Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tournoi Hell Dorado le 5 avril

+2
Xeti
Bertrand
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 8:55

pour dimanche à quelle heure la salle ouvre??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Ven 3 Avr 2009 - 9:13

à confirmer mais je dirais vers 8h30... pour une arrivée des joueurs à 9h30 et un début de tournoi vers 9h45 si possible.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Ragnar Ven 3 Avr 2009 - 9:28

Comment s'organise-t-on pour la restauration?

La pause déjeuné étant limitée à 1h, il ne faudrait pas que cela prenne trop de temps.

De même pour le café le matin, on aura une machine?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Ven 3 Avr 2009 - 9:49

On décide des derniers détails ce soir mais la restauration ce sera pique-nique ou commande pizza groupée.
Je peux m'occuper d'amener une cafetière...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 11:01

Hum Bertrand tu pourras me faire un résumé de ce que vous aurez décidé ce soir vu que je serai pas là (pour cause de fiancaille en auvergne...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Ven 3 Avr 2009 - 11:27

Damned je vais donc trancher tout seul d'un commun accord !
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 13:08

Hum si tu as des questions tu peux les poser avant 16h Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Dim 5 Avr 2009 - 22:53

pour un maximum de transparence, voici les comptes du tournoi

depenses

canettes 11,13
lots peinture 56
30 denier 6
deserteurs&co 14

total 87,13

recettes

canettes 24
ludo 5 -> 20
avance 6 -> 30
sur place 5 -> 30

total 104


resultat 16,87
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par fenngaris Lun 6 Avr 2009 - 21:07

encore bravo et merci aux organisateurs de ce tournoi /je pense qu'on peut légitimement parler de réussite.
A propos du tournoi ,j'ai oublié de recuper au cours de ma deuxième partie contre un égaré mon gabari de souffle.Si quelqu'un l'a recuperé prière de me mp.Merci

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Ragnar Mar 7 Avr 2009 - 9:50

Félicitation pour cette organisation et pour faire de la Ludothèque un pôle majeur pour Hell Dorado sur la région parisienne voir même en France.

Je n'ai pas d'élément de comparaison mais je suis persuadé que notre manifestation est de haut niveau. Et quel plaisir de jouer sur des tables si bien décorés.

Encore bravo et continuons comme ca!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par El Commandante Mer 8 Avr 2009 - 21:08

Les photos sont en ligne ici :

http://helldorado-forum.com/index.php?topic=3535.30
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Jeu 9 Avr 2009 - 10:58

Et les autres photos ? où c'est qu'elles sont ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Xeti Jeu 9 Avr 2009 - 11:06

Un grand merci à Bertrand et Mickael pour l'orga de ce tournois, c'était vraiment chouette et la plupart des joueurs était bien dans l'esprit (sauf un, merci Benjamin pour m'avoir soutenu d'ailleurs).
Un grand merci également à Julien pour le travail impressionnant sur les décors qui font de la Ludo le futur cœur d'activité de Helldorado, avec l'arrivée prochaine de plusieurs joueurs, émerveillés par nos superbes tables.

Et pour le prochain tournois made in Bertrand, si c'est du BB, je suis up Smile

Xeti - Helldorado, le seul jeu où j'arrive à gagner cheers
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Jeu 9 Avr 2009 - 11:29

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi BB = Blood Bowl.
Et je le dis déjà ce sera du Blood Bowl 7 cf lien. Qui a l'avantage de permettre des rondes de 1 heure pause comprise. Ce serait pas vraiment un tournois mais plutôt une soirée événement (un vendredi de 21h à 1h).

www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1340004_Blood_Bowl_7s.pdf

Sinon je compte bien organiser un tournoi Hell Dorado dès la rentrée prochaine. A priori on a les 8 tables, les décors qui vont avec, y aura pas de nouveau Zaebas, donc quasi rien à faire d'autre que motiver les gens.
Histoire de faire taire certaines mauvaises langues ...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 13:43

Oui du BB du BB histoire de sortie de la fillefilles en bikini et surtout de finir de les peindres ;-P

Sinon pour les photos il y a ma préféré isha contre Maroufle Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par fenngaris Jeu 9 Avr 2009 - 14:36

OUIIIII du BB !!!!! cheers Je vais enfin pouvoir sortir mes elfettes (des blondes à fortes poitrines pig ).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par El Commandante Jeu 9 Avr 2009 - 15:57

Les autres photos ne sont pas suffisemment bonnes ou pertinentes... Neutral

Les gars un APN type Reflex se manie pas comme les autres, tttt....
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par El Commandante Jeu 9 Avr 2009 - 20:25

Pour BB j'en serais peut être Very Happy

Sinon mon bon Bertrand tu parles qu'il n'y aura plus de décors Zaebas à faire...

...que nenni. Le leader de la Olab Team (j'ai plus son nom mais il jouait Sarrasins) me disait qu'il était dans le groupe qui planchait sur Zaebas 5...

Autant te dire que je lui ai évoqué l'idée de créer dans ce cadre les futurs décors associés.

Avantages : tout serait prêt au moment du lancement officiel (càd un kit ou deux), on pourrait réaliser tranquillement les kits manquants jusqu'à la date de ton tournoi, et on appâterait les joueurs isolés de Paris dans l'optique du regroupement chez nous (comme prôné par la Olab).

Si c'est pas mettre un pied dans la team qui décide du jeu çà What a Face

Bref t'as pas fini de bosser malheureux Laughing
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 9:28

Le leader de la Olab Team
Nald le nain non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty yep

Message par Maitre_Oli Ven 10 Avr 2009 - 11:08

Quelle ruse mon Commandant !
Ca c'est de la stratégie...
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Jeu 16 Avr 2009 - 23:38

POur finir voici une petite synthèse de l'enquête de satisfaction du tournoi.
Je ne me lance pas dans de grandes statistiques vu qu'il n'y a que 9 réponses.

Décor : nickel à la quasi hunanimité.
Aide de jeu : trés bien dans l'ensemble.
Système de points individuel : moyen en fait, il y a pas mal de mécontent mais pour des raisons différentes. La notation de la peinture est négativement apprécié (à virer doncà.
Jeu par faction et avantage : des résultats assez étalé, on aime ou pas. Il semble que ce soit le fait de donner des avantages au vainqueur (donc encore plus avantagé par la suite qui posent problème à certains).
Temps dispo pour chaque ronde : à ma grande surprise personne n'a raler, il semble que tout le monde accepte de "couper" sa fin de partie pour faire une 4ème ronde.
Horaire : bon aussi
Scénario spé : on apprécie un scénario spéciale mais ceux qui l'ont joué n'ont pas forcément aimé.
Organisation et arbitrage : plutot bien même si c'est pas unanime.
Manger : le manger moyen mais comment faire mieux ? la boisson remonte la note :-)
Lots : assez bien mais encore une question où les avis divergent
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par El Commandante Ven 17 Avr 2009 - 11:26

Bon, j'ai donc eu raison de m'acharner comme une brute pour les décors... Very Happy

Le jeu par faction est une bonne idée, bien dans l'esprit de HD. Le fait que Xeti est départagé sur la victoire de la faction semble avoir satisfait tout le monde (quel est l'avis de Liancourt sur ce point d'ailleurs, puisque c'était lui qui était à égalité ?)

Moi j'aime bien les avantages. Mais à mon sens il en aurait fallu autant que le nombre de factions. Du coup, même si la faction est dernière elle a quand même un petit bonus pour l'aider. De +, comme ca s'est passé, chaque faction ne prenait pas forcément un avantage qu'elle avait eu précédemment.

On peut peut être réfléchir à 5 avantages (si 5 factions) connus avant le tournoi et qui ne bougent pas à chaque ronde, avec obligation pour les 2 factions en tête de prendre un autre avantage que celui de la ronde précédente. Pour la 1ère ronde soit tu n'en met pas, soit tu les répartis au hasard.

Le scénario spé est une bonne idée mais nécessite un test beaucoup plus long pour le rendre équilibré. 3 tests n'étaient pas suffisants. Le double au moins serait mieux avec plusieurs factions qui tournent pour voir comment elles réagissent.

Pour le déjeuner il faudra y réfléchir à nouveau.

Tu as fait un petit débrefing à Adèle ? Important pour qu'elle voit l'impact du travail fait.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Bertrand Ven 17 Avr 2009 - 11:28

J'ai fais un debriefing à Adèle mais il était moins technique et plus concis.
Après le point de vue des joueurs, je fais mon point de vue organisateur.

Tout d'abord, ce que je changerais si on devait refaire un tournoi ce dimanche.
La notation de peinture prise en compte dans les points individuels, je pense qu'on va virer :
ça frustre beaucoup les joueurs qui n'ont pas les points de bonus, se pose le problème des gens qui n'ont pas peints eux même leur figs... bref garder un concours de peinture mais totalement distinct du classement général.
Le deuxième truc que je changerais, c'est de jouer des scénario différents sur une même ronde. Je ne parle pas du scénario original mais du fameux tableau de scénario Zaebas.
Sur un tournoi avec 16 joueurs cela ralenti énormément la mise en place de la ronde :
- éviter de proposer un scénario déjà joué par un des joueurs rajoute une contrainte supplémentaire lors des appariements
- cela nécessite de prévoir du rab de fiches de scénario
- je ne peux pas annoncer à l'avance le prochain scénario aux joueurs qui ont fini la ronde précédente
- cela pose un problème d'équilibre (sur tel scénario c'est plus facile de faire une victoire magistrale...)
Le seul avantage c'est que cela permet de faire des scénarios avec décors particuliers sans faire les décors pour 8 tables...
Qu'il y ait un scénario principale que tout le monde joue permettrait :
- de faire une story-line (une histoire se déroulant le temps tournois)
- de faire des fiches de rondes rappelant les avantages à choisir et le scénario joué

Les problèmes auquels je n'ai pas de solution.
Il y a des insatisfactions sur la restauration mais la seule alternative c'est de ne rien faire et de dire à chacun de ramener sa gamelle : à voir. Par contre, garder la glacière pleine de canettes, ça plait et ça fait un petit pécule.
Des gens ne sont pas content par rapport aux systèmes de notation mais les avis sont contradictoires.
Certains se plaignent que le système ne fasse pas la différence entre défaite magistrale ou insignifiante (zéro point),
d'autres se plaignent d'être pénalisés sur les lourdes défaites (ce qui n'était le cas que pour les points par faction).
Je pense que le système de points est bon (sauf la peinture). Par faction, il faut pénaliser les défaites par faction sinon les factions nombreuses sont avantagées.
Il ne faut pas pénaliser les défaites lourdes individuellement, sinon le newbies qui affronte un "rooxer" en ronde 1 et se prend une taule n'a aucune chance de remonter dans le classement.
Maintenant c'est sur que psychologiquement certains finissent à 0 point alors qu'ils ont cru limiter les dégats à chaque fois.
Les lots... bon c'est pas la fête mais je préfère ne pas augmenter le prix du tournois.

Ce que je garderai maintenant, le timing : 4 rondes en temps limité (ça plait). Je pense que les joueurs n'ont pas l'impression de rester sur leur fin. Même Asmodée a du faire cette analyse d'où le tournoi par faction. Au moins le vainqueur du tournoi n'a pas démérité.
Le système d'avantage à choisir ajoute du piment au jeu par faction. Peut-être, il faut revoir le processus d'attribution qui avantage ceux qui ont déjà gagnés...
Le scénario spécial/alternatif doit être conservé même si le scénario "poursuite" devra être changé. Ce qui me plairait c'est de réaliser les décors d'une table à thème.

D'autres idées ?
On pourrait développer le jeu par faction en laissant les joueurs choisirs leurs scénarios/adversaire mais cela se ferait au détriment du tournoi individuel : l'appariement en ronde suisse s'en voit compromis, un joueur "faible" pouvant choisir un scénario qui le menera à affronter un joueur "fort".
Une autre idée serait de mettre l'accent sur le story-line et de ne pas autoriser plusieurs fois le même officier par faction !
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par El Commandante Ven 17 Avr 2009 - 11:45

Je suis bien sûr partant pour réaliser des décors spécifiques au scénario spécial. Very Happy

Le process devrait être le suivant :

Test avec proxy des décors imaginés. Une fois les décors équilibrés (taille, effet spéciaux notamment), y'a plus qu'à les réaliser. Ne te donne pas de limite d'imagination lié à une limite de réalisation, je trouverais toujours le moyen de concrétiser l'idée.

Mise en ligne du scénario avant le tournoi avec les photos des décors associés et leurs effets, comme çà les joueurs peuvent en tenir éventuellement compte dans leur compo. Celà peut être associé avec une diversité imposée des officiers par faction. Mais là encore il faut prévenir suffisemment longtemps à l'avance pour que les joueurs s'organisent.

Bref, c'est maintenant qu'il faut lancer la préparation si tu veux qu'on soit prêts à la rentrée. Il est sûr que pour les décors on a dorénavant de quoi voir venir, mais il faut toujours en faire d'autres (surtout si tu prévois un seul scénario par ronde) pour compléter + les décors spécifiques au scénario spécial. Wink

Ce qui est sûr, c'est qu'on doit être plusieurs à amener des idées histoire que tout ne soit pas sur tes épaules (et que tu sois découragé à l'idée du travail à faire).

Prévoyons des petites réunions de 30 minutes régulièrement avec ceux qui veulent bien bosser dessus.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 12:11

Pour la peinture oui la sortie des point est une solution.

Pour les lots j'ai fait pas mal de tournois HD y il y en avait pas donc bon...

Pour la bouffe on pourrait faire des sandwichs mais bon il faudrait savoir à l'avance qui en voudrait ou pas et ça demande bien plus d'orga, pour un petit tournois oui pour un gros si on a des gens ok, mais pour 16 je suis septique...

Pour le reste je suis assez décors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Hell Dorado le 5 avril - Page 4 Empty Re: Tournoi Hell Dorado le 5 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser