Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

+20
Aspha
anduniel
Saturax
Xeti
connetable_pa
Franck
Maitre_Oli
mau arras
Gwaihir
Arthur
Ragnar
thetoy
jihess
Frdricchassang
petit ben
El Commandante
Kerk
Simon
Tinkou
gtsoul
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mer 22 Fév 2012 - 12:01

Merci, j'hésite pas mal pour le prochain lot. Est-ce que je commence un warjack lourd comme le defender (aussi convertible en cyclone, ironclad) pour jouer le plus tôt possible, mais avec un warcaster monté non-peint ?
Est-ce que le montage seul en avance pour un lot compte pour tomatage en règle ?

Ou alors est-ce que je me penche directement sur le warcaster ?

Hum, à propos de la led, je pense que Stryker l'aura dans le plastron, l'épée est trop fine pour réaliser le câblage. Heureusement la figurine est en plastique et vient en deux morceaux, scindés au niveau de la ceinture et passant sous le manteau. Donc a figurine peut être percée en "barbecue" pour faire passer les pattes de la led à nu (c'est non-conducteur youpi) et avec la place suffisante pour le soudage des fils au niveau des fesses sous le manteau.

Une fois le socle atteint, je rajoute une pile bouton, une résistance et un interrupteur et basta.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Scaled.php?server=820&filename=strykerled

Je compte rajouter de la rouille mais uniquement pour les gros équipement, j'ai peur que cela fasse trop brouillon. A la place, j'ai mis quelques rayures propres sur les épaules. Ensuite, certains warjacks s'y prêtent mieux que d'autres, niveau fluff, par exemple le grenadier et le hunter qui passe leurs vies dans la forêt et les tranchées seront plus usés.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Gwaihir Mer 22 Fév 2012 - 12:26

Joli Smile Et puis, 3 d'un coup c'est pas rien quand même !!


Très jolie cohérence, bien en phase avec les troupes faites au mois de Janvier.

Seul défaut à mon gout, un peu trop uniformes. tu aurai pu mettre quelques couleurs qui tranchent un peu plus pour leur donner un peu plus de volume.
Typiquement, tes longgunners ont des manches jaune, ca aurai été chouette de retrouver ces couleurs sur tes warjack, ca aurai rappelé les troupes, et en plus cela aurai permis de rompre un peu l'uniformité de tes Warjack.

mais c'est du tout bon !!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 23 Fév 2012 - 0:51

J'ai refait les photos, on ne voyait pas assez mon travail de "volume".
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Jeu 23 Fév 2012 - 8:50

Et bien, sacré performance 3 belles machines de guerre !
Tu vas vite rejoindre le panthéon des peintres bionique !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par El Commandante Mer 29 Fév 2012 - 19:09

Cette année c'est terrible de commenter, y'en a deux dizaines de CdA pale

Bon ben j'aime beaucoup ces 3 Warjacks. Je trouve que ton niveau monte en flèche GT, tes zones sont bien délimitées dorénavant, c'est propre.

Par contre les inscriptions sur les socles c'est pas génial, ça attire l'oeil dessus et non sur la fig.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 1 Mar 2012 - 20:19

Un petit WIP de Stryker, j'ai glissé une led au niveau de son torse (à la place du ventilo thoracique). Les fils (dénudés) sont soudés au niveau du bassin et filent le long des jambes. Le pistolet à main a été un peu resculpté pour être plus long et ressembler à un canon scié. En bas, j'ai rassemblé tous les composants qui doivent tenir sous le socle. Il me manque juste deux supports à pile bouton qui doivent arriver dans la semaine. Il y a un peu de sculpture de milliput à prévoir car le socle est trop petit.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 1610-stryker_wip

Tout a été testé sur une planche à pain de développement. Ça n'a pas le côté "phare torsal" auquel je m'attendais mais plus une irisation de l'armure car la lumière a tendance à passer entre les plaques, là ou le plastique est le plus fin.

Edit : ca va faire de la lumière dans le bonhomme. Mais comme les composants sont aussi gros que la fig, c'est assez difficile.


Dernière édition par gtsoul le Ven 2 Mar 2012 - 0:30, édité 2 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Jeu 1 Mar 2012 - 23:59

eh beh... en fait, si j'avais compris la moitié de ce que tu dis, je ferais un commentaire, mais là je m'abstiens, trop technique pour moi Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Ven 2 Mar 2012 - 8:19

Pas mal ! Shocked
Par contre, comment tu sous-couche/peints ça sans passer sur la led ? Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Ven 2 Mar 2012 - 9:46

Un bout de scotch de masquage?

(mais je maintiens, t'es un grand malade GT...)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Ven 2 Mar 2012 - 10:55

Je vais sous-coucher les parties hautes et basses séparément, et rajouter la led ensuite. Mais les piles boutons sont trop grosses pour le socle, je devrai donc sculpter ce qui dépassera (10mm hauteur pour 14mm rayon), comme un tonneau/caisse par exemple, si quelqu'un a une meilleure idée ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Ven 2 Mar 2012 - 10:59

_ rehausser le socle avec un cylindre noir comme pour faire un présentoir assez sobre (ou carrément mettre le socle sur un petit présentoir en bois du bon diamètre, la hauteur des figs n'est pas utilisée dans W/H)
_ socle de type rocher
_ pour coller avec tes autres socle : colonnade en pavé
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Ven 2 Mar 2012 - 11:00

Le liège, ça fait de beaux cailloux et ça se travaille très facilement. En plus, ça se trouve par pelles (les bouchons de champagne sont mieux que les bouchons de vin).
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Ven 9 Mar 2012 - 23:31

Woouah une étape importante vient d'être effectuée, le montage du circuit et de la figurine est terminé. Je vous présente donc un WIP de ma première fig "tuning".

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker_wip3

Bon quelques faits :

  • le rocher de milliput fait 1.5cm de hauteur sur 2cm de diamètre (plus petit qu'une phalange), à l'intérieur j'y ai mis ce qu'il y avait dans la photo précédente.
  • j'ai changé les piles boutons (pas assez de puissance, je veux que ça pulse), en remplacant 2 LR41 pour 2 LR1130 (taille d'un gros ongle)
  • 90% de l'espace est occupé par les piles et leur support
  • les piles sont remplacables facilement
  • l'interrupteur est sur le côté droit (cf mon pouce gauche)
  • une enveloppe de gaze et de scotch évite de mettre de la milliput partout
  • la colle c'est conducteur
  • le plastique fond moins facilement que l'étain
  • les fils de cuivre conduisent BIEN la chaleur, donc le plastique fond quand même un peu => il a fallu souder vite
  • le scotch est un bon moyen pour isoler des fils, aussi bien électriquement que thermiquement
  • le socle est en 8 morceaux dont un qui doit traîner sous mon lit
  • j'y ai passé la soirée


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker_wip2
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Dim 11 Mar 2012 - 11:58

Tu es un furieux (oui je me répète).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 11 Mar 2012 - 22:55

CE mec est un VRAI furieux : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qRTR1VofiLo
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mer 28 Mar 2012 - 0:45

Arf mauvaise nouvelle, Stryker était presque fini quand il ne manquait plus qu'un dernier curedent pour camoufler le dernier interstice.

Du coup, j'ai du casser mon put*n de milliput magnifique socle pour vérifier les soudures une à une. Elles avaient toutes tenues à mes assauts répétés de coups de cutter. Bref, j'avais mis une goutte de colle qui est entrée dans l'interrupteur. La colle ça conduit bien => court-circuit. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant, mais j'en ai pris après.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker_wip4

J'ai tout ressoudé, mais mieux et en plus compact. Oui tout tient dans le petit tas de plastique cramé à ses pieds. Les poteaux ci-contre, devraient donner une idée de la hauteur de l'ancien socle.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker_wip5

Quelle joie de tout rebaser à quelques jours de la fin du mois. Les photos sont floues, je ne vais pas vous spoiler avant l'heure.


Dernière édition par gtsoul le Mer 28 Mar 2012 - 16:07, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Mer 28 Mar 2012 - 6:18

Hé bé, ça promet ! C'est assez impressionnant et j'ai hâte de voir ça en vrai...

Mais quand même, quel geek tu fais ^^
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par thetoy Mer 28 Mar 2012 - 14:39

ouah le ouf Very Happy
Vraiment sympa bravo, je n'aurai jamais eu le courage de faire ca. Pour le coup c'est vraiment du cygnar électrique ça ! gare au coup de jus !

De plus la peinture est bien faite, j'aime bien les éclairs de l'épée.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Mer 28 Mar 2012 - 14:53

La peinture est vraiment pas mal et le montage est super bien fait !!
On peut dire que dans tous les cas tu as la figurine la plus originale de cette univers !! cheers
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Gwaihir Mer 28 Mar 2012 - 16:40

Ca a l'air chouette quand même :p Un bon montage de taré comme on les aime.

J'attend de voir la photo finish avant de développer plus Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 29 Mar 2012 - 0:40

Allez hop le lot de Mars,

Ce mois a été plus que rempli, notamment 4 dcd infinity dont 2 sont ici : https://ludotheque.1fr1.net/t3586-integrer-texture-papier. Donc pour la seule fois de ce CDA, il n'y aura qu'une seule fig !

- Mais une seule fig, c'est une arnaque, tu nous avais habitué à mieux !
- Oui mais pas n'importe quelle fig ! Une figurine qui ferait pâlir un jacky devant sa 206 chromée. Je vous présente le Commandant Coleman Stryker, avec le néon de bas de caisse !


Mais surtout, ce petit filou m'a donné du fil à retordre. J'ai encore remis de la colle dans l'interrupteur, et en plus une fois le socle fini. Il m'a fallu 2 tentatives pour réussir le circuit ; et 3 autres pour le socle ; plus une semaine à attendre certaines pièces. Bref, l'électronique, même minime, dans une figurine, ce sont des emmayrdes assurées. A titre de comparaison, j'ai monté ma télécommande universelle en 20min (départ pièces sur table avec une bière).

Le bouton est volontairement visible, pour être utilisé sur table. L'alimentation se compose de 2 piles boutons accessibles sous la figurine. La led se situe au niveau du torse (ironman style), sachant que la jambe fait grosso-modo la taille d'un fil de cuivre +50% de rab.

Les pavés ont été réalisés avec de la litière pour chat (propre, la litière, et le chat aussi). C'est une figurine très agréable à peindre, les membres écartés, pas mal de drapé (freehand powa), et une pose dynamique. J'ai refait l'embout du revolver que je trouvais trop "pistolet à bouchon".

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker5
[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker2
[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker6
[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Stryker4


Dernière édition par gtsoul le Jeu 19 Avr 2012 - 23:26, édité 3 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Maitre_Oli Jeu 29 Mar 2012 - 9:42

Simplement, la classe !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Jeu 29 Mar 2012 - 9:52

Excellent boulot ! A la fois flashy et classe, c'était pas gagné d'avance.

Bon, t'as des jacks, t'as un caster. Tu fais quoi demain soir en fin de soirée ? Razz

Edit --

Le freehand sur l'imper' est vraiment joli, précis et bien appliqué. Du coup, ça jure vraiment avec les runes du socle qui ont été visiblement faites plus... vite. Wink


Dernière édition par Kerk le Jeu 29 Mar 2012 - 9:59, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Jeu 29 Mar 2012 - 9:56

Yes il déboite bien !!
et j'adore le socle, jamais pensé à la litiere pour faire des pavés, pourtant ca donne super bien !

t'as moyen de faire une photo avec moins de lumiere qu'on voit bien la LED ?

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 29 Mar 2012 - 10:00

Normalement, tu ne vois la led qu'indirectement parce qu'une led, c'est moche. Mais tu peux voir l'effet sur la dernière photo.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 2 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser