Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

+19
kefka
Saturax
Maitre Caribou
Simon
sepyx
NEIL
Ehfull
petit ben
Bertrand
Kerk
Gwaihir
anduniel
Icareane
Xeti
Liranan
Ragnar
perno
El Commandante
thebs
23 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Mar 26 Avr 2011 - 18:06

Bon les gars va falloir en mettre un coup, rien d'impossible, par contre les pilotes d'aérographe sont instamment demandés. Smile

Ragnar, as-tu jeté un oeil à la table sous presse vendredi dernier ?

As-tu acheté le matos, récupéré les éléments du Salute auprès de Simon ?

Je crois qu'on ne coupera pas à refaire un des 4 éléments de la table qui a trop gondolé...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Icareane Mar 26 Avr 2011 - 18:09

Je viendrais dimanche avec aérographe et compresseur.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Mar 26 Avr 2011 - 18:14

as-tu jeté un oeil à la table sous presse vendredi dernier ?

Oui, c'est pas tout à fait plat mais à mon avis ca reste acceptable surtout avec le poids des décors qu'on aura pesé dessus. De plus nous avons 6 plaques de même taille avec quasi le même papier peint à la cave. Xeti et Maitre Caribou ont joué à Infinity dessus la semaine dernière.


As-tu acheté le matos, récupéré les éléments du Salute auprès de Simon ?

Non, il n'était pas là vendredi, je ne sais pas s'il sera là vendredi prochain.

J'aurais le matos pour dimanche.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Mar 26 Avr 2011 - 18:54

Icareane a écrit:Je viendrais dimanche avec aérographe et compresseur.

Me too.
Probablement plutot à partir de midi.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Mer 27 Avr 2011 - 23:40

au fait, j'ai commandé des feuillets aimantés et du carton ferreux pour tenter l'assemblage aimanté des différents éléments de décors.
Je doute d'avoir reçu l'ensemble pour dimanche, par contre, je l'aurai certainement pour le vendredi suivant Smile

Ca permettra de faire des tests Smile

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Sam 30 Avr 2011 - 0:17

Ouverture des portes à 10h dimanche.

Qui apporte les croissants?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Sam 30 Avr 2011 - 9:35

hello,

J'ai reçu les feuillets aimantés ce matin... on va pouvoir faire des tests dès demain.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Sam 30 Avr 2011 - 13:39

J'ai acheté du matos pour demain:

Planche de découpe supplémentaire
Une planche de carton plume 3mm
2 crayons
Un compas
Une équerre
une règle supplémentaire
Une bombe de sous couche grise

Je n'ai pas trouvé de scotch noire par contre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Dim 1 Mai 2011 - 21:19

Hello,

Après une bonne journée bien intensive, voici un récap des piliers que nous devons fabriquer :

2 Pilliers de 10cm de haut.
6 de 12,5 cm de haut
5 de 15 cm de haut.
6 de 20 cm de haut
5 de 17,5cm de haut.



Avec ça on devrait être parés niveau modularité Smile



@Julien : Comme convenu, on se focalise en premier lieu sur les piliers de 10, 12,5 et 15cm de haut.

Pour commencer, je compte faire les 2 de 10 et les 5 de 15cm. Tu te charges de ceux de 12,5 cm ?

un peu plus tard, je posterai les photos de la table après nos travaux de la journée Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Dim 1 Mai 2011 - 21:39

Avec les quelques forces qui nous restaient à 20H30, avec Gwaihir et Anduniel, on a assemblé la table voir ce que ça donnait.

http://img823.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc0249ku.jpg

Et le canal sur lequel nous fondons de grands espoirs n'y est pas car JC avait coulé la résine et les pièces étaient sagement dans la cave à ce moment. Si ca sèche comme prévu, vous verrez que ça fait une pièce très jolie.

En tout cas l'idée de la muerte c'est bien les aimants de Gwaihir. Ben a fait sauter tous les piliers des passerelles, a aimantée ces dernières et les piliers, ce qui permet une modularité de malade et c'était ce qui nous manquait pour nous en tirer définitivement.

Reste quelques éléments à assembler (des piliers et faire pourquoi pas encore des volées d'escaliers), qu'on peut faire chez nous cette semaine-et encore- (Ben donnera les mesures) et maintenant c'est la partie peinture qui reste.

Y'a du taf c'est sûr, faudra faire rugir les aéros (et racheter de la bombe grise Ragnar Smile ), mais si on se concentre tous uniquement là dessus vendredi prochain (et l'ultime dimanche) on devrait enlever la bête.

On peut y croire les gars !

Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Kerk Dim 1 Mai 2011 - 22:28

J'échauffe les pinceaux pour vendredi prochain Very Happy

Super boulot les gars ! Le résultat est vraiment très impressionnant.

Si j'ai bien compris, vous avez aimanté les passerelles ? Au niveau de leur piliers ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Dim 1 Mai 2011 - 22:32

Exactement. Very Happy

On peut faire varier les niveaux de passerelles comme on veut, les possibilités sont justes énormes du coup.

Il faut juste avoir suffisamment de piliers de taille diverses et tu peux faire des trucs de fou.

L'idée de Gwaihir est simple mais absolument géniale, le modularité devient totale. Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Dim 1 Mai 2011 - 22:55

El Commandante a écrit:

Reste quelques éléments à assembler (des piliers et faire pourquoi pas encore des volées d'escaliers), qu'on peut faire chez nous cette semaine-et encore- (Ben donnera les mesures) et maintenant c'est la partie peinture qui reste.


Mesures données dans le post qui précède le tient Wink


Je peux également donner les mesures exactes d'un pilier si besoin Smile


Ceci dit Julien, je ré-itère ma remarque de tout à l'heure. Vendredi, il faut que l'on voit quel batiment on pourra mettre au milieu de la table pour faire "l'objectif" du scénar.
Il faut un point relativement haut, avec pas mal de voies d'accès pour permettre au 4 joueurs de l'atteindre.


Je ne suis pas sûr qu'on dispose d'un batiment adéquate la comme ca...

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Dim 1 Mai 2011 - 23:07

Pourquoi pas un poste comme celui qui surplombe le bidonville, avec autour une arrivée en croix, que l'on peut relier aux passerelles modulaires ?

Il faudrait alors me donner à quelle hauteur (ou alors il suffit juste d'aimanter le truc et de faire un gros pilier en dessous à la bonne hauteur) et la& circonférence de l'élément.

Ca me paraît simple avec cette histoire d'aimants Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Lun 2 Mai 2011 - 0:30

et racheter de la bombe grise Ragnar Smile

Vous avez déja fini celle que j'avais ramené?

Bin y en a plus à Uchronies, ni à Starplayer.

Vous pensez qu'ils en auront à Ludik Bazar? D'autres idées?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan Lun 2 Mai 2011 - 9:42

Félicitation les gars, le résultat est proprement hallucinant.
Et encore, je pense que les quelques images ci dessus ne rendent pas justice à la quantité de boulot qui a été abattu.

Pour un peu, ça donnerait presque l'envie de se mettre serieusement à jeu d'escarmouche type Infinity (ou Necromunda), juste pour pouvoir jouer sur cette table.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 2 Mai 2011 - 9:57

El Commandante a écrit:Pourquoi pas un poste comme celui qui surplombe le bidonville, avec autour une arrivée en croix, que l'on peut relier aux passerelles modulaires ?

Il faudrait alors me donner à quelle hauteur (ou alors il suffit juste d'aimanter le truc et de faire un gros pilier en dessous à la bonne hauteur) et la& circonférence de l'élément.

Ça me paraît simple avec cette histoire d'aimants Razz

Pour la hauteur, je dirai un "niveau 3", c'est à dire plus ou moins la hauteur du poste d'observation. Sans doute un peu moins haut quand même, il faut que les autres bâtiments aient une ligne de vue sur celui ci Smile
Je verrai bien un bâtiment du type de celui fabriqué autour du cylindre de gâteaux, mais avec 2 étages en plus d'une plateforme sur le "toit" (chaque étage avec 2 emplacements d'arrivée de passerelles). ajouter des échelles/Escaliers pour passer d'un niveau à l'autre.

Sur la plateforme du haut, nous poserions le bouton.

Qu'en penses tu ?


Dernière édition par gwaihir le Lun 2 Mai 2011 - 10:13, édité 3 fois
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par petit ben Lun 2 Mai 2011 - 10:03

Well done !!!

pour les bombes grises, il y en a au bricorama qui n'est pas loin de la ludothequeà 9€les 310 ML. c est un peu plus foncé peut etre (anthracite) mais je les trouve pas mal, faites pour toutes les surfaces normalement. par contre elles puent (parfumées à la vanille !!!!)

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Icareane Lun 2 Mai 2011 - 10:17

Est ce que je rachete de la résine pour faire le reste du canal non utilisé?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Lun 2 Mai 2011 - 10:23

Est ce que je rachete de la résine pour faire le reste du canal non utilisé?

Oui comme ca on pourra varier les configs et s'en servir le vendredi soir.

il y en a au bricorama qui n'est pas loin de la ludothequeà 9€les 310 ML.

Tu viens vendredi? Je peux te charger d'en prendre 3 bombes, de garder le ticket de caisse et je te rembourse vendredi?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Icareane Lun 2 Mai 2011 - 10:35

Je cherche quelqu'un près du castorama de nation ou clichy pour acheter 1Kg de resine :
http://www.castorama.fr/store/Resine-polyester-pour-inclusion-type-GTS-1-kg-PRDm732904.html#prodTabs

Ce sont les seuls qui en ont par 1kg à ma connaissance et selon leur site. C'est seulement si ça peut-être rapide pour vous, sinon j'irai moi même un soir.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par petit ben Lun 2 Mai 2011 - 10:38

Je sais pas encore si je peux venir, ca dépend d'une confirmation ou non d'anniversaire...

au pire je peux essayer de passer vous les déposer

te confirme ca asap
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 2 Mai 2011 - 11:00

Petite question :

hier, nous avions discuté avec Xeti d'aimanter le pipeline pour en faciliter le montage. Je pense qu'il faudrait dans les 55 aimants pour cela.
Je propose d'ammener quelques uns des miens vendredi pour faire un test. Si c'est concluants, on passera une commande pour la ludo ?

Les aimants que je pressens comme utilisables sont les suivants :
http://www.supermagnete.de/fre/S-03-01-N

16 centime pièce si on en achète plus de 60, soit 9 euros pour aimanter le Pipe.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par sepyx Lun 2 Mai 2011 - 11:05

je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour le pipeline, il est suffisamment lourd pour tenir tout seul en étant bien stable.
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 2 Mai 2011 - 11:17

sepyx a écrit:je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour le pipeline, il est suffisamment lourd pour tenir tout seul en étant bien stable.

Perso je ne l'ai jamais monté, mais cette réflexion fait suite à une discussion que j'ai eu avec Xeti hier... Il disait que c'était assez merdique à monter, et qu'un coup d'aimantation pouvait carrément simplifier la chose Smile Après, si ce n'est pas nécessaire, pas de problème Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 9 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser