Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[APAV3] Debrief

+12
Saturax
juju
Krabby
Kaya
skarn
connetable_pa
Kansen
Kerk
Ragnar
kibae
PapaOurs
Aspha
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 3 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par juju Jeu 27 Fév 2014 - 11:19

Au niveau conversion clairement il est très très bon. Je pense pour moi qui connait bien Menoth qui les mérite.

Toutes les poses sont dynamiques sur les jack par exemple car il y a des conversions. La plupart des Errants sont convertis aussi. Les chorales sont entièrement convertis etc etc...

Il doit avoir au bas mot 80% de son armée qui est converti avec des trucs.

Effectivement niveau peinture c'est une sorte de lasurage on dirait et Yool mérite son titre 10 fois plus.
Au contraire je pense que Yool aurait du avoir des points bonus prévu plus important du fait de sa peinture exceptionnelle.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[APAV3] Debrief - Page 3 Empty Re: [APAV3] Debrief

Message par Kerk Ven 28 Fév 2014 - 10:00

Voici le debrief de notre côté :

---

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette édition :
- à PapaOurs pour la co-orga et tout ce qui touche de près ou de loins au graphisme du tournoi, c'est toujours réussi !
- aux Ludoboyz/girls qui répondent toujours présent quand y'a besoin d'un coup de main ;
- à ma chère et tendre, pour avoir nourri 40 geeks pendant 2 jours ;
- à Zoro que j'ai dérangé via un "appel à un ami" de Q2 pour un point de règle ;
- aux Lyonnais, Grenoblois, Aslaciens, Bordelais et j'en oublie pour avoir fait le déplacement.

Un rapide CR perso : j'ai vraiment apprécié vous accueillir chez nous. L'orga s'est déroulée sans couac majeur alors que c'était le premier "gros" tournoi que l'équipe W/H de la Ludo organisait, malgré la grande expérience que le club a en tournois GW. Je n'ai pas eu à intervenir pour trancher des litiges, ce qui est un bon point. Pas d'erreur de règles a posteriori qui me soit arrivé jusqu'aux oreilles, c'est bon signe. J'ai passé un super moment samedi soir, même si j'aurais aimé profiter un peu plus des Lyonnais/Grenoblois/Alsaciens/autres. Mais j'étais trop concentré à écouter Merco : cet homme a une étoile dans les yeux quand il vous parle blindage de véhicule, mines et autres déplacements dans des pays inhospitaliers. La réputation d'intégristes de la clock (que Starpu et Q2 tente de monter Wink) a bien fonctionné : pas de retard, on a même pris de l'avance le dimanche !
En bref, ça m'a fait plaisir de vous inviter et on remettra le couvert.

POINTS POSITIFS
* La salle : clairement, on était confortables, avec de l'espace entre les tables et de quoi poser ses figurines. Je pense qu'on peut pousser à 50/60 en gardant le même confort. A 40K (mêmes dimensions de table car c'est du 1000 points), ils arrivent à monter à 80. Donc on a de la marge !
* Les annonces : ma douce voix suave semble avoir été entendue. Les annonces du temps réstant avant dice down semblent avoir fonctionnées. Aucun retour à ce sujet, ça veut dire que c'est suffisant ? Faut-il prévoir d'expliquer les scenarios avant les rondes ?
* La peinture : du bon avec du très beau. Personnellement, je suis toujours enchanté de voir vos armées. La notation peinture a été disputée (et discutée) et le choix du gagnant un enfer. Un bémol cependant concerne l'armée Khador turquoise que j'espère ne pas revoir sur les tables dans le même état.
* L'entraide orga : merci à tous les Ludoboyz pour nous avoir aidé (installation, rangement et service des repas). C'est très agréable de voir que tout le monde se bouge.
* Les repas : hormis la catastrophe du samedi midi, j'ai l'impression que la nourriture a été de qualité et en quantité. Merci à ma femme pour son aide à ce sujet, nourrir 40 geeks qu'on ne comprend pas, ça doit pas être facile Smile Malgré tous les avantages d'un buffet froid (organisation, gestion des restes, service), je pense qu'on gardera la formule de 2 repas chauds car en hiver, la température de la salle peut être basse. Bon, là, avec notre hiver printannier, ce n'était pas un problème mais qui sait, un jour, on repassera peut-être sous la barre des 0° en début d'année...
* Le resto du samedi : un grand merci à Kansen pour s'en être occupé, c'est toujours ça de moins à faire pour moi Smile Perso, j'ai passé une bonne soirée avec vous, même si le concept même du restau, c'est d'être assis et donc de ne pas pouvoir voir les 20 mecs qui sont pas directement à côté !
* Couchage : ici aussi, merci à Aspha pour m'avoir délester de cette partie de l'organisation. Je crois que tout le monde a eu un toit pour dormir, c'est l'essentiel !

POINTS A AMELIORER
* Le repas du samedi : on s'est fait trahir par le matériel, on ne se fera pas avoir de nouveau.
* Espace repas : un peu juste, on optimisera un peu la prochaine fois en ajoutant quelques tables.
* Les tables : point noir du week-end pour moi, elles étaient trop vides ou trop ressemblantes à mon goût. Un effort particulier sera fait pour la prochaine édition pour améliorer nos espaces de jeu et proposer des tables à la fois différentes les unes des autres, intéressantes à jouer et qui ne font pas la part belle aux gunlines.
* Les forêts : je ne m'en étais pas rendu compte à l'installation mais en passant parmi vous, j'ai vu quelques forêts gigantesques. J'en ai remplacé quelques unes mais je me suis rendu compte que, hormis les quelques forêts qu'on utilise au club, dans l'ensemble, nos forêts sont trop grandes pour W/H. A corriger donc.
* Classement & appariement : mes excuses pour le couac concernant ce point. J'ai utilisé le logiciel fourni par un PG US sur le forum officiel. C'est pas mal mais le manque de pratique m'a fait inverser 2 résultats de partie le dimanche matin. C'est juste dommage que ça ternisse un peu la fin du week-end. Mais bon, l'erreur est identifiée, ça ne se reproduira pas donc.

DIVERS & CHANGEMENTS A PREVOIR
* Le scenario spécial APAV : je pense qu'on abandonnera le concept la prochaine fois, j'ai pas l'impression que grand monde l'ait vraiment joué Smile
* La dotation en lots : nous récompenserons le podium peinture à la prochaine édition au lieu du premier seulement, c'est plus sympa. Et je note que le Gobman n'a pas eu grand succès. A part ça, je suis preneur de vos retours : est-ce que le fait qu'il n'y ait pas que du W/H vous a posé problème ?
* Organisation des parties : je pense qu'on gardera 3 parties le dimanche, grâce au cake dont le rôle est de faire patienter les estomacs Wink
* Jeu propre : j'ai eu assez peu de retours sur ce point, ce qui est plutôt positif. Il y a quand même eu quelques (tentatives) de takeback mais je ne déséspère pas à ce sujet, c'est une habitude qui disparaitra si on continue les efforts.
* Timer dice down : j'essaierai d'afficher un timer sur le projecteur pour le temps restant jusqu'au dice down. Mais les annonces semblent avoir été suffisantes.

Au plaisir de vous revoir chez nous et de venir vous rendre la politesse chez vous !
A bientôt !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser