Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

+3
Maitre_Oli
Ragnar
perno
7 participants

Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par perno Lun 23 Aoû 2010 - 9:48

Oyez, oyez !
Afin de célébrer dignement l’arrivée de la huitième version de Warhammer Battle, votre dévoué serviteur organise cette année le premier Championnat Interne de Wharhammer Battle de la Ludothèque de Boulogne !

Grandes lignes.
Le championnat aura lieu sur toute la saison 2010-2011. Il se composera de 3 tournois ayant lieu sur une journée (un dimanche à chaque fois normalement). Idéalement, le premier tournoi devrait avoir lieu en décembre, le second en mars et le troisième et dernier en juin. Les dates seront fixées ultérieurement.
Il n’est nullement obligatoire de participer à tous les tournois pour intégrer le championnat. Notons toutefois que les joueurs les plus assidus augmenteront significativement leurs chances de faire un podium au classement final.
Le championnat est ouvert à tous les membres de la ludothèque mais pas aux gens de l’extérieur. La participation aux différents tournois est gratuite. Toutefois, un membre extérieur à la ludothèque peut être invité par l’un de nos membres à participer au championnat au prix de 5€ par tournoi. Notons que cela doit rester « exceptionnel », l’idée étant de pouvoir inviter un ami, un ancien membre de la ludo, un membre de la famille… L’événement se veut avant tout « interne ».

Organisation des tournois.
Déroulement général.

Chaque tournoi aura lieu sur une journée, un dimanche donc, de 9h00 à 17h00 et comportera 3 parties. Les appariements se feront en fonction de la bonne volonté de l’organisateur, de la tête du client et, accessoirement, du système de ronde suisse.
Chaque partie durera 2h30 maximum. Une victoire rapportera 5 points de tournoi (PT), une égalité 3PT et une défaite 1 PT. Le classement final du tournoi sera établi uniquement sur le total de PT accumulés par chaque joueur. Les ex-aequo ne seront pas départagés.
L’organisateur d’un tournoi ne participera à celui-ci qu’en cas de nombre de joueurs impair. Je me réserve le droit de déléguer l’organisation d’un tournoi en cas de nécessité ou si quelqu’un se propose pour me remplacer.

Listes d’armées.
Les listes d’armées seront à envoyées 2 semaines avant chaque tournoi en format numérique seulement (je lis à peu près tous les types de fichiers « microsoft » ou « open » office, un simple fichier word suffira) par mail à l’adresse suivante pour vérification : fredericmorard[at]yahoo.fr (remplacer le « [at] » par un « @ »). Merci d’indiquer un titre clair et explicite au mail afin qu’il ne finisse pas dans mon dossier « spams ».
Les armées seront au format 2500 points et devront être issues d’un livre d’armées compatible V8. Si un joueur tient absolument à jouer une ancienne armée n’ayant pas reçu d’errata officiels de GW (liste des pirates zombies, nains du chaos, grands lézards…) il devra impérativement m’en faire part bien avant le tournoi afin que je puisse réfléchir à la question et aux problèmes de compatibilité que cela pourrait engendrer. Les ajouts plus ou moins officiels de GW (je pense particulièrement à tout ce qui est Forge World) sont autorisés ainsi que les mercenaires (à condition, dans les deux cas, de me prévenir à l’avance).
Il n’est pas nécessaire de jouer la même armée lors de chacun des 3 tournois.
Enfin, aucun refus de liste ne sera appliqué lors des tournois. Ce n’est cependant pas une raison pour venir avec une armée « sale » étant donné que ces tournois auront lieu « entre nous ». Le système ne prévoira pas non plus de bonus pour les armées « bisounours » (même si les appariements…) Il n’est donc pas souhaitable/nécessaire de venir avec une armée extrêmement nulle comme les précédents tournois de la ludo nous y ont habitué. Bref… Venez avec des armées sympas et équilibrées, tout le monde vous en remerciera.

Figurines.
Les unités jouées devront être WYSIWYG.
Cela veut dire que le type de figurines doit être respecté (un orc est un orc, pas un orc noir par exemple) de même que l’équipement visible (armes, armures, état-major…) Le livre de règles rappelle bien qu’une minorité des figurines de l’unité peuvent être équipées différemment et que l’état-major n’a pas à respecter l’équipement des autres membres de l’unité.
Les conversions et créations personnelles sont les bienvenues tant qu’il n’y a pas de doute quant à la nature des figurines.
De plus, chaque tournoi imposera un quota de figurines peintes : 1/3 pour le premier, 2/3 pour le second et la totalité pour le dernier.
Ce quota s’exprime en nombre de figurines. Pour simplifier, on considère comme étant « une figurine » tout ce qui tient normalement sur un socle indépendant ou qui ne dispose pas de socle. Exemples :
- 20 lanciers impériaux : 20 figs (même si plusieurs d’entre eux sont montés sur des socles régimentaires).
- 1 dragon et le seigneur qui le chevauche : 1 fig.
- 1 cavalier : 1 fig.
- 1 canon et ses 3 servants : 4 figs (même si l’ensemble est collé sur un unique socle pour représenter une scénette).
- 1 char (2 chevaux, 2 auriges, le char lui-même) : 1 fig.
- 1 char (avec un perso sur un socle indépendant pour poursuivre le combat à pieds si nécessaire) : 2 figs.
- 1 socle de nuées de lézards : 1 fig.
Si vous avez des questions à ce sujet…
On considère qu’une figurine est peinte si elle l’est entièrement et que son socle est terminé.

Parties.
Chaque partie jouée une bataille rangée dont le scénario sera déterminé au hasard par les deux adversaires. Les parties auront lieu sur des tables dont les décors auront été mis en place au préalable par l’organisateur et non par les joueurs eux-mêmes.
Aucune règle spéciale ne s’appliquera hormis pour ce qui est des décors supplémentaires (voir plus bas).

Décors supplémentaires.
Lors de son inscription au tournoi, un joueur peut annoncer qu’il viendra avec un (ou plusieurs) décor(s) personnel(s) qu’il lèguera à la ludo à la fin du tournoi. Il peut s’agir de n’importe quel type de décor décrit dans le livre de règles. Les éléments de décors nouveaux et originaux sont les bienvenus (préférez amener une « forêt de sang » plutôt qu’une simple forêt) afin d’élargir la collection de décors de la ludo.
Quelques indications simples sur les décors eux-mêmes :
- La taille doit être raisonnable et jouable. 6 à 8’’ de diamètre pour une forêt, un marais, une colline… par exemple.
- Le décor n’a pas à être « somptueux ». Il doit par contre être « fini » et présentable sur une table lors d’un futur tournoi ouvert au public.
- Le décor n’a pas à être « fait maison ». Vous pouvez très bien apporter un décor du commerce si le cœur vous en dit.
- Le décor doit être reconnaissable. Un « marais putride » doit se distinguer d’un simple marais (même s’il est possible/souhaitable de préciser la nature du décor sous son socle). A vous d’être imaginatifs.
- Le décor doit être pratique : facile à utiliser, à transporter, à ranger et surtout robuste.

Utilisation des décors supplémentaires.
Au début de la partie, après avoir déterminé le scénario et les zones de déploiement mais avant de déployer la moindre figurine, les joueurs peuvent placer l’un des décors qu’ils ont apportés dans leur moitié de table en commençant par le joueur ayant choisi sa zone de déploiement en premier.
Chaque joueur récupère son décor à la fin de la partie (sauf à la fin de la dernière puisque le décor appartiendra alors à la ludo) afin de l’utiliser lors de la prochaine partie.

Pas de décors.
Si un joueur participe au tournoi sans apporter de décors (honte sur lui), il peut, au lieu de placer le décor supplémentaire qu’il n’a pas apporté (maudit soit-il), désigner une forêt ou un élément aqueux de sa moitié de table. Cet élément devient alors immédiatement « mystérieux ». L’auteur de ces lignes espère que cet élément de décor se retournera contre ce vaurien de fainéant.

Classement final du championnat.
En participant à un tournoi, un joueur gagne un nombre de points de championnat (PC) égal au total des PT gagnés durant celui-ci.
De plus, le vainqueur du tournoi gagne 5PC de bonus, le second 3PC et le troisième 1PC.
Le vainqueur du championnat est celui ayant accumulé le plus de PC au terme du troisième tournoi.


Dernière édition par perno le Mer 1 Déc 2010 - 16:28, édité 1 fois
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Ragnar Lun 23 Aoû 2010 - 14:08

De plus, chaque tournoi imposera un quota de figurines peintes : 1/3 pour le premier, 2/3 pour le second et la totalité pour le dernier.
Ce quota s’exprime en nombre de figurines. Pour simplifier, on considère comme étant « une figurine » tout ce qui tient normalement sur un socle indépendant ou qui ne dispose pas de socle

Bonne nouvelle! Avec cette restriction je devrais pouvoir participer aux deux première sessions sans problèmes (merci mes Gnoblars). cheers
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:28

tout ceci est très bien donc j'en suis reste maintenant à déterminer avec quelle armée probablement les comtes vampires Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Ragnar Ven 3 Sep 2010 - 14:40

Kermen est réservée sur les 2 étages pour le 12 décembre
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par perno Dim 28 Nov 2010 - 22:03

Up du sujet.
La date approche... Qui qui vient ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Ragnar Lun 29 Nov 2010 - 10:26

Je ne pourrais malheureusement pas venir pour des raison de vraie vie.

Perno si tu veux je peux inviter Sire Lambert.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Maitre_Oli Lun 29 Nov 2010 - 11:33

Malheuresement pas libre le 12 décembre...mais si la date change...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par skarn Lun 29 Nov 2010 - 14:42

Je dois voir ça avec madame, je poste ce soir au besoin. Qui viendrait déjà ??
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Simon Lun 29 Nov 2010 - 16:45

Peu probable pour ma part Sad
Je vais quand même voir avec madame...
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Phil Lun 29 Nov 2010 - 19:11

Cette semaine est chargé pour moi Razz

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par perno Lun 29 Nov 2010 - 19:16

Devant le déferlement, je crois qu'on va annuler, hein...
Si seul Vincent est dispo, autant s'organiser une partie un de ces soirs... Wink

Si d'autres personnes sont dispos et partantes, qu'elles se fassent connaître vite !
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par skarn Lun 29 Nov 2010 - 20:50

Ben au final, dispo le 10 au soir, le 11, mais pas le 12.

Madame veut aller au marché médiéval de Noël à Provins
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Phil Lun 29 Nov 2010 - 21:16

Je viens de me rappeler que le 12, j'ai déjà un engagement.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Ragnar Lun 29 Nov 2010 - 23:16

Si c'est annulé il faut me le faire savoir car on avait réservé auprès de Guénaelle et il y avait aussi une partie apo de prévue qui du coup devra récupérer les clefs pour leur compte.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par perno Mar 30 Nov 2010 - 7:00

J'attends de voir demain si d'autres personnes se manifestent. Si personne, ce que je suppose, on annulera.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Saturax Mar 30 Nov 2010 - 9:08

Je rentrerai de New York pour ma part donc impossible d'être là en début de matinée.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:21

pour ma part il aurait fallu que je négocie avec madame mais vu le nombre de désistements... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par perno Mer 1 Déc 2010 - 16:29

Bon ben on annule... Sad
Une autre fois peut-être.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE ! Empty Re: Championnat Battle 2010-2011 : ANNULE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser