Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ptit nouveau!

+5
Krabby
Dunli
Auguste
Tinkou
Ragnar
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Dim 7 Oct 2012 - 10:04

Bonjour!

Voilà ayant pas mal joué à W40k et LOTR et étant un grand fan de la 2e GM en général je suis de plus en plus en plus tenté par le jeu Flame of War. Mais avant de me lancer dans des achats inconsidérés j’aimerais beaucoup faire une partie d'initiation pour tester le jeu et en découvrir les mécaniques. Le fait que je ne connaisse aucun joueur de FOW ne me motive pas beaucoup, si c'est pour acheter et peindre une armée et qu'elle ne sorte jamais ça serait dommage.
Donc je souhaiterais me faire un avis sur le jeu et au passage découvrir votre club.
Est il possible d’organiser cela la semaine prochaine?

D'avance merci!

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Ragnar Dim 7 Oct 2012 - 13:14

Salut et bienvenue , je fais suivre ton annonce en section Jeux historiques pour augmenter tes chances d'avoir un adversaire.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Dim 7 Oct 2012 - 13:36

Ah oui merci! Je n'y avais pas pensé.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Tinkou Lun 8 Oct 2012 - 6:46

Bienvenue parmi nous!

Si tu as des questions sur le CNJ ou notre manière de tourner, n'hésite pas à les poser.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 8 Oct 2012 - 9:22

Si j'ai bien compris il risque de ne pas y avoir d'initiation ce vendredi, tu peux également tenter ta chance en contactant Vincent du magasin Uchronies Games à paris, par mail ou en t'y rendant pour demander si il peut te mettre en relation avec un joueur. Je pense notamment à Tresh qui ne doit plus suivre ce forum.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Lun 8 Oct 2012 - 9:29

Auguste a écrit:Si j'ai bien compris il risque de ne pas y avoir d'initiation ce vendredi.

En tout cas pas avec Maitre Caribou comme Jedi Sad
Si j'ai bien suivis, Auguste, tu joues à autre chose ce vendredi ...

Donc pas d'initiation, sauf si un autre joueur peut la faire.
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 8 Oct 2012 - 10:35

Effectivement, je suis sur de la 2ème GM mais en terre du milieu Smile
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 8 Oct 2012 - 12:12

Bon ben tan pis. Mais c'est quand même possible que je passe vendredi pour voir l'ambiance de la Ludo? Et au pire si y'a des joueurs de Fow peut être qu'une âme charitable acceptera de m'initier aux arcanes de ce jeu.

Je ne connais pas la boutique Uchronies Games, je me rends plutôt chez Starplayer habituellement (oui je sais honte à moi, jeter moi des pierres et passer au moi au goudron et plume si ça vous chante!), ils y font des initiations et des parties de Fow?

Sinon je me rend compte que je ne suis toujours pas présenté, mais ou sont passées mes manières?
Donc moi c'est Guillaume, j'ai 19 ans (et oui je suis encore un petit scarabée) et je pense que mon pseudo résume assez bien ma situation professionnelle clown
Voilà, des questions?

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Ragnar Lun 8 Oct 2012 - 12:55

Oui, est-ce que MR Lazy peint ses figurines? Question
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 8 Oct 2012 - 13:04

Je ne connais pas les modalités d'accès pour la visite simple, je laisse un pro répondre Smile Il ne devrait pas y avoir de partie flames ce vendredi et je serai occupé sur un autre jeu, mais je peux te faire une initiation le vendredi 18 si tu veux, allemands contre soviétiques.

Pour fow à starplayer je ne pourrais pas te dire, on est quelques un à avoir essayé sans être convaincu par l'environnement bien que le patron Eric soit un joueur de fow aussi (comme Vincent d'Uchronies).
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 8 Oct 2012 - 13:23

Ahah! Oui je peins mes figurines, j'aime peindre et y passer du temps ne me dérange pas, même si le résultat est loin d’être extraordinaire je considère que mes petites figurines sont jolies de loin Smile Et puis une grande partie du plaisir du jeu avec figurines vient pour moi du fait de regarder une belle table pleine de décors et de figouzes peintes, sinon je jouerais à des wargames avec des pion... Donc pour répondre à la question je joue avec des figurines peintes (sauf cas exceptionnels) mais je suis ouvert au fait de jouer contre des armées non peintes (même si c'est très moche...).

Ben alors allons-y pour le 18! Ça me fera une semaine de plus à patienter! Du coup j’essaierai de m'initier un peu aux règles de bases pour pas arriver totalement novice. Juste comme ça tu prends les allemands ou les russes (j'aime bien les deux)? Milieu ou fin de guerre?

Du coup pas besoin que je passe à Starplayer.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Tinkou Lun 8 Oct 2012 - 13:42

Mr Lazy a écrit:je me rends plutôt chez Starplayer habituellement (oui je sais honte à moi, jeter moi des pierres et passer au moi au goudron et plume si ça vous chante!)
On a un partenariat avec une boutique, ce n'est pas pour ça qu'on caillasse les gens qui vont ailleurs. Non, on garde précieusement nos cailloux pour des moments plus privilégiés Twisted Evil

Sur le fonctionnement de la Ludo, tu trouvera rapidement sur place quelqu'un pour te l'expliquer. Et sinon, tu appelles Tinkou et je répondrais à tes questions (mais pas sur FOW j'y connais rien). La première séance est gratuite, si tu accepte de donner ton nom. Ensuite les séances sont à 5€. Il est possible de prendre une carte de plusieurs séances pour payer moins cher. Il est possible de s'abonner (tarif adulte : 35€ pour les boulonnais et 45€ sinon). Après je ne connais pas par cœur les tarifs réduits, mais tu pourras voir sur place.
Et enfin, la cotisation ouvre non seulement les figurines, mais aussi toutes les autres activités (plateau, JdR, go, échec, bridge, scrabble, et probablement d'autre).

Voili voilou et j'espère que la bonne ambiance et les beaux décors te plairont Wink


(bien que tu peignes, ça limitera les risques de crampe de nos fouetteurs de non peint)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 8 Oct 2012 - 16:35

On joue principalement fin de guerre. Je te laisse le choix de la faction, les allemands sont plus faciles à prendre en main car mieux entraînés et équipés mais les erreurs se payent cash car ils sont peu nombreux.

Pour le rouleau compresseur soviétique la force vient du nombre, par contre ça peut être frustrant que cette bande de paysans tire en l'air ou refuse d'avancer. Mais les pertes, c'est qu'une statistique Smile

Si le gros caribou n'est pas dispo le 18 et que Dunli souhaite se joindre à nous j'animerai la partie en vous coachant.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 8 Oct 2012 - 17:23

Je vais me laisser tenter par les nos amis soviétiques. J'ai joué pendant 5 ans la Garde Impériale a W40k avant d’arrêter il y à un an (quoique ca me démange toujours méchamment) alors je sais gérer les milliers de mec en slips et les gros canons, fixes ou sur de gros tanks! En plus en late war les russes devraient avoir l'avantage sur ces pauvres allemands mort de faim ou de froid!
Ah ça serait cool de faire une partie contre un autre joueur peu ou pas expérimente, je me ferais peut être pas trop poutrer...

Sinon une idée de ou je pourrais choper une base de règles de Fow en Pdf histoire de me familiariser avec? L'anglais ne me dérange pas outre-mesure (mais la langue de Benjamin Castaldi est tellement plus jolie!).


Ok Tinkou je note pour les tarifs! Je vois qu'il est plus avantageux de s'abonner, même si en tant que parisien je me fais arnaquer Very Happy J'ai hâte de voir ces décors en tout cas! D'ailleurs à ce propos je ne sais pas si vous les fabriquez ou si vous les achetez mais dans le premier cas je peu filer un coup de main, avec un cutter du carton mousse et un peu de plâtre je peux faire des choses assez regardable!


Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Ragnar Lun 8 Oct 2012 - 17:51

J'ai hâte de voir ces décors en tout cas! D'ailleurs à ce propos je ne sais pas si vous les fabriquez ou si vous les achetez mais dans le premier cas je peu filer un coup de main, avec un cutter du carton mousse et un peu de plâtre je peux faire des choses assez regardable!

Alors on t'attend le 26 octobre pour la première séance décors de l'année.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 8 Oct 2012 - 19:43

Tu penses venir au CNJ vers quelle heure pour que j'adapte le format ?

Pour les règles tu peux extrapoler les bases à partir du quick reference guide http://www.flamesofwar.com/Portals/0/Documents/ThirdEdition/ThirdEditionQuickReferenceGuide.pdf
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 8 Oct 2012 - 21:34

Je suis même pas encore inscrit qu'on cherche déjà à m'exploiter? C'est un scandale!

Pour l'heure ça dépend, à quelle heure ça ouvre? Je suis assez dispo pour l'instant donc je viendrais à l'ouverture. Par contre il se pourrait que je commence a bosser dans les semaines qui suivent donc au pire je vous tient au courant!

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 8 Oct 2012 - 23:28

On a notre salle a disposition pour 18h, j'arrive vers ces eaux là.

Je vais plancher sur la liste mais une première ébauche donnerait :

- 2 sections de 15 sapeurs d'assaut
- 2 équipes de lance flammes
- 3 chasseurs de chars lourds SU-100
- 3 canons d'assaut lourds de la garde ISU-152
- 5 chars lance flammes OT34

Comme ça tu peux jeter un coup d'oeil aux figurines en attendant sur le site de flames ou wikipedia Smile

Pour la liste allemande on verra si Dunli relève le défi ou moi pirat
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mar 9 Oct 2012 - 9:39

Ok pour 18h alors!

Ah une liste d'armée! C'est du combien de point là? 1500 j'imagine? C'est bien populeux en tout cas, surement par ce que c'est les russes!

J'ai regardé un peu la liste et apparemment c'est plutôt de l'élite non? Les sapeurs d'assaut c'est ceux avec les armures? Ça change du paysan de base la pour crever. Et même pour les chars, c'est du lourd!

Si je ne m'abuse les allemands ont de vils campeurs usant de mitrailleuse et d'infanterie bien entraînée. Les lances flammes sont là pour les déloger!

Encore une fois je ne connais rien à ce jeu, mes avis et réactions se basent sur mes connaissances historique et les diverses jeu sur la 2eGM auxquels j'ai joué (Company of Heroes! bounce ). Si je me trompe ou dis des choses insensées n'hésitez pas a me fouetter.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Mar 9 Oct 2012 - 10:00

Auguste a écrit:Pour la liste allemande on verra si Dunli relève le défi ou moi pirat

Je te dis ça courant de semaine prochaine Smile
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Krabby Mar 9 Oct 2012 - 10:58

SU-100, ISU-152 ... tout ça me rappelle mon jeu actuel : world of tank bounce .
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Mar 9 Oct 2012 - 15:28

Il y en a pour 1600 pts, j'ai juste mis les choses que je voulais te montrer et fait le calcul Smile

Ils devraient être deux fois plus nombreux que les allemands, donc j'ai pris le parti de faire une liste d'assaut, car les teutons devront exploiter une faille pour contre attaquer de tout façon.

Les sapeurs d'assaut sont bien ceux avec les armures, c'est des pros ! Dans un éventuel moment d'égarement le commissaire du bataillon saura trouver comment les motiver...

Les chars lourds ont toute la finesse soviétique, c'est juste un canon sur chenilles la ou un tigre est une plateforme d'armes multirole.

Il faudra gérer le sentiment de toute puissance face a un adversaire qui a plus d'un tour dans son sac !

Les lance flammes sont bien là pour déloger les squatteurs récalcitrants, ça motivera d'autant plus a tenter des choses Smile

La vision "historique" de la manière dont fonctionne une liste est la bonne, une fois que tu sais que c'est un jeu qui favorise souvent l'attaque et la prise de risque c'est bon !

Krabby a écrit:SU-100, ISU-152 ... tout ça me rappelle mon jeu actuel : world of tank bounce .

Autant jouer a fow un Tankovy Batalion avec des T-34 supportés par tout ces gros trucs. Ou une liste d'IS-2 supportés par tout ces gros trucs. Ou une liste de ces gros trucs Smile
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mar 9 Oct 2012 - 17:05

Et bien ma foi tout ce me parait foutrement sympathique. Par contre les assauts j'ai pas trop l'habitude, j'aime bien en tant que garde impériale être celui qui campe avec 10 autocanons Twisted Evil Sans compter les gros tanks et les gros canons Cool
Mais bon ça va me changer! Apres tout historiquement les Soviets attaquaient et les Boches se défendaient, pourquoi contrarier l'Histoire?

Je sens que je vais aimer les russes, même si les allemands m'ont toujours fait de l'oeil avec leur tigres leurs panther et leurs MG 42, mais bon ils sont toujours en infériorité numérique et ça, c'est intolérable!

Mais sinon niveau règle à quel point est-ce proche de W40k? J'ai regardé un peu le .pdf et toute l'infanterie a une save à 3+ ? affraid Même la chaire à canon de papy Staline? A quoi servent donc les armures?

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Lun 15 Oct 2012 - 9:16

J - 4 Very Happy
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 15 Oct 2012 - 11:32

Désolé Mr Lazy j'avais raté ton message !

Pour le parallèle avec 40k, les troupes ont des valeurs d'expérience qui leur donne un niveau de facilité à accomplir des actions, ce qui donne un air de space marine ou d'ork :p

La sauvegarde à 3+ est pour le tir uniquement, au corps à corps pas de sauvegarde ! Sauf pour les sapeurs d'assaut, ils ont une sauvegarde à 6. Ça a pas l'air de grand chose mais c'est très marrant de frimer a être le seul à faire des sauvegardes, en plus des fois ça marche Smile


Dunli ===> Tu te joint à nous du coup ?
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser