Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

+20
Aspha
anduniel
Saturax
Xeti
connetable_pa
Franck
Maitre_Oli
mau arras
Gwaihir
Arthur
Ragnar
thetoy
jihess
Frdricchassang
petit ben
El Commandante
Kerk
Simon
Tinkou
gtsoul
24 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Ven 3 Fév 2012 - 16:31

Merci, je désespérais recevoir moins de messages que les tomatages en règles. Ce premier lot était juste un test de charge et de schéma d'armée avant le vrai gros lot qui aura lieu en mai ou juin. D'ici là, les prochains lots seront consacrés à la formation du battlegroup.

J'ai envie de donner une certaine identité héraldique à mes troupes. Le fluff parle des évolutions technologiques de l'armement mais aussi de la tradition militaire qui remonte aux ordres de chevalerie (avant l'apparition des pompes à vapeurs magiques).

Je vais garder les couleur originales comme blason des parties les plus en évidence : meubles dorés sur fond bleu. L'infanterie aura un plastron cuivré sur des tissus jaunes et cuir. Les warjacks auront un quartier gris et bleu sur leur cuirasse. Comme ci.

Pour ce qui est du warcaster, je veux vraiment que l'on sente que c'est un être magique et quasi-unique plus important qu'un warjack lourd ; sauf qu'il fait la même taille qu'un fantassin (n'est point troll qui veut). Du coup, j'ai le choix entre :
  • Apprendre à peindre comme une brute
  • Tricher sur le rendu en utilisant les techniques interdites de mon ordre


Et Cette photo m'a donné envie de lui mettre une LED bleutée (en plus de l'OSL traditionnel) pour allumer son socle et l'éclair qui devrait entourer son épée.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Ragnar Ven 3 Fév 2012 - 16:37

Tu n'auras jamais de tomatage tant que tu livres quelque chose, même si c'est à l'arrache. On saura toujours respecter quelqu'un qui se donne les moyens de parvenir à ses fins.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Ven 3 Fév 2012 - 17:31

Enorme la LED, c est une tres bonne idée (apres faut voir si c est faisable et combien de temps ca dure) Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Ven 3 Fév 2012 - 18:13

Une pile AA alimente une led standard (20mA) pour une dizaine (ou quelques) d'heures. On peut raisonnablement tabler sur quelques heures pour une led de plus faible intensité (d'ailleurs, le bleu se voit mieux que le rouge), voire descendre jusqu'à 1mA, alimentée par une pile bouton.

Le socle WM est assez large pour y insérer dessus un support pile bouton, une résistance et un interrupteur. Le gros morceau sera de faire passer les fils pour insérer la diode dans son épée. Pour ce faire, je pense y aller franchement, une fois repeints en cuivre, il pourront servir de tuyaux décoratifs. L'épée sera percée d'environ 5mm en son centre (puis rebouché partiellement au GS sou forme de grille) pour la diode et de 1-2mm sur la longueur de la lame, avec l’extrémité rebouchée au GS.

Ainsi, les 3 orifices de l'épée de Stryker possède 3 orifices qui devraient générer un certain halo : 3 orifices.


La partie purement technique ne me pose pas de problèmes. Par contre, je n'ai aucune idée du rendu => benchmark nécessaire sur les couleurs et la puissance. Pour l'instant, les seules piles boutons rechargeables que j'ai trouvée sont 3-3.6V et 40mA ce qui est très important.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 20 Fév 2012 - 23:58

Voici le lot de warjacks légers, le lancer (au milieu) et le charger (à gauche) issus du starter pack. Mais il y en a 3 me direz-vous ? Eh ben, je trouvais ce lot petit-bras, du coup j'y ai rajouté le firefly (à droite). Accessoirement, leurs armes et membres sont aimantés et démontables pour le transport et la conversion.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Light_warjacks8

Bien plus de Chargeurs (à gauche) sont sortis des lignes de production de steamjack, que n'importe quel autre warjack léger. Les commandants continuent à s'appuyer sur ceux-ci pour apporter leur versabilité sur le champ de bataille moderne. Ce pilier reste un élément de dotation standard pour n'importe quel poste avancé de l'armée.

La combinaison d'un double canon léger et d'un marteau lourd permet à ce jack d'opérer avec aisance à distance comme au contact. Beaucoup d'apprenti warcaster se sont fait les dents avec ces Chargeurs, en les envoyant vider des obus sur une charge d'infanterie et en support d'autres warjacks lourds.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Light_warjacks4

Le développement de l'arcnode et son précurseur, le relais arcantrik, fait partie des avancées les plus significatives dans la guerre moderne. Un outil d'une utilité irréfutable, l'arcnode (au sommet) permet au warcaster d'étendre sa portée arcanique sur le champ de bataille.

Adapté depuis le chassis éprouvé du Chargeur (à gauche), le Lancier (au milieu) est un chef d'oeuvre brut mais agile. Il a été développé en mettant l'accent sur la défense et la survivabilité. Son armement principal est une lance destinée à garder les adversaires en respect, et son bouclier renforcé génère un champ de force capable de griller le cortex d'un warjack au contact. Ces innovations font la base du plus précieux warjack léger de l'arsenal cygnarien.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Light_warjacks7

Étincelant d'énergie statique et déchaînant des arcs électriques mortels sur l'ennemi, le Firefly (à droite) a été développé pour supporter les troupes énergétiques spéciales cygnar. Il fait partie des warjacks les plus avancé d'Immoren de l'ouest, et est le fruit d'années précieuses des recherche et développement.

Son armement puissant n'a pas vraiment besoin de l'action d'un warcaster, ce qui le rend le complément idéal pour jack marshal. Les storm blades l'apprécient tout particulièrement pour son aptitude à compléter leurs propres assauts électriques.


Dernière édition par gtsoul le Mer 22 Fév 2012 - 21:10, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Mar 21 Fév 2012 - 7:50

cheers T'envoies du lourd ce mois-ci ! De la quantité et de la qualité, que demander de plus ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Mar 21 Fév 2012 - 9:27

Très joli lot. Plus qu'un warcaster et on testera tout ça Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Mar 21 Fév 2012 - 16:13

Joli lot en effet, ces couleurs ressortent toujours aussi bien
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par thetoy Mar 21 Fév 2012 - 22:42

Tu est lancé !!

Très bon boulot avec de jolis effets de lumières, une peinture avec avec pas mal de contraste c'est bien ! Tu t'est déjà améliorer par rapport a ton premier lot.

Puis trois warjack d'un coup, chapeau !

De bien belles parties de warmachine en perspective ! Continue !
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Arthur Mer 22 Fév 2012 - 11:49

Pas mal ! Personnelement, je rajouterais un peu de rouille pour accentuer leur aspect plus vivant clown
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mer 22 Fév 2012 - 12:01

Merci, j'hésite pas mal pour le prochain lot. Est-ce que je commence un warjack lourd comme le defender (aussi convertible en cyclone, ironclad) pour jouer le plus tôt possible, mais avec un warcaster monté non-peint ?
Est-ce que le montage seul en avance pour un lot compte pour tomatage en règle ?

Ou alors est-ce que je me penche directement sur le warcaster ?

Hum, à propos de la led, je pense que Stryker l'aura dans le plastron, l'épée est trop fine pour réaliser le câblage. Heureusement la figurine est en plastique et vient en deux morceaux, scindés au niveau de la ceinture et passant sous le manteau. Donc a figurine peut être percée en "barbecue" pour faire passer les pattes de la led à nu (c'est non-conducteur youpi) et avec la place suffisante pour le soudage des fils au niveau des fesses sous le manteau.

Une fois le socle atteint, je rajoute une pile bouton, une résistance et un interrupteur et basta.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Scaled.php?server=820&filename=strykerled

Je compte rajouter de la rouille mais uniquement pour les gros équipement, j'ai peur que cela fasse trop brouillon. A la place, j'ai mis quelques rayures propres sur les épaules. Ensuite, certains warjacks s'y prêtent mieux que d'autres, niveau fluff, par exemple le grenadier et le hunter qui passe leurs vies dans la forêt et les tranchées seront plus usés.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Gwaihir Mer 22 Fév 2012 - 12:26

Joli Smile Et puis, 3 d'un coup c'est pas rien quand même !!


Très jolie cohérence, bien en phase avec les troupes faites au mois de Janvier.

Seul défaut à mon gout, un peu trop uniformes. tu aurai pu mettre quelques couleurs qui tranchent un peu plus pour leur donner un peu plus de volume.
Typiquement, tes longgunners ont des manches jaune, ca aurai été chouette de retrouver ces couleurs sur tes warjack, ca aurai rappelé les troupes, et en plus cela aurai permis de rompre un peu l'uniformité de tes Warjack.

mais c'est du tout bon !!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 23 Fév 2012 - 0:51

J'ai refait les photos, on ne voyait pas assez mon travail de "volume".
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Jeu 23 Fév 2012 - 8:50

Et bien, sacré performance 3 belles machines de guerre !
Tu vas vite rejoindre le panthéon des peintres bionique !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par El Commandante Mer 29 Fév 2012 - 19:09

Cette année c'est terrible de commenter, y'en a deux dizaines de CdA pale

Bon ben j'aime beaucoup ces 3 Warjacks. Je trouve que ton niveau monte en flèche GT, tes zones sont bien délimitées dorénavant, c'est propre.

Par contre les inscriptions sur les socles c'est pas génial, ça attire l'oeil dessus et non sur la fig.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 1 Mar 2012 - 20:19

Un petit WIP de Stryker, j'ai glissé une led au niveau de son torse (à la place du ventilo thoracique). Les fils (dénudés) sont soudés au niveau du bassin et filent le long des jambes. Le pistolet à main a été un peu resculpté pour être plus long et ressembler à un canon scié. En bas, j'ai rassemblé tous les composants qui doivent tenir sous le socle. Il me manque juste deux supports à pile bouton qui doivent arriver dans la semaine. Il y a un peu de sculpture de milliput à prévoir car le socle est trop petit.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 1610-stryker_wip

Tout a été testé sur une planche à pain de développement. Ça n'a pas le côté "phare torsal" auquel je m'attendais mais plus une irisation de l'armure car la lumière a tendance à passer entre les plaques, là ou le plastique est le plus fin.

Edit : ca va faire de la lumière dans le bonhomme. Mais comme les composants sont aussi gros que la fig, c'est assez difficile.


Dernière édition par gtsoul le Ven 2 Mar 2012 - 0:30, édité 2 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Jeu 1 Mar 2012 - 23:59

eh beh... en fait, si j'avais compris la moitié de ce que tu dis, je ferais un commentaire, mais là je m'abstiens, trop technique pour moi Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Ven 2 Mar 2012 - 8:19

Pas mal ! Shocked
Par contre, comment tu sous-couche/peints ça sans passer sur la led ? Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Ven 2 Mar 2012 - 9:46

Un bout de scotch de masquage?

(mais je maintiens, t'es un grand malade GT...)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Ven 2 Mar 2012 - 10:55

Je vais sous-coucher les parties hautes et basses séparément, et rajouter la led ensuite. Mais les piles boutons sont trop grosses pour le socle, je devrai donc sculpter ce qui dépassera (10mm hauteur pour 14mm rayon), comme un tonneau/caisse par exemple, si quelqu'un a une meilleure idée ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Ven 2 Mar 2012 - 10:59

_ rehausser le socle avec un cylindre noir comme pour faire un présentoir assez sobre (ou carrément mettre le socle sur un petit présentoir en bois du bon diamètre, la hauteur des figs n'est pas utilisée dans W/H)
_ socle de type rocher
_ pour coller avec tes autres socle : colonnade en pavé
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Ven 2 Mar 2012 - 11:00

Le liège, ça fait de beaux cailloux et ça se travaille très facilement. En plus, ça se trouve par pelles (les bouchons de champagne sont mieux que les bouchons de vin).
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Ven 9 Mar 2012 - 23:31

Woouah une étape importante vient d'être effectuée, le montage du circuit et de la figurine est terminé. Je vous présente donc un WIP de ma première fig "tuning".

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker_wip3

Bon quelques faits :

  • le rocher de milliput fait 1.5cm de hauteur sur 2cm de diamètre (plus petit qu'une phalange), à l'intérieur j'y ai mis ce qu'il y avait dans la photo précédente.
  • j'ai changé les piles boutons (pas assez de puissance, je veux que ça pulse), en remplacant 2 LR41 pour 2 LR1130 (taille d'un gros ongle)
  • 90% de l'espace est occupé par les piles et leur support
  • les piles sont remplacables facilement
  • l'interrupteur est sur le côté droit (cf mon pouce gauche)
  • une enveloppe de gaze et de scotch évite de mettre de la milliput partout
  • la colle c'est conducteur
  • le plastique fond moins facilement que l'étain
  • les fils de cuivre conduisent BIEN la chaleur, donc le plastique fond quand même un peu => il a fallu souder vite
  • le scotch est un bon moyen pour isoler des fils, aussi bien électriquement que thermiquement
  • le socle est en 8 morceaux dont un qui doit traîner sous mon lit
  • j'y ai passé la soirée


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker_wip2
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Dim 11 Mar 2012 - 11:58

Tu es un furieux (oui je me répète).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 11 Mar 2012 - 22:55

CE mec est un VRAI furieux : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qRTR1VofiLo
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser