Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

+19
kefka
Saturax
Maitre Caribou
Simon
sepyx
NEIL
Ehfull
petit ben
Bertrand
Kerk
Gwaihir
anduniel
Icareane
Xeti
Liranan
Ragnar
perno
El Commandante
thebs
23 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 16 Mai 2011 - 12:22

Ragnar a écrit:En relisant le dossier envoyé par Games Workshop je m'aperçoit que la taille minimale de la table doit être 1m20*1m80 et que j'avais précisé qu'on aurait 1m20*1m20 couverte de décors urbains et 0,6m*1m20 de désert de cendres (Je savais déjà qu'il était hors de question de faire 1m20*1m80 de décors Necromunda vu le mal qu'on aurait déjà à faire 1m20*1m20)

Du coup je me demande si on embarque avec nous de quoi faire ce désert de cendre qui ne sera de toute façon pas utilisé en jeu ou bien si on prend que notre table de 1m20*1m20 mais on risque d'être hors concours pour le prix de la plus belle table.

si besoin on a du rab en temre de pylones et passerelles. On aura moyen de prendre un peu de place sur les bords..
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Lun 16 Mai 2011 - 12:27

Les deux dalles supplémentaires existent déjà.
Nous avons 6 dalles sur bois et 4 dalles sur polystyrène légèrement gondolé
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par skarn Lun 16 Mai 2011 - 13:04

Il y pas moyen de taper dans du décor "courant" pour compléter ?
Quitte à un peu le retravailler vite ?
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Lun 16 Mai 2011 - 13:42

Si les deux tables supplémentaires existent (je le crois effectivement), il faut donc vendredi les entourer de scotch noir (et réparer l'accroc sur une des 4 sections).

Y'a-til suffisamment de décors pour occuper cette nouvelle place de 120 sur 60 cm ?

j'aurais tendance à répondre que oui, vu que nous avons beaucoup tassé avec Gwaihir, rendant limite jouables certains endroits en raison de l'accumulation de pylones au sol.

Sachant que comme dit Benjamin, il nous restait des passerellles et des pylones non employés (que l'on peut voir sur une des photos élargies, sur la table de travail derrière), mais également quelques bidonvilles (qui nécessitent de peindre leurs ouvertures en noir-pas très compliqué pour ce vendredi) + voir également ce qu'il reste d'autres décors employables.

Ce que je propose :

- Raqnar vérifie auprès de GW les conditions du concours. Il peut dialoguer avec nos photos à l'appui, savoir si on a une quelconque chance ou pas
- les ultimes testeurs de l'animation du dimanche devront donc, en préambule de leurs parties test, tenter d'assembler une table jouable sur cette surface de 1m80 sur 1m20 avec l'existant.

Pour info voici les réalisations du club de Coubron (2 tables) que j'ai trouvé sur le Warfo (si d'autres dégotent des images d'autres clubs, qu'ils n'hésitent pas à les montrer ici) :

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Town2e
GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Dsc4577q

Ca peut vous donner une idée de nos chances ou pas.

N'oublions pas non plus que nous utilisons du matos d'autres fabricants de décors/figurines (Antenocities par exemple), ce qui peut défriser Games...

Sinon je propose un débriefing de ce projet une fois le Games Day passé (car c'est l'autre volet du truc:P )

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Lun 16 Mai 2011 - 13:55

De toute façon Necromunda se joue sur une table de 120 sur 120. On peut amener 2 plateaux en plus pour être conforme et rajouter les éléments non utilisés mais de toute façon on ne jouera pas sur ces plateaux. A moins que les expert en scénario me dise que c'est possible dans ce cas on écartera un peu les décors sur la table.
Quand au prix de la plus belle table, ca serait juste la cerise sur le gâteau. La meilleure récompense qu'on puisse avoir c'est d'enfin bénéficier d'une table riche en décors somptueux faits de nos propres mains.

J'apporterais du scotch vendredi.


Dernière édition par Ragnar le Lun 16 Mai 2011 - 14:29, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 16 Mai 2011 - 14:14

Ragnar a écrit:De toute façon Necromunda se jour sur une table de 120 sur 120. On peut amener 2 plateaux en plus pour être conforme et rajouter les éléments non utilisés mais de toute façon on ne jouera pas sur ces plateaux. A moins que les expert en scénario me dise que c'est possible dans ce cas on écartera un peu les décors sur la table.
Quand au prix de la plus belle table, ca serait juste la cerise sur le gâteau. La meilleure récompense qu'on puisse avoir c'est d'enfin bénéficier d'une table riche en décors somptueux faits de nos propres mains.

J'apporterais du scotch vendredi.

En pratique c'est possible.. ca ralongera juste le chemin pour arriver à la cible du scénar, qui se doit d'être au centre de la table.
Ca améliorera également la puissance des armes lourdes, qui seront en capacité de carnarder de loin sans risposte possible.


Après y avoir réfléchit, et avoir vu le post de Julien, je suis à peut pèrs certain qu'on a ce qu'il faut pour une table plus grande... Cela d'ailleurs pourrait être bénéfique (à tester) compte tenu que le canal prend beaucoup de place (il est superbe, mais prend pas mal de place au sol). avec ca, on aurait un peu plus de place pour naviguer.

rien que la cuve et la "tour boite de Pringels" ont été casés sur la table "au chausse pied" pour utiliser le maximum de décors réalisés... on peut les replacer assez facilement sur une zone à coté. Idem avec les bidons ville, on a du rab.

Ma seule réelle crainte se trouve au niveau des passerelles... Est ce qu'on en a suffisamment (et surtout avec les bonnes formes) pour retomber sur un truc cohérent ? je n'en suis pas certain...
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Lun 16 Mai 2011 - 14:26

Ma seule réelle crainte se trouve au niveau des passerelles... Est ce qu'on en a suffisamment (et surtout avec les bonnes formes) pour retomber sur un truc cohérent ? je n'en suis pas certain...

Moi non plus What a Face

Néanmoins comme tu as brillamment peint à l'aéro le pont pour véhicule (fait par Ragnar), celà permet d'utiliser un des ponts piétons comme passerelle aérienne. Est-ce qu'il reste des aimants au fait ?

Il faudrait d'autres petits éléments au sol (lampadaires, bidons, caisses etc...)

Y'a-t-il des volontaires pour la fabrication de tout çà (même une seule caisse c'est bien) chez eux durant la semaine ? What a Face

On a épuisé notre temps de travail collectif et il me semble exclu de faire des trucs à l'arrache vendredi. Eventuellement je peux faire un ou deux bâtiments qui peuvent être sous-couchés vendredi (j'ai amené une bombe couleur sable Army Painter) et une fois secs, s'il y a un des heureux possesseurs d'aéro qui vient et qui se porte volontaire, il peut les bosser rapidement.

Mais il faut que je le sache d'ici ce soir pour lancer la construction immédiatement. Même tarif pour des passerelles manquantes (mais çà je les fais pas-Alan ? Razz ).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Kerk Lun 16 Mai 2011 - 14:30

Malheureusement pas : je pars en week-end prolongé à partir de mercredi jusqu'à lundi Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 16 Mai 2011 - 14:32

Pas de problème de mon coté pour me charger de peinture de trucs à l'aero Samedi. (passerelles, batiments, etc...)
enfin, il ne faut quand même qu'il y en ai 150 non plus hein... j'ai des trucs de prévus samedi, mais je peux passer 2 ou 3 heures la dessus sans trop de soucis. Typiquement, 4 ou 5 passerelles prennent moins d'une heure, installation et nettoyage de l'aero compris. (et une sous couche en noir sera suffisante comme base).



Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Lun 16 Mai 2011 - 14:33

J'apporterais les 4 caisses que tu m'as demandé hier.
Sinon je pense qu'il vaut mieux arrêter là. On jouera en 1m20*1m20 et pour le "concours" GW on se mettra en configuration 1m20*1m80.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 16 Mai 2011 - 14:34

ha oui aussi, pour les aimants, Ragnar a gardé ce qu'il reste (en gros, ca doit faire une petite planche de 20cm x 15cm...)

Mais j'ai à la maison un peu de stock sur ma feuille perso. Je peux la ramener.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Lun 16 Mai 2011 - 14:38

Si Alan veut bien faire 6 passerelles supplémentaires (Gwaihir tu pourras donner les spécifications-il faudra également quelqu'un pour les récupérer auprès de lui s'il ne vient pas vendredi), je tente le coup pour 2 bâtiments.

Des volontaires pour des petits éléments de décors ?

Un autre volontaire en soutien aéro à Gwaihir ? (en gros il reste 3 possibilités : Bertrand, JC et Thebs)

Allez les gars du nerf, c'est du rab' mais c'est pour la bonne cause, et ça fera avancer notre stock aussi !

Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par petit ben Lun 16 Mai 2011 - 15:00

qu'entends tu par "petits" décors ?

je veux bien essayer des trucs mais j'ai rien à dispo à la maison
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Lun 16 Mai 2011 - 15:20

Caisses, tonneaux, tas de vieux pneus, panneaux publicitaires, abribus, toussatoussa.

Pas trop compliqués à faire, mais quand on a pas l'habitude, un ou deux (et peint avec au fait) d'ici vendredi ce sera le bout du monde Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par petit ben Lun 16 Mai 2011 - 15:21

Vais voir ce que je peux faire ?
sur socle ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par kefka Lun 16 Mai 2011 - 15:27

je veux bien vous faire des passerelle ou autre mais je n'ai pas de carton plume et je ne vient pas vendredi désolé
Neutral
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 16 Mai 2011 - 15:33

kefka a écrit:je veux bien vous faire des passerelle ou autre mais je n'ai pas de carton plume et je ne vient pas vendredi désolé
Neutral

Je passe du coté d'Uchro samedi... si tu es dispo on peut se croiser la pour que je récupère le bordel.. Par contre, niveau carton plume, je ne peux pas aider


Dernière édition par gwaihir le Lun 16 Mai 2011 - 15:39, édité 1 fois
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Icareane Lun 16 Mai 2011 - 15:38

Si quelqu'un peut m'apporter le reste du canal mardi ou mercredi je peux couler le reste du canal s'il y en a besoin.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante Lun 16 Mai 2011 - 15:43

Sur socle : ben faut que çà tienne sur la table. Pour des pneus ou des bidons on s'en fout, pour un panneau publicitaire c'est indispensable. Smile

Entre le canal de JC et le carton plume pour Kefka, il faut que quelqu'un passe à la Ludo et leur remette les éléments ! ? !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir Lun 16 Mai 2011 - 15:49

Pour le socle, je dirai à Petitben que ce n'est pas nécessaire qu'il se prenne la tête.. On a plein de socles non utilisés à la ludo, on pourra coller les trucs dessus Vendredi.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par petit ben Lun 16 Mai 2011 - 16:04

ok vais voir si je peux faire deux ou trois trucs
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar Lun 16 Mai 2011 - 17:28

Bon je vais essayer de passer demain pour prendre les portions de canals pas fini et du carton plume. J'irais déposer ca à Uchronies. Charge à JC et Kefka de les récupérer là bas.
Ca vous va?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par kefka Lun 16 Mai 2011 - 19:06

ok ça me vas
il me faudrait les dimensions des passerelles
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Simon Lun 16 Mai 2011 - 19:13

El Commandante a écrit:Des volontaires pour des petits éléments de décors ?

Je peux bien préter quelques petits tas de pneus ou de bidons pour le week end si vous soulez. Dites le moi et je les prendrais.
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Bertrand Mar 17 Mai 2011 - 0:49

Moi ce que je proposais c'était juste de sortir 2 dalles carrés supplémentaires pour prouver qu'on peut en faire une table 1,8x1,2. Attention cependant les 6 dalles qu'on sort doivent faire la même hauteur...
En terme de densité, on a "normalement" largement assez d'élément de décors. Aussi ce que je propose pour le GD c'est d'assembler les 6 dalles et laisser des bandes de 30 cm sur les côtés vides de tout décors. Les bandes seront théoriquement jouables mais ne présentant aucun intérêt, il ne devrait pas y avoir beaucoup de partisans pour aller se faire dégommer en rase campagne...
Si un inspecteur-juriste tatillon pose des questions, on lui explique que pour la jouabilité de la démo à 4 on a en réalité besoin de concentrer les joueurs sur un carré de 1.2m.

Après concernant nos chances réelles d'avoir le prix, c'est sûr qu'il faudra un jury trés ouvert d'esprit... et pas un inquisiteur de GW, car outre les matériaux, nous avons pris un certain nombre de libertés avec le thème... notre table ne fait pas vraiment sous-monde crasseux en ruine et ne joue pas vraiment dans le thème futur-sombre de 40k...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda - Page 13 Empty Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser