Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

+11
PhilippeM
Phil
Liranan
mau arras
Frdricchassang
Burnett
kefka
Xeti
Nemo
Icareane
Ragnar
15 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Mer 1 Avr 2009 - 11:37

Salut les jeunes,

J'ai l'intention d'organiser une grosse bataille multi-table inspiré du rapport de bataille apocalyptique du WD 179 avec un Chef de Guerre dans chaque camp qui donne des ordres par messages vocaux à ses lieutenants se trouvant dans une autre salle.

Et comme dans le WD 179, chaque camp aura un objectif global mais chaque général aura son propre objectif parfois contradictoire avec ceux de son camp ou de ses coéquipiers.

L'idée est de faire une bataille fluffique opposant deux camps constitués d'un minimum de races.


L'objectif aussi est de jouer en mode apocalypse comme dans le WD en sortant des grosses pièces FW.

Enfin l'objectif à terme est que cette bataille introduise la campagne nouvelle formule de 40K que j'(co-)organiserais à partir de septembre/octobre 2009.


Je pars sur un affrontement Tyranides/Impérium opposant deux équipes pouvant aller jusqu'à 6 joueurs.

Je m'inspirerais également de la première partie multi-table que j'avais organisé il y a deux ans afin que celle-ci soit encore meilleure.

Pour l'instant je n'ai pas encore arrêté de date mais ca sera probablement un dimanche au plus tard fin juin.

Pour l'instant je recence les joueurs Tyty et Impérium souhaitant participer au projets.
Préciser le nombre de points disponible et si vous avez des pièces FW.

Ragnar: Armée Impérium SW 4000 à 5000 points,
AT-AT Star Wars jouable en titan avec les règles de création de véhicule
Probablement Maitre du Jeu donc je peux prêter mon armée.

Armée Impérium CDD environ 1500 points. Peu d'unités peintes

Armée tyranides de 2000 points environ , non peintes et 1000 points montés seulement (en chantier). Possibilité de travailler dessus selon la date retenue pour la partie.

A vous les studios

Liste des participants et ce qu'ils doivent apporter le JOUR J:

Benjamin:
Armée Thebs (+les règles armocast)
Figruines Skarn
Space Wolves
Quelques tyranides
Quelques Troupes de chocs
ma senseo
Imprimante
PC portable
décors
Bouquin APO et APO reload, combat urbain, GBN

Nemo:
Chasseurs de sorcières

PhilippeM:
Son Space Hulk
Culte Genestealer
Armée tyranides

Icareane:
rien

Neil:
4000 points de BT (le codex et la liste qui va avec)
les croissants

Ghost-KZ:
Tyranides
3 Drop Pod

Phil:
Soeurs de batailles (son armée + prêt Némo + Fellblade)

Gwaihir:
Son titan

Njal:
Space Wolves

Gravoriam:
rien

Aries:
Tyranides
3000 points de GI (le codex et la liste qui va avec)

Kekfa:
Tyranides

CédricF:
Ultramarines

Xéti:
Son trygon
Garde Impériale
Gabarits APO
Bouquins APO

Fred:
Ses tyranides
Gabarits APO


Dernière édition par Ragnar le Jeu 11 Juin 2009 - 11:46, édité 16 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Icareane Mer 1 Avr 2009 - 13:03

S'aurait été avec plaisir, mais je n'ai encore rien de conséquent en impérium (une compagnie de combat ultramarine prête en juin cependant et quelques gardes impériaux).
Par contre si tu veux une force d'intervention Eldar, je dois pouvoir monter à 4-5000pts avec deux ou trois formations.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Nemo Mer 1 Avr 2009 - 13:18

Ca m'intéresse aussi. je dois pouvoir monter à 2500 ou 3.000 points de Soeurs. J'ai une 15aine de chevaliers gris aussi.
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Mer 1 Avr 2009 - 13:54

Pour ceux qui veulent jouer mais qui n'ont pas les armées adéquates, on peut toujours s'arranger avec du prêt d'armée.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Xeti Mer 1 Avr 2009 - 16:24

Motivé à bloc, en plus, ça me motivera pour continuer à peindre mes 6000pts de GI pour Sangate.

Donc du GI, alors avec le nouveau codex, j'ai du mal à estimer combien ça nous fera tout ça, mais compte sur 4000pts au moins avec surement une touche de chevalier gris. Niveau FW et mod Apo, compte 1 Baneblade, une Vulture, une Valkyrie, un scanner longue portée et un Land raider Redeemer Chevalier Gris.

Niveau Tyty, j'ai 5-6000 pts, mais pas grand chose de peint Sad j'ai un Tygron dans le tas (non peint également).

Enfin, tu parles de multi-table, on peut donc imaginer une table principale Tyty vs Impérium et sur les autres tables, une ou deux avec d'autres armées (genre Eldars ou Chaos), qui pourrait trouver un intérêt à soutenir l'un des camps, tout en le faisant de façon subtile/détournée. Tout cela dans le but de permettre à ceux n'ayant ni Tyty, ni une armée de l'empereur de jouer (sans tomber dans des affrontement sans aucun sens genre Necron vs Orc par exemple).

Et en ce qui concerne les dates, je serai plus pour le mois de juin (le mois de Mai a de nombreux week-end prolongé, du coup, je pense que les gens seront pas forcément dispo le dimanche). Histoire de clôturer en beauté la saison, de laisser du temps aux gens pour s'organiser (ainsi qu'à toi) et pourquoi pas lancer un projet de décors spécial pour l'occasion geek

Xeti - en tout cas je suis des vôtres cheers
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Mer 1 Avr 2009 - 16:33

décor spécial? Bonne idée, je vais y réfléchir.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par kefka Mer 1 Avr 2009 - 17:29

salut a tous
je serais ravies de participer
j'ai 2400 point de tyranides
mais pas de FW

super idée en tout cas cheers
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Burnett Mer 1 Avr 2009 - 17:48

Présent pour défendre l'impérium avec 4500 pts d'Ultramarines, pour le FW je n'ai pour le moment qu'un land speeder Tempest.

Cédric F.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Frdricchassang Mer 1 Avr 2009 - 20:04

L'idée du WD est en effet très chouette, j'en suis !

je peux faire 3000pts de tyty.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:00

peut etre simpa, jamais participé à de telle partie

moi ma compagnie blindée, si un scénario peut les mettre en jeux. environs 6000pt (j'ai jamais tout compté) dont 4 baneblades. quelques chars en cour de peinture mais la majorité non peint.
et bien sur un titan warlord en cours de réalisation (j'en suis au détails, mais un coup de bombes devrait le rendre présentale pour une partie. je souligne les 95cm de hauteur et l'empattement au sol de 50cm)
quelques gi mais pour les grosses parties je me simplifie la vie avec seulement des tanks.

sinon jai quelque tyty, environ 1500pt, non peint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par mau arras Jeu 2 Avr 2009 - 22:43

Pour quand cette énorme partie car je suis entrain de peindre une armée dark angel (ou juste space marine) qui aujourd'hui se limite à 1000 points et bientôt quelques points en plus qui sont en cours de peinture !! Wink
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Jeu 2 Avr 2009 - 23:04

La date est encore indéterminée mais probablement en juin.

Je continue de récolter les candidatures.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Liranan Ven 3 Avr 2009 - 8:22

Interessé aussi pourquoi pas.
Je dois pouvoir ammener environ 6000 points de DA.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Ven 3 Avr 2009 - 14:14

Je fais un peu les comptes et on en est à environ 27 500 points côté Impérium et 13 000 poinst côté tyty.

Pour les tytys j'attends que Philippe M se manifeste, je sais qu'il a plein plein de tyty et qu'il est toujours partant pour ce genre de bataille. Et pourquoi pas Thebs qui a une grosse armée tyty aussi et je crois même quelque pièce FW.

Je continue de prospecter encore quelques temps puis après je fixe une date. Selon les gens qui pourront être présent le jour J on sélectionnera les armées de manière à avoir le plus possible de fig peintes. Le prêt de figurines et/ou d'armée sera surement de rigueur.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Phil Sam 4 Avr 2009 - 9:05

J'ai environ 6000 pts de soeurs de batailles

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 13:34

D'ici Juin, j'aurais entre 1500 et 2000 pts de space marines. Que ce soit eux ou des figurines de prets, le scenario me branche pas mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par PhilippeM Sam 4 Avr 2009 - 20:07

salut Benjamin,

j'ai à peu près 6000pts de tyranides. Vu que je n'ai jamais tout compté (car j'ai racheté l'armée de Phil); et pas mal de personnes m'en ont donné pour mon space hulk. Par contre j'ai plusieurs choses à préciser.
1er : je n'ai jouer que deux fois avec les tyranides avec le dernier codex, une victoire, et une raclée
et
2èmement : mon armée n'est absolument, mais absolument pas optimiser.
et après discussion avec des habitués, afin de rendre mon armée un peu plus terrifiante, j'ai moult conversions et changements d'armes à effectuer, ce qui est réalisable. Donc, je préfère si possible jouer avec un allier Tyranide.

Pour cette partie je ne connais pas le rapport de bataille, donc je ne sais pas ce que tu as en tête. Mais j'ai de bons souvenirs de la dernière grosse partie multi-tables que tu avais organiser. Par contre je vais être honnête, en disant que s'il y a un apocalypse où affronter une coalition de spaces marines, soeurs de batailles, Garde impérial, colonne blindé et autres forge world, alors que les tyranides n'ont pas le droit aux alliers, j'exagère un peu mais ce genre de partie ne m'interesse absolument pas. Passer un dimanche à enlever des poignées de figs sous les ribambelles de galettes, ne m'enchante guère.
C'est juste une remarque que je fais, en attendant tu peux compter sur moi pour cette bataille, selon bien sur la date prévue.

Proposition, si tu veux, je peux ramener mes décors de spaces hulk pour une partie particulière (comme par exemple une partie du style de la bataille précédente de Rangoon City). J'ai le codex Secte Geneastealer, édité par games mais non-officiel. Donc si tu veux faire un affrontement dans un complexe souterrain, je peux aligner une secte geneastealer. à un contre un. Je peux résumer, si tu le souhaite, le contenue du codex : pas bourrin, assez fun à jouer.

A toi de voir.

Voila à bientôt
Philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par NEIL Sam 4 Avr 2009 - 23:39

Bien le bonsoir !

Alors la remarque de Philippe est juste !

Quelles armées de l'impérium vont pouvoir jouer ??
Il est vrai que space marines + gardes impériaux + soeur de bataille + chevalier gris, ça fait beaucoup d'armées (certes alliées !) avec toutes leurs différences !! ... contre du Tyty, ... tout court et sans alliés !

Pour ma part je peux jouer du black templar, uniquement s'il est décidé de jouer du "full" space marines (tous chapitres !) ce qui est déjà très diversifié comme type d'armée !!

Sinon, ayant participé à la première que tu avais organisé Benjamin et qui était très chouette, d'ailleurs, ... je peux laisser la place aux nouveaux (place aux jeunes !)

voili, voilou ...
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 11:42

A propos de cette histoire d'alliés, j'ai une solution (?) simple: il suffit que le camp impérium soit homogène sur chacune des tables, vu qu'on fait une partie multi tables. Bref, un table full marines, un table full GI, une table full catins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Dim 5 Avr 2009 - 23:25

J'avais pensé à la même chose Gravoriam, ensuite je ne pense pas que ca soit si déséquilibré que ca si un peu de SoB ou de GI se retrouve avec des SM.Tout dépendra de l'esprit dans lequel seront faites les listes.

Ce qui me generais plus c'est que le camp de l'Imperium est plein de gros Titan, Baneblade ect et que les tytys n'ai rien du même genre en face.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 0:20

Si c'est en juin je peux proposer 3000 de tyranides ou 2000 de drop-marines Very Happy
Peut-etre bataille apocalyptique? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Lun 6 Avr 2009 - 13:10

Je retiens l'idée de la secte Genestealer dans le complexe industriel

Pour les dates je propose:

1. le dimanche 31 mai. Le lundi suivant est ferié ce qui permettra de finir tard sans que ca soit gênant.

2. n'importe quel autre dimanche de juin (7, 14, 21, 28 )

Faites par de vos préférence, sachant que ca dépendra de la disponibilité de Kermen ce jour là.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par kefka Lun 6 Avr 2009 - 16:52

pour moi tout les dates sont ok

ps: tout est peint


Dernière édition par kefka le Lun 6 Avr 2009 - 19:52, édité 1 fois
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Ragnar Lun 6 Avr 2009 - 17:19

j'ai mis à jour le premier post pour faire le point sur le recrutement des armées.
Ceux qui n'ont pas donné le nombre de point de leur armée, merci de l'indiquer.

Si je compte bien vous êtes déjà 14 joueurs en comptant Icareane à qui on prêtera une armée et sans me compter puisque je suis maitre du jeu.

Je pense qu'on est asser nombreux.

Je vais maintenant réfléchir sérieusement au fluff et aux scénarios.

Je vais aussi essayer de dégoter du gros FW pour les tytys afin que ca soit plus drôle.

Si vous connaissez des gens qui peuvent en prêter n'hésitez pas.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Icareane Lun 6 Avr 2009 - 17:59

Sinon je peux faire commandant en chef (heu esprit de la ruche) coté tyty, et on se fait une bataille navale dans la cuisine/cave tous les deux...
A moins que vous ne vouliez à tout prix découvrir ma formidable armée tyty made in bois de boulogne, avec un concept de ruche-plante piquée à Philippe...

Toutes les dates me vont.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit Empty Re: Grosse bataille multi-table , plus on est de fou plus on rit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser