Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

battle : projet de ligue (championnat)

5 participants

Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 14:53

Règlement de campagne

Listes :

La première période de cette campagne sera au format d’armée de 2000 points.

Les restrictions sont celles prévues dans le livre de règles, excepté les personnages spéciaux : 1 seul personnage à moins de 250 points autorisé (seigneur ou héros).
Aucun changement de liste (équipement, unités…) ne sera autorisé durant chaque période donc choisissez bien et ce en fonction des contraintes des scénarios.
Le choix du domaine de magie (par sorcier) sera le même tout au long d’une période de jeu.

Il vous faudra simplement me faire parvenir vos listes par MP pour vérification et validation.

Périodes de jeu :

Chaque période de jeu est décomposée en 3 phases où chacun des joueurs « gentils » seront opposés aux joueurs « moches »selon une formule de championnat. Autrement dit, chaque participant devra jouer 3 parties au minimum (format classique ou 2vs2), la seule exception étant le défi qui est considéré comme une partie supplémentaire (pas plus de 2 par période et par joueur).

En résumé, un joueur devra jouer au minimum 3 parties par période et 5 au maximum s’il participe à 2 défis.
La première période du jeu s’étalera entre le 1er octobre et le 31 décembre de l’année en cours.

A la fin de chaque période un classement sera effectué par faction pour désigner un « champion ». Le champion pourra bénéficier d’un objet magique supplémentaire d’une valeur maximale de 50 points dans sa liste d’armée pour la prochaine période de jeu.
Le classement s’effectuera selon un barème très simple : le vainqueur d’une partie gagne un point, le vaincu aucun. S’il y a égalité à la fin de la période entre 1 ou plusieurs joueurs, le champion sera celui qui a le plus de points de campagne en réserve (donc utilisez vos PC en conséquence…).

Formats de jeu :

« Classique » (2000 points).

Les scénarios utilisés seront les 6 disponibles à partir de la page 144 du livre de règles.

Défi (2500 ou 2999 points).

Il s’agit d’un format de jeu exceptionnel dans la simple limite des contraintes de liste d’armées imposées par le livre de règles. (Il n’y aura donc pas de censure appliquée sur les listes simplement une vérification).
La seule contrainte est que chacun des joueurs s’engage à jouer ses 3 parties au formats « classique » et/ou 2vs2 sinon le résultat du défi ne sera pas comptabilisé dans le résultat final de la période.
Les scénarios utilisés seront les 6 disponibles à partir de la page 144 du livre de règles.

2vs2 :

Ce format peut être une alternative au format « classique », l’idée étant d’associer un joueur aguerri avec un nouveau joueur (ou ancien nouveau joueur v8) ou faire d’ignobles associations…
Les scénarios utilisés seront les 6 disponibles à partir de la page 144 du livre de règles.


Points de campagne :

A la fin de chaque bataille, les vainqueurs et vaincus se verront attribués des points de campagne en fonction du barème suivant :
• Victoire majeure : plus de 300 pts d’écart => 3 PC ;
• Victoire mineure : moins de 300 pts d’écart => 2PC ;
• Défaite mineure : moins de 300 pts d’écart => 1 PC ;
• Défaire majeure : plus de 300 pts d’écart => 0 PC.

Les joueurs en 2vs2 bénéficieront chacun des points de campagne correspondants.
Un joueur ne peut pas accumuler plus de 10 points de campagne.

Utilisation des points de campagne :

Attention : pas plus de 5PC par partie .

Chacun des effets décrits ci-dessous ne peuvent être utilisés qu’une seule fois par partie.

1PC :
• +1 au jet d’initiative en début de partie ;
• Relance de tout jet de commandement raté (reformation, combat, panique…)
• +1 pour le lancement d’un sort ou dissipation.
2PC :
• Relance du dé le « plus faible » sur un jet de poursuite ou de fuite ;
• Relance du dé le « plus faible » sur un jet de charge raté ;
• Relance d’un jet de fiasco (le nouveau résultat devant être accepté)
• Utilisation de la règle indomptable même en situation de rangs inférieurs à l’adversaire.

3PC :
• Une unité au choix du joueur bénéficie de la règle haine ;
• Une unité au choix du joueur bénéficie de la règle régénération 4+ ;
• une unité au choix du joueur bénéficie de la règle frappe toujours en premier (pour les hauts elfes remplacez par coup fatal).

Alliance versus destruction et détermination des adversaires :

Le principe de cette ligue est de fonctionner selon une formule de championnat qui opposera les « gentils » contre les « moches » (l’idéal étant de trouver un équilibre entre les deux factions pour ce qui concerne le nombre de participants).
Chacun des membres de chaque faction devrait donc rencontrer un détestable adversaire.
A la fin de chaque période un décompte par faction sera effectué, la faction qui l’emportera fera bénéficier à tous ses membres d’un bonus de 2 PC pour la période suivante.

Peinture et présentation des figurines :

Il n’y aura a priori pas de pénalités pour les armées non peintes mais essayez de faire un effort significatif à ce niveau c’est toujours plus agréable pour tous, joueurs ou spectateurs.
Les figurines devront être WYSIWYG, si dans certaines unités un armement peut différer, l’armement principal devra être présent en majorité (exemple : si vous avez un régiment de lanciers, il faudra présenter une majorité de lances dans l’unité).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 14:54

n'hésitez surtout pas à critiquer ou hurler vos éventuelles frustrations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Saturax Mer 15 Sep 2010 - 16:26

I'm in.

Avec des Guerriers de Khorne.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Ragnar Mer 15 Sep 2010 - 16:31

Quel est l'intérêt de nous forcer à jouer la même liste sur une période?

Le problème c'est que je vais découvrir la v8 en faisant cette ligue et si je me rend compte de mes erreurs à la première partie de ligue je ne pourrais pas corriger ma liste pour la partie suivante.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:42

n'oublie pas ragnar que tu peux te lacher pendant les défis où tu seras libre comme tout, et c'est potentiellement 2 fois par période de jeu.
maintenant, si tu insistes pour les 3 parties "obligatoires", on peut prévoir 1 changement de liste avec 1 changement de domainde magie (quoique pour les ogres ... Smile .

au niveau du recensement, pour l'instant ça donne :

* saturax : guerriers du chaos (1 moche);
* ragnar : ogres (neutre pour le moment, les ogres s'adapteront en fonction des participants);
* emael : bretonniens (1 gentil).

a suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 23:51

Il manque quelqu'un dans la recensement....Piemk avec quelle armée cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Maitre_Oli Jeu 16 Sep 2010 - 10:42

piemk a écrit:n'hésitez surtout pas à critiquer ou hurler vos éventuelles frustrations Wink

Le problême des critiques à la ludo est qu'elles ont tendance à être mal comprises et à ne pas servir à grand chose car la plupart des gentils organisateurs se vexent et de plus n'en tiennent que rarement compte...Néanmoins puisque tu le demandes je vais te donner mon avis (en reprenant l'ordre de ton texte) :

1) C'est bien d'organiser quelque chose !

2) 1 seul personnage de moins de 250 pts ??? j'ai bondi...mais en relisant tu veux peut être dire 1 seul perso spécial de moins de 250 pts et autant de perso non spé que les règles nous autorisent (et quels que soient les points) ? Si c'est cela, OK car cela vise juste à limiter les perso spé sur puissants. Mais bon, quand je regarde le LA des hauts Elfes beaucoup de perso spé valent très cher sans être surpuissants...Si c'est pas cela, alors c'est impossible pour une armée de gobs ou de skavens d'avoir 1 seul perso !!! (ca revient même à interdire la magie aux skavens !).

3) Pas de changement de liste, ni de domaine de Magie : Pourquoi pas.

4) Nombre de parties : Ouille ! Alors là je pense vraiment que 3 parties obligatoires +(2 optionnelles), c'est beaucoup trop en obligatoire. De mémoire lors de la ligue de Perno, il était faisable pour la plupart d'entre nous de jouer 2 parties par période. Pour ceux qui devaient en jouer 3, cela devenait compliqué et assez lourd. Je te rappelle que toi même tu avais annulé plusieurs fois des parties prévues car le rythme était trop soutenu pour toi à l'époque...mon cher Piemk. tongue

5) Le vainqueur 1 point, le vaincu 0. Et les égalité ?

6) pour les 2 vs 2, j'ai pas bien compris si c'est 2000 pts *2 vs 2000 pts *2, ou la moitié des points chacun ?

7) Je croyais que les Ogres étaient des méchants...mais je n'ai pas encore mon livre de règle pour pouvoir consulter le tableau des alliés.

8)Tu ne parles pas des Mercenaires d'appoint pour chaque armée. Peut-on les utiliser ?
Si Oui, il est logique de les compter dans le pourcentage de rares comme avant.

9) Je réfléchi un peu, j'attend mon livre de règles et je vous dit prochainement si je me joint à vous.

En toute amitié

Maitre Oli flower
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Ragnar Jeu 16 Sep 2010 - 13:37

Nombre de parties : Ouille ! Alors là je pense vraiment que 3 parties obligatoires +(2 optionnelles), c'est beaucoup trop en obligatoire. De mémoire lors de la ligue de Perno, il était faisable pour la plupart d'entre nous de jouer 2 parties par période. Pour ceux qui devaient en jouer 3, cela devenait compliqué et assez lourd. Je te rappelle que toi même tu avais annulé plusieurs fois des parties prévues car le rythme était trop soutenu pour toi à l'époque...mon cher Piemk.


Oui mais les périodes de Perno étaient plus courtes, là on a 3 mois pour faire au moins 3 parties, ca fait 1 partie par mois ce qui me semble réalisable.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 18:14

bon j'essaie de répondre dans l'ordre aux interrogations de maitre oli :

* pour les persos spé, c'est en effet pour limiter les persos spé trop violents en format "classique" (au passage, caradryan est très sale pour son prix en HE) , en défi vous pouvez faire les fous Shocked
* pour la fréquence de jeu, ragnar a bien répondu, 1 partie obligatoire par mois me parait faisable avec option défi pour ceux qui en veulent plus
* les ogres sont neutres dans le livre de règles mais comme ils cherchent toujours à bouffer, ils iront logiquement là où il y en a le plus Very Happy
* pour mes disponibilités, c'était plus compliqué pour moi il ya quelques temps mais là ça ira mieux c'est promis;
* pas de mercenaires dans les armées
* pour les 2 vs 2 c'es du 2000 pts chacun, le souci c'est l'embouteillage probable sur la table à ce moment là on pourra élargir un peu Cool
* aucune égalité possible en v8 ou alors phénomène très exceptionnel et à ce moment là on peut rejouer la partie mais encore une fois il y a très peu de chances.

bon j'ai évidemment répondu dans le désordre mais j'espère avoir été clair c'est l'essentiel Smile

maitre oli rejoins nous vite en précisant ton armée. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par perno Jeu 16 Sep 2010 - 18:50

piemk a écrit:* aucune égalité possible en v8 ou alors phénomène très exceptionnel et à ce moment là on peut rejouer la partie mais encore une fois il y a très peu de chances.
J'ai mémoire de pas mal de scénars permettant d'avoir une égalité assez facilement.
Ne serait-ce que le premier.
Même Honneur et Gloire peut apporter son lot d'égalité si deux unités s'auto-détruisent lors du même combat.

Il vaut mieux prévoir le coup en conséquence. Rejouer la partie, bof bof...

Je réfléchis encore à ma participation. Si je participe, ce sera avec de méchants chaoteux.

Edit : pour les PC, tu fais comment pour les scénars sans points de victoire ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 22:05

P'tite question Question

Serait-il envisageable de pousser la limite du personnage spé à 275 pts......


ben c'est pour mon Sinople alien alien alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 6:53

pour répondre à perno, l'idée serait de s'écarter un peu des règles en proposant un système de victoires ou défaites mineures pour remplacer les égalités qui risquent d'être récurrentes sur un format "moyen" comme le 2000 points en V8 où il paraît très difficile d'annihiler son adversaire ou d'avoir le double de points de victoire.aussi, il sera alors plus simple d'attribuer des PC dans la foulée. je pense que cela permettra une lecture plus simple de la ligue, a priori. mais si cela gên certains d'entre vous, on peut repenser le système pas de problèmes au risque que cela soit un peu moins clair Wink

bon pour emael qui veut faire le fou avec son chevalier invisible, on peut peut être pousser l'autorisation de persos spé à 300 points mais là sous surveillance car il y en a certains qui passé ce cap deviennent "fruités"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 7:14

Merci flower


sympa le GO lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Maitre_Oli Ven 17 Sep 2010 - 12:30

piemk a écrit:
bon pour emael qui veut faire le fou avec son chevalier invisible, on peut peut être pousser l'autorisation de persos spé à 300 points mais là sous surveillance car il y en a certains qui passé ce cap deviennent "fruités"...

Mouais mais penses tu vraiment qu'un perso unique à 500 pts (donc non autorisé) soit vraiment plus "fruité" que 2 perso customs (donc AUTORISE) sur dragon ???

PS : pour ceux qui n'ont pas suivi, les Hauts Elfes peuvent poser 3 dragons sur la table en format 2000 points...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par perno Ven 17 Sep 2010 - 15:59

Au final, tu fais comment pour allouer les PC sur le scénario "Honneur et gloire" ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Simon Ven 17 Sep 2010 - 17:37

Une partie par mois, ça me ^lait bien Smile
Donc je m'inscris.

Mais c'est vrai que pouvoir changer de liste à chaque partie me plairait plus. Ca permettrait de la diversité et de tester des choix différents... Et je ne pense pas que la vérification des listes soit absolument nécessaire.

Niveau armée, ce sera les gentils : Empire ou Haut Elfes, ce n'est pas encore décidé.
Du coup, pour le moment les Ogres sont des moches (ça vous étonne ? Wink)
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 8:00

pour le scénario "honneur et gloire" => victoire majeure pour le joueur faisant atteindre le seuil de déroute de son adversaire, victoire mineure si la victoire est attribuée par décompte des points.

pour le problème de l'éventuelle triplette de dragons HE, c'est en effet une latitude offerte par la V8 aux HE mais il y en a bien d'autres pour les autre races : 10 canons pour les nains ? 50 jezzails 5 canons à malefoudre pour les skavens etc... essayons de trouver des listes harmonisées et équilibrées pour le plaisir du jeu même si je rappelle que les listes putrides sont possible au format défi en espérant que vous trouviez un adversaire pour la fois d'après Embarassed

cela me permet d'enchainer sur la remarque de simon qui ne voudrait pas de contrôle de listes au format "classique", je suis entièrement d'accord dans la mesure où chacun fait l'effort de sortir des listes sympas sinon...

dernière chose on pourra refaire les listes entre chaque partie si vous voulez Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 22:22

Au passage sa commence quand,,

j'AI PAS VU DE DATE Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Ragnar Lun 20 Sep 2010 - 0:23

La première période du jeu s’étalera entre le 1er octobre et le 31 décembre de l’année en cours.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 6:44

à propos de délai, si des gens qui auraient fait l'acquisition du livre de règles récemment ont besoin de temps pour "digérer" cette v8, on pourrait éventuellement reculer le début de cette ligue afin d'organiser courant octobre des soirées spécifiques battle pour que ceux qui ont pris un peu d'avance puissent aider les derniers arrivants. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Maitre_Oli Mar 21 Sep 2010 - 9:11

Je suis un peu dans ce cas.
Je n'ai toujours pas recu mon livre de règle et j'hésite à vous rejoindre...

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 14:24

Battle à utiliser sans modération Very Happy

N'hésite pas Maître Oli cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

battle : projet de ligue (championnat) Empty Re: battle : projet de ligue (championnat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser