Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

4 participants

Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par El Commandante Lun 4 Mai 2009 - 9:42

Donc je suis dispo pour GdA ou HD ce vendredi.

Je propose donc, s'il y a un volontaire, un affrontement contre mon Rohan, en mano à mano, à un niveau de 1500 points d'armée.

Heur et Malheur autorisé. Scénario objectifs à priori.

J'autorise un éventuel Nazgul mais faudra me l'indiquer...

Je dirais de mon côté si je prends un jeteur de sort (Gandalf ou Radagast).

J'ai proposé une partie Hell Dorado aussi donc faut pas trop traîner hein... Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par GOLLUM Jeu 7 Mai 2009 - 18:35

Alors tu joues helldorado ou bien tu es tout seul avec ton rohan auquel cas je verrai si je me libere cela doit-etre envisageable pour ta partie car je reste sur paris;en tout cas sauf pluis meme si je ne joue pas je psserai qd meme...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par El Commandante Jeu 7 Mai 2009 - 19:42

Bah j'attends les propositions hein Razz

Bertrand passe vers 23 heures pour du HD au cas où, mais si il y a une partie GdA en un contre un ça roule Twisted Evil

Comme çà ca continuera à me motiver pour finir mon Rohan et faire ces damnés socles.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par GOLLUM Jeu 7 Mai 2009 - 19:58

J'ai une partie de pelote basque de championnat ce WE j'attend de savoir qd ,ou,et à quelle heure;si c'est le samedi matin on se fera un truc trés "light"histoire que tu puisses te roder avec ton rohan(la victoire tu le sais m'importe peu,seules les belles fig,le fun,de belles actions,des lancés de dés sous pression parfois...et surtout d'etre avec des gens avec qui je partage la meme passion et avec qui je m'amuse...eh oui meme me faire "rouler"dessus peut me faire rire!!!tu l'as déjà vu...).Si je joue l'apres-midi ou le vendredi ou ledimanche on se fera qq chose de plus gros....je te tiend au courant par mail ou par tel,salut juju.Au fait pas de saruman et s'il y a de la magie il n'y aura qu'un seul "sorcier" et à priori pas de nazgul,je te confirme tout cela et l'on pourra se concentrer sur le mouvement...qu'en penses-tu?

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par GOLLUM Jeu 7 Mai 2009 - 21:25

Ah,j'oubliais j'ai pas trop envie de me prendre la tete vu le temps qui reste(et je prefere peindre...)avec une liste bien en regle alors je prendrai mes fig uruk et autre isengard et on verra sur place mais bon voilà je prefere me familiariser avec les regles "de base" pour pouvoir aprés aprehender les autres subtilités comme les heurs,la magie et les combos idéales;voilà je suis pour une partie ds ce sens si tu veux bien et on verra sur place pour le reste:les pts,le décors,objectifs,si tu veux...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par El Commandante Ven 8 Mai 2009 - 12:58

Pas de soucis. Donc on sort pas de magiciens.

J'amènerais mes 20 Uruks peint (10 piquiers 10 boucliers) pour toi.

Je vais préparer une liste à 1000 points et une autre à 1500 et regarder un scénario + la table requise.

On verra pour Heur/Malheur sur place, ça me paraît sympa ce truc.

1000 points avec le coût de l'Isengard tu devrais y arriver sans souçis, faut que j'amène aut' chose ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par El Commandante Ven 8 Mai 2009 - 13:20

Faut quand même savoir que je termine aujourd'hui les 12 guerriers du Rohan (dont 1 sonneur de cor converti) que j'avais enlevé du tas de David sous son lit. Razz

Comme ça j'aurais une vraie formation à pied de 6 compagnies + une autre d'archers de 3 compagnies What a Face

C'est juste la mort GdA, va me falloir une autre formation identique soit au moins 3 boîtes de fantassins supplémentaires...glooouuu....

+ ces %£¨*! de socles à travailler ! !! !

(désolé ce soir la majorité sera encore gris) mais bon on connaît le principe :

tu joues-tu peins, tu peins tu peux jouer, la vielle spirale vertueuse pour le combat de masse Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Horreur

Message par Maitre_Oli Ven 8 Mai 2009 - 17:01

affraid GRIS !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Oli

PS : désolé mais le chef comprendra...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par El Commandante Sam 9 Mai 2009 - 13:26

Un Ch'ti compte rendu :

On a été jusqu'au Tour 5, scénario Points de Victoire 1500 points de chaque côté. En jouant plus vite (càd avec une bonne maîtrise de la règle) et sans pause on aurait certainement été au bout de la partie.

Partie très instructive.

1M80 sur 1M80 c'était bon en profondeur mais il fallait rajouter encore 60 cm sur la longueur du déploiement (ouaip ça nécessite de prévoir les parties les jours de non-affluence)

Les + :

1/ Merry et sa règle qui permet d'abattre un Troll au javelot avant que celui-ci mette à mal ma formation d'infanterie qui venait juste de s'y frotter rugueusement (ca marche de la même façon avec Pippin pour le Gondor)
2/ La vérification que la cavalerie du Rohan c'est rapide et destructeur en charge
3/ Le nombre de Héros du Rohan dans une armée permettant un paquet d'actions héroïques/épiques
4/ Une bien meilleure connaissance dorénavant des capacités de la liste du Rohan

Les - :

1/ Deuxième tentative de Duel Héroïque encore échouée avec le dégomage d'Eowyn qui fait : "Coucou ! C'est moi ! J'étais cachée au milieu de la troupe n'attendant que l'occasion de te défier Zoubi ! ! (Zoubi est le nom hypothétique de l'obscur capitaine Orque défié) Yaaaa....couic !....Eowyn ? "
2/ Les balistes Uruk Haï qui ont amenées mon adversaire à rester statique...
3/...ce qui du coup a rendu inutiles 2 formations puissantes Isengardienne et a peu permis des options de débordement à mon sens
4/j'ai oublié que les Gardes Royaux à cheval ont des lances de cavalerie et donc que j'aurais pulvérisé la formation d'Uruk qui m'a barré la route pendant 4 assauts combinés, car les 5 fonctionnaient ! ! !
5/ le constat qu'il va falloir encore peindre un paquet de figs pour aligner certaines formations de manière cohérente What a Face

Bref, beaucoup de potentiel de jeu et de tactique, et beaucoup de boulot de peinture rabbit
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par Bertrand Sam 9 Mai 2009 - 19:25

Tu as oublié de dire que tu avais perdu ! (ou gagné ?)
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par El Commandante Sam 9 Mai 2009 - 19:52

4 points partout. 13 compagnies détruites de mon côté, 12 et 1 Troll pour Fred.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai Empty Re: Massacre en Terre du Milieu le 8 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser