Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tournoi Hell Dorado le 5 avril

+2
Xeti
Bertrand
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 5 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Ven 17 Avr 2009 - 14:37

Perso je suis contre les sandwichs parce que c'est du boulot en plus que personne n'a envie de faire et que nous ne sommes pas non plus des esclaves. Par ailleurs, il y a le problème d'hygiène à savoir que nous n'avons rien qui ressemble à une vrai cuisine à la ludo et que sans aller jusqu'à des considérations juridiques, je ne trouve pas cela terrible.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 5 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Xeti Ven 17 Avr 2009 - 15:18

Mon petit mot sur le sujet, même si mon expérience est des plus maigre car il s'agit pour moi de mon premier tournois.

Dans le désordre donc :
Pour les points bonus attribuée par la peinture, j'avais complètement oublié et je ne l'ai même pas remarqué dans le classement. Qui sont d'ailleurs les 2-3 à avoir eu des pts bonus?
De mon point de vue, une note de peinture pourrait être conservée, avec un système comme suite :
3 pts pour la plus belle armée (ne peut revenir à un joueur que si il est l'auteur de la peinture)
2 pts pour une peinture sympa
1 pt pour une peinture moyenne à moche (faut appeler un chat un chat)
Comme ça, on encourage toujours les gens à amener des figs jolies (en lieu et place de figs récupérer à l'arrache et peint avec 3 couleurs, juste pour la compo).

Pour le classement par faction, j'ai trouvé ça sympa, à la fin de chaque partit, on courrait voir le résultat de ses petits copains et ça crée des affinités avec des gens contre qui on ne jouera pas du tournois, du coup, on rencontre encore plus de monde. Après, le fait que je gagne le tournois grâce à cette règle m'empêche d'être impartiale, donc à voir avec Liancourt, mais il me semblait justement un peu déçu de ses coéquipiers de faction.

Pour la bouffe, même avis qu'Herendel, des sandwichs ça serait sympa mais demande plus de boulot, personne à une copine motivée par ce genre de chose? Razz

Pour le scénar' spécial, je veux bien rejouer les béta-testeur, forcé de reconnaître que pour celui du tournois, on manquait cruellement de temps (je l'ai joué le vendredi soir pour le dimanche et de nombreuses modif' ont été effectuées et donc non testées). Après pour les idée, à voir, j'essaierai de trouver le temps pour proposer un truc.

Pour le reste, je suis dans l'ensemble d'accord avec vous Smile

Xeti - c'était un chouette tournois Very Happy
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 5 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Ragnar Ven 17 Avr 2009 - 15:39

Pour la bouffe je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, l'objectif c'est d'organiser une manifestation sympa, pas de remplir les pences.
Pour un tournoi à 16 joueurs d'une journée ca sert à rien de se prendre la tête pour ca. Déjà avoir du café gratos et des cannettes fraiches c'est bien.

Pour la peinture il faut savoir ce qu'on veut. Veut-on encourager les gens à venir avec des belles armées? Veut-on encourager les gens à peindre eux-mêmes? Veut-on simplement un concour de peinture complètement déconnecté du tournoi?
Je pense qu'il faut un mix des 3. Récompenser les meilleurs peintre avec un concour séparé, récompensé les plus belle armées indépendament du peintre avec des bonus au classement général.
Ainsi les bons peintres pourront se tirer la bourre afin d'obtenir le prix de peinture et les autres seront motivés pour sortir une belle armée quelqu'en soit la provenance.

Pour les scénars spé de toute facon il faudra bien en faire quelques un si HD n'est pas repris tout de suite, c'est comme pour le Maelstrom faut tester suffisement à l'avance pour ajuster au mieux.

Pour le jeu en faction il faut garder car comme disait Xéti sa créé une cohésion d'équipe mais faut faire attention à la surenchère de bonus et d'avantages. On peut garder un classement individuel, un classement par faction qui permet éventuellement de départager 2 ex aequo et c'est tout et les bonus à chaque tour pour les meilleurs factions.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 5 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Ven 17 Avr 2009 - 15:41

@Xeti : le système de notation de la peinture était à peu près celui que tu décris (avec 2 niveaux de notation et pas 3). J'ai aussi mis hors concours ceux qui n'avaient pas peint eux même les figurines (on peut polémiquer mais c'est un choix). Au final, mickixe a eu +2pt et 6 ou 7 autres personnes ont eu +1pt parce que de l'avis de Herendel et moi même leur armée était bien peinte. Au final, j'ai l'impression que ceux qui ce font rouler dessus s'en fiche pas mal d'avoir un (ou 2) point de bonus au final par contre sa frustre les gros bill qui ne savent pas peindre ou qui ont fait peindre leur armée par un tiers. Globalement j'ai l'impression que ça change rien aux résultats du tournois mais ceux qui sont moins bon en peinture sont frustrés, viennent à contre coeur, etc...

Au final je me demande si cela ne sert pas qu'à décourager les rooxer qui savent pas peindre.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 5 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Ragnar Ven 17 Avr 2009 - 15:51

Ne pas savoir peindre n'est pas forcément une tare, jouer non peint ou peint à la truelle oui.

Pour ma part je connais mon niveau de peinture, j'ai peints toutes mes armées de 40k. Pour HD, étant donné la qualité des figs et le petit nombre nécessaire pour jouer, j'ai préféré investir pour posséder une armée vraiment jolie.

C'est plus jolie sur la table et c'est plus agreable pour moi et pour l'adversaire. J'aurais pu venir avec une armée peinte par moi-même, ca aurait été moins beau et j'aurais eu le même nombre de point au final.

Les meilleurs peintre doivent être récompensé aussi bien par des bonus au classement que part un prix spécial annexe au classement.

A 40K ca se passe comme ca et tout le monde est content.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 5 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par fenngaris Sam 18 Avr 2009 - 17:47

J'y vais de mon petit mot moi aussi.Pour ce qui est de la note de peinture ,je pense que celle ci ne devrait pas intervenir dans le tournoi ,mais plutot donner lieu à un lot pour le meilleur en marge du classement final.
Le système de classement par faction et d'avantages avec conseil de faction me parrait une excellente idée car outre le coté fluff ,le fait d'obliger des joueurs de meme faction qui ne se connaissent pas à discuter entre eux entraine un plus au niveau ambiance et convivialité.Je pense qu'il faudrait prevoir 5 avantages par ronde (pourquoi pas des cartes avantages stratégiques imprimées?).De meme pour les rondes :4 rondes ,4 saisons zaeba ,chaque joueur pourrait disputer à chaque ronde un scenario dans une des 4 saisons de Zaeba ,non?
Peut etre pourrait on reflechir aussi à donner un petit avantage supplementaire si une faction aligne des officiers differents....
Coté restauration j'avoue que ne sachant pas quelles sont les possibilités dans le coin ,je ne vois pas d'alternatives pour le moment.

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 5 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser