Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Menoth] Le parcours du petit Juju

+13
Al le berseker
Jean-Loup "Largoo"
juju
Tec
philogneus
gtsoul
Ragnar
Chop-vide-tonneaux
Kerk
Saturax
Kansen
Xeti
Renan
17 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Aspha Mar 16 Déc 2014 - 16:25

Si on en parle de vive voix ouais carrément, mais c'est plus dur comme technique, il faut s'en souvenir et tout lol!
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Sam 20 Déc 2014 - 12:54

Suite à mes essais je vais voir pour virer le Journeyman qui m'apporte de l'insécurité et une économie de focus pas enorme.
D'autant qu'il empêche le reckoner de charger en fait. Car si il veut être à 8 pas d'un reckoner qui charge il a de grandes chances de mourir. ..

Du coup 3 pts. Je vais faire des tests avec de l'artillerie menoth.
sous eye of Menoth c'est quand même un tir range 16 rat7 pow 17 aoe 4 blast pow 9...

Des remarques ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Sam 20 Déc 2014 - 14:06

Si tu n'as plus que 2 points à chopper pour avoir un arc node, c'est dommage de s'en priver, donc autant virer le bouquin qui apporte beaucoup moins dans une liste sans tough, et rentrer un arc node pour des ashes to ashes qui sauvent quand même souvent la mise.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Sam 20 Déc 2014 - 14:13

Hein ?
Non c'est 6 le premier arc node. 7 celui de pseverius.
Qui plus est c'est pas l'esprit de la liste...

Le covenant cest pour le controle scenario et surtout le enliven Smile
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 5 Jan 2015 - 16:05

Après 4 parties avec cette light artillerie dont une défaite par méconnaissance de Morty, je suis totalement convaincu de l'utilité de ces trois points.

Une AOE 4 POW 9 ça me résout beaucoup de problème, ça rajoute une attaque Rat8 qui de très loin et efficace dès le tour 2 finalement.
POW 17 ça pique un objo mine de rien et ça touche très facilement grace au Flare du Reckoner.

Game idillyque contre Philo dernièrement :

Tour 1 double assaut et 1 ancillary attack, 1 angelius mort
Tour 2, deux tirs de reckoner, 2 ancillary attack, BE, sunburst -> 1 angelius et un Ravagore morts.

On a arreté là lol.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 9 Jan 2015 - 13:35

Reflexion un peu avant l'envoi des listes pour Warmachine Fest, je peaufine mon pairing.

La reflexion est la suivante : " Ca m'embete un peu de payer un covenant pour donner "juste no KD" à mes jack et mon caster"
Donc soit je l'enlève mais c'est un bon moyen de locker une zone, sécuriser Enliven et une non-cible pour les sorts
Soit je le garde mais faut que je le booste.

Le duo Rhupert / Covenant restant une valeur sur on part la dessus.
Du coup, exit le hierophant (qui ne m'apporte presque que du confort de jeu) et bonjour Rhupert.

Du coup Tough et no KD sur les Errants + Defender's ward c'est pénible.
Mais on a aussi No spell à 10'' + DW + +1 def terreur. Ca monte les pépères à 15/18 quand même...

De l'autre coté, Rhupert s'en va pour laisser place à Saxon qui m'offre toujours le Pathfinder + une ouverture de beast potentiel et un tir.
Je perds un peu du côté de attrition du côté de HR, mais le tough n'était pas toujours utile, le +1 def sur les TFG était sympa couplé aux clouds mais difficile à mettre en place pour être efficace. Bref, le tir en plus à rat7 peut me sortir de certain problème car j'ai peu de tirs dans cette liste finalement.

Voici les listes du coup :


Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)


The High Reclaimer (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 20 Jan 2015 - 17:37

Petite reflexion sur les objos SR2015 pour mes deux listes.

Après avoir pas mal réfléchit, payé un truc qui booste l'artillerie légère qui n'est valable que sur 2 scenarios sur 8 pour l'avoir "facilement" contre des armées qui rush pas (contre Cryx c'est même pas la peine), pas sur que ça soit très rentable.
D'autant que cette liste est faite pour Everblight qui a tout de même la faculté de tirer très loin, donc la light avance timidement plus tôt ^^.

Donc Fuel Cache pour Sevy me semble parfait pour donner aux Reckoner la possibilité d'envoyer 4 tatanes POW 20 en charge. Et la on ouvre un jack Khador ! Youpi !

Pour HR, Effigy of Valor me semble le mieux jusque là parce que Cover servira pas mal aux différents solo et à HR qui a le bon ton d'aller au milieu de ses troupes.
Donner Fearless aux TFG c'est pas mal aussi !

Voilou.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Mar 20 Jan 2015 - 17:48

Pourquoi 2 sur 8?

(mais oui, pour utiliser cet objo, il faut que l'artillerie court tour 1).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 20 Jan 2015 - 17:53

Parce que dans les autres les objos sont loins Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 2 Fév 2015 - 12:18

Petit retour progressif sur ce tournoi qui nous a tous mis dans un sacré état. Peu de sommeil et beaucoup de partie, c'était vraiment sympa.

Première fois pour moi à Lyon qui plus est où je rencontre plein de gens, je mets une tête sur les pseudos et les gens voient à quoi ressemble JuJu du coup ^^. La salle est vraiment sympa, l'accueil au top, l'orga très bien, je n'en doutais pas mais je vois ça de mes propres yeux.

La zone libre avait l'air sympa malgré que je n'ai pas pu en voir la couleur, le super8 intéressant à regarder pendant les pauses. Je découvre le Who's the Boss qui demande un sacré travail, bravo Aljamis.

Je regrette évidemment le nombre de personnes inscrites au tournoi principales. 22 joueurs c'est quand même très peu pour un tournoi dans une aussi grandes salles, prévu autant à l'avance et avec des bons joueurs présents malgré le Super8 à coté.

Pour mes parties :

Game 1 vs Maxou full doomy :

Bonsoir, j'ai 42 doomy, je n'ai jamais joué contre, je choisir HR pour entamer une guerre longue d'attrition. Je parie sur la maitrise de ma liste et ces mécanismes pour réussir à gagner. Je ne peux pas gérer une avancé de Colosse + 42 doomy, on verra bien.
Globalement, la partie est comme je l'ai prévue, les solos prélèvent des figs à chaque tours, je bloque la majeure partie de l'avancée des doomreavers avec les zealots sous mini-feat. Je donne à manger, pour récupérer des soul token et faire du ashes to ashes.
Les zealots font des strikes sur des doomy packés, le colosse est prudent, probablement trop et mon adversaire perdra à la clock après une petite frayeur pour ma part au scénario ^^.



Game 2 vs Schlaf et Aurora :

Je jouerai pSevy car je ne sens pas HR sur cette game, il y a 2 jacks lourds et pas un peu de troupes mais HR a besoin d'aller en avant sur un scenario sans killbox. Je connais la threat range de Aurora sous feat donc je préfère rester prudent.

Je fais quelques beaux jets de dés pour toper ces angels et un jack léger. Je continue lentement mais surement l'attrition avec des Errants difficile à tuer. Mon adversaire me donne quasiment aurora sur un plateau, avec peu de focus. Un tir de BE et de Recko auront raison de elle.



Game 3 vs Pivi et eLillith

Bon, j'ai fait une liste anti-everblight et c'est le moment de prouver que ça fonctionne. Evidemment, eLillith c'est mon pire match-up pour pSevy mais il ne joue pas de naga, c'est beaucoup plus simple du coup.
Son tour de feat est utilisé pour tuer du errant même si ça reste difficile. J'attritionne lentement les beasts à coup de errant et de tir ignorant stealth et je tente de caler quelques pièges avec les reckoner.
Le scenario est compliqué pour lui pour contester au bout d'un moment et donc eLillith s'avance pour prendre des points, probablement trop.
Je tire avec la BE a moins de 5 pas, il transfère, puis un recko qui le laisse à 7 pv, j'ai deux errants pour le tuer avec MAt 8 et MAT 9. Le premier touche et la laisse à 1 pv...
Le second la rate... Petit drame sur des jets pas compliqué !
Du coup, il va pour me KTC et me rate aussi avec eLillith ! Pas grave, Typhon avance, contourne la BE et tire sur pSevy. Ha non, il est engagé par un choir. Fin de la game ^^
On a frôlé le drame !

Le soir, défi contre le sud, on se manque de peu, dommage et la découverte de Who's the boss. On rentre à l'hôtel pour dormir 5h et prendre une douche, c'est toujours ça. Je m'endors en sachant que demain ce sera Markus en partie filmé, va falloir assuré !


Game 4 vs Markus :

Ho un blight, bim ça sera pSevy sans surprise contre pVayl sans surprise aussi !
Je ne donne pas trop de spoil sur cette game car vous découvrirez au fur et à mesure dans la vidéo.
Je pense que je fais LA game référence pour moi avec pSevy contre Blight. Je commence très mal en me bloquant ou en oubliant quelques trucs mais je me rattrape très vite pour gérer et le scénario et l'attrition.
Bref, je passe en finale, joie et allégresse !



Game 5 vs Manu74 :

Jamais 2 sans 3, blight ok pSevy, eLillith avec un Naga, euh...
J'hésite longtemps car je pense qu'il va jouer eLillith et HR peut vraiment l'embêter, pSevy risque de galérer.
Je me dis que j'ai fait cette liste pour jouer Blight et que la BE ne peut pas être tuer techniquement, donc je jouerai pSevy.

La partie est compliquée, je loupe d'entrée une touche sur un Angelius qui peut le mettre direct à 1/4 life pfff...
Je réussis beaucoup de tough ce qui le block très proche de sa zone. Il ne pourras utiliser son feat "que" pour one turn un reckoner, je m'en sors bien là dessus.
Les errants prélèvent à chaque tour, pour ceux vivant, les beasts légère en premier.

Je veux mettre la pression au scénario, casser l'objo avec quelques tirs, marquer des points rapidement et qu'il sorte pour contester.
C'est sans compter mon mauvais placement de light artillerie à 16.01 de l'objo et pas de solo proche pour prendre le drapeau adverse.
Du coup, je change de fusil d'épaule, Lillith a un fury que je pourrais pas enlever avec Rhoven, trop court de 2 pas environ.
Bref, je mets ignore stealth sur la BE, la BE pousse le gobber, avance, enlève tenacity sur Lillith, tire sur elle et lui mets 10-11 PV.
Derrière, Reckoner court, se met à 5 pas de Lillith, pipo court donne une charge à Sevy, Ashes to Ashes sur le Reckoner, je booste sur Lillith qui doit transférer.
Enfin, deux errants (probablement les mêmes que sur la partie contre Pivi ^^) chargent Lillith et les deux ratent pour toucher à 8 et 7. Derrière, il me tue Sevy facilement sans focus dans la pampa...

Vraiment déçu de ne pas être passé la dessus. Le Caster kill n'était pas déconnant et j'échoue de peu de gagner le tournoi.
A y réfléchir, je n'ai pas assez d'expérience sur ce match-up, je pense pouvoir faire bien mieux et j'aurais pu continuer de jouer l'attrition en mettant tous les errants sur l'angelius et en tirant sur le ravagore avec la BE et ensuite jouer le scénario...

Ca sera pour la prochaine fois Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Lun 2 Fév 2015 - 12:41

Intéressant. J'ai hâte de voir la game contre Vayl. Dommage pour la dernère mais bravo pour ce beau parcours.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Lun 2 Fév 2015 - 16:35

Bien joué pour les games 1 et 2, c'était pas évident. Bon, Schlaf est clairement plus trop trop dedans manifestement haha Razz
Game 3 c'est bien tu étais préparé ^^
Me semble que Typhon a gunfighter et virtuoso, ou équivalent. Y'avait pas moyen de topper le choir avec l'une des premières attaques et ensuite shooter Sevy?
Game 4 on verra ça dans...quelques mois? Laughing

Game 5 argh pas passé loin dommage ^^ Mais du coup tu n'as pas de regrets à avoir, match up compliqué, et tu as fait au mieux, et seul les dés ont laché.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Lun 2 Fév 2015 - 17:36

Pfiou, ça me donne envie de jouer de lire tout ça ! Bien joué mec ! Un jour, la ludo ne perdra pas bêtement en finale des gros tpurnois :p

Gunfighter c'est que dans les 0,5, alors que le choir a reach. Don si typhon est entre 0.6" et 2" du choir, il se retrouve tout con Wink
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 2 Fév 2015 - 17:50

Voilà, il a bien gunfighter, au mieux il aura pu tirer sur la BE mais il était pas bien aligné quoi qu'il arrive.

La ludo perd les gros events contre des blight apparement Very Happy

juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Al le berseker Lun 2 Fév 2015 - 21:26

Félicitation pour la finale, ça se passera mieux la prochaine fois, j'ai hâte de voir la vidéo du match contre Vayl.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Fév 2015 - 15:05

Petite réflexion de la semaine et je pense premiers essais cette semaine car il faut toujours être en constante évolution.

La liste pSevy me va, gère très bien ce pourquoi elle a été créé, je m'amuse bien, on garde ça pour un moment.

J'ai rejoué ma liste HR, je m'amuse toujours autant etc... mais je n'aime pas les pièces qui ne jouent pas. Et la récemment, je me suis rappelé beaucoup de game avec HR et je me rends compte que le Reckoner, ne joue pas ou très peu.

Alors pourquoi le Reckoner dans la liste pour rappel :

- Une lourde pour les scenarios, 32 PV armure 19 c'est fat en terme de présence et ça cache les lignes de vue
- Un tir à12 pas POW 13 flare pour les zealots pour qu'ils touchent mieux
- Une tape POW 17 et donc potentiellement une charge de lourd à 10 pas avec 1 assaut et 3 POW 17
- Le ashen veil cumulé aux clouds ça monte les def alentours incroyablement.

Les faits :

Reckoner est rarement proche du front, bloque les lignes de vue sur HR et cale quelques tirs quand il peut. Il est quasiment tout le temps obliger de booster pour réussir à toucher (même une def 12, je booste) et il fait peu de dégat à une cible à plus de 17/18 d'armure sans booster.
Il charge très peu souvent, car sa MAT 6 fait qu'il tombe peu de chose en dehors d'autre jack et ne les finis pas quoi qu'il arrive.
Son assaut ne sert à rien parce qu'il a trop de monde devant lui.
Finalement seul son ashen veil sert quand il y a des pygs ou des choses qui viennent voir HR.
Enfin c'est une cible à haute armure qui concentre 8 pts d'armée sans beaucoup de mécanisme défensif.


Alternative :

Enlever les Wracks qui sont un peu chiant à garder dans les 10 pas parfois
Rajouter un Devout (5 pts au lieu de 6 donné par HR)
Rajouter un Bastion Seneschal.

Je gagne :

Deux défensives strike pas dégueux bonne à l'attrition
Une immunité au sort sur HR qui empêche tout casterkill de fin de game à base de sort
Un Shield guard pour les solos/bastions/HR
Des PV qui reviennent sur les Bastions donc meilleur attrition
Un commander à 10 pour les zealots sans UA ou les TFG avec la relance (c'est un petit truc mais ça peut me sauver ^^).

Avec cette liste je peux en stat prendre 7 PV dans un bastion un tour et l'effacer complétement à mon tour. (5PV rendu par le seneschal + 2 PV du hierophant vu qu'un bastion est souvent en arrière)


La liste donnerait ça :


The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)


Merci d'avance pour vos retours !

P.S : La fig du bastion seneschal est tellement classe ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 10 Fév 2015 - 15:37

Je vais être lapidaire: tu ne tapes pas assez fort ^^.

Le Reckoner était tout ce que tu avais dans ta liste qui menaçait vraiment un éventuel lourd qui s'approche (menace hein, j'ai pas dis tape, du coup c'est pour ça que tu as l'impression qu'il ne sert pas). Là je vois ta liste, et la gunline à coté, bing, c'est brique directe.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Mar 10 Fév 2015 - 16:06

Le shield guard est une bonne idée. Le senechal, bof. Et comme PA, il n'y a rien qui fait peur à de l'armure (sauf Gorman qui peut utiliser sa black oil).

Si tu trouve le reckoner inutile, prend un lourd qui avance et qui meule. A première vue (et selon tes figs et le budget en point) un templar, un crusader ou un guardian serait pas mal. En particulier les deux dernier qui peuvent faire des lancers (KD et surtout très bonne technique pour gérer du lourd hors colosse).

Après, as-tu un moyen de gérer un colosse qui avance?

Si tu veux, on pourra faire un test à l'occasion. Mais je pense que tu galères contre un truc comme Lucant.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Fév 2015 - 16:37

Un templar ça tape pareil qu'un reckoner, un crusader ça coute deux pts de points et ça bouge à 4 et tape à POW 18 au lieu de 17 et a certes un open fist. Le guardian ça coute un point de plus, bouge à 4 et tape aussi fort donc non.

A la limite un Crusader histoire de dire quoi...

Je tape pas assez fort ? Ba mince alors...

Contre des jacks, je peux mettre -4 armure sans trop difficulté puisque les solos sont toujours derrières les clouds. Donc entre les zealots et les bastions ça pique.
Contre les beasts je peux leur mettre que -2 armure certes mais je tape toujours à POW 12 maitre d'arme.

La liste classique HR c'est quand même un peu moins de solo et une full unité d'Idrian. Ba ça tape encore moins fort et pourtant ça s'en sort plutôt très bien ^^.

Je suis d'accord avec toi PA que la menace d'un lourd ça fait peur, mais là je parle de jouer contre des gens qui lisent le jeu. Un reckoner à MAT 6 POW 17 ça fait peur à aucun lourd adverse car en stat sur une armure 19 tu lui mets max 20 PV sans compter le fait qu'il faut libérer la place entre tes figs et les miennes XD.
Bref, je mets du coté de l'adversaire et mon spriggan tout chaud n'a pas du tout peur d'avancer devant sa tronche, beaucoup plus de gorman, aiyanna et les bastions pour le cout !

Enfin, oui l'un de mes plus gros problème est aujourd'hui une brique troll ou à la limite Fist of Halaak.
La gun line passe mal et HR galère surtout si il y a du snack. Contre la brique c'est du contrôle de terrain, du sacrificie à la pelle, les zealots qui tentent leur chance, les bastions qui optimisent leur charge etc...

Mais honnêtement, si mon seul problème c'est la brique troll et que j'y gagne plus comme ça...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Mar 10 Fév 2015 - 17:19

juju a écrit:Enfin, oui l'un de mes plus gros problème est aujourd'hui une brique troll ou à la limite Fist of Halaak.
Dam fuc**** Trolls. Ca se plaint toute le temps mais c'est un problème pour tout le monde ! Very Happy

Je laisse les seniors s'exprimaient mais mes Beasts n'aiment pas du tout les Weapon Masters, même à POW12 (en moyenne 8PV sur l'attaque de charge, 3 figs qui chargent et font de bons jet de dés et c'est fini).
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Fév 2015 - 17:27

Ha au fait pour répondre à Tinkou, 5 bastion qui charge (en featant par exemple) sur un colosse kiss + rust bomb c'est 50 PV en stat.

Il me reste en gros 12-15 PV à trouver en fonction de l'armure de base, ce qui se trouve facilement avec holt, des zealots ou des TFG ou autre...

Lucant c'est un extrême et de toute façon peu de personne peuvent passer un colosse sous feat de Lucant en un tour...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mar 10 Fév 2015 - 21:45

Moi je suis pour garder un jack lourd dans la liste, en plus, pour toi qui a du mal a toucher avec tes bastions, flare doute être un bonus intéressant non?

En tout cas, j'ai jamais eu l'impression que tu avais absolument besoin de tes wracks, les retirer ne me semble pas être une mauvaise idée... ma question étant, tu peux faire quoi pour un point ? T'as le droit à reinholdt ? Histoire de fiabiliser les ashes to ashes ?
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Fév 2015 - 23:09

Lol non ca serait trop beau !
Pour un point tu as wrack ou vassal mechanik ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mer 11 Fév 2015 - 9:21

Ha au fait pour répondre à Tinkou, 5 bastion qui charge (en featant par exemple) sur un colosse kiss + rust bomb c'est 50 PV en stat.

Il me reste en gros 12-15 PV à trouver en fonction de l'armure de base, ce qui se trouve facilement avec holt, des zealots ou des TFG ou autre...

Tu met le doigt sur le problème sans le voir: il faut que les planètes s'alignent. Je tue un bastion ou deux ou Gorman est trop loin ou Ayanna est déjà morte etc etc...

Un lourd, là, c'est auto portant.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 11 Fév 2015 - 9:53

ok ok je vais le garder recko ^^

J'aimerais bien rentrer Nicia du coup, je me dis que wrack + UA TFG c'est pas mal de l'enlever.

Finalement, le +4 armure change rarement la donne à 17 ou 21 c'est finalement plus le 13 de def dans un cloud qui est problématique. Le feu continu et terreur est sympa mais ne change pas la game.

Nicia m'apporterait une meilleure force de frappe, qqch pour désengager mes bastions très facilement et un bon tir.

J'essaierai ça à la prochaine game je pense Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 6 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser