Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

+20
Aspha
anduniel
Saturax
Xeti
connetable_pa
Franck
Maitre_Oli
mau arras
Gwaihir
Arthur
Ragnar
thetoy
jihess
Frdricchassang
petit ben
El Commandante
Kerk
Simon
Tinkou
gtsoul
24 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mer 25 Avr 2012 - 10:38

Je suis sur le jack lourd convertible ironclad/defender/cyclone et ça va être chaud patate de tenir les délais.
Le chassis est quasiment peint, son armement un peu moins. Je viens de sculpter le socle hier soir. Il me faudrait une soirée pour tout finir correctement.

Bref, tout s'annoncait bien, sauf que le mois se finit sur un wk de 5 jours que je n'avais pas capté, haaaa. Je me retrouve face au dilemme suivant, bâcler les finitions en 2h ou me taper une nuit blanche, vu que mes jours et soirées sont pris.

(ceci n'est pas un poste pour me faire lacérer le postérieur par le fouet du commandante, même si je doute qu'il le fera quand même).
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par thetoy Mer 25 Avr 2012 - 11:12

Ne bacle pas ta fig. À la limite ne faut pas toutes les armes mais uniquement un jeu.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Mer 25 Avr 2012 - 11:14

Je plussoie theToy.
Le socle n'est pas non plus un critère déterminant.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Franck Jeu 26 Avr 2012 - 18:23

Kerk a écrit:Le socle n'est pas non plus un critère déterminant.

Je plussoie ++ !! Very Happy
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Ven 27 Avr 2012 - 19:00

Allez go go !!

Faut mettre un peu la pression, on est dans un monde steampunk ou pas ! Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Sam 28 Avr 2012 - 13:03

Pitié je ne survivrais pas à une seconde vanne du genre. Normalement, je livre ce soir.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 29 Avr 2012 - 14:00

Voici mon 4éme lot l'Ironclad, une brute peu chère qui tape et qui jette bien.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1867-ironclad3


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1866-ironclad2


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1865-ironclad1

Edit : Maj des photos


Dernière édition par gtsoul le Lun 7 Mai 2012 - 13:13, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Lun 30 Avr 2012 - 9:31

Ah kweel. Il rend bien le bestiau : imposant mais en attente, on dirait un peu un boxer. C'est taupe.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Lun 30 Avr 2012 - 9:52

Bien chouette, même si les figs Warmachine ne sont pas dans mes préférées.
le free hand au dessus est très chouette !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Franck Lun 30 Avr 2012 - 18:12

Bon... soyons honnête... je suis franchement déçu... !

Point de lumière !
Point de mouvement automatisé !
Point de son pour entendre le rugissement du bestiau !

On est presque frustré ! Wink

Allez, sérieusement, beau bestiau !



Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par El Commandante Mar 1 Mai 2012 - 12:42

Mention spéciale pour ce CdA avec les triffouillages de GT (j'avoue que j'hallucine sur la Led) et une armée de Cygnar bien exécuté et velue.

J'aime beaucoup. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 6 Mai 2012 - 18:52

Bon voici mon 5e lot (Lot de mai rendu le 6 du mois), le Défender.


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1870-defender1

Bâti sur le même châssis que l'ironclad, il coûte un chouilla plus cher mais possède le canon le plus puissant du jeu (après le commodore). Accessoirement, son marteau grille le cortex (= circuits électriques steampunk) donc c'est le genre de figurine que j'adore. Gros canon et gros marteau.


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1871-defender2

Certes je rends mon lot le 6 du mois, mais pourquoi ? Suis-je tombé sur la tête, il me restait plein de temps pour la finir correctement. Nenni, répondrais-je, ces deux dernières figurines m'ont coûté 10-15h de mon temps chacune, et c'est la limite psychologique que je ne peux franchir. Cela fait moins d'un an que je peins des figurines, et au bout d'un moment, je ne peux plus fignoler ; et accessoirement, je me pète les yeux car l'affect m'aveugle et j'ai tendance à ne plus voir les petites imperfections de mes chers bouts de plastiques. Sauf quand je les prends en photo en macro ; mais je me console en me disant que je ne sais pas prendre de photos.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1872-defender3

Je me suis construit une boîte blanche sur les conseils de mon aimée ("Tu passes des heures dessus, alors arrête de les photographier à l'arrach', mayrde"). Ce qui m'a conduit à refaire les photos de l'ironclad, ainsi que de toutes les figurines du CDA (en 1ere page).

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1873-defender4

Ce lot est mixé avec le lot précédent, ce qui me fait 2 châssis pour 3 configurations d'armes aimantées. Et donc voici la troisième : le cyclone. Un bestiau à double gatling pour le hachis d'infanterie. Un peu comme les allemands qui utilisaient des canons flak pour débusquer les troupes alliées dans les bois : c'est fin !

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1874-cyclone1

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1869-cyclone2

L'autre raison qui m'a poussé à rendre si tôt est que je souhaite prendre de l'avance sur le lot suivant. En effet, si j'ai déclaré une unité standard dans mon cda, je souhaite la livrer avec 2 weapons attachments ainsi que son officier et porte-drapeau ; que je vais peindre céans (car hors-cda).

edit : suite à une surcharge du serveur, j'ai mis les miniatures et l'images full en lien


Dernière édition par gtsoul le Lun 7 Mai 2012 - 13:15, édité 5 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Dim 6 Mai 2012 - 22:01

Et ben, quel rendu !

Certes, c'est perfectible mais qu'est-ce que j'aurais aimé peindre comme ça au bout d'un an Shocked Tu as bien raison de t'essayer à tous ces petits effets qui donnent du cachet à une figurine : le feu, les éclairs, les dommages, les jauges, les free hands et j'en passe.

Avec tout ça, j'ai hâte de voir la suite !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 7 Mai 2012 - 13:19

Ouep, le freehand, c'est rigolo, j'ai d'ailleurs rajouté un petit cygne sur tout mes jacks, comme ça l'ensemble de l'armée possède un cygnus doré sur fond marine sur l'épaule gauche ou blanc sur le sommet si l'épaule est occupée.

La prochaine expérimentation sera le tartinage du greenstuff. Les stormblades manquent de matières sur les jointures des membres, et je souhaite varier les poses.

Tu pourrais faire un tuto de battle damages ? J'aime bien les tiens, ils sont assez discrets sans trop verser dans le vestige détruit maintes fois à la 40k.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Lun 7 Mai 2012 - 14:55

Doit y avoir un tuto sans image dans mon CDA 2011. Mais rien que pour toi, je veux bien en faire un autre avec images. Wink
Cela dit, ce sera pas immédiat, faudra attendre un peu.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mer 9 Mai 2012 - 11:22

Trouvé

Pour les métalliques, voilà la recette :
1- Aplat de Boltgun
2- Lavis de Badab Black ou de Black Shade (chez Vallejo, c'est plus foncé et plus mat)
3- Brossage de Boltgun
4- Lavis de Orange Blazing (3 eau pour 1 peinture) sur les pièces mécaniques ou de Turquoise Glaze (vieux pot GW qui a au moins 10 ans mais un équivalent devrait se trouver) sur les pièces plus "nobles" comme l'armure. Le lavis doit être posé seulement aux endroits où les oxydations peuvent avoir lieu, pas partout.
5- Brossage "zénithal" de Chainmail
6- Passage de certaines arêtes au Mithril et traits fins posés de manière irrégulière pour simuler les éraflures.
Du brossage/lavis, je vous avais dit que c'était simple Wink

Je passe directement du boltgun au mithril. L'achat d'un pot de chainmail serait judicieux. Je note le badab black/black shade ; j'espère que le rendu sera aussi bon que du devlan mud sur du jaune/marron clair.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Mer 9 Mai 2012 - 11:29

Ouais, c'est bien ça Smile
Bon, par contre, après plusieurs déconvenues, je déconseille le Black Shade : beaucoup trop épais, il a une vraie tendance à pourrir les recoins.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Mer 9 Mai 2012 - 20:32

Pff, et en plus je te dis que c'est bon. Embarassed

Ca, c'est pour les métalliques. Pour les battle damages, je viens de réparer ce manque : https://ludotheque.1fr1.net/t2696p75-mes-travaux-qu-a-moi#46105
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 13 Mai 2012 - 14:47

Allez hop, un petit bonus,

je vous présente Harlan Versh, missionnaire un peu chatouilleux de la gâchette. Il est mercenaire et aussi morrowéen, ce qui le rapproche beaucoup de Cygnar. Son boulot est d'essentiellement de fumer du fanatique et du magicien. C'est pourquoi j'ai hâte de le sortir contre un Ménoth ou Cryx. Son flingue à quatre barillets est assez original ; il possède des caractéristiques similaires à celles d'une gatling. Accessoirement, c'est le solo avec le chapeau le plus classe du jeu, suivi de Gorman et du B13 ; que je compte bien présenter ici. D'où son petit look de shériff texan.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1880-versh1

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 1881-versh2
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Lun 14 Mai 2012 - 21:12

Tu as bien progresser sur la netteté de la peinture et les free hand.
C'est dommage que les yeux ressemblent à des lunettes de soleil Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Mar 15 Mai 2012 - 10:02

Ouais, la peinture est propre et j'aime bien le choix des couleurs. Very Happy

Et je pensais qu'il avais des lunettes !! Embarassed
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mar 15 Mai 2012 - 11:02

Je n'ai pas pu dormir cette nuit. Du coup, je lui ai refait ses sourcils à la mode avatar de kerk, une couche de black badab assortie d'un fil lining fortress grey.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Franck Dim 20 Mai 2012 - 19:52

Kerk a écrit:Et ben, quel rendu !

Certes, c'est perfectible mais qu'est-ce que j'aurais aimé peindre comme ça au bout d'un an Shocked Tu as bien raison de t'essayer à tous ces petits effets qui donnent du cachet à une figurine : le feu, les éclairs, les dommages, les jauges, les free hands et j'en passe.

Avec tout ça, j'ai hâte de voir la suite !

Je plussoie !

Homogène avec les précédentes avec de la progression dans la réalisation. Beau potentiel ! Very Happy

Le bonus est super aussi avec ses signes cabalistes sur la tenue.
Si en plus tu as rectifié les yeux, c'est très bien.
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 21 Mai 2012 - 10:09

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris de photo de plein dos où il y a le signe de morrow caché derrière l'épée :

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Ikcg-symbol-of-morrow.img_assist_custom-170x180
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Jeu 31 Mai 2012 - 11:13

gt ? T'as acheté le Battle-Engine Cygnar ? Parce que t'as de la concurrence Very Happy

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Menoth-vessel-of-judgement-12
[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Menoth15

Bon, tu fais mieux ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 3 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser