Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

+20
Aspha
anduniel
Saturax
Xeti
connetable_pa
Franck
Maitre_Oli
mau arras
Gwaihir
Arthur
Ragnar
thetoy
jihess
Frdricchassang
petit ben
El Commandante
Kerk
Simon
Tinkou
gtsoul
24 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Dim 30 Sep 2012 - 20:04

mo ij'aime effectivement bien les poses et le rendu de la peinture, par contre ces grosses boîtes de conserve ne me font pas rêver niveau fig...
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 30 Sep 2012 - 23:37

petit ben a écrit:ces grosses boîtes de conserve ne me font pas rêver niveau fig...
Tu oublies les gros canons !!
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Saturax Lun 1 Oct 2012 - 10:36

petit ben a écrit:mo ij'aime effectivement bien les poses et le rendu de la peinture, par contre ces grosses boîtes de conserve ne me font pas rêver niveau fig...
Yes le grenadier et le hunter sont un peu daté, perso je pensais me faire un hunter sur une base de charger en changeant lee marteau par la hache qui va bien.

Sinon très joli figurines, les photos rendent mieux sur le fond blanc.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 1 Oct 2012 - 11:44

J'amène mes figs vendredi. Tu pourrais essayer le rendu toi-même (par la puissance du chassis aimanté). Les chassis hunter sont plus dynamiques que ceux des charger & cie qui ressemblent à une plateforme de tir statique.


Dernière édition par gtsoul le Lun 1 Oct 2012 - 13:57, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Lun 1 Oct 2012 - 13:03

gtsoul a écrit:ceux des charger & cie qui ressemblent à une plateforme de tir.
Vu que c'est ce qu'ils sont, c'est plutôt adapté non?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mar 9 Oct 2012 - 16:50

Une petite anecdote en passant :

Cédrick le gérant de la boutique d'Ukronium 1828, à Lyon est une bonne brute en peinture. Il m'a trouvé l'équivalent en pot du primer "fur brown", sans avoir celui-ci en main pour comparer. Bref, je vais finir mes treize troupiers.

Et merci au Merco pour la recette de l'armure qui brille un max.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Jeu 18 Oct 2012 - 16:14

Bon, il est dit que c'est LE sujet où on parle de diode et de Warmachine. Du coup, voici un autre truc de malade : http://privateerpressforums.com/showthread.php?125565-Kraken-gets-the-LED-and-transportability-treatment-Danger!-Large-unimpressive-pics

Et évidemment, au cas où tu l'aurais manqué, ça c'est un VRAI malade : http://privateerpressforums.com/showthread.php?16328-Cygnar-to-the-Max!!!&p=1624680&viewfull=1#post1624680
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 29 Oct 2012 - 20:14

Bon j'ai en marre du cda :

  • j'ai mal aux mains
  • je n'ai pas dormi
  • mon lot est beaucoup trop gros
  • je ne suis qu'un petit excrément sans volonté
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Lun 29 Oct 2012 - 20:32

Il te reste 2 jokers donc ce n'est pas la mort ^^
Mais viens quand même te faire tomater!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 29 Oct 2012 - 20:33

gtsoul a écrit:Bon j'ai en marre du cda :

  • j'ai mal aux mains
  • je n'ai pas dormi
  • mon lot est beaucoup trop gros
  • je ne suis qu'un petit excrément sans volonté

Tels sont les mots que certains amateurs de solanacées auraient aimé entendre, afin de décharger par camions entiers leur amour du travail bien fait et de l'engagement tenu.

Tiens mange tes 5 fruits et légumes par jour, de la tomate avec de la tomate sur un lit de tomates arrosées de jus de tomates, avec de vrais morceaux de tomates à l'intérieur.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2757-trenchers6
(clic pour zoomer)

Ce à quoi je répondrai :

Non mais tu vois, il me reste le lot de 10 trenchers.
Et comme je suis un guerrier à qui il manque 3 phalanges viables pour peindre. Je vais tout finir sans ces doigts-là (Précision pour Philippe, j'ai utilisé mes mains).
Et comme je suis le fils spirituel de Funk MasterFlex, je vais allourdir le lot. Tu vois, j'ai entendu que tu aimais les lot de figurines bien peintes. Alors j'ai mis d'autres figs au milieu de tes figs. Comme ça tu auras un plus joli lot.


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2753-trenchers2
(clic pour zoomer)

Ils sont beaux, ils sont poilus, ils ont passé l'automne à se battre comme les puces et les mortiers khardes.

Je vous présente les treeeeeenchers, avec l'officier, le sniper et le grenadier, soit 13 tueurs nés qui n'attendent qu'une cible pour lui faire des câlins à base de plombs. J'aurais bien peint une pièce d'artillerie assortie si je n'avais pas été à l'étranger une bonne partie d'octobre.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2755-trenchers4
(clic pour zoomer)

Je dédie ce lot à Kerk, pour 3 raisons :
  • Il a rejoint la Xeti's Corp
  • Il est le nouveau Press Ganger du coin (assomme moi et mets moi dans un sac grand fou)
  • Ce sont des troupes en déploiement avancé, qui attendront surement le milieu de table


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Trenchers5
(clic pour zoomer)

Ces troupes sont censées être le choeur de la nouvelle infanterie Cygnar, avec les long gunners. A une différence près : leur taux de mortalité. Aussi, il y a pas mal de régiments disciplinaires parmi leurs rangs. Ils ont un fusil standard, leur force vient de leurs compétences.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2754-trenchers3
(clic pour zoomer)

Ils sont une sorte de couteau suisse, avec une attaque combinée, deux ordres d'assaut (tirer/taper), lancer des grenades fumigènes et surtout leur capacité à se creuser un couvert dans le feu de l'action.

Si leurs stats ne me semblent pas extraordinaire, j'adore leur look. Ils ont un côté cuir moustache que ne renierait pas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2759-trenchers8
(clic pour zoomer)

Bref, ce cda est fini. Je continuerai à poster pour ma liste bonus. J'espère atteindre les 100 points avant de commencer le Battle Group Skorne, et qui sait, peut-être un cda Infinity Kapu Kalqi.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2758-trenchers7
(clic pour zoomer)
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Mar 30 Oct 2012 - 15:47

Et ben mon cochon, joli CDA !
Bon, c'était trop facile pour toi, va falloir corser l'affaire l'année prochaine. Twisted Evil J'aime beaucoup ce que t'as fait de cette armée. A quand le BE et le Colosses électrifiés ? Smile

Vite, vite, la photo finale avec tout !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mar 30 Oct 2012 - 16:13

Pour la photo finale, j'hésite entre la photo de groupe et plusieurs photos individuelles.

Edit : du coup, je vais être obligé de venir ce vendredi avec mes bleuzébons, en espérant que qqun aura un appareil photo potable.


Dernière édition par gtsoul le Mar 30 Oct 2012 - 17:00, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par anduniel Mar 30 Oct 2012 - 16:42

Je dis : c'est écœurant !
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par El Commandante Mar 30 Oct 2012 - 16:47

Tu n'auras pas le choix car il faut une photo globale pour le vote final. Smile

Un excellent CdA en tout cas, tu n'as plus qu'à remettre à niveau ton Haqquislam au CdA 2013.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Mar 30 Oct 2012 - 17:05

je plussoie anduniel !
tout ca et d'aussi bonne qualité, erfprends ca dans les dents !!

félicitations en tout cas, très beau CDA avec plein de jolies figs et une excellente unité dans le schéma de couleur

bravo cheers
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Franck Mar 30 Oct 2012 - 19:10

Je me joins au concert de félicitations !

Excellent CDA, en qualité, quantité, régularité et avec le petit plus des photos sympas.

Grillé sur le fil par le Fred mais il s'en est fallu de peu !

Bravo !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Simon Mar 30 Oct 2012 - 19:21

Bravo !
Super CDA. Très bonne peinture, cohérence générale et rythme impeccable.
Vivement la photo de groupe Wink
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par jihess Mer 31 Oct 2012 - 8:06

Bravo t'es une brutasse magnifique...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Gwaihir Mer 31 Oct 2012 - 9:33

Je me joint au concert de félicitations... Très beau CDA, mené de bout en bout de main de maitre, sans utiliser de Joker, avec de la figurine en masse et de bons résultats en peinture.


Félicitations Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par El Commandante Sam 3 Nov 2012 - 10:31

Le lot de septembre était solide, perso j'aime bien les Jack légers et moyens du Cygnar.

Un CdA dense qui a inspiré GtSoul, très actif dessus. De toute façon sa raréfaction sur la campagne Infinity, bouffé par Warmachine, s'explique ici.

Je n'ai pu contrer l'infâme Kerk de son prosélytisme infernal et du coup Haqquislam va encore ramer. Sad

Pour conclure rapidement (il y aura mon habituel post de commentaires lors du vote final où je m'exprimerais sur chaque CdA), cette faction Cygnar a vue le champ de bataille, elle sort pas d'usine et çà c'est bien. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Sam 3 Nov 2012 - 12:28

T'en fais pas Julien, je suis monotâche, je reviendrais l'année prochaine pour la gloire du Sultan (kaplaaaans !).

J'ai mis à jour la photo de groupe en première page.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par jihess Lun 5 Nov 2012 - 8:41

T'as une superbe armée pour un super jeu.
Bravo Monsieur!
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 5 Nov 2012 - 12:14

Je vais profiter de ce post fourre-tout pour placer quelques idées. Les deux derniers mois de l'année devraient être consacrés à finir cette force cygnar. C'est-à-dire rajouter une artillerie, 2-3 solos, des marqueurs et un autre warcaster.

Et surtout refaire l'unité black 13th (que je n'ai pas pu convertir correctement manque de temps/compétence). Cette unité est sympa à jouer mais les figurines ne sont pas à l'échelle et leurs pistolets sont trop petits (ce qui choque dans un schéma "manteaux de cuir & grocanons"). Heureusement, je suis tombé là-dessus : http://privateerpressforums.com/showthread.php?127192-My-Black-13th-conversions&p=1690065#post1690065 . ^^

Edit : Il faut se logger sur le site PP pour voir les photos hébergées. La partie modélisme est très complète, j'y ai piqué plein d'idées. [/prosélytisme]. Désolé pour le roulage dessus, je m'étais promis d'être gentil et pas fourbe.


Dernière édition par gtsoul le Lun 5 Nov 2012 - 12:26, édité 2 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Aspha Lun 5 Nov 2012 - 12:21

Très jolie armée ! Pour l'avoir affrontée vendredi et m'être fait gentiment rouler dessus par elle, elle rend encore mieux en vrai Smile

En effet, c'est très bizarre que la black 13th ne soit pas à l'échelle !!
Par contre je n'arrive pas à voir les photos sur le post du forum de PP que tu as mis en lien...
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 15 Nov 2012 - 21:35

Voici un lot bonus hors du cda, le trencher chaingun,

Dans la lignée du précédent lot de trenchers, voici l'artillerie associée.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2769-chaingun1

Généralement, j'adore le concept de la gatling depuis toujours. Cette unité est sympatoche et pas chère. Elle peut à la fois faire du tir de suppression ou distribuer des pruneaux en masse (1d3 + 3 tirs).

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2770-chaingun2

Au centre de la trenchée, se trouve ma première expérimentation de la colle pva en tant qu'eau artificielle. Les 4 premières couches on fait un rendu acceptable. J'ai oublié de diluer la 5e, ce qui a fait un amas pateux que j'ai du dégager au scalpel.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2771-chaingun3

La barricade est réalisée en touillettes starbuck. Les figurines sont beaucoup plus fines que les anciens trenchers, wa et ua comprises.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 2772-chaingun4
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 7 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser