Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[APAV3] Debrief

+12
Saturax
juju
Krabby
Kaya
skarn
connetable_pa
Kansen
Kerk
Ragnar
kibae
PapaOurs
Aspha
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par juju Lun 24 Fév 2014 - 18:05

A mon tour de réaliser un petit débriefing alors :

Je pense que les + et les – ont été dit donc je ne reviendrais pas dessus.

Venant des tournois battle et mes collègues le diront aussi, cette communauté Warmachine est très impressionnante par beaucoup de point :
- Son entraide - intra Ludo mais même d’autres ont aidé et ça ça n’arrive jamais à battle ^^
- Son calme c’est bon de ne pas entendre gueuler dans la salle tout le temps
- Sa bonne organisation – Plein de choses evidente mais qui ne le sont pas toujours
- Sa volonté de contenter tout le monde – Venez un jour en tournoi battle et dite qu’il y avait plus de lot que de joueurs, il faudra regarder leur tête !
- Un prix assez bas pour une qualité de service somme toute raisonnable – 25 euros pour deux repas, 2 petits déjà et les lots et c’est très bon !
- 90% des joueurs avaient des armées peintes au sens qu’on l’entend c'est-à-dire sans truelle ^^
- 30% des joueurs avaient des armées magnifiques avec conversion, peintures incroyables, free hand etc…

Bref, je manque certainement des points mais tout ça me fait adorer cette commun




Venons en aux parties.

1 er Partie contre Val :


Toute la Ludo me dit : « Ha ba tu commences bien » et moi je dis : « Du Skorne je connais ça devrait le faire ». D’autant que ce cher Val a mis son appariement sur Battlegroup – merci PA pour l’info – donc je joue en toute logique ce qui me semble le mieux, c'est-à-dire mon colosse.

Oups, c’est un super bon joueur, couplé d’un joueur sympathique en jeu et qui ne fait pas une seule erreur. Presque l’inverse de moi à part pour le côté sympathique. Il choisit le coté et je déploie mal mon colosse qui devait aller dans la forêt.
Du coup, goulot d’étranglement pour mes troupes et mes TFG ne servent à rien toute la partie !
Je fais une super erreur, car je bloque avec mes TFG son colosse, avance le mien pas trop loin pour contester et tirer un peu partout et surtout virer ce satané agonizer. Je ne vois pas que je suis dans sa zone de cac et donc il se retourne me colle une ou deux patate enragé de mammoth et mon colosse tombe.

Je suis réduit à peau de chagrin et joue pour la gloire. Quelques bulldoze plus tard et il gagne au scénario.

J’ai beaucoup appris, un échauffement contre Val qui me permet d’avoir de l’experience, connaître la personne et avoir un bon SOS au final Wink.


2 ème partie contre Le Merco


La revanche de Uchronies 35 pts où il m’avait KTC au double renegade + steelhead cheval tour 2. La il joue une liste un peu différente et je joue Harbi pour être de bien maitriser la game. Je gère l’attrition et le terrain assez vite et il va vite lui rester que son colosse qui me fait un peu peur tout de même.
Une charge d’Avatar entame sérieusement le colosse. Il bloque mon enliven savamment je me le fait découper. C’était sans compter la charge du vanquisher sous enliven également qui le continue puis enliven à mon tour et hop je reprends mon élan et boum !
Il n’a plus rien quasiment, je gagne au scénar et lance un knight errant pour la gloire qui fera un carré de 5 sur le jet de dégat ^^.



3 ème partie contre Chop :



Je rejoue harbinger car je pense que la liste est plus forte contre ehaley et sera plus gérable contre Brisbane (7 +10 focus ça fait toujours 17 ^^). Ce sera donc colosse VS colosse.
Je joue très bien les deux premiers tours où je rush comme un porc et feat Tour 2 pour éviter de reprendre la sauce. Il feat à son tour et active dans le mauvais ordre mes figurines ce qui me permet de placer harbi dans la zone est de mettre 3 points.
Plutôt que de mettre pas de magie sur les jack, je mets pas de tir non magique (ce qui ne sert pas des masses) et il me telekinesis un jack pour lui laisser un LOS sur harbi. J’ai juste laissé la bonne place pour qu’il puisse trampler et se retrouver tout juste à porter d’harbi alors que j’ai 10 piétons devant…
Bref, il n’utilise pas son point pour trampler (oubli de notre part) mais n’arrive pas à tuer harbi et la laisse à 3 PV (surement plus si il avait utiliser son point je pense). Du coup, c’est auto win pour moi.
Je casse le colosse avec avatar + reckoner facilement et il me reste un lancer à virer de la zone où il a un pied pour gagner. J’envoie quelques troupes dessus qui se craquent au toucher et l’un d’entre eux arrive à mettre une petite dizaine de PV et j’envoie ensuite mon vanquisher full focus le charger.
J’ai 3 patates POW 19 qui touche sur du 5 pour le buter, je n’en réussis aucune et il me tue harbi sur un tir boosté boosté de haley.
Ha oui, si j’avais slammer et booster au toucher j’étais sur de gagner.

Pour ma plus gros frustration du week-end et finir sur ça la première journée…



J’aime bien Chop tout de même donc on se fait des bisous, on discute, on va tous dans un bar où je me retrouve avec Gamin, Kerk, Gt, Val, Tec et qq1 d’autres mais je ne me souviens pas qui ^^. Dodo court et me voilà reparti pour 3 parties supplémentaires !



4ème partie contre Pinto où j’ai bossé l’appariement :


Clairement il a des clouds, potentiellement du stealth et de la haute def ça sera donc efeora.
Je pense que les dégats de tir et cac du colosse sont enflammé et je ne tire pas sur les druides. Il tente un casterkill très orboros dont je connais maintenant les secrets et TP avec les pierres derrière mon Colosse le Stalker et son reach pour taper feora à poil dans la pampa. Il n’arrive à me mettre que 5 PV car il est à 12.5 de son warlock. Dans le cas contraire, il m’astropoutrait tour 3. Il le ramène tranquillement.
De mon côté, j’attritionne à n’en plus finir, j’entame ou tue serieusement un paquet de bête. Les TFG ont continuous fire sur leur armes mais ne sont pas enflammé donc je peux tuer les druides, ha ba non je savais pas. Une unité inutile toute la partie ^^.
Il retente le casterkill en mode orboros. TP Kaya avec trois points de fury sur elle derrière un louloup et se donne une belle ligne de vue sur le caster. Sauf qu’il est à 2’’ du reckoner ce qui lui donne -2 pour toucher. 17 de def contre 6 de fury même avec 9 pts de fury ne tombera pas feora ça ne tombera pas feora. Il concède car je le tue le tour prochain avec le colosse détente.
Très content d’avoir découvert un peu plus Orboros, qui est une faction que j’apprécie vraiment par son style vraiment différent.



5 ème partie contre Kintaro :



Bon au premier abord, je trouve ça dommage que les deux Menoth du tournoi se rencontre mais bon c’est le jeu ! Il a une victoire de plus que moi ? Ha, ba allons-y quand même.
Je connais très mal Vindictus car je sais qu’il se joue avec beaucoup d’infanterie et peu de jack et débutant depuis pas trop longtemps je n’ai pas assez d’infanterie pour m’intéresser à ce genre de caster.
Son armée est magnifique, son jeu est assez exemplaire et très bien rodé. C’est un vrai gamer et compétiteur sérieux à son tour, déconneur au mieux. La partie se passe très bien, sa liste attritionne deux fois plus que la mienne et il me table rase carrément sans que j’ai pu faire trop de chose.
Un très mauvais match-up pour harbi pour le coup avec un scénar pareil !

Le petit coup de l’oubli de Rhoven était rigolo mais n’a rien entaché son panache ^^



6 ème partie contre Vorack



Il joue Strakov avec deux lourdes et pas mal d’infanterie et moi je joue Feora, logique ^^. Au final, je me sentais pas de jouer Harbi j’avais l’impression de l’avoir trop usé et j’avais envie de jouer autant ma liste 1 que ma liste 2.
Il m’attritionne énormément à son tour 2 et ça m’étonne pas mal. De son coté il réussi un nombre de jet de tough incroyable qui a le don de m’énerver. A mon tour 3 je l’attritionne bien plus et reprend la tête. D’autant que, je vois un trample sur strakov avec le reckoner. Il lui colle 9 PV ce qui lui fait bien peur. Du coup, j’en profite pour charger avec mon colosse son spriggan trop proche et le réduit en miette.
Au final, il ne lui reste que beast sans focus (car il l’oubli dans la panique du reckoner), quelques kayazi et son chien en gros. Il fait qqch avec strakov qui ne sert pas à grand-chose et voit qu’il ne pourra rien faire donc concède la partie. Au final, au tour suivant ça aurait été boum le colosse donc c’était pareil.

Je réalise donc une 15ème / 40 place pour mon premier gros tournoi Warma, ce qui me va amplement au vu des personnes devant moi et légèrement derrière moi au classement ! Je bénéficie d’un bon SOS puisque j’ai rencontré Val, Kintaro et Chop dans une moindre mesure.

Votre Menoth en chef continue donc son petit bonhomme de chemin toujours vers l’optimisation et les tournois Wink.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kerk Lun 24 Fév 2014 - 18:27

Xeti a écrit:La taille de certaines forets
Clairement. Et par extension, les tables. Trop de tables quasi-identiques, pas assez de décors sur certaines. Alors qu'on avait largement de quoi faire. Ma faute, j'ai pas vraiment vérifié les tables le vendredi soir quand je les ai prises en photo.
Par contre, j'ai essayé de corriger le tir le dimanche matin avant l'ouverture et je me suis rendu compte qu'en fait, on manque de petites forêts.

Le logiciel d'appariement et du classement.
Non, ça c'est ma faute.

La note de peinture.
Comme je l'ai dit, c'était disponible sur demande et quelques joueurs sont venus me voir. Mais j'aurai dû faire un rappel le matin pour être plus clair.

Il manquait un peu de place pour manger les midis.
Effectivement, il manquait 2 tables blanches pour être à l'aise le midi.

la bouffe du samedi midi
Ca a brûlé, on a été trahi par le matériel. On comptera pas du tout sur les plaques la prochaine fois. C'est moi qui ai insisté pour avoir 2 repas chauds ce WE car je me souvenais qu'il peut faire froid dans cette salle et un buffet froid ne permet pas de se réchauffer.

Les horraires
Intéressant. Le cake/chips/apéro servi sur les tables a-t-il permis de faire patienter les estomacs ? C'était son but.

Jeu propre
Rien à dire sur ce point mais je pense que les gens n'appellent pas l'orga quand ça se passe mal et attendent la fin du tournoi pour en parler. Un peu l'effet français Smile
Par exemple, je suis intervenu sur un take-back d'un joueur parce que je suis passé devant la table à ce moment là (le hasard fait bien les choses parfois), du coup je l'ai interdit. Et à la fin de la partie, son adversaire m'a avoué qu'il en était alors à son 3ème... C'est toujours difficile de le dire en live, je le sais bien mais ça fait partie de l'équilibre à trouver pour améliorer les choses.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par harald85 Lun 24 Fév 2014 - 19:13

Juste un tout petit mot car je n'ai pas joue dans le tournoi : j'etais tres contente de faire mieux la connaissance de cette communaute tres sympa et j'ai passe des moments tres agreables ce weekend !!

Un grand bravo a Kerk et Mme Kerk pour tout le boulot accompli.

Il y avait de tres belles armees, la notation a ete difficile! Je pense que Kerk mettra les notes dispo qq part.

La prochaine fois, je joue! (enfin ptet plutot a un tournoi de 25 pts pr commencer)
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Saturax Lun 24 Fév 2014 - 21:08

La note de peinture. Je n'ai pas vu les notes de peinture promise le samedi. D'ailleurs, vu qu'on avait du rab en lot, j'aurais bien récompensé les 3 meilleures armées plutôt que seulement la première. Par contre, récompenser par les lots d'abord le premier en peinture avant le premier du tournois, moi j'aime!
Gros +1 avec Xeti.

- Afficher vite fait le classement peinture au projo, en annonçant seulement le podium peinture pour pas que la remise de lot s'éternise.
- Récompenser les 3 plus belles armées et non pas seulement la plus belle sur un tournoi de 40 places n'est pas du tout déconnant
- Récompenser d'abord le podium peinture pour les lots c'est très bien, d'ailleurs c'est ce qui a été fait ce week end
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kerk Lun 24 Fév 2014 - 21:42

Je note la récompense pour le podium de peinture, c'est une très bonne idée.

Concernant le classement poutre, c'était pas super relou les annonces ? Moi, j'ai eu l'impression que ça durait une éternité Very Happy Va falloir que je revoies ça je trouve.

Je vous encourage à faire vos debriefs sur BG et VG. Ca donne un peu de visibilité au tournoi et c'est important d'en avoir pour que les prochaines éditions marchent.

Les tapis de jeu qui pendouillent (@Kansen) : tout à fait, j'ai hésité à acheter des pinces plastiques qui coincent les nappes mais j'ai oublié sur le moment. Mais c'est un truc à prendre sur un budget commun car ça servira à tous les tournois je pense.

Rajouter le timer du dice down : oh yeah ! Je le note.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par connetable_pa Lun 24 Fév 2014 - 22:49

Pour les tapis, perso je soulevais simplement un peu le panneau bleu pour coincer le tapis entre le panneau et la table. Plus de problème.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Ragnar Mer 26 Fév 2014 - 17:31

Finalement qui a gagné le prix de peinture? Il y a eu des retours sur la notation mis à part que les notes n'étaient pas affichées le samedi soir?

Harald a pu terminer le boulot sans problème? Kerk as-tu refais une passe derrière?

J'avoue avoir laissé volontairement des blancs dans la grille quand je ne savais pas s'il y avait des conversions ou des pions objos. A midi les gens mangeaient et on ne pouvait pas les interroger, et ensuite quand les parties ont repris je n'osai pas les interrompre vu que c'est chronométré.

D'une manière générale le niveau était très bon et à 2 ou 3 exceptions ça va du table top ++ au high level Kansen approuved bionic 2.0 mais la gamme laisse peu de place aux conversions et c'est dommage que la majorité n'ai pas fait l'effort sur les pions objo. Faudrait inclure ça en bonus pour le classement général AMHA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Tinkou Mer 26 Fév 2014 - 17:35

Ragnar a écrit:Faudrait inclure ça en bonus pour le classement général AMHA.
Ce n'est pas trop dans l'esprit du jeu.

Autant je suis pour la valorisation de la peinture, autant je suis contre mélanger le niveau de jeu du niveau de peinture. Ce serait tout aussi pertinent que de données de bonus au classement de peinture aux joueurs ayant gagnés leurs parties.

My 2 cents.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kerk Mer 26 Fév 2014 - 17:43

Ragnar a écrit:Finalement qui a gagné le prix de peinture?
L'armée Orboros de Yool. Une armée rose.

 Il y a eu des retours sur la notation mis à part que les notes n'étaient pas affichées le samedi soir?
Personne n'est venu me voir le dimanche. Je n'ai pas affiché le classement/les notes non plus cela dit.
Je vais afficher le classement et les notes en même temps que notre debrief orga. Les notes sont assez dures (pas mal en dessous de 10) mais c'est dû aux modifs qu'a fait Harald pour affiner la note sur la peinture. Rien d'extraordinaire mais faut l'expliquer. C'est la raison qui fait que je ne l'ai pas posté "brute de décoffrage".

Harald a pu terminer le boulot sans problème? Kerk as-tu refais une passe derrière?
Je lui ai fait des commentaires sur certaines notes (je connais certaines armées) mais je n'ai pas joué le rôle du 3ème juge.

je n'osai pas les interrompre vu que c'est chronométré.
Tu as bien fait.
En fait, je l'avais dit à Harald mais pas à toi : il ne fallait pas hésiter à venir me voir si vous aviez des questions concernant les conversions. Je commence à connaître suffisament la gamme pour identifier les conversions. Sauf très légères, comme le Menoth qui remplaçait les chaînes de ses armes. Là, faut le savoir quand même.
Dans tous les cas, j'ai refait une passe sur les conversions avec Harald en fin de journée. Donc c'était OK.

c'est dommage que la majorité n'ai pas fait l'effort sur les pions objo. Faudrait inclure ça en bonus pour le classement général AMHA.
Je suis d'accord, c'est dommage.
Mais il n'y aura jamais d'inclusion de note de peinture/modélisme dans le classement, c'est pas trop l'esprit du jeu. Mais je vais trouver un autre moyen, je ne désespère pas.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Ragnar Mer 26 Fév 2014 - 17:50

Le problème c'est que ça sera toujours les 3 ou 4 prétendant au titre de meilleur peintre qui se sortiront les doigts pour du pion objo. L'esprit du jeu certes mais ça reste un jeu de fig avec sa composante peinture et modélisme et c'est bien d'inciter les gens à faire des efforts dans ce sens. A 40k lorsque c'est inclus au points de classements les gars de creusent vraiment la tête et ça donne souvent des trucs sympas .

Les notes sont basses car le niveau global était très bon et du coup pour départager les peintres fallait être intransigeant. Les notes ne sont valables qu'en tenant compte de l'ensemble et pas prise une à une en comparant à une moyenn de 10/20.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par harald85 Mer 26 Fév 2014 - 18:19

Le systeme de notation concu par Kerk et moi etait basé sur un mix entre le systeme que j'avais pu rencontrer lors de mes tournois a Adepticon aux US et l'experience de Kerk avec les tournois WarmaHordes.

Ce qui est important avec ce systeme de notation c'est que ce ne sont pas forcement les peintres bioniques qui vont avoir le prix de la plus belle armee. Le theme, les objos, socles et autres details annexes jouent aussi beaucoup. Ca permet a tout le monde d'avoir une chance meme si on ne s'appelle pas Mathieu Fontaine.

Au final les notes de Ragnar et les miennes etaient assez proches ce qui est tjs rassurant. Kerk m'a aidé pour les conversions et j'ai demandé aux joueurs eux meme entre deux parties.
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par harald85 Mer 26 Fév 2014 - 18:29

Et je suis d'accord avec Tinkou: a Warmach, il faut separer hobby et jeu. L'esprit de ce jeu amha est hard core gamer, des regles propres et le reste vient ensuite....
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Xeti Mer 26 Fév 2014 - 18:31

Et on peut avoir les notes ici en attendant? Maintenant qu'on a eu l'explication de texte, on ne se vexera pas (enfin je suis pas le mieux placé pour dire ça, perso si ma note ne me plait pas, j'irai fouetter mes peintres Twisted Evil).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kerk Mer 26 Fév 2014 - 18:57

En fait, vous y avez déjà accès mais vous ne le savez pas Wink

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtGX63th05kYdFRkZ1BzWTljX0djLTA1aElCVFVjdXc&usp=sharing
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Xeti Mer 26 Fév 2014 - 19:04

Scandale!!! J'ai 0 en conversion alors que j'en ai!!! Laughing 
Bon ça va, 9/9 en peinture, je vais pouvoir faire un cadeau à mes peintres pour les récompenser, leur donner du cochon... à peindre évidement Twisted Evil 
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par connetable_pa Mer 26 Fév 2014 - 22:35

Pourquoi yool gagne et pas Kintaro du coup? Cest les variations autour de la note finale?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kansen Jeu 27 Fév 2014 - 6:33

mouai, je suis bien content que ce soit Yool qui gagne. Il le mérite.
Et perso l'armé de Kintaro à 18,33, c'est pour moi une aberration totale.
De plus, à sa place, vous m'auriez montré les notes, à 18,33, si je finie pas premier, je vous détruit au debrief. il est juste 3pts au dessus du premier! (qui est un ludoboyz qui plus est....)
La peinture c'est toujours casse gueule et toujours subjectif, mais le 8 en peinture....je comprends pas. C'était limite brosser son armée.
Bref, je ne vous encourage pas du tout à montrer ces notes.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kerk Jeu 27 Fév 2014 - 8:57

Kansen a écrit:Et perso l'armé de Kintaro à 18,33, c'est pour moi une aberration totale.
Nop, c'est cohérent avec les critères définis (et communiqués en amont). Ensuite, que ce soit moins bien que Yool ou Starpu, je suis d'accord. Mais ils remplissent les mêmes critères.
Maintenant, je pense que t'y va fort. L'armée de Kintaro, même si elle n'est pas aussi soignée que celle de Starpu ou Yool n'est pas au niveau du brossage. Il y a des éclaircissements et des assombrissements et le rendu est propre. Ca ne vaut pas l'armée de Starpu mais objectivement, elle atteint les mêmes critères.

Pourquoi yool gagne et pas Kintaro du coup? C'est les variations autour de la note finale?
Non, c'est ce que j'ai annoncé samedi : parmi les 3 premiers, nous avons élu le gagnant du prix de peinture. Je vois que ma douce voix suave n'est pas toujours entendue Wink

vous m'auriez montré les notes, à 18,33, si je finie pas premier, je vous détruit au debrief.
Je comprends que ce soit casse-gueule la notation et c'est toujours un problème. Mais tout a été annoncé en amont et clairement. A partir de là, on peut ne pas être d'accord mais on est droit dans nos bottes.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par juju Jeu 27 Fév 2014 - 9:14

Non, c'est ce que j'ai annoncé samedi : parmi les 3 premiers, nous avons élu le gagnant du prix de peinture. Je vois que ma douce voix suave n'est pas toujours entendue Wink

Comprend pas la nuance ?

Celui qui remporte le prix de peinture c'est pas celui qui a le plus de point dans votre système ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par connetable_pa Jeu 27 Fév 2014 - 9:27

Non si je comprends bien, les points servent à obtenir le pool de trois premiers. Ensuite ils choisissent dedans Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Ragnar Jeu 27 Fév 2014 - 9:30

Une grille c'est qu'un guide. Pour élire un meilleur peintre ça te permet de sélectionner un top 3/4/5 puis après faut s'en détacher pour juger avec sa conscience. Ne jamais tout miser sur une grille qui ser toujours imparfaite
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Saturax Jeu 27 Fév 2014 - 9:37

Je pense aussi que l'on peut améliorer cette grille pour qu'elle colle plus à du warmach.

En effet cette grille est inspirée de ce qu'on utilise à 40k, jeu ou les possibilités de conversions et la masse de plastique dans la gamme rendent une note de conversion sur 3 pertinente.

Sur du Warmachine je mettrai le critère conversion max sur 1 ou sur 2 points.

Pour les objos persos c'est une bonne idée ça incite les gens a faire un petit +, je pense qu'on pourrait aussi bonifier dans cette catégorie les marqueur de jacks détruits car y'a moyen de faire des trucs sympa.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par gtsoul Jeu 27 Fév 2014 - 9:49

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet APAV. Il n'avait plus grand chose à voir avec son prédécesseur (plus de monde, plus grand format, plus de gros bourrins). Bravo aux orgas.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kansen Jeu 27 Fév 2014 - 10:18

Je suis d'accord avec Kerk et Ragnar, la grille ne fait pas tout. 
Je ne suis pas du même avis sur Kintaro, que je me suis pris dans la trogne, j'ai eu le temps "d'admirer" ses oeuvres, c'est moche et je le dis objectivement, en m'appuyant sur mes connaissance techniques, sur ce que j'ai pu voir sur des tournois de waba, de waka, de warma, en tant que joueur comme orga, c'est moche. Mais je peux néanmoins entendre que ce n'est pas l'avis de tous. 
Et que la grille permette d'identifier un pool de 3/4 joueurs, je suis toujours ok. 
Que le premier de la grille qui sort avec 15% de points en plus que le second (c'est quand même énorme!) finisse pas premier, ca remet simplement en cause la valeur de la grille...
A 1 pts prêt, je ne dis pas (et encore peut être sur des écarts inférieur à 1, bref a réfléchir)..à 3 pts sur 20...il y a couillage. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kerk Jeu 27 Fév 2014 - 11:15

Que le premier de la grille qui sort avec 15% de points en plus que le second (c'est quand même énorme!) finisse pas premier, ca remet simplement en cause la valeur de la grille...
Non, pas vraiment. Si tu regardes, la différence tient sur les conversions seulement. 3 pour Kintaro, 0 pour Yool. C'est juste que le critère de conversion permet trop d'écart, pas forcément justifiés subjectivement.
Cela dit, ça me semble quand même légèrement surnoté (conversions légères et en petit nombre, socles moulés). Si Harald me permet, je modifierai la note. Ah oui, exact, c'était lui les Errants !

On en revient toujours au même soucis de notation : on définit des critères, est-ce qu'on les respecte pour être le plus objectif possible ou est-ce qu'on les tord pour qu'ils s'alignent sur notre subjectivité ?

J'ai moi aussi passé un moment devant, justement parce qu'elle était devant Yool et je n'ai rien eu à redire concernant la peinture. C'est simple, peint avec des techniques de "voleur de poules" mais c'est pas moche.


Dernière édition par Kerk le Jeu 27 Fév 2014 - 11:21, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 2 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser