Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour , présentation et interrogations.

4 participants

Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Bonjour , présentation et interrogations.

Message par Reveal Dim 19 Oct 2008 - 19:08

Je vais me présenter brièvement:

J'ai 23 ans , en master de droit et depuis quelques semaines je suis titillé par l'envie de ressortir mes (poussiéreuses) figurines. J'avais joué de mes 8-10 ans à mes 18ans à peu près. J'avais arrêté pour cause de post puberté et découverte de divertissement différents.

Je jouais à warhammer (gob,sylvains,nains du chaos,empire,ho lézards,comtes vampires,skavens : le tout un peu dépareillé) , GorkaMorka , un peu warh40k (eldars) , finissant sur confrontation (achéron,tnb,dirz).

Même si j'aime peindre et l'aspect collection du wargames , je préfère avant tout la partie jeu , c'est pourquoi j'ai cherché des joueurs sur paris et j'ai atteri sur ce forum.

Mes questions :

- Y-a-il des joueurs confrontation chez vous ? Si oui , quel volume de joueurs ? Y a t-il des parties au moins une fois par mois ?

- Ayant l'envie d'investir un peu , je me renseigne aux fins de savoir quel pourrait être le jeu le plus joué. D'où, de même , quel est le pool de joueurs wh40k ? De même quid de la régularité des parties ?

- Quel est l'estimation de la moyenne d'âge ? Sachant que venir un vendredi soir et partir a 5h du mat' ne me dérange absolument pas , au contraire (voiture + âme de veilleur de nuit).

Voilà , merci d'avance pour vos éventuels renseignement. A bientôt.

Reveal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Re: Bonjour , présentation et interrogations.

Message par perno Dim 19 Oct 2008 - 19:22

Bonjour. Smile
- Y-a-il des joueurs confrontation chez vous ? Si oui , quel volume de joueurs ? Y a t-il des parties au moins une fois par mois ?
Dépend de la version à laquelle tu veux jouer. Pour Conf AdR, il y a une partie une fois de temps en temps (1/mois, c'est optimiste pour l'instant). Doit y avoir un pool de 3/4 joueurs potentiels voire un peu plus. Mais dont des qui jouent à d'autres choses aussi.

- Ayant l'envie d'investir un peu , je me renseigne aux fins de savoir quel pourrait être le jeu le plus joué. D'où, de même , quel est le pool de joueurs wh40k ? De même quid de la régularité des parties ?
40K est le jeu le plus joué à la ludo. De loin. Pas un dredi sans une partie de 40K. Y'a même eu une soirée full-40K il y a quelques semaines. Tu peux investir sans crainte ! Wink

- Quel est l'estimation de la moyenne d'âge ? Sachant que venir un vendredi soir et partir a 5h du mat' ne me dérange absolument pas , au contraire (voiture + âme de veilleur de nuit).
Moyenne d'âge ? Ca doit tourner autour de la trentaine. A vue de pif. Pour le vendredi soir seulement, hein. Le samedi, c'est autre chose.

Voilà , merci d'avance pour vos éventuels renseignement. A bientôt.
Si tu as d'autres questions... Wink

N'hésite pas à passer nous voir (même sans jouer) un vendredi. Tu pourras goûter l'ambiance. Smile
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Re: Bonjour , présentation et interrogations.

Message par Bertrand Lun 20 Oct 2008 - 0:07

Je trouve Perno un peu pessimsite sur le nombre de joueur Conf Adr car j'ai plusiseurs fois vu 4 joueurs qui ne jouent qu'à cela (en plus des 2-3 joueurs qui ont des figurines qqs parts).
Quant à la régularité des parties, il faut aussi savoir qu'il y a chaque vendredi un dizaine de parties tout jeux confondus.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Re: Bonjour , présentation et interrogations.

Message par Ragnar Lun 20 Oct 2008 - 9:26

A propos de 40K, en plus des parties du vendredi soir qui ne manquent pas, il faut ajouter l'organisation de tournois, campagnes, Space Hulk façon 40K et grosses parties apocalypse.

L'animation autour de 40K est très active.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Re: Bonjour , présentation et interrogations.

Message par Reveal Lun 20 Oct 2008 - 15:54

Alors déja merci pour vos réponses rapides.

Finalement y'en a ou pas des joueurs conf' / CadR ?
Savoir si j'investis pour compléter mon armée d'achéron ou plutot vers warh40k dans du chaos. Je sais on risque de me répondre qu'il faudrait que je passe un vendredi soir .. Mad

Reveal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Re: Bonjour , présentation et interrogations.

Message par El Commandante Lun 20 Oct 2008 - 16:34

Bonjour Reveal,

Si tu veux investir à coup sûr, prends du 40 K. Tu verras bien ensuite pour Confrontation quand tu auras rencontré les joueurs le pratiquant.

Sinon, bien sûr, je te recommande fortemement Le Seigneur des Anneaux et/ou Hell Dorado, des jeux quisontmieux et qui mènent la résistance à la domination sans partage de 40 K, avec deux communautés actives et motivées de Ludothéquiens refusant de sombrer dans le 40ème millénaire, qui impulsent la réalisation de nos nombreux décors Very Happy , des campagnes voire des tournois.

Comment çà je fais du prosélytisme ? geek
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Re: Bonjour , présentation et interrogations.

Message par Ragnar Lun 20 Oct 2008 - 17:00

L'un et l'autre ne sont pas incompatible, j'en suis la preuve vivante et je ne suis pas le seul afro
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , présentation et interrogations. Empty Re: Bonjour , présentation et interrogations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser