Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

+19
kefka
Saturax
Maitre Caribou
Simon
sepyx
NEIL
Ehfull
petit ben
Bertrand
Kerk
Gwaihir
anduniel
Icareane
Xeti
Liranan
Ragnar
perno
El Commandante
thebs
23 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par thebs Jeu 14 Oct 2010 - 18:08

Planification de séances décors spéciale Projet Necromunda.

Le Games Day aura le lieu le 22 mai. Afin d'être prêt nous allons planifier des séances décors spécifiques pour mener à bien ce projet:

Vendredi 18 mars
Vendredi 15 avril
Vendredi 6 mai




voilà mon projet.

- 1 table de 120 x 120
- 2 bandes de 6 gangers.
- 6 joueurs, 1 joueur jouant 2 gangers
- des bâtiments basés sur ceux de la boite de base de Nécromunda reliés entre eux par des passerelles

... et donc de beaux décors qui pourraient ressembler à ça: [Musique Maestro]

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro01
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro02
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro03
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro04
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro05
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro06
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro07
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Necro08

La taille, la forme et le nombre de bâtiments est à déterminer.
Ils seront construits en carton, grillage et pourquoi pas en moulage pour les parois.
Le sol est soit en carton soit en polystyrène.

Je pourrais détailler plus ma vision globale du bouzin avec Liranan (genre dans le train en revenant de Bordeaux).

Les bâtiments ne seront bien entendu pas solidaires de la base pas plus que les passerelles ce qui permettra un rangement et un transport plus facile.
Ces bâtiments seront réutilisables dans tous les jeux futuristes sans distinction.
Ils sont simples à construire mais l'ensemble peut avoir un bon rendu global avec un effort minimum.

Voilà j'attends vos idées/commentaires/critiques... Exclamation
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Jeu 14 Oct 2010 - 18:41

Je suis arrivé à certaines conclusions similaires Very Happy

1m20 sur 1m20
12 à 15 bâtiments

Après, j'avais bien percuté l'idée de les relier par des passerelles, et je voyais des tailles de bâtiments différentes.

On peut également "futuriser" le look des bâtiments pour que ca fasse moins 40K mais soit acceptable pour Infinity et Urban War (ou autre)

L'ambiance "Nécro" serait rendu par tous les détails amovibles : vieux pneus, bidon ou on a allumé un feu pour chanter autour, débris, épave de véhicules, etc...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par perno Jeu 14 Oct 2010 - 20:36

1 table de 120*120 ou 2 de 120*60 ou 4 de 60*60 ?
Le 120*120 semble dur à stocker/transporter, non ?

Je connais pas le jeu mais une table de 90*90 ne serait-elle pas suffisante ?
Ca permet de la faire en une pièce et pour de l'escarmouche c'est généralement suffisant (j'en ai une à la maison).

De plus, ça limite le travail en virant quelques bâtiments, c'est moins cher et ça rend la partie plus rapide en virant une phase d'approche.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Ven 15 Oct 2010 - 0:12

La dimension de référence est le 120*120. les zones de déploiement et les portées des armes sont basées la dessus. Après je ne sais pas quelle est la latitude qu'on a la dessus mais 90*90 me parait petit. 120*120 permet aussi de jouer en 1000 points a 40k.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par perno Ven 15 Oct 2010 - 7:06

J'entends bien mais le but d'une table de jeu au GD n'est pas forcément de faire une vraie partie. Pour la portée des armes, il devrait y avoir suffisament de couverts pour que les armes à longues portées ne dominent pas la table.

L'argument du 1000 pts me paraît peu recevable. Je peux me tromper mais je vois plus que rarement une partie à ce format, non ?
Le 90*90 sera de toute façon réutilisable pour tout jeu d'escarmouche.

Reste le pb du transport/stockage. Si vous la faites en plusieurs morceaux, pourquoi pas. Mais ça complique un peu la tache et ça rend forcément moins bien.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Ven 15 Oct 2010 - 8:39

Si si on joue en 1000 points car c'est le format du Maelstrom et qu'on teste les scenars a ce format. Va jeter un oeil en section 40k tu verras.

