achats... petit baneblade petit vient ici...

bref je m'égare! je t'aurais accueilli avec plaisir pour une initiation... malheureusement je pars en vacances mais je ne doute pas que quelqu'un d'autre se proposera!

Tu as une armée? les codex appropriés? déja un peu jouer ou pas du tout?

A bientot à la ludo en tout cas

Vive l'empereur et ses bidasses à fusil à eau!
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par petit ben Mar 6 Sep 2011 - 9:41

J'ai une partie prévue pour 1000 points en début de soirée (qui devrait durer jusque minuit en gros)

si tu es un couche tard et que tu as 1000 points d'eldars (petit format, je teste des armées pour un tournoi) on peut éventuellement enchainer apres, au moins pour voir les règles élémentaires !

Tu seras dans tous les cas le bienvenu

certains militent ici pour déloger 40k de sa suprématie et beaucoup d'autres jeux sont pratiqués (dont certains très intéressants) mais tu trouveras du monde !!
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Cramm Mar 6 Sep 2011 - 11:30

Et bien merci beaucoup pour cet accueil chaleureux.

Alors pour vous répondre,

El Commandante a écrit:Par contre si tu ne jures pas que par GW, tu peux encore être sauvé. Twisted Evil
J'espère ne pas vous avoir donné cette impression ! W40K est un jeu que j'ai énormément apprécié, dans lequel j'ai investi beaucoup d'argent (au début) et auquel je voudrais maintenant jouer. Mais je ne suis pas du tout fermé à la découverte d'autres jeux, surtout s'ils sont mieux fait Very Happy .

Arko a écrit:Tu as une armée? les codex appropriés? déja un peu jouer ou pas du tout?
J'ai une armée que je pense jouer principalement, les Eldars. J'ai aussi une armée Space Wolves et une de Space Marine du Chaos, mais je voudrais les revoir totalement avant de les aligner sur une table.

Concernant les règles j'ai le livre de base ainsi que les codex des trois armées citées dans toutes les versions (V2, V3, V4 et V5), que j'ai lu religieusement.

J'ai déjà joué un peu : pas mal à la V2, beaucoup à la V3, une seule partie en V4 et on va dire jamais en V5.

petit ben a écrit:
si tu es un couche tard et que tu as 1000 points d'eldars (petit format, je teste des armées pour un tournoi) on peut éventuellement enchainer apres, au moins pour voir les règles élémentaires !
Merci de la proposition, mais je pense ne pas trop dépasser minuit (je suis à 30 min en transport en commun de la ludo). De plus je suis pas sûr de pouvoir monter une liste 1000 pts cohérente peinte Embarassed
Et oui en 12 ans j'ai peint les figurines qui me plaisaient, sans réfléchir à une liste jouable derrière. Maintenant que je me penche sur le sujet, je me rend compte qu'il me reste pas mal de peinture à faire ! Je suis donc plus autour d'un format de 500 pts, voir 750 pts (si j'ai le temps de peindre cette semaine, ce qui n'est pas gagné).

Quoi qu'il en soit je passerais vendredi Very Happy Au pire (et si ça ne vous dérange pas) je ferais le spectateur ^^.


Dernière édition par Cramm le Mar 6 Sep 2011 - 13:42, édité 1 fois
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par petit ben Mar 6 Sep 2011 - 12:43

Avec grand plaisir pour les spectateurs, en plus on va jouer tres cool donc on pourra répondre aux questions Smile
Et je joue contre franck qui alignera des eldars

pour la peinture, il y a des tres bons peintres à la ludo (c est rien de le dire!) et de tres jolies tables regulierement. cependant, même les plus radicaux de nos radicaux de la peinture acceptent de jouer contre du partiellement peint, on est compréhensifs (cependant, certaines personnes que je ne dénoncerai pas surveillent attentivement, fouet à la main, que la peinture avance d'une cession sur l'autre) !

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par El Commandante Mar 6 Sep 2011 - 12:55

Moah je suis tolérant pour les nouveaux pleins de bonne volonté (mais je viens les surveiller régulièrement histoire qu'ils oublient pas que je les oublie pas) Razz

Ceci dit quand je choppe un vétéran ça barde, je gueule haut et fort et une sombre clameur se fait entendre dans la salle (ricanement pour ceux qui n'ont jamais été choppés, rire moqueur et nerveux de ceusses qui se disent tout bas "ouf c'est po moi cette fois")

Le malheureux est traîné dans la fosse à purin de l'humiliation publique . Aucune compassion n'est accordée de la part des autres membres aux coeurs secs.

Vous êtes ignobles quand j'y songe

D'ailleurs quand je pense que JS a failli vendredi dernier avec ses fameux totors de la peste FW (certes ils sont sa némésis mais c'est pas une excuse) quel scandale. Mad

Lui, le peintre de la muerte connu pour sa cadence supraluminique. Sad

Tiens quand je le recroise je lui mettrais un 'tit coup de fouet gratos pour me détendre

J'ai quelques victimes régulières mais je pense que tout le monde est passé à la moulinette au moins une fois. What a Face

Et de toute façon je suis de mauvaise foi et c'est çà qui est bon. Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Gwaihir Mar 6 Sep 2011 - 12:59

Dit-il alors que justement, Vendredi , il a encore joué un Sha Ren Zhe à peine commencé de peindre !!!

Twisted Evil

La vengeance est un plat qui se mange froid... plusieurs fois même !!! Twisted Evil
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Kaya Mar 6 Sep 2011 - 13:52

El Commandante a écrit:J'ai quelques victimes régulières mais je pense que tout le monde est passé à la moulinette au moins une fois. What a Face

Nan, pas tout le monde.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par El Commandante Mar 6 Sep 2011 - 14:24

Ce n'est qu'une question de temps mon petit Kaya. Un jour tu feras un faux-pas fatal.

Razz

Quant à SRZ, il est impossible de dire qu'il n'est pas peint du tout et en + j'ai l'excuse du test officiel groumf. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Gwaihir Mar 6 Sep 2011 - 14:38

El Commandante a écrit:Ce n'est qu'une question de temps mon petit Kaya. Un jour tu feras un faux-pas fatal.

Razz

Quant à SRZ, il est impossible de dire qu'il n'est pas peint du tout et en + j'ai l'excuse du test officiel groumf. Smile

C'est pour ca que je dis qu'il est à peine commencé Evil or Very Mad

Ton excuse ne tient pas, compte tenu que même ton proxy pour une figurine pas encore sortie était assemblé et peint !!!

Et comble de l'humiliation suprême, tu remarqueras que j'ai joué full peint vendredi, moi le prince des lambins de la peinture et du jeu pas peint !!


Gnarf gnarf gnarf ! Twisted Evil
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Maitre_Oli Mar 6 Sep 2011 - 14:44

Euh Chef, je crois qu'il cherche le petit aiglon...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Cramm Mar 6 Sep 2011 - 17:39

Bon bah je crois que je vais m'arranger pour ne ramener uniquement des figurines peintes, celles non peintes n'ont pas l'air de passer inaperçues Very Happy

J'espère que vous n'êtes pas aussi regardant sur la qualité de la peinture et du soclage !!
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Gwaihir Mar 6 Sep 2011 - 17:48

Cramm a écrit:Bon bah je crois que je vais m'arranger pour ne ramener uniquement des figurines peintes, celles non peintes n'ont pas l'air de passer inaperçues Very Happy

J'espère que vous n'êtes pas aussi regardant sur la qualité de la peinture et du soclage !!

Blague à part, pas de pression hein :p
On déconne beaucoup la dessus, mais tu pourras jouer avec des figs non peintes avec la majorité des joueurs sans soucis Smile

En fait, c'est surtout qu'a force de jouer avec des mecs qui ont tous leurs armées peintes, ça te met un peu la honte d'aligner une armée tout juste sous couchée, alors ça motive à avancer (en tout cas, ça a eu cet effet sur moi Wink )

Donc pas de stress Wink
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par El Commandante Mar 6 Sep 2011 - 17:54

Je confirme. Razz

C'est valable pour les premières séances...après je me déchaîne

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Cramm Mar 6 Sep 2011 - 18:01

Oui, je me doute que c'est pour plaisanter, je suis pas du tout de nature stressée.

De toute façon avec mon travail, je peins quand j'ai le temps de le faire ^^, ne vous étonnez pas si d'une semaine à l'autre je n'ai même pas le temps de sous-coucher mes figurines.

gwaihir a écrit:
En fait, c'est surtout qu'a force de jouer avec des mecs qui ont tous leurs armées peintes, ça te met un peu la honte d'aligner une armée tout juste sous couchée, alors ça motive à avancer (en tout cas, ça a eu cet effet sur moi Wink )
C'est clairement ça que je recherche aussi, car peindre tout seul dans son coin, juste pour peindre (et entendre ma copine me rappeler que j'ai le droit d'exposer dans la vitrine qu'un nombre limité de "petitbonzommes") c'est pas facile tous les jours.

En tout cas j'ai hate d'être à vendredi et voir comment ça se passe !
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Franck Mar 6 Sep 2011 - 20:38

Cramm a écrit:(et entendre ma copine me rappeler que j'ai le droit d'exposer dans la vitrine qu'un nombre limité de "petitbonzommes")

Exposés dans une vitrine...mais c'est une perle ta copine !! Pour ma chère et tendre c'est dans les malettes dans l'armoire !!

Franck (un des joueurs Zoneilles... enfin, apprenti joueur zoneilles !)
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par petit ben Mar 6 Sep 2011 - 22:39

yes, et encore, l'armoire au fond de la cave, hein, pas dans le salon Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Kaya Mar 6 Sep 2011 - 22:43

Fut un temps, mon titan trônait dans la vitrine du salon...

...mais depuis j'ai acheté trop de goodies et il a fallu le sacrifier. Mais quand je déménagerai, il reviendra en force, mouahaha ! (faut juste que je le resocle).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par jihess Mer 7 Sep 2011 - 9:36

Mes titans trone glorieusement démontés dans des boites en alu dans le salon sous le linge de maison... Shocked
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Kaya Mer 7 Sep 2011 - 11:03

Gâchis. Surtout quand on voit les titans en question.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par NEIL Jeu 8 Sep 2011 - 2:18

... en tout cas encore bienvenue à notre nouveau joueur !

Et je vois que l'accueil a été TRES chaleureux, ... groumf, exception de El commandante ... Julien, ... tu n'y peux rien, ... cette année C'EST WH 40 000 à bloc !!!

gniark, gniark, Twisted Evil

Et il y a effectivement bien des joueurs de WH 40 000 à la ludothèque de Boulogne- Billancourt !! ... même certains qui ont un peu "oublié" ... hein Julien ?? tongue

Quand peux-tu jouer ou tout du moins "d'initier" aux règles V5 ???
As-tu effectivement le dernier codex des armées que tu joues ???

A titre personnel, je peux venir le vendredi 16 septembre selon tes disponibilités, qu'en dis-tu ??

A prochainement dans tous les cas à la ludo, ... et ne te laisse pas "trop influencer", WH 40 000 une valeur sûre !! Cool
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Cramm Jeu 8 Sep 2011 - 9:09

Merci encore pour votre accueil ^^.

NEIL a écrit:Quand peux-tu jouer ou tout du moins "d'initier" aux règles V5 ???
As-tu effectivement le dernier codex des armées que tu joues ???

Alors je serais là demain : le 09 septembre. Je viendrais surtout pour voir comment ça se passe et regarder le déroulement d'une ou deux parties. Mais je suis partant pour une partie le 16 ^^.

Au niveau des codexs et des règles, j'ai tout ce qu'il faut. J'ai du tout lire une bonne dizaine de fois, j'ai donc une bonne idée de la théorie juste j'ai jamais pu les essayer dans la pratique. De plus ça fait quelques années que je suis sur le Warfo les différents tactitas et listes d'armées pour les eldars, je devrais être capable de faire une liste d'armée convenable (même si je doute réussir à la jouer du premier coup).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Cramm Ven 9 Sep 2011 - 12:08

Bon finalement je ne pourrais pas venir ce soir (erf ça commence bien Sad ...).

Mais je serai là sans faute le 16 septembre pour ma partie d'initiation avec NEIL et pour faire connaissance avec tous les autres !

edit : effectivement, merci pour la correction ^^.


Dernière édition par Cramm le Ven 9 Sep 2011 - 14:39, édité 1 fois
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Zolkov Ven 9 Sep 2011 - 13:07

Cramm a écrit:Mais je seraissans faute le ...

Mais si tu seras là sans faute ... pourquoi un malheureux conditionnel ? :p
Zolkov
Zolkov
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu pour W40k Empty Re: Nouveau venu pour W40k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser