[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
+20
Aspha
anduniel
Saturax
Xeti
connetable_pa
Franck
Maitre_Oli
mau arras
Gwaihir
Arthur
Ragnar
thetoy
jihess
Frdricchassang
petit ben
El Commandante
Kerk
Simon
Tinkou
gtsoul
24 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Merci, je désespérais recevoir moins de messages que les tomatages en règles. Ce premier lot était juste un test de charge et de schéma d'armée avant le vrai gros lot qui aura lieu en mai ou juin. D'ici là, les prochains lots seront consacrés à la formation du battlegroup.
J'ai envie de donner une certaine identité héraldique à mes troupes. Le fluff parle des évolutions technologiques de l'armement mais aussi de la tradition militaire qui remonte aux ordres de chevalerie (avant l'apparition des pompes à vapeurs magiques).
Je vais garder les couleur originales comme blason des parties les plus en évidence : meubles dorés sur fond bleu. L'infanterie aura un plastron cuivré sur des tissus jaunes et cuir. Les warjacks auront un quartier gris et bleu sur leur cuirasse. Comme ci.
Pour ce qui est du warcaster, je veux vraiment que l'on sente que c'est un être magique et quasi-unique plus important qu'un warjack lourd ; sauf qu'il fait la même taille qu'un fantassin (n'est point troll qui veut). Du coup, j'ai le choix entre :
Et Cette photo m'a donné envie de lui mettre une LED bleutée (en plus de l'OSL traditionnel) pour allumer son socle et l'éclair qui devrait entourer son épée.
J'ai envie de donner une certaine identité héraldique à mes troupes. Le fluff parle des évolutions technologiques de l'armement mais aussi de la tradition militaire qui remonte aux ordres de chevalerie (avant l'apparition des pompes à vapeurs magiques).
Je vais garder les couleur originales comme blason des parties les plus en évidence : meubles dorés sur fond bleu. L'infanterie aura un plastron cuivré sur des tissus jaunes et cuir. Les warjacks auront un quartier gris et bleu sur leur cuirasse. Comme ci.
Pour ce qui est du warcaster, je veux vraiment que l'on sente que c'est un être magique et quasi-unique plus important qu'un warjack lourd ; sauf qu'il fait la même taille qu'un fantassin (n'est point troll qui veut). Du coup, j'ai le choix entre :
- Apprendre à peindre comme une brute
- Tricher sur le rendu en utilisant les techniques interdites de mon ordre
Et Cette photo m'a donné envie de lui mettre une LED bleutée (en plus de l'OSL traditionnel) pour allumer son socle et l'éclair qui devrait entourer son épée.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Tu n'auras jamais de tomatage tant que tu livres quelque chose, même si c'est à l'arrache. On saura toujours respecter quelqu'un qui se donne les moyens de parvenir à ses fins.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Enorme la LED, c est une tres bonne idée (apres faut voir si c est faisable et combien de temps ca dure)
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Une pile AA alimente une led standard (20mA) pour une dizaine (ou quelques) d'heures. On peut raisonnablement tabler sur quelques heures pour une led de plus faible intensité (d'ailleurs, le bleu se voit mieux que le rouge), voire descendre jusqu'à 1mA, alimentée par une pile bouton.
Le socle WM est assez large pour y insérer dessus un support pile bouton, une résistance et un interrupteur. Le gros morceau sera de faire passer les fils pour insérer la diode dans son épée. Pour ce faire, je pense y aller franchement, une fois repeints en cuivre, il pourront servir de tuyaux décoratifs. L'épée sera percée d'environ 5mm en son centre (puis rebouché partiellement au GS sou forme de grille) pour la diode et de 1-2mm sur la longueur de la lame, avec l’extrémité rebouchée au GS.
Ainsi, les 3 orifices de l'épée de Stryker possède 3 orifices qui devraient générer un certain halo : 3 orifices.
La partie purement technique ne me pose pas de problèmes. Par contre, je n'ai aucune idée du rendu => benchmark nécessaire sur les couleurs et la puissance. Pour l'instant, les seules piles boutons rechargeables que j'ai trouvée sont 3-3.6V et 40mA ce qui est très important.
Le socle WM est assez large pour y insérer dessus un support pile bouton, une résistance et un interrupteur. Le gros morceau sera de faire passer les fils pour insérer la diode dans son épée. Pour ce faire, je pense y aller franchement, une fois repeints en cuivre, il pourront servir de tuyaux décoratifs. L'épée sera percée d'environ 5mm en son centre (puis rebouché partiellement au GS sou forme de grille) pour la diode et de 1-2mm sur la longueur de la lame, avec l’extrémité rebouchée au GS.
Ainsi, les 3 orifices de l'épée de Stryker possède 3 orifices qui devraient générer un certain halo : 3 orifices.
La partie purement technique ne me pose pas de problèmes. Par contre, je n'ai aucune idée du rendu => benchmark nécessaire sur les couleurs et la puissance. Pour l'instant, les seules piles boutons rechargeables que j'ai trouvée sont 3-3.6V et 40mA ce qui est très important.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Voici le lot de warjacks légers, le lancer (au milieu) et le charger (à gauche) issus du starter pack. Mais il y en a 3 me direz-vous ? Eh ben, je trouvais ce lot petit-bras, du coup j'y ai rajouté le firefly (à droite). Accessoirement, leurs armes et membres sont aimantés et démontables pour le transport et la conversion.
Bien plus de Chargeurs (à gauche) sont sortis des lignes de production de steamjack, que n'importe quel autre warjack léger. Les commandants continuent à s'appuyer sur ceux-ci pour apporter leur versabilité sur le champ de bataille moderne. Ce pilier reste un élément de dotation standard pour n'importe quel poste avancé de l'armée.
La combinaison d'un double canon léger et d'un marteau lourd permet à ce jack d'opérer avec aisance à distance comme au contact. Beaucoup d'apprenti warcaster se sont fait les dents avec ces Chargeurs, en les envoyant vider des obus sur une charge d'infanterie et en support d'autres warjacks lourds.
Le développement de l'arcnode et son précurseur, le relais arcantrik, fait partie des avancées les plus significatives dans la guerre moderne. Un outil d'une utilité irréfutable, l'arcnode (au sommet) permet au warcaster d'étendre sa portée arcanique sur le champ de bataille.
Adapté depuis le chassis éprouvé du Chargeur (à gauche), le Lancier (au milieu) est un chef d'oeuvre brut mais agile. Il a été développé en mettant l'accent sur la défense et la survivabilité. Son armement principal est une lance destinée à garder les adversaires en respect, et son bouclier renforcé génère un champ de force capable de griller le cortex d'un warjack au contact. Ces innovations font la base du plus précieux warjack léger de l'arsenal cygnarien.
Étincelant d'énergie statique et déchaînant des arcs électriques mortels sur l'ennemi, le Firefly (à droite) a été développé pour supporter les troupes énergétiques spéciales cygnar. Il fait partie des warjacks les plus avancé d'Immoren de l'ouest, et est le fruit d'années précieuses des recherche et développement.
Son armement puissant n'a pas vraiment besoin de l'action d'un warcaster, ce qui le rend le complément idéal pour jack marshal. Les storm blades l'apprécient tout particulièrement pour son aptitude à compléter leurs propres assauts électriques.
Bien plus de Chargeurs (à gauche) sont sortis des lignes de production de steamjack, que n'importe quel autre warjack léger. Les commandants continuent à s'appuyer sur ceux-ci pour apporter leur versabilité sur le champ de bataille moderne. Ce pilier reste un élément de dotation standard pour n'importe quel poste avancé de l'armée.
La combinaison d'un double canon léger et d'un marteau lourd permet à ce jack d'opérer avec aisance à distance comme au contact. Beaucoup d'apprenti warcaster se sont fait les dents avec ces Chargeurs, en les envoyant vider des obus sur une charge d'infanterie et en support d'autres warjacks lourds.
Le développement de l'arcnode et son précurseur, le relais arcantrik, fait partie des avancées les plus significatives dans la guerre moderne. Un outil d'une utilité irréfutable, l'arcnode (au sommet) permet au warcaster d'étendre sa portée arcanique sur le champ de bataille.
Adapté depuis le chassis éprouvé du Chargeur (à gauche), le Lancier (au milieu) est un chef d'oeuvre brut mais agile. Il a été développé en mettant l'accent sur la défense et la survivabilité. Son armement principal est une lance destinée à garder les adversaires en respect, et son bouclier renforcé génère un champ de force capable de griller le cortex d'un warjack au contact. Ces innovations font la base du plus précieux warjack léger de l'arsenal cygnarien.
Étincelant d'énergie statique et déchaînant des arcs électriques mortels sur l'ennemi, le Firefly (à droite) a été développé pour supporter les troupes énergétiques spéciales cygnar. Il fait partie des warjacks les plus avancé d'Immoren de l'ouest, et est le fruit d'années précieuses des recherche et développement.
Son armement puissant n'a pas vraiment besoin de l'action d'un warcaster, ce qui le rend le complément idéal pour jack marshal. Les storm blades l'apprécient tout particulièrement pour son aptitude à compléter leurs propres assauts électriques.
Dernière édition par gtsoul le Mer 22 Fév 2012 - 21:10, édité 1 fois
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
T'envoies du lourd ce mois-ci ! De la quantité et de la qualité, que demander de plus ?
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Très joli lot. Plus qu'un warcaster et on testera tout ça
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Joli lot en effet, ces couleurs ressortent toujours aussi bien
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Tu est lancé !!
Très bon boulot avec de jolis effets de lumières, une peinture avec avec pas mal de contraste c'est bien ! Tu t'est déjà améliorer par rapport a ton premier lot.
Puis trois warjack d'un coup, chapeau !
De bien belles parties de warmachine en perspective ! Continue !
Très bon boulot avec de jolis effets de lumières, une peinture avec avec pas mal de contraste c'est bien ! Tu t'est déjà améliorer par rapport a ton premier lot.
Puis trois warjack d'un coup, chapeau !
De bien belles parties de warmachine en perspective ! Continue !
thetoy- Ludothéquien
- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pas mal ! Personnelement, je rajouterais un peu de rouille pour accentuer leur aspect plus vivant
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Merci, j'hésite pas mal pour le prochain lot. Est-ce que je commence un warjack lourd comme le defender (aussi convertible en cyclone, ironclad) pour jouer le plus tôt possible, mais avec un warcaster monté non-peint ?
Est-ce que le montage seul en avance pour un lot compte pour tomatage en règle ?
Ou alors est-ce que je me penche directement sur le warcaster ?
Hum, à propos de la led, je pense que Stryker l'aura dans le plastron, l'épée est trop fine pour réaliser le câblage. Heureusement la figurine est en plastique et vient en deux morceaux, scindés au niveau de la ceinture et passant sous le manteau. Donc a figurine peut être percée en "barbecue" pour faire passer les pattes de la led à nu (c'est non-conducteur youpi) et avec la place suffisante pour le soudage des fils au niveau des fesses sous le manteau.
Une fois le socle atteint, je rajoute une pile bouton, une résistance et un interrupteur et basta.
Je compte rajouter de la rouille mais uniquement pour les gros équipement, j'ai peur que cela fasse trop brouillon. A la place, j'ai mis quelques rayures propres sur les épaules. Ensuite, certains warjacks s'y prêtent mieux que d'autres, niveau fluff, par exemple le grenadier et le hunter qui passe leurs vies dans la forêt et les tranchées seront plus usés.
Est-ce que le montage seul en avance pour un lot compte pour tomatage en règle ?
Ou alors est-ce que je me penche directement sur le warcaster ?
Hum, à propos de la led, je pense que Stryker l'aura dans le plastron, l'épée est trop fine pour réaliser le câblage. Heureusement la figurine est en plastique et vient en deux morceaux, scindés au niveau de la ceinture et passant sous le manteau. Donc a figurine peut être percée en "barbecue" pour faire passer les pattes de la led à nu (c'est non-conducteur youpi) et avec la place suffisante pour le soudage des fils au niveau des fesses sous le manteau.
Une fois le socle atteint, je rajoute une pile bouton, une résistance et un interrupteur et basta.
Je compte rajouter de la rouille mais uniquement pour les gros équipement, j'ai peur que cela fasse trop brouillon. A la place, j'ai mis quelques rayures propres sur les épaules. Ensuite, certains warjacks s'y prêtent mieux que d'autres, niveau fluff, par exemple le grenadier et le hunter qui passe leurs vies dans la forêt et les tranchées seront plus usés.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Joli Et puis, 3 d'un coup c'est pas rien quand même !!
Très jolie cohérence, bien en phase avec les troupes faites au mois de Janvier.
Seul défaut à mon gout, un peu trop uniformes. tu aurai pu mettre quelques couleurs qui tranchent un peu plus pour leur donner un peu plus de volume.
Typiquement, tes longgunners ont des manches jaune, ca aurai été chouette de retrouver ces couleurs sur tes warjack, ca aurai rappelé les troupes, et en plus cela aurai permis de rompre un peu l'uniformité de tes Warjack.
mais c'est du tout bon !!
Très jolie cohérence, bien en phase avec les troupes faites au mois de Janvier.
Seul défaut à mon gout, un peu trop uniformes. tu aurai pu mettre quelques couleurs qui tranchent un peu plus pour leur donner un peu plus de volume.
Typiquement, tes longgunners ont des manches jaune, ca aurai été chouette de retrouver ces couleurs sur tes warjack, ca aurai rappelé les troupes, et en plus cela aurai permis de rompre un peu l'uniformité de tes Warjack.
mais c'est du tout bon !!
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
J'ai refait les photos, on ne voyait pas assez mon travail de "volume".
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Et bien, sacré performance 3 belles machines de guerre !
Tu vas vite rejoindre le panthéon des peintres bionique !
Tu vas vite rejoindre le panthéon des peintres bionique !
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Cette année c'est terrible de commenter, y'en a deux dizaines de CdA
Bon ben j'aime beaucoup ces 3 Warjacks. Je trouve que ton niveau monte en flèche GT, tes zones sont bien délimitées dorénavant, c'est propre.
Par contre les inscriptions sur les socles c'est pas génial, ça attire l'oeil dessus et non sur la fig.
Bon ben j'aime beaucoup ces 3 Warjacks. Je trouve que ton niveau monte en flèche GT, tes zones sont bien délimitées dorénavant, c'est propre.
Par contre les inscriptions sur les socles c'est pas génial, ça attire l'oeil dessus et non sur la fig.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Un petit WIP de Stryker, j'ai glissé une led au niveau de son torse (à la place du ventilo thoracique). Les fils (dénudés) sont soudés au niveau du bassin et filent le long des jambes. Le pistolet à main a été un peu resculpté pour être plus long et ressembler à un canon scié. En bas, j'ai rassemblé tous les composants qui doivent tenir sous le socle. Il me manque juste deux supports à pile bouton qui doivent arriver dans la semaine. Il y a un peu de sculpture de milliput à prévoir car le socle est trop petit.
Tout a été testé sur une planche à pain de développement. Ça n'a pas le côté "phare torsal" auquel je m'attendais mais plus une irisation de l'armure car la lumière a tendance à passer entre les plaques, là ou le plastique est le plus fin.
Edit : ca va faire de la lumière dans le bonhomme. Mais comme les composants sont aussi gros que la fig, c'est assez difficile.
Tout a été testé sur une planche à pain de développement. Ça n'a pas le côté "phare torsal" auquel je m'attendais mais plus une irisation de l'armure car la lumière a tendance à passer entre les plaques, là ou le plastique est le plus fin.
Edit : ca va faire de la lumière dans le bonhomme. Mais comme les composants sont aussi gros que la fig, c'est assez difficile.
Dernière édition par gtsoul le Ven 2 Mar 2012 - 0:30, édité 2 fois
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
eh beh... en fait, si j'avais compris la moitié de ce que tu dis, je ferais un commentaire, mais là je m'abstiens, trop technique pour moi
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pas mal !
Par contre, comment tu sous-couche/peints ça sans passer sur la led ?
Par contre, comment tu sous-couche/peints ça sans passer sur la led ?
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Un bout de scotch de masquage?
(mais je maintiens, t'es un grand malade GT...)
(mais je maintiens, t'es un grand malade GT...)
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Je vais sous-coucher les parties hautes et basses séparément, et rajouter la led ensuite. Mais les piles boutons sont trop grosses pour le socle, je devrai donc sculpter ce qui dépassera (10mm hauteur pour 14mm rayon), comme un tonneau/caisse par exemple, si quelqu'un a une meilleure idée ?
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
_ rehausser le socle avec un cylindre noir comme pour faire un présentoir assez sobre (ou carrément mettre le socle sur un petit présentoir en bois du bon diamètre, la hauteur des figs n'est pas utilisée dans W/H)
_ socle de type rocher
_ pour coller avec tes autres socle : colonnade en pavé
_ socle de type rocher
_ pour coller avec tes autres socle : colonnade en pavé
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Le liège, ça fait de beaux cailloux et ça se travaille très facilement. En plus, ça se trouve par pelles (les bouchons de champagne sont mieux que les bouchons de vin).
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Woouah une étape importante vient d'être effectuée, le montage du circuit et de la figurine est terminé. Je vous présente donc un WIP de ma première fig "tuning".
Bon quelques faits :
Bon quelques faits :
- le rocher de milliput fait 1.5cm de hauteur sur 2cm de diamètre (plus petit qu'une phalange), à l'intérieur j'y ai mis ce qu'il y avait dans la photo précédente.
- j'ai changé les piles boutons (pas assez de puissance, je veux que ça pulse), en remplacant 2 LR41 pour 2 LR1130 (taille d'un gros ongle)
- 90% de l'espace est occupé par les piles et leur support
- les piles sont remplacables facilement
- l'interrupteur est sur le côté droit (cf mon pouce gauche)
- une enveloppe de gaze et de scotch évite de mettre de la milliput partout
- la colle c'est conducteur
- le plastique fond moins facilement que l'étain
- les fils de cuivre conduisent BIEN la chaleur, donc le plastique fond quand même un peu => il a fallu souder vite
- le scotch est un bon moyen pour isoler des fils, aussi bien électriquement que thermiquement
- le socle est en 8 morceaux dont un qui doit traîner sous mon lit
- j'y ai passé la soirée
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Tu es un furieux (oui je me répète).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
CE mec est un VRAI furieux : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qRTR1VofiLo
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [CDA 2012] Khalimans pour Alkemy !
» [CDA 2012] Red Hunters pour 40K (Septembre OK)
» Petit fichier pour Warmachine
» Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
» [CDA 2012] Red Hunters pour 40K (Septembre OK)
» Petit fichier pour Warmachine
» Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|