2 portions de 60*120 ça me parait bien. Et qui peut le plus peut le moins
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par thebs Ven 15 Oct 2010 - 8:48

Disons que si on peut réutiliser les décors à posteriori c'est mieux.
D'après ce que j'ai lu sur le forum il y a une campagne de Nécromunda, donc ce serait dommage de ne pas créer un décors qu'ils puissent réutiliser.

Pour la taille, si on part sur du 120x120, je ne suis pas certain que ça rentre dans une voiture effectivement.
Dans ces cas là, le mieux c'est 2x [120x60]

Ce que j'ai proposé ci-dessus n'est qu'une ébauche.
Si le projet est validé, il faut que je dessine un plan correcte et que je le budgétise.

Ensuite il faudra que je dessine les bâtiments, puis on passera à la réalisation.
L'avantage est que si on a un modèle de bâtiment, on pourra le réutiliser par la suite pour créer une cohérence dans notre stock de décors.


A noter que l'on peut aussi créer des bâtiments de type "plein" et moderne (immeuble stalinien à fenêtres).

L'inconvénient est que ça fait très peu sous-ruche et que la jouabilité est moindre...
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Manhattan-woolworth-building-top.jpg
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan Ven 15 Oct 2010 - 9:00

Whaaa
C'est Bo !

Je voi qu'on est tous plus ou moins arrivé à des conclusions simmilaires, c'est bien.
Don effectivement, je pense que le mieux (et le plus simple) sera de construire une table avec une base décorée (Rivière - egout comme sur le dessin de thibo, Bidons, dechets en tout genre & autres conduits de chauffage ou autres), avec des "zones" de décors amovibles.

Pour ces derniers effectivement, il est globalement sans intéret d'utiliser les décors games actuels, qui sont trop gothique je pense. L'idée sera donc plus de partir sur des décors en Carton Plume et Carte plastique, et des zones moulés si l'on s'en sent le courage (et qu'on a les moyens/talents pour le faire).

Enfin pour l'ambiance, je pensait plus à quelque chose à mi chemin entre Judge Dread et New York 1997, une truc mi futuriste - mi apocalyptique, qui puisse ensuite être utilisé, dans une certaines mesures pour des parties d'Eden ou d'Infinity.

Naturellement il pourra être interessant de varier la taille et le type des batiments (Dépots, Eglise, Bar, Immeuble effondré, Colonne de Chaleur, ect...), mais cela sera vu dans un second de temps.

Ensuite il faudra que je dessine les bâtiments, puis on passera à la réalisation.
L'avantage est que si on a un modèle de bâtiment, on pourra le réutiliser par la suite pour créer une cohérence dans notre stock de décors.
A noter que l'on peut aussi créer des bâtiments de type "plein" et moderne (immeuble stalinien à fenêtres).
L'inconvénient est que ça fait très peu sous-ruche et que la jouabilité est moindre...
Tout à fait.
L'idée, est donc de trouver un modèle, ou plutot une ambiance de batiment qui soit relativement simple à mettre en oeuvre, mais surtout qui soit jouable et adaptable sans trop d'effort aux univers joués à la ludo. Maintenant, il va de soit que l'ambiance se rapprochera surement plus de 40k/Necro que d'Infinity ou Eden hein, nombre de joueurs et de parties jouées oblige.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Ven 15 Oct 2010 - 9:46

Pour conforter l'idée des dimensions, Infinity se déroule sur une surface de 1m20 sur 1m20.

Par contre je suis un grand adepte du modulable 60 sur 60 beaucoup plus souple.

De + on peut très bien imaginer que s'y déroule deux parties en même temps,ce qui sera nécessaire pour que la dynamique d'une campagne s'y impulse (ça c'est mon expérience de Hell Do qui parle-rien de pire que de jouer sur un truc moisi alors qu'à côté les autres ont la belle table)

Si on souhaite que ce soit réemployable à la fois pour :

- 40K
- AT43 (faut pas l'oublier celui là)
- Infinity
- Urban War/Metropolis
- toute règle d'escarmouche dans un monde moderne mais pas forcément Sci Fi

je pense qu'il faut ruser avec tous les petits élements amovibles et certains décors particuliers.

Typiquement, un monde de sous-ruche on va y trouver :

- des tas de canalisations
- des passerelles
- des débris divers et variés
- des épaves de véhicules

A celà ajouter quelques bâtiments très spécifiques de cet univers, disons sur 15 bâtiments, 3 ou 4.

Tout celà permettrait de réemployer les autres bâtiments pour les autres univers.

Ceux-ci devraient avoir quelques spécificités pour s'adapter à Necromunda, par exemple des ouvertures hautes afin d'y glisser les bouts des passerelles

Les couleurs devront aussi être soigneusement envisagées.

Si on va sur du noir/métal/rouillé, avec des tâches partout, on retourne sur l'ambiance trotrodark de 40K. Du coup, c'est inexploitable pour les autres jeux.

Ce que je propose, çàd la modularité, reste toujours ce qui est le plus compliqué à faire car il faut envisager beaucoup + de paramètres. mais bon, on a la une occasion unique de faire d'une pierre beaucoup plus de coups. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Xeti Ven 15 Oct 2010 - 10:08

Je suis pour également le 4 fois 60*60, pour pouvoir moduler la table et y ajouter des extensions éventuelles par la suite. Thebs propose de mettre un canal sur la table, très bonne idée et le fait de rendre la table modulable en 4 plateaux permettra de placer le canal où l'on souhaite.

Sinon, niveau idée, j'avais penser refaire une mini ruche :
Au sol, les égouts avec des bâtiments délabrés avec de la rouille, des liquides visqueux, des rats, etc.
Au centre, une structure principale dense servant de socle pour la partie supérieur de la ruche, avec des bâtiments plus modernes, plus élancés, représentant le sommet de la ruche.

Cela permettrait de faire deux types de bâtiments, des très typés necromunda et des plus propres pour d'autres jeux d'escarmouche SF.

Et niveau scénar', on peut ainsi imaginer des Spyriens joués par les orga et situés au sommet de la table et les joueurs du GD pouvant venir jouer quand ils veulent avec quelques gangers avec pour but de dégommer les Spyriens, ça permet un jeu continue et les joueurs peuvent venir et partir sans problème.

C'est que des propositions, faites en ce que vous voulez Very Happy

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 16:33

Le principe me fait penser à FFVII, le coté bidon ville en bas et les hautes sphère pour les plus riches en hauts.

Il faudrait faire un bon contraste entre le haut des plateformes et le bas. Bien crade etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Ven 15 Oct 2010 - 16:35

FFVII,

Il m'a fallu 30 secondes pour comprendre de quoi qu'il parle le Mossieur Very Happy

le coté bidon ville en bas et les hautes sphère pour les plus riches en hauts.

Bin ca c'est le flouffe de Necromunda albino
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan Lun 18 Oct 2010 - 11:18

Bonjour

La première réunion de discussion quand au projet de la Ludothèque pour le Games Day, à savoir une table pour Necromunda à eu lieu vendredi soir.
Voici ci-dessous un résumé de ce qui c’est dit et ce qui a été (plus ou moins décidé) :

- Il a été acté que dans un souci de commodité, la table, qui fera 1m20 * 1m20, sera divisée et réalisée en 4 morceaux de 60cm * 60 cm
- Il est évident pour tout le monde que la majorité, voir la totalité des décors divers et variés qui parsèmeront la table, devront être réalisés sur des socles amovibles, afin que ces derniers puissent être récupérés et réutilisés dans d’autres jeux ou occasions (40K, Infinity, Eden, AT43).
- Il est évident aussi que les bâtiments seront de tailles variées, vraisemblablement entre 1 et 4 étages, avec de multiples passerelles les reliant les uns aux autres.

Pour la forme des décors et donc de la table en général, plusieurs idées sont sorties :

1°) Laisser au centre de la table un espace rond « vide de tout décor », façon arène entrecoupée de passerelles diverses, et mettre les bâtiments & ruines autour de ce cercle, le tout sur 3 ou 4 étages.
Cela pourrait représenter, par exemple, une partie de Puits de Chaleur de la Ruche, et permets en sus de réaliser une délimitation clair entre les zones typées Necromunda (étages inférieurs), et celles typées Infinity (étages supérieurs).
Problème principal : La jouabilité finale pourrait poser des problèmes, notamment dans les parties autres que le puits de chaleurs. Accédés à ces zones, pourrait être problématique, sans même parler des questions de ligne de vue. De plus la récupération des éléments de la table pour d’autres jeux ne sera pas évidente.

2°) Idée opposée : Mettre au contraire un centre plein ; sous la forme par exemple d’un tube plein (plus ou moins large), et permettant de soutenir une cinquième plaque de terrain.
L’idée dans ce cas, et de mettre sur cette 5ème plaque de 60*60 des décors moderne, et éloignés du coté gothique & sombre de Necromunda, mais pouvant facilement s’insérer dans une partie d’Infinity.
Le reste des tables « du bas » seront couvertes de décors de 1 – 3 étages, et de ruines diverses, pour le coup entièrement accès Necromunda (Ruines, Débris, Carcasse de véhicule, Egouts, ect…).
Avantage : Laisse un accès relativement facile à toutes les zones de la table, et permets une délimitation Franche et facile entre les zones Moderne & Délabrées. Par ailleurs, ca en jetterai quand même.
Problème : Nécessite une quantité de décor bien supérieur, et donc un travail préalable beaucoup plus grand.

3°) Dernière proposition : La table serait dans ce cas composés de 3 étages principaux :
Le premier est composé de la table en elle-même. Etage de base, très axé Necromunda, avec donc tout ce qui va bien question débris en tout genre.
Le deuxième est composé par les socles des bâtiments : Chaque table de 60*60, comporterait 3 ou 4 de ces gros socles, de 10 à 15 cm de haut environ. Recouvert sur les cotés de câbles, conduits et autre glyphes propre à Necromunda, reliés entre eux par des passerelles, ils constituent donc le socle des bâtiments plus moderne, et font donc office de transition entre la partie Moderne-Infinitesque et la partie délabré-40Kesque.
La dernière partie enfin est constitué des bâtiments et ruines en eux même. Posés sur les socles, ils sont de taille variés, et le encore reliés entre eux par des passerelles. Ils sont relativement typés Moderne, et représentent donc le milieu de la ruche et non plus le sous monde.
Avantage : Jouabilité, Modularité, Table dans l’ensemble plus « facile » à réaliser que les 2 autres.
Problème : Peu de bâtiments typés Necromunda, et une transition entre les deux peut être un peu brusque.


Clairement, des 3 ci-dessus, les deux dernières me semblent les plus pertinentes. L’idéal serait donc de faire une sorte de mix des deux, en cherchant par exemple un moyen de réaliser une transition dans les bâtiments. Les premiers étages sont encore très « glauques », tandis que les derniers seraient beaucoup plus « class ».
Je dois avouer que pour ma part, l’idée d’une 5eme partie, très moderne et représentant la partie supérieure de la ruche me parle beaucoup. Elle permettrait en sus de faire des scénars très sympa, type assaut par le sous monde des niveaux supérieurs, ces derniers étant défendu par des spyriens. Mais clairement, la faisabilité de la chose n’est pas forcément garantie.


Des avis sont donc demandés à ce sujet, sachant qu’il est vraisemblable que la décision finale sera prise au plus tard mi-novembre, histoire de se laisser suffisamment de marge pour réaliser l’ensemble.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Xeti Lun 18 Oct 2010 - 12:29

J'ai pas compris pourquoi la 2e proposition demandait plus de décors que la 3e? Puisque la surface de jeu est la même (1.20*1.20), la plaque supérieure (par forcément carré d'ailleurs) ne faisant que surélever des décors qui serait au centre de la table dans la proposition 3 (avec une répartition des décors nerco/infinity différente).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan Lun 18 Oct 2010 - 13:53

Parce qu'effectivement je n'avais pas vu les choses sous cette angle.
Pour moi, dans le deuxième cas, la partie "Moderne - Infinitesque" était surelevée par rapport au reste, et était soutenu à la table principal par des piliers/ascenceur/Puits de chaleur.
Du coup, ça nous faisait non pas 4 mais 5 tables de 60*60 à couvrir.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par thebs Lun 18 Oct 2010 - 14:23

Si vous voulez créer des states "jouables sur une table de 120x120 il vous faut un espacement de 60cm entre les niveaux (et encore... je pencherais pour un minimum de 80 cm).

Donc 5 niveaux = une hauteur de 180cm + la hauteur de la table supportant la structure soit 2,50m de haut.

Pour la structure, il va falloir monter une structure avec des rails à visser entre eux, ce qui n'est pas infaisable mais pas donné non plus.
Ou alors créer des colonnes centrales sur lesquelles vont venir s'accrocher les plateaux des niveaux.
Mais ça me semble bien compliqué tout ça et pas du tout modulable... Suspect
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan Lun 18 Oct 2010 - 14:57

Mais ça me semble bien compliqué tout ça et pas du tout modulable...
On est d'accord.
C'est pour ça que la solution la plus simple à mettre en oeuvre, tout en nous laissant la possiblité de réaliser quelque chose de très sympa est la troisième proposition formulée par Julien.
Le seul point qui pose réellement souci, c'est au niveau du type de batiments que l'on souhaite mettre sur les socles :
Il est évident que ça ne peut être entièrement typé Necromunda, comme il marrait évident que l'on ne peut typé cela purement moderne-propre.
Il faut donc trouver quelque chose, un style ou un moyen de combiner les deux.

D'ou l'idée de faire une sorte de dégradé dans les batiments, depuis les très glauque d'en bas au très propre d'en haut. Quitte aussi à ce que les batiments les plus en hauteur soit légèrement plus grands en superficie au sol que ceux juste en dessous.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Xeti Lun 18 Oct 2010 - 15:36

J'ai rien compris au message de Thebs, c'est quoi ces histoires de states? 5 niveaux?
Perso, j'avais juste proposé de surélevé le centre de la table pour le rendre plus jouable et permettre une transition décors Necro / décors infinity plus naturelle. Pour surélevé un décor, suffit de mettre des couches de plaque de polystyrène, c'est léger, solide et peu cher. Pas besoin de rails à visser et autre, on va pas monter sur la table ^^

Xeti - difficile de se faire comprendre ^^
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan Jeu 28 Oct 2010 - 18:06

Blop

Vu que mine de rien le temps commence à filer, et qu’il ne va pas falloir prendre trop de temps si on veut faire quelque chose de correct, je pense que l’on va profiter habilement de la séance de décor du 19 novembre, pour faire un point définitif sur ce que l’on veut pour notre table Necromunda et que l’on commence par la même occasion à quantifier nos besoins exact.

Lors de la dernière réunion, une idée principale est ressortie, à savoir :
- La division de la table de 120*120 en 4 segments de 60*60.
- La table en elle-même correspondra à un étage quelconque du sous monde, avec tout ce que cela comporte en décors de « ruines », et autres saletés propre à l’univers de Necromunda et de 40k en général.
- Chaque segment comprendra plusieurs « zone de décor », représenté par des socles de hauteur importante, et pouvant représenter un premier étage de sous monde, avec ce que cela peut comporter d’echelles, de Tuyaux et autres canalisation, voir d’étage intermédiaire sous forme de passerelles diverses.
A Noter, qu’il peut être aussi envisageable de réaliser des « socles » de niveaux différents hein…
- Sur ces socles seront donc posés des bâtiments, qui seront plus ou moins neuf pour pouvoir coller au thème d’Infinity et d’Eden.

Bref, cette version / idée, me parait être à la fois la plus viable dans une optique de réutilisation et de polyvalence des décors, et la plus « simple & efficaces » à réaliser pour obtenir un rendu satisfaisant. Parce qu’il ne faut pas oublier, que si le but est de faire la plus belle table possible, il faut quand même là faire la table. Or de question de s’embarquer dans un truc démentiel qui ne sera qu’à moitié terminé fin avril.

Bref, l’étape suivante à mon avis, va être que les personnes réellement intéressé par le projet réfléchissent « au look », et à l’organisation qu’ils veulent donner au bâtiment. L’objectif étant de se fixer un style et une organisation qui conviendrait au plus de monde et au plus de jeu possible.

Par exemple, pour ma part, j’imaginerai bien la chose suivante :
Plutôt que de se baser forcément sur une cité ruche, ou les quartiers « riches » sont dans les étages, pourquoi ne pas de baser plutôt sur une cité impériale plus classique, mais ayant par exemple été ravagé par des guerres par le passé ?
On pourrait alors avoir une zone de décor centrale très moderne et propre, correspondant aux quartiers non touchés ou remis à neuf, (et qui correspondrait aux quartiers supérieurs de Necromunda).
Sur les extérieur, des décors beaucoup plus abimés ou délabrés (Ruines, Bâtiments Calcinés, Impact de balles multiples…) correspondant aux zones durement touchés par la guerre et constituant le repaire des gangs, mutants et autres habitants que l’on retrouve habituellement dans le sous monde.

Cela permets globalement de satisfaire tout le monde quand aux types de décor, de donner quelque chose de réalisable mais ayant une identité propre et sur lequel on peut même développer un « Background » intéressant (historique de la planète, de la guerre, type d’habitants, ect…).

A chacun donc de trouver si possible des idées ou des projets, et on fera le point avant fin novembre (le 19 serait l’idéal).

Lira – Et on dit Oui Chef Cool
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Jeu 28 Oct 2010 - 22:14

Oui chef !

il faut quand même là faire la table.

+ l'infini sur ce coup là Razz

J'y ai réfléchi un poil pour le timing. Je pense qu'il faudra programmer deux séances décors supplémentaires d'ici le Games Day, séances qui seraient plutôt non obligatoires pour ceux qui ne sont pas impliqués dans la campagne Necro (mais les volontaires sont les bienvenus) mais obligatoires pour ceux dedans Razz

Il faut les rapprocher, càd qu'on oublie décembre car le mois ne s'y prête pas, mais il faut programmer janvier et février pour qu'on ait la marge de sécurité d'en programmer une dernière, si on est à l'arrache, avant avril.

Bon, alors disons qu'il y a le gros oeuvre et les détails.

Le gros oeuvre c'est :

- les bâtiments de support inférieurs
- les bâtiments du haut de la ruche
- le canal de produits toxiques (ou d'eau des égoûts)

Les détails c'est :

- détritus, épaves, lampadaires, paneaux d'affichage, mobilier urbain,etc... qui se met à l'extérieur
- le mobilier à l'intérieur des habitations du haut de la ruche (car je suppose que les gars ils se déplacent aussi dans les maisons... Rolling Eyes
- les passerelles qui relient tout çà

Le gros oeuvre doit être assemblé pour ses structures ainsi que peint lors des séances décors. Pour la peinture de ces structures il faut faire appel à nos amis qui viennent avec leur aérographe (JC, Gwaihir,etc...).

Je pense que le matériau idoine à utiliser pour les bâtiments est le carton plume, et va falloir en acheter puissant Préz.

Le canal doit être modulable, amovible et réalisé entièrement par une seule personne qui a déjà l'expérience de réalisation d'une rivière (ca va réduire le champ c'est sûr).

Pour les détails, ils peuvent et doivent être réalisés chez soi par une demi-douzaine de personnes.

Enfin pour l'inspiration de ces fameux "détails", je pense que les passages urbains de Blade Runner et le Cinquième Elément sont à retenir pour l'inspiration.

Par exemple faire un restau chinois d'extérieur (un comptoir dans une roulotte bâchée avec un banc en face ou les clients mangent) ainsi que tout un jeu d'enseignes avec caractères chinois pour cette fameuse ambiance confuse type Chinatown.

Voilà voilà.
Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Icareane Ven 29 Oct 2010 - 13:54

Pour le canal, au lieu de le faire type rivière amovible posée sur les plateaux,
pourquoi ne pas le faire creusé dans les plaques?

On a un début de modularité avec 4 plateaux , et le rendu sera probablement meilleur.
En cas de besoin on peut créer en plus des éléments à poser sur le canal.

Une autre idée serait de faire un canal surelevé type aqueduc.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Mer 3 Nov 2010 - 16:03

Nope.

La modularité reste essentielle. En effet le canal doit être pensé avec de multiples formes, pour qu'il puisse être redéployé selon les besoins lors des parties courantes type Apocalypse. L'intégrer dans la table restreindrait fortement cette modularité et la table ne serait également pas employable pour certaines parties standard.

Base Isorel avec des angles pour les tournants (carré, rectangle) avec des rebords comme là :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://givernews.com/images/photo2/feracheval.jpg&imgrefurl=http://givernews.com/%3F2006/11/07/211-le-fer-a-cheval-du-grand-canal-de-versailles&usg=__gptfYlehiFgXmyHYJi2GCHxzyAo=&h=225&w=300&sz=13&hl=fr&start=63&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=n2yGTTOAhFqv-M:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dgrand%2Bcanal%2Bversailles%26start%3D42%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1

A l'intérieur on peut y couler de la résine qui sera teintée (pour l'effet pollué ou produit chimique) ou utiliser de l'enduit de rebouchage (la peinture sera plus complexe)

Il faut faire des éléments de longueur du multiple de 5 cm car on vise des dimensions de 120 cm de longueur de la table.

Pour la largeur il faut faire un peu plus long qu'une Chimère.

Je ne cacherais pas que ce sera du boulot, il faudrait pratiquement une personne dédiée à faire uniquement ce décor, histoire qu'il le fignole. Il pourrait ensuite s'attaquer aux ponts/passerelles permettant d'enjamber ce canal puis s'il a fini, irait ensuite donner un coup de main pour le décor général.

Le canal aura une grosse présence car il habillera une bonne partie du niveau du sol.

On peut imaginer un coin comme le Quartier Rouge à Amsterdam, avec les filles dans les vitrines surveillées par des gros gangers et plus ou moins tolérés par l'Arbites. Prendre des figs de filles dévetues de marques GW (càd les esclaves des Eldars Noirs) pour occuper ces vitrines. L'abillage intérieur sera facile : du papier peint rose Smile

Ce qui donnerait l'occasion d'"habiller" 2 ou 3 structures de support.

Un autre coin pourait être une sorte de Chinatown comme précédemment évoqué. Le canal passerait au milieu de ces lieux grouillants de vie, et plutôt louches.

Pour le haut de la ruche :

- 1 serre
- des magasins (bouffe, vêtements,etc...)
- habitations
- 1 restaurant

C'est tout pour le moment. Smile

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan Jeu 4 Nov 2010 - 10:00

Blop

Pour ce qui est du « canal », on est entièrement d’accord.
Il va habiller une grosse partie de la table de base (du moins de la place qu’il restera sur cette table après la mise en place des socles de décor), et va de ce fait nécessiter un boulot très important.
Pour ce qui est de ces dimensions, je pense qu’il va falloir se faire un plan détaillée de la table de base, histoire de voir précisément ou l’on veut faire passer ce canal. Parce qu’à vue de nez, il n’y aura pas que des lignes droites, et qu’il va donc falloir calculer en détail la taille de chaque bâtiment-socles-éléments de décor, pour vérifier que tout s’emboite correctement.

Ceci dit, je pense quand même que si on veut faire les choses bien, la longueur totale du canal dépassera plus ou moins allégrement les 120 cm hein… Donc des segments de 30cm me semblent un minimum, avec des virages et/ou des séparations un peu plus courts.

Pour ce qui est de l’ambiance de la table, une idée pourrait être effectivement de diviser l’ensemble en quartier, ayant chacun une ambiance propre, séparé par le canal, mais reliés par des ponts (au niveau du sol) et des passerelles (au niveau des bâtiments). Cela permettrait en sus de répartir plus facilement les personnes souhaitant s’impliquer. Une Equipe par quartier, plus une personne (ou deux) pour le canal et les ponts.

Pour ce qui est de l’ambiance & du nombre des quartiers maintenant :
Il est acquis qu’il y aura un quartier « Chic » façon Neuilly ou Ile de la Jatte du Futur, avec des habitations d’une certaines classes, des magasins du même tonneau, et pourquoi pas un Jardins/parc qui briserait un peu la monotonie du Full-bâtiment.

L’idée d’un Chinatown, ou d’un quartier à consonance asiatique me plait bien. Cela permet une personnalisation intéressante des bâtiments avec des symboles ou des banderoles d’inscription chinoise ou japonaises. On peut même y imaginer d’y implanter une sorte de temple, (avec tout ce que cela implique de gargouilles, statue, ett…), en y implantant de manière discrète des symboles de l’Imperium (L’aigle bicéphale, l’Eclair, etc…)

Pour le quartier des plaisirs – quartier rouge d’Amsterdam, attention à ne pas en faire trop quand même hein. Il ne faudrait pas que cela choque les jeunes enfants et/ou les parents accompagnateurs. Par contre on peut imaginer transformer cela en un « quartier de la nuit », avec ce que cela peut impliquer en bar, boite de nuit, et effectivement quelques tripots et maison close en tout genre.

Pour ma part, je verrais bien un quartier un peu plus industriels, avec pourquoi pas un port.
Je m’explique : L’idée serait de caler dans des coins de la table, un décor pouvant représenter un morceau d’un port avec des quais, et une simili capitainerie. On peut même imaginer le canal se jetant dans « la mer » à ce point. Le quartier serait donc constitué de centre de stockage, de cuves, de bar très mal famés, voir de quelques immeubles plus ou moins délabré. Bref tout ce que l’on peut imaginer comme faisant partie d’un quartier industriel & portuaire de seconde zone.

D’autres idées ?
En tant que tel, il nous faudrait je pense au moins 4 idées de quartier (un par table de 60*60 en résumé).

Par ailleurs il serait bon de faire le rappel des gens réellement motivé par le projet. Parce que ça va demander une sacré dose de travail, et qu’il serait bien qu’on est quand même un certain nombre de personnes réellement impliqué (et qui donc serait prêts à faire plusieurs séances décor voir à faire des décors et de l’habillage chez eux pour faire avancer le tout).


Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Jeu 4 Nov 2010 - 10:29

Pas mal l'idée du port. C'est juste comment intégrer le bout de mer qui me turlupine scratch

Ceci dit on peut retenir pour le bas :

- Quartier des Plaisirs
- Chinatown
- Port

Pour la quatrième zone, à mon avis il faut faire une zone délaissée, simili-bidonville, où ceux qui n'ont rien vivent et où même les gangers hésitent à aller. On y trouverait donc, adossé à la tuyauterie, des habitations en tôle, et ce serait là où il y aurait le + de détritus/épaves

Pour les girls dans les vitrines, il faut pas en aligner une pléthore mais GW a quand même réalisé les fameuses figs d'esclaves des Eldars Noirs, donc on peut en faire sans vraiment choquer hein... Smile

Pour le Haut donc,

- un quartier chic avec un parc (peut être la serre ?)
- un quartier d'affaire ? Avec magasins de luxe, restau et immeubles de bureaux

Bon, sinon je suis partant mais il est clair qu'il faudra d'autres personnes en dehors des séances décors pour bosser chez elles en continu.

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par anduniel Jeu 4 Nov 2010 - 12:18

Pour l'idée du port, au lieu d'intégrer une embouchure maritime, pourquoi ne pas rester sur des quais élargis, qui s'intégrent donc au bas fond de la ruche, ce qui de facto induit l'idée d'un accès maritime, ou tout du moins fluvial.

Il y a beaucoup d'idée intéressantes, mais ne va-t-on pas perdre en cohérence d'ensemble avec tous ces quartiers si divers juxtaposés ?

D'autre part, j'aurais bien proposé une route dans une zone industrielle/blocs d'habitation (l'un ou l'autre ou les deux), sur le niveau au dessus du canal.

Et de manière à mettre un fil rouge, poser un monte charge capable de porter des gros véhicules, ce qui ferait le lien entre les niveaux de manière plus massive.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser