Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ptit nouveau!

+5
Krabby
Dunli
Auguste
Tinkou
Ragnar
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Lun 15 Oct 2012 - 11:41

Auguste a écrit:Dunli ===> Tu te joint à nous du coup ?

Si tu acceptes 2 padawans, oui Smile
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 15 Oct 2012 - 12:21

Oui ça j'ai vu pour l’expérience et le moral, par contre pour les sauvegarde je suis un peu sur le postérieur. Du coup l'infanterie est hyper résistante?

Je ne voyais pas beaucoup l’intérêt du CàC au 20e siècle mais si l'infanterie n'y a plus de save ça peut être utile pour s'en débarrasser, mais il y a beaucoup d'assauts?

Quand à Dunli, je ne suis pas indien mais je me ferai un grand plaisir de manger du singe! (Bon maintenant je me calme et j’arrête de frimer, vu que je risque de me faire méchamment poutrer... affraid ).

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 15 Oct 2012 - 13:07

Voilà la liste de Dunli, des paras allemands dans l'enfer blanc :


- 1 escouade QG avec panzerfaust, section anti tank, 2 mortiers
- 1 escouade de 10 paras avec 1 panzerfaust
- 1 escouade de 7 paras avec panzerfaust
- 2 canons légers LG40
- 2 MG 42
- 3 Stug G
- 3 Panzer IV
- 3 Nebelwerfer
- Stuka sporadiques

Le scénario sera Free For All ==> http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=111&kb_cat_id=31
Chaque joueur doit capturer l'un des deux objectifs de l'adversaire

L'infanterie se fait facilement couper à découvert mais est résistante en défense. Du coup pour les déloger il faut passer par l'assaut qui est assez fréquent
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Lun 15 Oct 2012 - 13:10

Merci Auguste Smile

Tu as tiré la liste de quel Briefing ?
Que je jette un oeil aux caractéristiques Smile
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 15 Oct 2012 - 13:17

Pour les soviet c'est Red Bear, pour les allemands c'est Grey Wolf Smile
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mar 16 Oct 2012 - 12:34

C'est quand même léger niveau tank, des panzer IV et StuG G, surtout en late war, c'est light pour de l'allemand. Ça n'en sera que plus facile à ouvrir.

Sinon quel est le rôle de l'aviation dans ce jeu? J'ai vu que Dunli pourra profiter d'un soutien aérien léger mais concrètement ça se passe comment? Il mitraille, il bombarde, il fait de la reco?


Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Mar 16 Oct 2012 - 13:19

Je coacherai Dunli sur les fourberies allemandes, l'autre option était 2 Tigres I mais c'était pas très sport pour la liste soviet que j'ai pondu :p De toute façon les SU-100 ont le canon le plus puissant du jeu et sauf à sortir un Tigre II tout les blindages sont légers en face Smile

Les avions bombardent ou mitraillent ou lancent des roquettes, dans le cas des stuka c'est juste des bombes, mais quelle que soit l'arme c'est un gabarit d'artillerie. Sporadique c'est le niveau de priorité le plus bas, qui donne 3 dès. Au début on lance 3 dès et on en enlève 1 par tour, avec un minimum de 1. Si l'un des dés donne 5+ des avions arrivent.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Mar 16 Oct 2012 - 13:38

Et puis on est la pour apprendre les règles.
La poutre, ce sera quand on aura chacun nos armées Razz

Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mar 16 Oct 2012 - 17:51

Fort bien mais alors je tiens aussi à être coaché sur les fourberies soviétiques! Ah mince j'oubliais, les rouges ne sont pas subtils, ils ont juste de l'artillerie.

Ne connaissant pas le système de gabarit de FoW je ne sais trop quoi penser de l'aviation, c'est juste une appréhension d'ancien de 40k, par ce qu'à 40k quand on sort le soutien aérien ça rigole plus! Bon de toutes façons je verrais le moment venu et si je perd cela sera la faute de la Luftwaffe.

Cette partie est effectivement faite pour nous initier, après pour ce qui est du fait d'avoir nos armées je voudrais pas être trop pessimiste mais ça risque de prendre un moment avant que j’aligne 1500 points (surtout en russe!).

Et sinon juste par curiosité, quels autres jeux pratiquaient vous personnellement? J'ai pas mal joué à 40k, beaucoup joué au SDA (mais ça fait plus de quatre ans que j'y ai pas touché) et j'ai brièvement touché à DBA.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Mer 17 Oct 2012 - 15:26

Je joue à plein de choses Smile Tu verra qu'il y à une grande diversité de jeux chez nous.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Tinkou Mer 17 Oct 2012 - 15:42

Comme dit Auguste il y a pas mal de jeux différents pratiqués. Et comble du bonheur, il est assez simple de se faire initier (le plus dur c'est plus d'esquiver les initiations Razz ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par El Commandante Mer 17 Oct 2012 - 20:37

Le syndrome Girouette* est une maladie ludothèquienne bien connu. Son maître incontesté depuis le départ de Xeti est notre camarade Mau Arras, qui ne sait plus ou donner de la tête et a la volonté d'une méduse quand il s'agit d'être fort pour ne pas craquer. Razz


* : se traduit concrètement par une augmentation du stock de plomb/plastique/résine caché honteusement sous le lit
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Jeu 18 Oct 2012 - 12:41

El Commandante a écrit:Le syndrome Girouette* est une maladie ludothèquienne bien connu. Son maître incontesté depuis le départ de Xeti est notre camarade Mau Arras, qui ne sait plus ou donner de la tête et a la volonté d'une méduse quand il s'agit d'être fort pour ne pas craquer. Razz


* : se traduit concrètement par une augmentation du stock de plomb/plastique/résine caché honteusement sous le lit

Et si on vend un stock de fig d'un jeu A pour financer le jeu B, est ce qu'on rentre dans la catégorie girouette sachant que le stock de figurine aura plutot tendance à baisser qu'à augmenter ? Very Happy
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Ragnar Jeu 18 Oct 2012 - 12:56

Non car ça c'est rationnel
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par El Commandante Jeu 18 Oct 2012 - 16:39

C'est de l'ordre du Mythe à la Ludo.

Parfois on en parle mais personne n'a jamais vu çà (notamment la diminution du stock sur une telle manoeuvre) What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Jeu 18 Oct 2012 - 16:41

On peut changer mon titre sur le forum pour "Le Mythe de la ludo" ? Very Happy

Vu se que je revend de 40k et avec le peu de FOW que j'ai acheté, je suis la preuve vivante Wink
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par El Commandante Jeu 18 Oct 2012 - 16:44

Ah oui mais ça ça compte pas. What a Face

Tu suis le chemin désormais traçé de ceux qui ont vu la lumière à l'extérieur de GW, grâce aux combattants épris de liberté du F.L.A.B.A.K.

Là on parle de la liberté de penser par soi-même c'est trèèès différent. Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Maitre_Oli Jeu 18 Oct 2012 - 18:57

Dunli a écrit:Vu se que je revend de 40k et avec le peu de FOW que j'ai acheté, je suis la preuve vivante Wink

Et puis FoW est un autre monster game...dans pas longtemps ton armée grossira puis tu en feras une 2ème, puis une 3ème...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Jeu 18 Oct 2012 - 19:37

Je correspond parfaitement à la victime de base du syndrome Girouette.

Même si ma grosse armée de 40k est la garde impériale (dont je possède 3 armées), je me suis lancé avec plus ou moins de succès dans:
L'empire Tau, les chasseurs de démons, les orks, les eldars, les tyranides, les ultramarines, les Hawk lords, les dark angels et deux autres chapitres inventés.
Au SDA je possède deux armées du gondor, une armées d'orientaux, une armée d'Huruks, une armée d'orque et des début d'armées de nains, harad, hauts elfes.
Plus des sparthes, des macédoniens, des romains, des germains, des vikings, des carthaginois, des romain de la république, des anglais et des français de la guerre de cent ans, le tout pour Dba.

Les deux tiers des projets cités plus hauts ont avortés en moins de deux mois pour cause d'autres projets, eux même avortés pour d'autres et ainsi de suite. Voilà! Et je n'ai jamais rien vendu! Tout s'entasse dans ma chambre.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Sam 20 Oct 2012 - 1:27

Maitre_Oli a écrit:
Dunli a écrit:Vu se que je revend de 40k et avec le peu de FOW que j'ai acheté, je suis la preuve vivante Wink

Et puis FoW est un autre monster game...dans pas longtemps ton armée grossira puis tu en feras une 2ème, puis une 3ème...

Vu la qualité du jeu, y a des chances oui Wink

Merci à Auguste pour l'initiation.
Merci à Mr Lazy pour avoir cassé tous mes chars Razz
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Sam 20 Oct 2012 - 1:30

Le haut commandement ayant refusé de céder aux supplications larmoyantes du feldmarchall Dunli d'envoyer des renforts lourds immédiatement (ou un truc du genre, mais les explosions de 152mm rendaient la conversation radio difficile Twisted Evil), le combat fut sanglant et sans merci. Les miettes d'unités isolés se battant pour leur survie au milieu d'un champs de cadavres et de chars en feu, un cessez le feu de facto fut déclaré.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 22 Oct 2012 - 17:21

Mais je t'en prie Dunli! Ce fut un véritable plaisir d'exploser tes chars en carton! Et merci à tes panzers IV d'avoir réduit mes SU 122 en miettes. J'ai également une pensée particulière pour ton Stuka qui à lui tout seul m'a détruit 3 T34 et les 2/3 de mon infanterie!
Et enfin merci à Auguste d'avoir permis aux deux généraux débutant que nous somme de nous en mettre plein la tronche!

Je garde en tout cas un souvenir très positif de cette partie et je crois que vous allez très bientôt compter un nouveau joueur de FoW dans vos rangs! Je vais aller acheter le gros bouquin de règles et regarder un peu les différentes armées même si je penche déja pas mal vers nos amis soviétiques.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Ragnar Lun 22 Oct 2012 - 17:38

Au fait, t'as pris ta cotiz? Si oui je valide ton compte pour te donner accès à l'antre du figuriniste qui dort sur son tas de figurines.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 22 Oct 2012 - 17:49

Ah nan j'ai pas encore payé ma cotisation, j'ai pris le papier et lu toute les modalités d'inscriptions, je payerai lors de ma prochaine visite, ce qui sera quand j'aurais de quoi jouer au moins 1000 points de FoW. Je ne sais pas quand cela sera, tout dépend de la vitesse à laquelle je bouge mon arrière train.
En attendant le compte invité ne me dérange pas.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Lun 29 Oct 2012 - 18:17

Bon ben voila j'ai sauté le pas! J'ai acheté le gros bouquin de règles de FOW. Celui-ci est très complet, très bien fait et est un vrai plaisir à lire. Je l'ai pas mal entamé et je crois que je commence à avoir choper l'essentiel des règles. Je reste sur mon idée de jouer l'URSS. Je comptais acheter Red Bear mais à 40 euros le bouquin je crois que je vais me contenter des liste d’armée du livre de règles qui sont déjà très complètes (bien que peu originales).

Voilà je vais commencer par une petite liste à 1000 points bien basique histoire de commencer et on verra après. Ceux qui me connaissent savent que j'aime deux choses dans les jeux de figs, les masses d'infanterie, et les gros chars (ou gros trolles quand je joue au SDA). Je vais donc m'orienter vers une liste de Strelkovy Bataillon en 1000 points qui devrait être composée comme suit:

Bataillon HQ

Strelkovy Company 1: 2 platoon, Commissaire et HMG

Strelkovy Company 2: 2 platoon, Commissaire et HMG

Tankovy Company: 5 T34/85 avec cupolas.

Si mes calculs sont bons ça fait milles points tout rond. Ca manque de diversité, de subtilité et d’originalité mais au diable tout ça, je joue soviétique. Que pensez vous de cette liste? Elle me semble bien et me permettrai de ne faire que peu d'achat. La gamme plastic soldier compnay propose de tres belles choses en plastique pour pas cher du tout.

Merci pour vos avis!

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser